Probleme De Preparation Disque Dur Sur Pc


Tuchtoï
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre un problème dans la préparation d'un disque dur de 320 Go destiné à une xbox à modifier avec la méthode Xcalibur 3.4.

A l'aide de la mini save j'ai pu récupérer l'eeprom bin de l'xbox (non modifiée), j'ai ensuite préparé un cd spécifique et branché le disque sur mon PC. Le PC boote bien sur le cd préparé, le menu apparait bien mais après l'invite : "ROOT@XBOX" et avoir taper xboxhd un message d'erreur apparait : "mount :mouting/dev/hda on/xboxhdm failed : no such device or adress looking for cd-rom in/de/hdb"...etc sur plusieurs lignes. Le disque dur étant reconnu sous windows est a priori fonctionnel, je pense plutôt à un problème de montage du cd. qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 nappes IDE obligatoires et le lecteur en Master ....

Merci pour ta réponse. Après de nombreux essais infructueux, là je suis un peu perdu, c'est pas faute d'avoir lu et relu tes tutos (imprimés et reliés pour l'occasion...).

Effectivement le problème est peut-être matériel : la carte mère de mon pc est récente (gygabyte GA-EP45-UD3R) et ne dispose que d'un connecteur IDE sur lequel je connecte le DD (hitachi 320 Go) et le lecteur DVD est connecté en SATA (les seuls connecteurs restants). heu question bête...Dois-je utiliser un PC moins récent avec au moins 2 connecteurs IDE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème à été résolu, il s'agissait bien d'un problème matériel (port IDE manquant). Finalement le plus difficile à été de trouver un PC avec une carte mère comportant 2 port IDE avec un bios suffisamment récent pour gérer les port IDE de manière complète (un vieux coucou de 2001 n'a pas fait l'affaire). Une fois le matériel trouvé, la manip à été d'une simplicité étonnante avec le CD Xcalibur et le tuto détaillé.

Alors un grand merci à JP33 pour son travail.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share