Effet De La Marie Jeanne


Yelrac
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux !

Alors voilà, ce soir j'ai eu débat en anglais pendant deux heures à mon école, et le sujet était : "Should Marijuana be legalized?", en français "La Marijuana doit-elle être légalisé?".

Après une heures de dialogue de sourd, est tombé ce tableau issue de Wikipédia:

tableaus.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre#Rappo...tres_substances

On peut y voir un avis (objectif?) sur les effets des cannabinoïdes, et c'est ce qui m'intrigue.

On entend partout le cannabis ceci, le cannabis cela, mais quand on voit ce tableau en comparant avec l'alcool il y a de quoi se poser des questions.

Personnellement je ne fume et n'ai jamais vraiment testé, mais pour éviter de mourir idiot (j'essaie), j'aurais voulu savoir ce que vous, gueux, vous en pensiez.

Il y a peut-être parmi nous des connaisseurs, des médecins, bref des gens qui savent de quoi ils parlent.

Donc j'en vient à ma question, en toute objectivité, y a-t-il une quelconque part de vérité dans ce tableau ?

Merci de ne pas déborder du sujet s'il vous plait, et de rester objectif, les modos ont toute ma confiance pour le fermé au premier faux pas ou même si le sujet dérange ^^

Chacun à son idée à se faire sur le sujet, et j'ai besoin de construire la mienne. Malheureusement trouver des infos objectives sur ce sujet est devenu

difficile sur le net.

Merci à tous et bonne soirée.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello!

Le canabis est beaucoup moins dangereux que l'alcool...

Beaucoup de personnes consomment du canabis tout les jours, et ont moins de problèmes (santé, famille, relation) qu'un alcolique...

Le canabis est trés certainement le drogue la moins dangeureuse...

Aprés, faut pas se voiler la face, ça reste de la drogue, et quelqu'un de défoncé, même au canabis, peut être dangereux (sur la route par ex.)...Et les gens réagissent différemment au canabis: certains vont être euphorique, d'autre se sentir mal...Mais à cours et meme a long terme, l'usage du canabis est bien moins dangereux que l'alcool, ou encore la coke et toute ces conneries!!!

Aprés, voilà, fumer du canabis, c'est plus les effets du tabac (nicotine, goudrons...etc) qui sont plus dangereux que l'herbe en elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je considère ce tableau comme très vrai. J'ai touché un peu à tout (à mon grand malheur), et honnêtement, le joint est vraiment très très gentil. Jamais tu sera en manque de joint, c'est impossible, ou très rare. Et c'est pas une dépendance physique. Juste une dépendance à l'effet procuré, facilement reproductible.

Après, il y a plusieurs sortes de fumeurs.

Moi j'en considère deux.

Le fumeur "avec les potes c'est la mode saytropkoul", qui va fumer juste pour être dans le même trip que ses potes, qui n'en aura jamais vraiment "besoin".

Le fumeur "qui va mal, qui fume pour oublier", c'est ce genre de fumeurs qui diabolise le cannabis. Car chez ces fumeurs, certains terminerons une aiguille plantée dans le bras.

De plus, je considère le joint bien moins dangereux que le tabac. Car personnellement, il me faut facilement une bonne 50aines de cigarettes par jour. Par contre, un joint en bouche, déjà, il va me faire une bonne demi-heure, vu que je vais l'oublier parce que je serais défoncé, et en plus, il m'ôte cette envie de fumer incessante.

Finalement, le seul danger avec le canna, c'est son interaction avec le tabac, qui est "dangereuse" quand même. (bonchio-constricteur pour le tabac, et dilatateur pour le canna de mémoire.)

Voilà ce que j'en pense, mais ça reste un avis personnel, et non une parole d'évangile que je distribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Généralement c'est un débat qui s'enflamme assez rapidement.

Coté médical, ce que je peux dire c'est que les effets apaisants du THC sont recherchés par certains malades "neurologiques" (parkinson, scléroses...) qui permettent de relacher un peu les nerfs, et que c'est parfois assez galère à s'en procurer en France passé un certains age, sauf si plantation maison. Mais tout ceci est totalement illégal, malheureusement.

PS : pour les anti-tabac, ça je mange et se boit aussi.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dire que fumer n'est pas nocif c'est un peu comme dire "boire un verre de vin ça fait pas de mal". Les effets sont différents suivant les personnes, mais il est vrai que ça ne va jamais au delà du "bad trip" (en gros on se sent mal, mais ça s'arrête là et ce n'est aucunement comparable avec les mauvais effets que certaines drogues plus dures peuvent procurer si ça se passe mal)... Le cannabis peut être dangereux pour les personnes fragiles psychologiquement, qui vont y trouver une sorte de réconfort et peuvent là devenir dépendants. Pas vraiment de dépendance physique, plutôt "psychologique". Dans ces cas là ça peut être déclencheur d'autres troubles plus graves (la schizophrénie se trouve là en bonne place dans le classement).

ça bien sur être aussi dangereux au volant ou tout autre activité nécessitant d'être concentré. Les effets sont entre autre : réflexes diminués, troubles de l'attention, de la vision, fatigue, etc...

Voilà en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai vu, en faite c'est pas le canabis qui est nocif.. C'est le mélange utilisé pour faire la résine qui l'est..

Pour ce qui est du shit,il est clair que les produits utilisés pour le couper...ça craint...

L'herbe quand a elle est même moins nocive que le tabac!

La dépendance psychique au canabis est quasi inexistante, contrairement aux autres drogues... Le cannabis, c'est moins grave que ce que certains peuvent croire...fumer un pétard, c'est un peu comme boire un ricard (et non comme s'envoyer une piquouz, comme certain le croie), rien de bien méchant si on n'en abuse pas...aprés chaque personne y réagit différemment, certains n'ont aucun effet si il fume, d'autre sont complètement arraché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai vu, en faite c'est pas le canabis qui est nocif.. C'est le mélange utilisé pour faire la résine qui l'est..

Pour ce qui est du shit,il est clair que les produits utilisés pour le couper...ça craint...

L'herbe quand a elle est même moins nocive que le tabac!

La dépendance psychique au canabis est quasi inexistante, contrairement aux autres drogues... Le cannabis, c'est moins grave que ce que certains peuvent croire...fumer un pétard, c'est un peu comme boire un ricard (et non comme s'envoyer une piquouz, comme certain le croie), rien de bien méchant si on n'en abuse pas...aprés chaque personne y réagit différemment, certains n'ont aucun effet si il fume, d'autre sont complètement arraché....

Il faut quand même savoir que le canabis (celui qui n'est pas fait maison) et souvent coupé pour rajouter du poids et parfois ça va même jusqu'au verre pilé... ensuite c'est vrai qu'un joint par ci par là c'est comme un verre d'alcool, il n'y a pas de mal selon moi quand on sait s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai étais un gros fumeur de joins.

Au début c'était marrant je rigolais bien,mais au fil des années, ça perdais de sont intéré,ça devenait monotone,ça me coupais la motive....

j'ai fini par arrêter il y a 4 ans sans grande difficulté.

j'ai aussi arrête la cigarette l'année dernière,ça était plus difficile mais j'ai réussi.

aujourd'hui tout les potes de la bande de tox qu'ont étaient, ont arrêtes les joins.

le cannabis et une drogue dite douce,mais elle peux être extrêmement violente, lorsqu'on la consomme sous forme de space caque ou en douille.

la drogue na pas de limite,elle peut vous emmener au delà de votre imagination.(très grosse dose ou autres drogues)

fumer fait cogité, réfléchir sur plein de conne*ies philosophique et autres,mais trop penser a tendance a mené a la dépression.

fumer peut amener a la consommation de drogues dur,notamment parce-qu'elles fonts moins peurs,de la a s'enfoncer une seringue dans le bras il y a un gouffre.

l'orque l'on fumes du cannabis on doit parfois,contrôler nos pensées pour ne pas tomber en bad tripe,mais il n'y a pas de redescende.

le cannabis est moins dangereux que l'alcool.

je pense que débanaliser,augmenterais trop la consommation de drogues.

mais la répression est exagéré(surtout pour les musulmans).

il ne serai pas étonnant que se faire enfoncer un doigt dans le cu* de force (c'est un viol) sois plus dangereux pour la psychologie de la personne que de fumer de la beu.

ça ne met jamais arrivé,mais c'est arrivé a des potes.

pour ce qui est de retirer le permis de conduire parce qu'on a fumé un joins 8 heurs avent,c'est vraiment n'importe quoi.

il est difficile de trouver un accord sur ce sujet,tout le mondes a un peut raison.

il est aberrant de mettre des gents en prison parce qu'ils fument de l'herbe.

a mes yeux la dépénalisation et la prévention serrai un un bon compromis.

"the grass" (planète)est un docu intéressent sur la diabolisation du cannabis

"Arte Tv-Drogues Et Cerveau-Cannabis " est un docu intéressent sur les effet du cannabis. wowwoot:):ninja::marteau:hihihi:blink::0:fou::wacko:sickdodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu un paquet de mec au bahut devenir de vrais déchets avec la beuh, le shit & co ... complétement accros et ils en étaient bien conscient, ils sortaient leur pet' au moindre inter-cour et sont devenus rapidement bien plus dépendant que 99/100 des clopeurs de la cour.

à la fin ca donne des légumes complétements amorfes. L'alcool au moins une grosse cuite du la paye cash le lendemain et le retour de flamme espace naturellement les grosses soirées arosées, ce qui n'est pas le cas du canabis (hors mélange).

la cocaïne se trouve partout de nos jours, je connais pas mal de personne à en prendre de temps en temps en soirée, j'en ai moi même pris à l'occasion, je ne peux pas dire que je connaisse de cocaïnomane, par contre des canabisomanes y en a quelques uns.

quant à l'héroïne j'ai vu les dégats sur des patients de ma mère, les mecs se piquaient dans l'oeil pour trouver des veines, je vous raconte pas le massacre physique et psychatrique de ces personnes crying

le problème de l'alcool, c'est avant tout un problème culturel et ancestral qui en favorise la prise.... je dois dire que je suis une proie facile de ce point de vue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n`es pas de savoir laquelle est la plus toxique ou non ,et que certaines sont tolérer et d`autres non mais bel et bien le problème de " trop consommer " ,en regardant le tableau ,le cannabis est le truc parfait !

des gars que j`ai côtoyer pendant pas mal d`années ,ils tourner tous au cannabis ,franchement ils étaient pas frais et déjantes et souvent a l`ouest ...et la plupart ,on fait des dépressions ,quand tu te " drogue" t`es forcement plus fort ,plus intelligent ,plus réceptif mais quand ca retombe ... :unsure:

comme pour l`alcool et tout autres trucs qui met hors de sois ,le trop c`est la le problème .

en soirée ,tu te défonce pas la gueule tu t`es pas amuser ,les mentalités doivent changer -_-

donc ,ce genre d`étude ,c`est bidon et ca renforce ce que pense beaucoup de " petits cons voire des plus grands" ...

essayer d`être sois-même ,avoir besoin de rien pour s`éclater ...je me suis souvent pris des cuites ,mais franchement j`ai vite compris que c`était bidon chinese

il ne faut pas abuser des "bonnes " choses de la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, faut dissocier herbe et shit. Dans le tableau je suppose qu'on parle de chanvre. Le shit est coupé avec des tonnes de merdes dont du verre pilé dans le pire des cas, bref difficile d'évaluer avec précision la toxicité du truc et pourtant c'est largement plus consommé que l'herbe.

Par contre le tableau me parait étrange concernant les psychotropes, enfin suffit de voir un mec sous acide c'est du suicide social. Sans compter ceux qui restent perchés toute leur vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, faut dissocier herbe et shit. Dans le tableau je suppose qu'on parle de chanvre. Le shit est coupé avec des tonnes de merdes dont du verre pilé dans le pire des cas, bref difficile d'évaluer avec précision la toxicité du truc et pourtant c'est largement plus consommé que l'herbe.

Par contre le tableau me parait étrange concernant les psychotropes, enfin suffit de voir un mec sous acide c'est du suicide social. Sans compter ceux qui restent perchés toute leur vie ...

j`ai un pote de C.FA qui est perches depuis ...bientot 20 ans ,a cause des acides ,il est en hopital psy ,donc oui ,moi aussi le tableau m`as un peu "choquer" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a marqué:(exceptions possibles)

si vous voulez en savoir plus sur les drogues il y a une séries de doc de

arte tv sous l'appellation drogues et cerveau:

-hallucinogènes et ecstasy

-alcool et tabac

-Cocaine Et Stimulants

-opiaces et tranquillisants

et sur le cannabis cité précédemment

Modifié par helljo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, faut dissocier herbe et shit. Dans le tableau je suppose qu'on parle de chanvre. Le shit est coupé avec des tonnes de merdes dont du verre pilé dans le pire des cas, bref difficile d'évaluer avec précision la toxicité du truc et pourtant c'est largement plus consommé que l'herbe.

Par contre le tableau me parait étrange concernant les psychotropes, enfin suffit de voir un mec sous acide c'est du suicide social. Sans compter ceux qui restent perchés toute leur vie ...

attention les enfants,

le shit,la resine,represente ce qui est present sur la plante et qui est teneur en thc.

il faut savoir que les personnes qui extraient la resine de la plante le font en trois temps:

le premier passage est pur et vendu tel quel,mais a un certain type de personne.....non pas toi devant ton ordi!

le second est un peu plus merdique,celui la va deja se retrouver dans la rue et toi devant ton ordi tu as peu de chance de mettre la main dessus.

le troisieme c'est toute la merde,faible tenu en thc et coupe avec toute sorte de produit pour enfin se retrouver dans ta poche.

perso je trouve qu'il y a beaucoup trop d'hypocrisie derriere tout ca,les dirigeant de ce monde savent tres bien que l'alcool et ses effets sont beaucoup plus devastateur.ca m'arrive rarement de fumer,en general avec de tres bons amis,tous posé dans notre vie et extremement conscient et ce sont de tres bon moments.

en revanche je suis contre la depenalisation,pour une seul raison:il suffit de regarder les pays bas pour comprendre,ce beau pays est salit par tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas depenaliser ok mais maintenant, on a de plus en plus de drogues "durs" que de cannabis.

Les risques pour les dealeurs sont les memes pour un bien meilleur profit.

Dans ma region le probleme est vraiment grave car tout les jeunes sont passé a autre chose que le cannabis, est ce bien le resultat voulu d'une repression anti-cannabis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en revanche je suis contre la depenalisation,pour une seul raison:il suffit de regarder les pays bas pour comprendre,ce beau pays est salit par tous ca.

Ayant pas mal de famille aux Pays Bas, je me permet d'intervenir là-dessus :

Le problème est survenu depuis 10 ans à cause d'une politique d'immigration ultra-laxiste, faisant émerger de nouveaux dealers, mais de drogues dures.

Ce sont ceux là qui t'appellent dans le quartier rouge d'Amsterdam ou Rotterdam en te gueulant : Coke, Crack (refrain habituel).

Mais les coffees shops sont hors de tout cela et la plupart des fumeurs hollandais préfèrent d'ailleurs cultiver tranquillement, ce qui évite les désagréments des quartiers chauds.

Pour finir, il faut savoir que la population le week end dans les quartiers rouges sont principalement des allemands, américains et français... et c'est ceux-ci qui se tapent énormément de drogues dures.

Les drogues dures ont émergées par ceux qui sont arrivés.

Revenant au sujet principal, j'ai eu beaucoup de mal à me passer du canabis fut un temps, plus que de la cigarette, et en connaissant pas mal de monde dans mon cas, la dépendance psychique est là lorsque tu prends l'habitude... comme la cigarette.

Je suis pour la dépénalisation pour les gens qui cultivent chez eux à but non lucratif, juste pour eux.

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour connaitre les effet du cannabis,il faut soit avoir testé soit avoir eu accès a une prévention.La répression quand a elle,n'avance pas une multitude d'arguments tangibles et objectifs,de plus elle ne dissocie pas les différents types d'utilisateurs.

Yelrac:"Après une heures de dialogue de sourd"

Le sujet des drogues et en particulier la légalisation du cannabis est épineux,c'est un vastes débats...

Prenons l'exemple du Canada et de certains états US,il font parties des pays ultra répressif et pourtant il y a un revirement de situation,p.e une dépénalisation et surement une légalisation en faveur du cannabis médicinal.

De ce fait,il y a un encadrement et une transparence total qui permettre d'écarter pas mal de dérives et d'aboutir a une autre alternative qu'est la répression.

Un autre exemple au sujet de la prohibition de l'alcool aux US dans les 30's,ses effets pervers et son échec :"il était une fois la prohibition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement je suis fumeur de cannabis depuis environs 16ans, j'ai commencer vers 14ans ( j'aurais pu commencé à 11ans mais çà m'intéressait pas encore )

J'ai grandis dans un quartier de toxicos, je trouvais des pipes, des seringues usagées sur les airs de jeu de ma ville ( l'héroïne ne valait rien du tout chez moi dans les années 80 ), je passais mes mercredi après midi et mes week end à esquiver les toxicos qui courraient après les petits pour leurs piquer 3francs. une de mes amies à même était défiguré à l'acide par un des ses ****** quand elle avait 8-9ans.

mais attention, Oui le cannabis est 'surement' la moins dangereuse des drogues, mais comme tout produit modifiant la perception et le comportement, il faut le gérer. si on assumes de prendre un produit quel qu'il soit, il faut savoir le gérer, à partir du moment ou on en a plus le contrôle sur la consommation et la fréquence d'utilisation, on est un toxicos. celui qui dira le contraire est un idiot.

maintenant le cannabis peut aussi vous niquer la vie, quand on fume à l'excès et qu'on se laisse entrainer dans le délire, on perds son temps, on perds le gout pour les choses de la vie, on s'endort je crois que c'est le mot juste, et un jour on se réveille et les années ont passés et on a rien foutu à part être devenu un expert en roullage de cannes. ( çà fait nul sur un CV )

par contre pour les 'morts du cannabis', ces personnes étaient déjà dépressives et/ou faibles mentalement, je ne trouves pas çà juste d'accuser le cannabis alors que c'est la vie qui pousse ses jeunes au suicide, c'est un manque de respect pour eux, comme si ils se suicident uniquement parce qu'ils ont fumés sur un joint et pas, parce qu'ils sont bouleversés par leurs problèmes.

sinon pour les acides moi aussi je connais un mec qui est resté perché, il croit qu'il peut lire dans les pensées des autres ... no comment

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard

A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco

Les alcool ont leurs soulards, le cana c'est le panard

Y'en a qui le mystifient, moi j'en fais son apologie

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer

Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers

Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée

La patente est payée, la mort autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(vas don faire un tour a l'envers!!!)

aux Pays Bas c'est légalisé,pas dépénalisé.

La dépénalisation du cannabis est l'abolition des sanctions pénales pour l'usage d'un produit illégal, la vente du cannabis n'étant pas pour autant permise.

en gros ça autorise a avoir sa petite plantation pour usage personnel,et ainsi éviter de passer par des réseaux sans scrupule qui vendent du shit aux pneus et de l'herbe au ver pillé.

plus la quantité de cannabis en France diminue plus sont prix augmente plus les consommateurs se tourne vers des drogues dures.

+1 pour crazzyfat

Modifié par helljo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

moi je me pique dans l'oeil, comme je ne vois plus mes veines autant aller les chercher la ou je ne peux pas les voir non ?

J'ai déjà du piquer un ou des potes parce qu'ils n'avaient plus les yeux en face des trous et se faisaient pisser le shot d'un coté a l'autre du bras et crois moi l'œil jamais de la vie ... Tu finis entre les doigts ou les orteils, parfois sous la langue et parce que tu manques d'hygiène ou d'imagination ...

Pourquoi pas en direct dans le cerveau ?

Perso, j'ai jamais trop pris d'hero, sinon tout le reste y est passé (tout) d'une façon ou d'une autre, parfois comme il faut .... Pour moi: reste aujourd'hui, l'alcool et clopes ... Et je bouffe pas mal de benzo pour le sevrage alcoolique, sans résultats durables jusqu'aujourd'hui !

Je ne parle que de mon exp.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas lu le topic , je prévient donc que ce que je dirai n'est peut etre pas en rapport avec les messages qui précedent.

pour y avoir touché moi même fut un temps (et pas que ça puisque j'ai touché a beaucoup d'autre substance pour pas mourir idiot) mais surtout vu certains de mes amis sombrer dans une certaine déchéance avec le canabis (et ou parle pas de "chichon" qui n'a rien a voir et contient tout un tas de merde) voila ce que je pense du tableau:

dépendance physique: ils disent faible , c'est faux , bon nombre de personne ce sentent mal sans avoir fumer leur joint le matin avant le boulot ou le bahut

dépendence psychique: ils disent faible , moi je dit encore faux , je connais également bon nombre de personne qui sans un joint sont incapable de reflechir , enfin ils le pensent tout du moins , parce que une fois avoir fumé ils pensent encore moins bien.

neuro toxicité: ils mettent 0 , pourtant de nombreuse étude scientifique ont démontré que cela détruisait les cellules du cerveau

toxicité générale: ils mettent faible , pourtant une étude de l'an dernier a prouvé que un joint équivalait a 5 cigarette londe type marlboro

dangerosité sociale: ils mettent tres faible , pourtant je connais bon nombre de personne qui s'enferment la dedans et finissent par ne plus sortir de chez eux que pour aller chercher leur sachet d'herbe.

bref , juste pour dire que ce tableau selon moi est probablement le fruit d'un mec qui n'y connais pas grand chose ou qui lui même doit ce droguer . aucune droue est "bonne" pour a santé , il y a une toxicité plus ou moins élevée , et comme toute les drogue le annabis provoque une dépendance plus ou moins élevée et en fonction du consommateur , qui peut amené a passer a des sustance plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces