Bug PS3 : Les joueurs grondent !


Newserator
 Share

Messages recommandés

une mise à jour du firmware qui contournera le probléme materiel oui mais le probléme materiel sera tjs présent juste zaper c tout.

Ce qui dans le fond ira trés bien ;) si il se loupe pas lol

P.S: le processeur en cause est le vieux ARM SYSCON et que ce processeur est utilisé dans des blackberry, Zune et bien d'autres et qu'il a affecté tous ces matériels à un moment donné et que celà à été patché (sauf la ps3 apparement lol) et ce bug était connu depuis fort longtemps...

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez fini de râler pour un rien.

A re-fonctionne votre console aujourd'hui.

Sony s'est excusé.

Elle vaut plus chère que la 360, que la Wii, mais eux aussi on leur propre bugs.

C'est quand même un service gratuit.

Vous avez rien d'autre a penser qu'à ca ou quoi?

La 360 a eu c'est bugs, M$ a apporter s'est solution.

Ps3 a eu son bugs, ca fonctionne.

Et c'est pas demain que les compagnies vont sortir du matos parfait, ca n'existe pas et ca na jamais existé.

Prenez votre mal en patience tant qu'on na du service. Il y a bien d'autre chose a penser qu'un petit bugs de 24hrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, après cette longue absence ;)

ce que certains n'ont pas l'air de comprendre

1 le coup de "goutte d'eau qui fait déborder" le vase:

en effet, plusieurs successions, de problèmes sur la ps3, depuis, sa présentation, peux en avoir énervé certains, et , non, certains jeux, en BR, comme des jeux psn, ne pouvaient pas être joués du tout..

mais ce que beaucoup oublient, c'est aussi l'accumulation de problèmes dans la vie de tous les jours, au travail, familial, et qui vont péter un plomb, pour ce petit ^problème ridicule mais chiant...

pour ceux qui aimeraient comprendre un peu mieux, regarder le film "CHUTE LIBRE" avec mickael douglas, et qui devrait peut être vous éclairer plus, sur ce que je veux dire, et par la m^me , faire attention, si quelqu'un veux un petit déjeuner à 4 minutes(de mémoire) du passage, de la fin du petit déjeuner au repas du midi ;)

2 que ce problème est effectivement non résolu, et qu'il a l'air d'avoir saboté des fichiers, sur les trophées ( j'aime, mais je m'en fout du moment que je sais, que je les ai mérités, même non marqués)

que contrairement à ce qui a été dis plus haut, certaines MAJ ont cramés des consoles, sans être déconnectées ni du net, ni coupées d'électricité..

(mais là on est un peu HS sur CE problème)

ce fameux grains de sable qui peut arrêter le monde ;)

le vrai fond du problème comme il a été notifié ailleurs dans d'autre posts,

c'est qu'à force de tout vouloir contrôler, on n'achète plus un jeu, mais un service, qui leur appartient, et qui nous "autorise" juste à l'utiliser, si on paye...

parce qu'il est anormal de ne pas pouvoir jouer à un jeu en BR par exemple, comme même lire ou jouer à du contenu déjà acheté!!!

si on tombe dans ce que EA et ubi nous réserve, avec le pc, vers la console, ça sera une vraie atteinte à nos libertés : je rappelle que même MS avec les bans, permettent au moins de pouvoir jouer aux jeux, et juste interdise l'accès au live...

que sony, pour le moment , échappe au piratage, et que cela montre qu'ils peuvent encore plus bloquer, les consoles, s'ils le désirent , et que c'est maintenant que ces clauses, deviennent abusives, involontairement, mais qui pourraient le devenir, légalement si elle devient réellement hackée..

EXEMPLE SONY aurait du envoyer un message à toutes les consoles, ou au moins sur l'adresse net des comptes PSN, pour prévenir le problème, et éviter que les gens s'énervent, se demandent si c'est bien LEURS consoles, qui déconnent, et LES JEUX et autres contenus, que cela affectaient

avant les constructeurs, dans tous les domaines, vendaient des objets, et pour rassurer le client, donnaient une garantie, preuve qu'ils avaient confiance dans leurs matériels, et que les cas étaient tellement rares, de pannes, problèmes, que les services étaient peu nombreux (SAV direct etc..)

MAINTENANT on achète une garantie sur un produit et si, il y a un problème, c'est plus du style, "de quoi vous plaignez vous, vous n'aurez rien à payer, alors, pas de quoi faire un scandale)

pour ceux qui ont loupés, le reportage sur france 2 , sur ce fameux problème, retrouvez le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mise à jour du firmware qui contournera le probléme materiel oui mais le probléme materiel sera tjs présent juste zaper c tout.

Tu peux jeter ton PC si les correctifs logiciels de problèmes matériels ne te conviennent pas, toutes les cartes mères et cartes graphiques ont des 100aines de problèmes matériels corrigés par leur BIOS/Firmware/Pilote :)

Et puis, le problème du 29 février ne se représentera pas avant 1 an, faut pas être pressé qu'ils nous torchent un correctif bâclé en moins d'une semaine alors qu'ils ont le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas avant 4 ans tu veux dire...

Bof ridicule cet engouement..

Rien à dire de plus, allez donc faire faire l'amour à votre femme ça vous détendra.

... pitoyable que la vie de certains tourne autour d'une boîte...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof ridicule cet engouement..

J'aurais bien voulu recevoir un mail de Sony me précisant que je ne serais pas affecté par ce bug et que c''était donc pas la peine de m'occuper de ma femme. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux jeter ton PC si les correctifs logiciels de problèmes matériels ne te conviennent pas, toutes les cartes mères et cartes graphiques ont des 100aines de problèmes matériels corrigés par leur BIOS/Firmware/Pilote

Tu ne peux pas comparer un PC avec une console. Un PC c'est exotique tu y met un peu ce que tu veux ce qui forcement va engendrer des problémes de compatiblité ou autre et encore c'est assez rare.

Une console est un produit étudié pendant plus de 2 ans d'accord et normalement on y met des composants en harmonie pour pas avoir de probléme.

ET excuse moi mais mettre un composant d'ou le probléme était connu bien avant la sortie de la ps3 ca fou les boules. Il n'ont pas profité de l'expérience des voisins pour corriger le tire c'est ca qui est désolant, rien n'as été fais. Ca fais produit crash test lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof ridicule cet engouement..

J'aurais bien voulu recevoir un mail de Sony me précisant que je ne serais pas affecté par ce bug et que c''était donc pas la peine de m'occuper de ma femme. :whistling:

Pauvre madame Fll crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Porté plainte pour 24Heures de jeux perdu , aux pire des cas quelques donnés... sérieux s'est pas comme si on leurs avait arraché un bras...

Sûr que les plaintes viennent de chez les ricains, se sont les rois pour ça..... s'ils sont pas content et qu'ils détestent à se point les nippons, ils n'ont cas pas acheter Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué depuis des dizaines d'années (comme beaucoup) que les choses n'étaient plus construites pour durer. C'est du consommable, bientôt à usage unique.

----------

Fini le frigo que vous garder 30 ans. J'ai une bonne machine à laver qui est tombé en panne après 3 ans d'utilisation, je vais pas porter plainte contre le constructeur, ça ne me vient même pas à l'idée. Je me suis dit bah voila, mauvaise série, électronique défaillante et j'ai changé de marque. Donc, un conseil pour ceux qui voit la fin du monde en 24 heures (avec une liste de préjudices longue comme le bras), la PS3, vous la jetez ou vous la vendez, vous ne serez plus embêté par le vilain Sony ;) ou faites une association de la mort, et vous saisissez la justice pour préjudice moral et mise en danger de la santé publique...au point où on en est.

Punaise, t'aimes bien la console, tu l'achètes. T'aimes plus Sony, bah tu vas voir ailleurs. Vous n'avez pas signé d'engagement de durée. Il faut accepter le fait qu'entre le hardware actuel et la partie dév, les probabilités de panne sont fortement multipliées, malheureusement certes.

Rien a rajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 sur le pauvre madame Fll

Tu n'as pas honte XD??

Franchement si il y a bien une chose de sûr, c'est que je préfèrerai toujours passer du temps avec ma conjointe plutôt que de jouer à la ps3/PC, sinon c'est réellement grave.

Chaque chose à la fois, sauf si le jeu fait vibrer la manette... (OK Je sors :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a que quelques égoïstes qui ne voient que leur petit nombril qui veulent quelque chose...

C'est dramatique d'en arriver la pour un si petit soucis/bug.

Je bosse dans le développement logiciel et heureusement que les utilisateurs ne font pas un caca nerveux pour si peu...

Ca aurait pris un mois a corrigé je veux bien... mais 24h ce n'est rien.

Ouvrez les yeux :)

je précise, que j'ai pas eu de pbm pendant les 24h ...

mais a toi d'ouvrir les yeux mon pote!, écoute, moi je trouve pas normal que tu achete des jeux et un console assez chère et que tu puisse pas t'en servir le jours, heures et date que ta envie (mais j'ai qd même payer ce jeu non?) , oui 24h c'est pas grand chose, mais fraudais ptete arrêter d'obligé les gens d'avoir internet et d'activé un produit pour pouvoir y joué. les old console même si la date est pas bonne,ben tu peut y jouer,et la sur cette gen, ben la non.

Moi ce qui me choque dans toute cette histoires c'est qu'on accepte ce genre de chose, (je le redis) je sais que 24h c'est pas la mort,mais c'est juste le principe du truc.

tu acheté ton jeu, ben nan désoler tu peut pas y jouer, aller mec casse toi de ta tv, et va faire une petite marche et reviens dans 24h je te donne le droit de jouer après ce lapes de temps ...

et qd tu parle d'égoïsme, excuse moi, mais si j'achète un logiciel ou un jeu , c'est en parti grâce a des personnes comme moi que ta un salaire, et fraudais p'tete pas l'oublier ...

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un point de vu qui se défend, surtout quand on ne pense qu'a soit et qu'on est dépendant de sa console comme vous...

Mais si tu ouvres les yeux sur ton existence, ces 24h ne changeront rien à ta vie.

Aussi, avoir un mail d'excuse, de l'argent ou un jeu ou je ne sait quoi changera-t-il quelque chose??? Vous vous sentirez mieux après cela?

Si oui, posez vous la question d'être matérialiste :)

Ça sera mon dernier post sur ce sujet, les réactions ne sont vraiment pas adaptées à la situation et vous êtes fermés dans vos idées.

PS: Je ne suis pas ton "pote"

PS2: un petit effort d'écriture pour le respect des lecteurs serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un point de vu qui se défend, surtout quand on ne pense qu'a soit et qu'on est dépendant de sa console comme vous...

Mais si tu ouvres les yeux sur ton existence, ces 24h ne changeront rien à ta vie.

Aussi, avoir un mail d'excuse, de l'argent ou un jeu ou je ne sait quoi changera-t-il quelque chose??? Vous vous sentirez mieux après cela?

Si oui, posez vous la question d'être matérialiste :)

Ça sera mon dernier post sur ce sujet, les réactions ne sont vraiment pas adaptées à la situation et vous êtes fermés dans vos idées.

PS: Je ne suis pas ton "pote"

PS2: un petit effort d'écriture pour le respect des lecteurs serait bienvenu.

rien a voir de penser a soit, question de principe, j'achète, donc je paye quelques chose, donc je suis en droit de l'utilisé comme j'en ai envie.

si je penserais juste par le bout de mon nez, j'achèterais plus de jeux/logiciel (pourquoi je payerais pour quelques chose qui marche a moiter et que que je pourrais avoir la même chose sans payer) et si chaque personne ferais la même chose, tu aurais peut être plus de boulot.

Ps: oui une chance que je suis pas ton pote, parce-que ta les idée bien arrêter et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait penser que l'an dernier , le bug des zune avait provoqué moins de bordel sur le net , et de ce coté la microsoft n'a rien offert a ma connaissance , serais le phénomène anti Sony grandissant sur certain forum qui provoquerai une telle vague de ressentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serais le phénomène anti Sony grandissant sur certain forum qui provoquerai une telle vague de ressentiment ?

Ou ne serait-il pas plutôt les Pro Sony qui se sentent persécuter des que l'on critique leur marque favorite...

Bon après je dis ça,je dis rien :whistling:

Après je trouve aussi que porter plainte pour ça... faut avoir que ça à faire :o (et qu'il n'y a pas besoin de polémiquer 10 ans dessus,surtout si ils se sont excuser.)

(je me doute que l'on va essayer de me faire passer pour un pro crosoft/anti sony,défense utiliser à chaque fois qu'une personne ne pense pas comme certains ici)

et au risque de me répéter,Sony n'a rien corriger...(leurs consoles debug ayant subit la même chose)

le problème qui empêchait la première génération de PlayStation 3 de se connecter à différents services est maintenant résolu. Il a bien été confirmé que le souci était situé dans l’horloge interne de la console : celle-ci estimait que 2010 était une année bissextile et souhaitait donc passer au 29 février au lieu du 1er mars. Le problème s'est donc résolu de lui-même le jour d'après, le 2 mars
Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu acheté ton jeu, ben nan désoler tu peut pas y jouer, aller mec casse toi de ta tv, et va faire une petite marche et reviens dans 24h je te donne le droit de jouer après ce lapes de temps ...

et qd tu parle d'égoïsme, excuse moi, mais si j'achète un logiciel ou un jeu , c'est en parti grâce a des personnes comme moi que ta un salaire, et fraudais p'tete pas l'oublier ...

Il ne s'agit pas d'autoriser ou de ne pas autoriser à jouer mais d'un bug, une négligeance de développement, vu le système qu'il y a derrière la PS3 c'est normal qu'il y en ai...

Que je sache, je n'ai jamais vu autant de gueulards quand certains bugs de firmwares de machines rendaient des fonctions inopérentes (cas connu les disques durs multimédias), on dit juste "dommage j'espère qu'ils corrigeront" et on attend des mois pour une mise à jour (ou alors elle n'arrive jamais).

Je trouve que corriger un bug en 24 heures montre au contraire que Sony ne se fou pas de nous. C'est très très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kris538: tu baisses d'un ton tu seras mignon.

Chacun a ses idées et il faut les respecter même si de mon point de vue je trouve que ce n'est pas la fin du monde quoi...

Après ce n'est qu'une question d'habitude d'entendre les gens pleurer au moindre faux pas d'une industrie ou boîte...

Ahhhh Canada tu me manques ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de calcul des années bissextiles par la PlayStation 3 est un"effet Papillon" emblématique de l'évolution de l'industrie vidéo-ludique.

L'horloge interne de la PlayStation 3 qui se considérait le 29 Février 2010 (au lieu du 1 Mars 2010) a engendré une erreur de synchronisation horaire (en locale et via Internet) qui a son tour à généré un problème de lancement des jeux récents hors ligne et la perte de 24 heures de l'accès aux services en ligne.

Un grain de sable ridicule qui s'est inséré dans un engrenage complexifié à outrance assurant (théoriquement) la protection des biens des constructeurs et autres éditeurs de loisirs virtuels contre les méchants consommateurs que nous sommes...

La protection utilisée avec excès mène à ce genre de désagrément qui est au détriment du plus grand nombre.

Ps. C'est tout de même hilarant de penser qu'il existe encore aujourd'hui des développeurs qui puissent se planter sur l'algorithme de calcul des années bissextiles. J'étais persuadé que la gestion des dates faisait parti du BABA de l'enseignement des développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc, c'est ridicule de porter plainte, MAIS de comprendre que chacun a ses priorités dans la vie à un instant X, suivant comme je le disais, son niveau de maturité, donc, aussi d'âge), sa vie personnelle, professionnelle, universitaire, école, bref, et que l'on peux comprendre le mec sur you tube lol, qui pête un cable, parce que lui, justement c'est peut être son éclaircie dans le monde qui l'entoure.

en transformant ça , côté macho, c'est comme la plupart des mecs qui voient leurs femmes, s'acheter des trucs dispensables, et ne jamais le mettre, les utiliser, regardez les soldes par exemple ;)

perso, ça m'a pas touché, pourtant j'ai une fat, day one french, mais moi qui n'a pas pu m'acheter heavy rain, le jour de sa sortie( maintenant du coup j'attend l'occasion) , j'avoue que de ne pas pouvoir jouer à un jeu quand on a le temps, et qu'on peut aimer le jeu, en question, ça peux énerver..

maintenant que sony, justement , prépares une vraie vérif de tout le système, pour que plus jamais, ni la synchro de trophées, ni ce bug d'horloge, ne puisse EMPECHER de jouer à un jeu physique sur BR, et aussi, si possible, sur les jeux PSN...

le problème étant que, si cette correction leur permet aussi de boucher la faille en douce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Porté plainte pour 24Heures de jeux perdu , aux pire des cas quelques donnés... sérieux s'est pas comme si on leurs avait arraché un bras...

Sûr que les plaintes viennent de chez les ricains, se sont les rois pour ça..... s'ils sont pas content et qu'ils détestent à se point les nippons, ils n'ont cas pas acheter Sony...

Pour ceux qui ont pas de connexion internet, c'est pas juste 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu acheté ton jeu, ben nan désoler tu peut pas y jouer, aller mec casse toi de ta tv, et va faire une petite marche et reviens dans 24h je te donne le droit de jouer après ce lapes de temps ...

et qd tu parle d'égoïsme, excuse moi, mais si j'achète un logiciel ou un jeu , c'est en parti grâce a des personnes comme moi que ta un salaire, et fraudais p'tete pas l'oublier ...

Il ne s'agit pas d'autoriser ou de ne pas autoriser à jouer mais d'un bug, une négligeance de développement, vu le système qu'il y a derrière la PS3 c'est normal qu'il y en ai...

Que je sache, je n'ai jamais vu autant de gueulards quand certains bugs de firmwares de machines rendaient des fonctions inopérentes (cas connu les disques durs multimédias), on dit juste "dommage j'espère qu'ils corrigeront" et on attend des mois pour une mise à jour (ou alors elle n'arrive jamais).

Je trouve que corriger un bug en 24 heures montre au contraire que Sony ne se fou pas de nous. C'est très très rapide!

oui je sais qu'il y a un bug de l'horloge , mais c'est en parti a cause du bug + le 'tous par internet' que tu te retrouve a rien pouvoir faire.

@kris538: tu baisses d'un ton tu seras mignon.

Chacun a ses idées et il faut les respecter même si de mon point de vue je trouve que ce n'est pas la fin du monde quoi...

Après ce n'est qu'une question d'habitude d'entendre les gens pleurer au moindre faux pas d'une industrie ou boîte...

Ahhhh Canada tu me manques ^^

++

ben justement j'essaye d'expliquer a notre ami dev que c'est pas normal de te retrouver comme un con devant un truc que ta payer et qui marche pas.

il est peut être développeur, mais moi je bosse aussi en info, et je sais comment ca marche, et pour moins que ca je me suis fait déjà pourrir la gueule et ct en France.

qd le client gueule oui ca fait jamais plaisir, mais ca fait parti du jeu, client/vendeur/service client, le client a des droits..

et le reproche que je peut faire a toute ces grosse entreprises comme sony ou microsoft, toi essaye de faire un truc qui est pas autorisé dans les accord de licence, ben tu te fait laminé la tronche, par contre qd c'est une grosse l'entreprise qui fait une connerie, ben c'est pas grave ils ont tous les droits .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces