chup3ta Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour à tous Suite à un problème de surchauffe (réparé), je voudrai laisser ma console ouverte et inversé les ventilateurs (faire entrer de l'air), je voulai connaitre votre avis de cette procédure (inconvénients, avantages) Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 j'avais l'intention de tester le changement de sens du souffle , mais ma xbr m'a laché , avec l'affichage des temperatures c'est facilement comparable , mais je pense qu'en modfiant la vitesse et en injectant l'air au lieu de l'extraire qui a l'inconveniant de deja se rechauffer au passage sur les differents elements de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
untitled Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Pour moi l'air va prendre la même quantité de chaleur sur les composants qu'elle passe dans un sens ou un autre. La réciprocité spatiale va seulement être brisée au niveaux des instabilités, si tu souffles l'air dans ton tunnel qui se rétréci, le flux d'air en sortie du tunnel va créer des turbulences et donc mal s'évacuer, alors que dans le sens 'normal' l'air s'évacue au niveau des ventilateurs, donc directement dans le milieu extérieur, limitant les problèmes d'évacuation. C'est juste une théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Pour moi l'air va prendre la même quantité de chaleur sur les composants qu'elle passe dans un sens ou un autre. a part quand aspiration l'air traversant les radiateurs a deja pris la temperature interieure de la console donc plus la console chauffe plus chaud est l'air a l'entrée du tunnel en sens inverse en soufflant a l'interieure de la console l'air passant dans le tunnel est a la temperature exterieure a verifier avec un dash alternatif visualisant les états de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
untitled Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Pour moi l'air va prendre la même quantité de chaleur sur les composants qu'elle passe dans un sens ou un autre. a part quand aspiration l'air traversant les radiateurs a deja pris la temperature interieure de la console donc plus la console chauffe plus chaud est l'air a l'entrée du tunnel en sens inverse en soufflant a l'interieure de la console l'air passant dans le tunnel est a la temperature exterieure a verifier avec un dash alternatif visualisant les états de chauffe Certes mais en régime établi, quand tu souffles à l'intérieur, tu considères que à la fin du tunnel tu as une condition limite de température qui dépend de la température moyenne à l'intérieur de la console. Donc ta courbe de température sera différente mais son intégrale sera la même. En faisant un petit bilan énergétique, la quantité de chaleur évacuée ne dépends que du débit d'air (qui dépends de la vitesse des ventilateurs), du flux thermique de tes composants qui chauffent et de la température extérieure. La seule différence peut provenir du fait que des phénomènes de turbulence peuvent intervenir soit à l'intérieur de ta Xbox que l'on considère comme notre système thermodynamique, soit à la sortie du ventilateur, donc à l'extérieur de notre système. Ces phénomènes vous perturber l'échange de chaleur et le fait qu'il se passent soit dans ta Xbox, soit à l'interface avec l'extérieur peut changer la donne. Après comme tu dis, une expérience vaut mieux qu'une longue théorie (même si en travaillant dans la physique théorique, j'ai quelques réserves la dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés