Xbox Qui Ne Démarre Plus Apres Une Lecture De Nand


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j'essais de mettre jtag sur une console zenon, j'ai mis en place mon module usb et j'ai pu faire une lecture sans aucune erreur. Je pars donc la 2ieme lecture et la que des erreur de type 8011, je me dis je vais refaire les soudure du module usb, ce que je fis. J'essais a nouveau de lire et toujours la meme erreur, j'essaie de partir la console et la je m'appercois qu'elle ne démarre pas du tout. J'ai vu sur xboxhacker c'est que parfois la nand peut ce bloqué(brick) es ce que ça serais mon cas ? Si oui pourquoi vu que je ne fesais une lecture de la nand. J'attends donc de vos retour merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a force les nands se rebiffent :whistling: c'est possible meme lors d'un dumps qu'on arrete en plein milieu

ta console ne demarre plus , mais ta nand est elle toujours reconnu par nandpro ? as tu deconnecté l'alime de ta console ??

si tu as fais tout cela ta nand est corrompu , soit tu reflashs avec fichier origine si nand reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ma nand est toujours reconnu par nandpro mais que j'essaie de lire ou d'écrire j'ai toujours des error soit error reading ou programming et ce sur chaque block. J'enleve l'alimentation entre chaque essaie. Une chance que j'ai pu récuperer au moin une fois ma nand sans erreur en esperant qu'elle soit bonne. Es ce que je devrais faire un erase sur toute la nand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai essayé d'effacer mais encore la a chque block une erreur. J'ai remarqué que ce matin la console a démarré mais rien a l'écran que la diode verte d'allumer et bien sur les ventillos. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette !@#$?%? de console mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouille je ne sais pas si c'est bon, comme je vois que tu as essaie d'écrire et d'effacer la nand il y a certainement eu une action pendant un bref instant et du coup nand corrompu... J'espère pour toi que le 1er dump que tu as réalisé est bon.

Sinon pour ton problème de console qui ne s'allumer plus et tes erreurs au différentes action avec nandpro, tu peux certainement mettre en cause l'alimentation.

Moi j'avais eu des soucis d'écriture de nand avec des erreurs ainsi que la console qui ne s'allumer plus, ce que j'ai fais au niveau de la connectique qui se branche sur la console j'ai bouger le câble et part miracle la console re-fonctionner. Dans ce cas soit il y a un câble sectionner dans le câble d'alimentation ou alors une soudure ses fissurer au niveau de l'entrée alimentation de la carte mère (plus probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es connecté via un module usb ?? je pense que oui , comment as tu fait la liaison , avec connecteur ou soudé en direct :whistling: pourquoi , j'ai eu une CM qui je faisais de erreur de lecteur et en reliant directement sans connecteur , j'ai recuperé un dump correct

maintenant as tu bien nettoyé la zone de soudure , retiré tout residus de decapant , et je conclu que tu as le bon flashconfig pour ta xenon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je fais ça par module usb et je n'ai pas d'adaptateur, mes fils sont directement soudés sur le module(je l'ai déja changés aussi) et j'ai meme mis une gaine isolante sur chaque fils du module. J'ai enlevé l'ancien étain et tout nettoyé plus d'une fois et a chaque fois que je ressoude le module je nettois. Que veux tu dire par le bon flashconfig ? Ce n'est pas la premiere xenon que je fais avec ce module donc logiquement il devrait etre ok ? Quand j'aurais du temps je vais essayer en lpt mais bon je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut non j'en ai fait que 1 et il me donnait des erreur as tout les blocks et je vais réessayer de le faire plusieurs fois de suite pour voir si cela va passer.

Salut je viens de regarder le flash config est bien le bon et j'ai toujours les meme erreurs avec le erase.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Au risque de répéter le déjà dit (et pardon si c le cas... ^^ ), il faut absolument que applique ce que Bugess te conseille, à savoir:

- vérifier chacune de tes soudures,

- dégraisser nettoyer scrupuleusement tous les points de soudures (j'y vais au cure-dents en bois et à l'Artic Clean n°1),

- vérifier que tes câblages soient réalisés avec le bon fils et à la bonne longueur (multibrins de câble d'imprimante ou de scanner),

- ajouter des anneaux d'antiparasitage à chaque extremité de ton câble (je ne sais plus comment ça s'appelle).

- établir des liaisons équipotentielles entre le PC et la 360 (2 pinces croco et un câble, le tour est joué).

Enfin, si tout va bien et si la Nand est bien accessible, ton Nandpro devrait t'afficher un chiffre de Flashconfig qui doit être celui là:01198010

Sinon, si tout continue à m..., j'ai entendu dire qu'il fallait appliquer une tension légèrement supérieure sur la nand pour la réveiller un peu, tu peux confirmer ami Bugess ?

@+ et bon courage !

starwars.gif

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut je reviens sur cette console, j'ai pu avoir acces a la nand je dumper plusieur fois les 2 premier mo et installé les xell pour xenon et j'ai droit a 3 leds rouge. Je remet les 2 premier mo et la j'ai droit a rien mdr !!! J'ai essayé de dumper la nand complete a nouveau et la a partir du block 200 que des erreurs. J'ai meme essayé plusieur fois -e16 et toujours la meme chose a partir du block 200.

Au moin j'ai pu avoir acces a la nand ce que je ne pouvais avant, j'en conclu que parfois la nand ce brick et il lui faut absolument qu'elle ce décharge au complet ce qui peu prendre quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, comme je disais plus haut le temp peut parfois arranger les choses, j'ai pu avoir acces a la nand complete et faire un -e16. Apres avoir tout effacé j'ai pu écrire le xell et récupere la clef cpu en autre, juste en passant avec le xell de 2mo(celui pour les cb 1921 et plus) les ventillo tourne a fond mais pas avec le xell de 16mo(premier sortie) ça je n'ai vraiment pas comprit.

Avec ma clef cpu j'ai pu avoir acces a mon kv et voir si tout était ok et a ce que je vois tout est ok et meme mon premier dump complet de nand tout est ok pour 360flash tool. J'ai créer ma nand Freebootavec Easy Freeboot toolmaker ça fonctionne. En conclusion quand la nand donne des erreurs a répetition on est mieux de laissez débranché la xbox quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui c'est ça mais bon le erase au début ne fonctionnait pas car rendu au block 200 nandpro me donnait des erreurs a chaque block que ce soit pour ecrire/lire/effacé. Je ne rien fait d'autre que de laissez la console débranché pendant une nuit, je n'ai meme pas fait rebooter mon pc, c'est vraiment bizarre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai encore un probleme de console qui ne démarre plus. En fait, c'est une Jasper512, c'est un de mes clients qui avait acheter cette xbox d'un autre modder qui s'est fait pincé par la grc a cause de vente de jeux ainsi que diffusion de jeux pas sortie sur internet. En fait quand qu'il m'a apporté cette xbox la premiere fois elle fesait le symptome de la led central qui clignote, je m'étais dis que la personne n'avait pas expliqué a mon client de ne rien mettre sur la mu. En démontant la console je me suis appercu que le jtag avait tout été installé en dessou de la cm et que les points de soudure n'avaient pas tenu et je vous dis pas le travail de cochon qu'il avait dans la console ( rien de nettoyé brulure sur les points utilisé meme le dbf1 etc). J'ai donc refais le jtag complet et remis a jour en Freeboot0.32 le tout a repartie sans probleme. Le client m'a meme acheté une autre Jasper jtagué neuve vu le bon travail que j'avais fais sur sa console

Il s'est passé un peu plus de 1 mois et j'ai le meme client qui m'appelle et me dis que la xbox que j'ai récuperé il donnait une erreur 79. Je lui demande si la console a été bougé ou recu un choc et me dit que non. Il me la rapporte et je la défais immédiatementregarde les point de soudure tout a l'air ok rien n'a bougé, normal vu que j'ai des point de colle chaude qui tiens chaque fil du jtag. Je branches la pour m'appercevoir que je n'ai pas d'erreur 79 mais plutot une led central qui flash pendant environ 30 secondes et puis 3 leds rouge code 0022(erreur sur la nand). J'éteints la console la ralumme et la les ventillos tourne a fond et toujours les 3 leds rouge, j'éteins et la essai de rallumer plus rien pas courant mais pas de led rouge sur le power supply, c'est la lumiere orange comme d'habitude.

Je remonte le module usb, je remets le xell en place et toujours la meme chose aucun courant sur la console, flash avec la nand freeboot et meme chose ainsi qu'avec la nand d'origine et je fais des erase de la nand complete aussi. Je décide donc de laissez la console une nuit sans courant ne riez pas de cette méthode ça peut fonctionné je suis pas le seul a avoir constaté( http://www.elitemodscene.com/forums/viewto...?f=45&t=30) et ce matin toujours le meme probleme.

Ma question est que si la nand était briqué je n'aurais pas acces avec nandpro non ?

Es-ce que fait un court-circuit sur les pins de la nand pourrait faire quelque chose ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-ce que fait un court-circuit sur les pins de la nand pourrait faire quelque chose ?

Si la nand est reconnu par le module USB, non.

Un remplacement de nand serait à essayer selon moi ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la nand est toujours reconnu et avec le bon flash config, que je flash avec tout ça me donne toujours la meme chose une xbox qui ne démarre pas et la lumiere sur le Psu est toujours orange donc pas de cc sur la cm. Je sais vraiment plus quoi faire meme apres un 24h débranché ça ne change pas grrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share