Probleme Demarrage Xbox-fausse Puce Aladdin?câble Av?ou Vieillesse?


remus42
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila cela fais maintenant 6,7 ans que je connais bien ce site...j utilisais beaucoup pour ma petite bobox et que je compte bien faire un come-back avec la 360

et la wii c'est déjà fait...

je viens de faire un post pour ma partition F: perdue sur un Maxtor 160Go..

Ne vous inquiétez pas,il ne s'agit pas d'un double post...

Je repasse par la pour la console de mon ami que j'avais faites pucée il y a 6,7 ans et que j'aurai bizarrement fait bugger il y a 1 an de cela en la déplaçant juste de 5 mètres dans sa chambre pour un transfert FTP...

et sous peine d'être obligé d'en racheter une autre sans savoir le pourquoi du comment...

que depuis elle démarre très mal...

elle a juste eu un soucis une fois elle avait le"bug sonore +graffiti" et on avait mis une nouvelle nappe IDE et ca avait remarché il y a 2 ans

tout juste avant ce transfert elle a toujours démarrer direct mais ne buggait jamais(à pars,je me répètes pendant la période où on a changer sa nappe IDE)

jusqu'à ce transfert FTP il y un an...

Et je répètes encore 1 foi : depuis elle démarre très mal (2 bug en 1:le bug de la première seconde + le"bug sonore +graffiti" tout ca dans un seul démarrage donc 1 bug)

sinon voila mon soucis:

Ma console pucée avec une fausse puce Aladdin a eu un soucis,

elle a grillé plus de vidéo plus rien:

Lorsque j' appuies sur le bouton ON elle se mets une foi sur la lumière verte pendant une demi-seconde

Puis s' éteint pendant la demi-seconde suivante

et se rallume après avec les le boutons en vert jaune rouge mais plus de vidéo, je crois qu'elle est morte...

ps:je ne sais pas si au moment ou je l'ai prêter peu de temps avant elle n'a pas prise une baffe par un petits cousins de la famille...

bref apparemment moi et mon amis ayant eu deux puces comme cela:

a236rr72

Lattice

im4a3-64

10vc-12VI

impossible a flasher avec un bios Executer 2 ou Evox M8 donc impossible de faire des disque de + de 139go à l'époque..si mes souvenirs sont bons et cohérents...

La xbox de mon ami ayant aussi presque le même soucis:

Lorsque j' appuies sur le bouton ON elle se mets une foi sur la lumière verte pendant une demi-seconde

Puis s' éteint pendant la demi-seconde suivante toujours sans video

et se rallume après et plante avant ou peu après le logo Microsoft avec le boutons qui reste vert

et plante avec un bug sonore bruyant et visuel (une sorte de graffiti aux points blancs et noirs à l'écran)

hors mon ancienne console avais le même bug il y a 2 ans de cela

sauf qu'elle démarrais direct (elle n'avais pas deux demi-secondes de plantage : les deux premières demi-secondes de s'allumer une demi-seconde de s'éteindre ensuite comme celle de mon collègue avec vidéo et la mienne sans vidéo maintenant) mais plantais avec le même bug sonore et le graffiti

et,j'avais remis

-de la pâte thermique sur le CPU et le GPU..

-une nouvelle nappe IDE 70 cm

-et bien sûr,j'ai du débrancher ma console de mon VGA2XBOX pour faire tout cela(vous comprendrez par la suite)

et elle a super bien tourné pendant ces 2 dernières années...jusqu'à que la vidéo soit morte la semaine dernière...

Pour moi ce n'est pas un problème que ma xbox (avec une fausse puce Aladdin avec un composant Lattice et un autre "no-name" impossible à flasher) soit morte car je compte bien m'en racheter une avec une Executer 2 ou Duo X2...

Le problème c'est pour mon collègue:(et j'ai pas envie d'en acheter une deuxième grrrrr)

on a déjà changer dessus:

-la nappe IDE en nappe IDE 70 cm deux fois

-la pâte thermique du CPU et du GPU

mais il n'avais qu'un seul câble AV chez lui....

alors est ce que c'est déjà arrive a quelqu'un ce bug là avec ces fausses puces Aladdin ou ce big est-il connu???

est ce le câble AV qui peut être défaillant et fait que la xbox ne démarre plus?

Ou alors c'est cette fausse puce qui a tué la carte mère avec le temps comme on voyait les premières puces pour PSX et PS2 tués leurs maîtresses après quelques bons temps ensemble??

Ou bien alors c'est la xbox qui est morte de vieillesse?enfin bizarre car la mienne j'ai pu réparer ce bug en il y a deux ans...

la seule différence étant que la mienne démarrais directement puis buggait peu avant, pendant ou peu après le signe Microsoft de démarrage lorsque elle avais ce bug il y a 2 ans et ca a remarché après mes actions

alors que la sienne s'allume une demi-seconde, pis s'éteint une autre demi-seconde puis enfin se rallume avant de faire exactement ce même bug de graffitis (et de bruit sonore si c'est avant le signe Microsoft)

jamais ca m'était arrivé avec sérieusement si peu de déplacement:5 mètres et en faisant attention,c est à dire aucune casse....

et savoir d'où ca peut venir ce bug sonore et graffiti ainsi que l'autre bug des premières demi secondes s'allume se reteins se rallume??

C'est tres important pour l'avenirs des xboxs..

de ces fausses puces?

de son câble AV qui serait défaillant?

de vieillesse?...pffff.....j'vois pas....j suis pommé y a du brouillard la wow

J'espères que les possesseurs de vrais Aladdins d'Executer2 de DuoX2,etc ont encore leur console en bon état de marche

et que ca nous arrivera pas avec nos valeureuses Wii et X360...

car j'ai les boules d'avoir tué sa console juste en la déplaçant de 5 mètres alors que la mienne je l'est emmené de partout avec moi un truc de fou(si elle a pas fais 300 à 400 kms avec 2 3 foix des trajets de 50 kms et tous pleins de petits trajets de 2 3 kms,tout ca en voiture)je sais que l'in formatique n'aime pas les secousses mais de devoir en repayer une alors qu'elle,la sienne, n'a pas bougé de son emplacement et n'a eu aucuns coups(la mienne est tombé deux fois dans les premières années et ne l'a pas empêcher de marcher pendant 7 ans presque,et je l'ai acheté 6 mois plus tôt que mon collègue,on les a fait pucer toutes les deux ensembles et la mienne serai morte un an plus tard???du jamais vu...

Merci d'avance a tous ceux qui savent la soluce

et s'ils peuvent passer par là pour me la donner...

je suis carrément preneur blush

PS:aller voir mon autre post "Probleme Partition Perdue Undelete F Sur 160go" si il peut y avoirdu monde compétant car je suis perdu sur ce coup,là....

comme vous pouvez le voir sur mon autre post

on a une autre console avec la même puce Lattice que la xbox qui a grillé ou j'avais le 160Go et une partitions F: de perdue dessus...

c'est pour cela que j'ai fait cette autre post...

Je vais dorénavant tester mon disque de 160 et le disque de la seule xbox que l'on m'a prêter qui tourne bien (et équipée Executer2) sur celle de mon ami pour voir comment elle se comporte et comment mon disque de 160 se comporte sans oublier d'y emmener mon câble AV qui marche bien et le VGA2XBOX,au pire,sur le LCD chez mon collègue pour voir entre les nappes les disques et les câbles AV..

puis tester son disque sur la xbox que l'on m'a prêter qui tourne bien(et équipée Executer2) pour voir ce qui se passe...

mais si vous pouviez avoir une réponse à mes questions...Merci d'avance mes amis les gueux,ce serai fort sympathique...

Modifié par remus42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien c'est la page d'acceuil des dernieres nouvelles :whistling: je rigole , mais tout cela pour a la fin expliquer que ta console ne boot plus avec ta puce

c'est pas compliqué soit c'est la puce soit la CM soit le DD qui est a l'origine de defaut , en oubliant momentanement les nappes

deja on commence par boot sans la puce , j'ai oublié la procedure , pour verifier le fonctionnement de la CM sans le DD sans la lecteur , tu dois avoir l'annimation puis le message d'erreur 12 et avec lecteur 07

apres tu connectes ton DD et tu verifies le boot sur le MSdash en esperant qu'il soit present sur la partition "C"

et si tu passes se cap sans probleme :oki: tu as trouvé c'est ta puce et pour info les aladdin c'est pas se qu'il y avait de mieux dans les puces de base

donc selon diagnose , tu pourras cibler la panne , cela peux provenir de la puce graphique qui posait deja probleme sur certaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'explique je parlais de fausse Aladdin apparemment je me serais trompé:

Je ne sais pas c'est quoi comme puce que ce soit la mienne ou la sienne,ce sont toutes les les mêmes,si c'est une puce de style SST ou koi mais elle est inflashable du genre no-name et ressemble beaucoup a une Aladdin Live...

Ben finalement je suis passer chez mon ami cet après midi..

sa console est morte aussi:

Toujours le même problème a la première seconde de démarrage puis ensuite elle bug en faisant une vingtaine de traits blancs verticaux...et pas de message d'erreur 12 et avec lecteur 07...

que ce soit sans disque ou en mettant son ancien disque,mon 160 ou le disque de la Executer 2...

Mais on a pu récupérer ses 120 go de données sur la xbox avec l'Executer 2...

Alors pourquoi sur sa console,elle bug au démarrage depuis le jour ou je l'ai déplacé de 5 mètres et fait un petit transfert d'une petite dizaine de Go??

et elle fait le même bug au démarre avec une vingtaine de traits blancs verticauxavec les 4 disques avec des dashboard qui marche tous sur d'autres consoles??...

ce problème des traits blancs verticaux au démarrage est- il connu?

Le bug de la première demi seconde est il aussi connu???le bug de la demi seconde,où après l'appui sur ON,elle s'allume s'éteint puis se rallume une demi-seconde apres avant le bug complet quelques minutes apres???

si c'est arrivé à d'autres personnes??j'aimerai juste savoir...

Modifié par remus42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les puces, sur Xbox, ça les détruit à plus ou moins long terme à cause de leur mode de démarrage à la con !

Normal qu'elles finissent par rendre l'âme ...

Mais bon, pour faire comprendre ça à un propriétaire de puce qui pense posséder la 8ème merveille du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en faites je crois bien les deux consoles sont mortes

Celle de mon ami,toujours pareil pareil pas de message d'erreur 12 et avec lecteur 07...

Même bug d'une demi-seconde au démarrage:

elle s'allume,s'éteint puis se rallume après et bug direct ou avant ou juste après le signe Microsoft

La mienne ca fait pareil mais sans vidéo(encore pire je présume...).

Donc du coup,je croix que j'ai plus rien a faire pour ma pauvre xbox,elle a rendu l'âme...

7 ans quand-même:mon meilleur investissement...

Je pense que je vais vite aller m'en trouver une autre d'occase

Vous me conseillez quoi comme puce?

DuoX2,Executer 2?

Enfin bon faut voir suivant la version de console...

Mais où trouver une bonne occase console déjà pucée mais avec disque d'origine?

et donc quelle puce?

je suivrai vos conseil...Merci..

;-)

Modifié par remus42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton DD n'est pas locké et que tu n'as pas de données sensibles sur le C:, tu peux aussi acheter une Xbox avec un exploit ...

Bon, il faudra une tour PC un peu ancien avec (genre 2 nappes IDE et un lecteur de DVD pas en S-Ata) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share