The Pacific


pesos
 Share

Messages recommandés

the-pacific-3882261iycvr_1731.jpg

Yop !

Vous avez aimé Band of Brothers ? Alors vous aimerez The Pacific. Vous ne connaissez pas Band of Brothers ? Courrez acheter le coffret DVD (ou blu-ray c'est encore mieux).

Pour rappel cette mini-série de 10 épisodes suivait la Easy Company pendant toute la campagne d'europe pendant la seconde guerre mondiale, du débarquement à la prise de Berlin. The Pacific repose sur le même principe mais s'interressera cette fois à l'autre coté du globe, de Pearl Harbor à la capitulation du Japon (d'ou le titre :P ).

C'est toujours produit par Spielberg et Tom Hanks, et ça risque donc d'envoyer le paté bien comme il faut !

La bande annonce :

1er épisode diffusé dimanche 14 aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais adoré Band of Brothers ( sauf le premier épisode qui est particulièrement ininteressant).

Elle passe sur canal+ prochainement cette nouvelle série il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1er épisode était là pour planter le décor et se familiariser avec les protagonistes, mais c'est vrai qu'il était un peu mou surtout quand on voit le deuxième :D

Effectivement ça sera diffusé cette année sur C+ mais aucune date précise pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Vu hier soir les 3 premiers épisodes ( enfin j'ai raté les 20 premières minutes).

je suis arrivé sur la scène du 1er ou les ricains jouent à tirer sur un Japs seul debout dans la flotte... le ton était donné ! heureusement il n'y a pas que ça dans cette série. à la cruaulté de la guerre se mélange la vie des soldats dans leur quotidien de l'époque, ce n'est pas une série popcorn-soda. Par contre j'ai peur que la série soit orientée uniquement coté US, ça aurait été intéressant de couvrir tout le conflit le long de la série comme l'avait fait Clint avec ses "mémoires de nos pères" et "lettres d'Iwojima".

Si certains nanards du cinéma pouvaient s'inspirer du soin de réalisation de cette série, cela nous éviterait bien des supplices au cinéma, parfois trèèèès long, n'est-ce pas Mr Emmerich ? et ce n'est pas un problème de gros sous, tout simplement de talent.

En tout cas, je vais suivre cette série car le conflit du pacifique ne m'a jamais trop interessé ( en dehors des têtes brulées quand j'étais gamin !!!) ca ne me fera pas de mal pour la culture-gé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien la diffusion c'est donc achevée lundi dernier sur canal.

Mon petit avis perso, d'une part ca faisait trèèèèèèèès longtemps que je n'avais suivi un programme à la TV, c'est déjà un exploit pour la série car j'ai à peu près la flemme de tout, même de regarder la TV hihihi

La réalisation est vraiment excellente, l'image sublime et appréciable en HD, le son excellent, on est vraiment devant une superproduction, les 200 millions de $ pour les 10 épisodes ont bien été dépensés. Les acteurs sont irréprochables. Il y a quelques images chocs ( normal c'est la guerre) mais pas d'abus. Je regrette un point, ce n'etait pas l'objet de la série mais j'aurais aimé que le dernier épisode traite de la capitulation du japon, des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki et du début de l'occupation américaine du pays.

En ayant vu les deux séries, Band of Brothers et The Pacific, impossible de ne pas se demander à quel conflit il aurait mieux valu participer en tant que soldat (la vraie réponse étant aucun évidement). On voit bien que le combattant japonais est particulier, combien de fois je me suis dit "quelle bande de cinglés". Une question que se pose les marines résume bien la différence entre les séries " pourquoi les japonais ne se rendent pas ?".

On s'attache moins aux personnages que ceux de la Easy compagnie, mais The Pacific est vraiment une série haut de gamme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bonne série pour moi, moins de surprise que pour Band Of Brohers qui faut bien le dire avait bien calmé en son temps: budget de fou, acteurs, réalisation etc... bref une grande première pour un show télé....

Par contre j'ai trouvé The Pacific bien plus gore et dérangeant...

Vivement la sortie en BluRay.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share