Mathieu52 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Bonjour a tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai deux cartes mères de XBOX 360, l'une a l'erreur 0110 ce qui veut dire que cela provient des rams, comment je peux la réparée ? je voulais essayer de passer un coup de fer a air chaud pour tenter de resouder correctement les rams, mais j'ai peur que les petits composants autour se dessoudent plus vite :s que faire ??? j'ai une autre carte mère qui elle as l'erreur 0001 qui voudrai dire que mon bloc d'alim est HS or, je l'ai tester avec une autre XBOX 360 et il fonctionne correctement, par contre, j'ai un mosfet qui sur cette carte est HS, c'est celui qui gère la partie Alim, je me demandais si je pouvais recuperé ce meme composant sur une autre carte mère et le remettre a la place de l'ancien ????? et si oui comment je le désoude ????? Svp j'ai besoin d'aide Merci bonne journée Modifié 10 mars 2010 par Mathieu52 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
juniorgourde Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour a tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai deux cartes mères de XBOX 360, l'une a l'erreur 0110 ce qui veut dire que cela provient des rams, comment je peux la réparée ? je voulais essayer de passer un coup de fer a air chaud pour tenter de resouder correctement les rams, mais j'ai peur que les petits composants autour se dessoudent plus vite :s que faire ???j'ai une autre carte mère qui elle as l'erreur 0001 qui voudrai dire que mon bloc d'alim est HS or, je l'ai tester avec une autre XBOX 360 et il fonctionne correctement, par contre, j'ai un mosfet qui sur cette carte est HS, c'est celui qui gère la partie Alim, je me demandais si je pouvais recuperé ce meme composant sur une autre carte mère et le remettre a la place de l'ancien ????? et si oui comment je le désoude ????? Svp j'ai besoin d'aide Merci bonne journée Ben C'est Bizard moi aussi Je 2 consoles, une Jtaguer et operationel, L'autre me donne erreur 0001 comme code, Qui vx dire prob bloc d'alimentation, J'ai essayer le block d'alim du console Jtaguer, sur celle en erreur 0001 Ben Ce que je ne comprends pas je tjrs erreur 0001, sur la console jtaguer elle marche parfaitement la console Qui ROD s'allume mais les ventillos ne se met pas en marche Que puis-je faire ? Qu'en deduiser Vous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathieu52 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Bien, alors pour votre carte avec l'erreur 0001 c'est en effet probablement une erreur du bloc d'alimentaiton, mais il est possible, ce qui est peut-etre le cas de votre carte mère,qu'un des mosfets (transistor de puissances) de la carte qui soit "mort", sur la carte mère il on des références du style Q9F1 ... sinon le composant lui meme as un marquage du genre "805 48 13 NHG" ou encore "703 48 13 NG" ce sont ceux qui gèrent la partie de démmarage de la console, donc un d'eux peur etre effectivement l'origine du problème, je pense que pour en avoir le coeur net, il faudrait tester les mosfet au multimètre pour savoir si l'un d'entre eux n'est pas en question !!! pour les tester avec un multimètre, se mètre en position diode, tester chaque pate (on doit trouver un resultat autour de 700 sinon cela veux dire que le composant est mort) bon cependant je suis pas sur de ma technique pour tester le composant (j'ai vu sa sur un forum). si jamais un des mosfet est effectivement à l'origine du problème je pense qu'il faut en trouver un équivalent et simplement le changer ! et c'est justement la ou j'attends des réponses est t-il possible de dessouder ce type de composant ? j'esite a essayer ! up svp pour votre carte mère dites moi ce qu'il en est si vous tester vos composants ! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
juniorgourde Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bien, alors pour votre carte avec l'erreur 0001 c'est en effet probablement une erreur du bloc d'alimentaiton, mais il est possible, ce qui est peut-etre le cas de votre carte mère,qu'un des mosfets (transistor de puissances) de la carte qui soit "mort", sur la carte mère il on des références du style Q9F1 ... sinon le composant lui meme as un marquage du genre "805 48 13 NHG" ou encore "703 48 13 NG" ce sont ceux qui gèrent la partie de démmarage de la console, donc un d'eux peur etre effectivement l'origine du problème, je pense que pour en avoir le coeur net, il faudrait tester les mosfet au multimètre pour savoir si l'un d'entre eux n'est pas en question !!! pour les tester avec un multimètre, se mètre en position diode, tester chaque pate (on doit trouver un resultat autour de 700 sinon cela veux dire que le composant est mort) bon cependant je suis pas sur de ma technique pour tester le composant (j'ai vu sa sur un forum). si jamais un des mosfet est effectivement à l'origine du problème je pense qu'il faut en trouver un équivalent et simplement le changer ! et c'est justement la ou j'attends des réponses est t-il possible de dessouder ce type de composant ? j'esite a essayer ! up svp pour votre carte mère dites moi ce qu'il en est si vous tester vos composants ! bonne soirée ok ou se situe telle ? Pr type de carte mere Xenon J'ai l'habitude de dessouder ces petit composant, envoi moi un photo qui les localises et je ferrai mon affaire, j'ai 2 cartes mere Xenon l'un en erreur 0002, et l'autre qui sort d'une erreur E74=>0003=>maintenant 0002 Savez vs si ces erreur sont reparable ? je les utiliserai comme piece de rechange J'attends just que tu me montre la voie Bonne nuit A toi de joue Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés