Recherche Com Lpt Jtag


maxgwen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:oki: effectivement je trouve la presentation plus moderne et plus vivante que l'ancienne , je peux pas tester avant ce soir , mais je reviens juste sur une de mes demandes d'integrer a un moment ou l'autre , un referencement de stockage , creer un fichier d'enregistrement des dumps avec soit le numero de la console , soit numero de la CM

crying et oui rien qu'a force de faire des essais de ton soft , je commence a me tromper de fichiers , ou faut creer le fichier manuellement et les renommer selon son choix -_- je commece a etre un peu faineant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: effectivement je trouve la presentation plus moderne et plus vivante que l'ancienne , je peux pas tester avant ce soir , mais je reviens juste sur une de mes demandes d'integrer a un moment ou l'autre , un referencement de stockage , creer un fichier d'enregistrement des dumps avec soit le numero de la console , soit numero de la CM

crying et oui rien qu'a force de faire des essais de ton soft , je commence a me tromper de fichiers , ou faut creer le fichier manuellement et les renommer selon son choix -_- je commece a etre un peu faineant

Slt j ai bien compris ton idée mais je doit d abord mettre en place un Auto Hack Xell et comme je peu pas testé en direct ( plus de box donc pas simple ) je prend quelque sécurité , ensuite pour ta demande une sorte de Nouveau projet ou Lecture

projet au demarage de Gx_Nand pourrai permettre la personnalisation d un nouveau répertoire en fonction du numero de serie de la box et modele genre Xenon_987654321098 et on chargerai une sorte de txt info qui aurai pour info

le md5 et le nom de la nand d origine kv config etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Max, je reponds que maintenant j'etais banni 48h pour une connerie soit disant sur le hack.

Bref, bon taf, comme d'habitude et je reviens avec d'autres idées:

- Faire la liste_box avec presque le meme ordre que maintenant pour suivre les etapes "normales" d'un dump/extraction/injection:

Read NandRead KVRead ConfigWrite KVWrite ConfigWrite NandCheck CB versionCheck Nand versionCompare FileCompare BadblockMoved BadblockEraze Nand

- Tu pourrais peut etre virer les boutons [Open] et [Close] pour les remplacer par un booléen (Connected = True|False). Que tu initialises/swap l'état à chaque lancement de ton soft ou opération qui nécessite une intervention du module SPI.

- Tu penses que tu pourrais inclure le LPT dans ton soft ou pas? Comme ca, ca deviendrait la reference en la matiere et remplacerait (peut etre) petit a petit Nandpro.

- Revois les phrases en anglais (on va dire que ca se voit que tu n'es pas bilingue :D): http://pastebin.com/chHNXtzg

Et envisager peut être une localisation de ton soft par fichier externe. Je te filerais ce sur quoi j'avais bosser sur mes utilitaires de nettoyage/optimisation systeme.

Par contre, quand je compare 2 fichiers, ca me mets une erreur à la fin ?!? Revérifie ta routine.

Nand Compare Dump1.bin <> Dump2.bin

0 non-matching block(s) found

Error

A bientot.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

- Revois les phrases en anglais (on va dire que ca se voit que tu n'es pas bilingue :D): http://pastebin.com/chHNXtzg

pour ma part , je preferais une selection de langue comme pas mal de soft actuellement francais/anglais , moi aussi pas bilingue pour un poil , ou plutot fancais / allemand , et oui , de par ma mere :wub:

un petit beugg lors de comparaison de fichier

and Compare Dump1.bin <> Dump2.bin

0 non-matching block(s) found

Error sick

Nand Compare Dump2.bin <> Dump3.bin

0 non-matching block(s) found

Error wow

pour l'annotation "open" je pense que "connexion " etait plus approprié :unsure: chaqu'un son idée , mais un grand :oki: pour ton devouement

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o En aucun cas je n'ai pensé te blesser.

Excuse moi si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas mon intention.

Et pour l'anglais j'ai une licence LLCE d'Anglais (Langue Littérature et Civilisation Étrangère).

Encore, une fois, c'était juste une boutade, en aucun cas pour etre blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution :rolleyes: laisse le soft en bon francais , et post pour une traduction une fois que tu as tout bouclé

slt bugess le gros problème c est la langue française qui a une syntaxe beaucoup plus longue que l anglais

Open 4 lettre = Ouvrir 6 lettre

Donc pour un logiciel le français ces pas top des bouton trop long des fenêtre d info trop longue etc........

sinon voila ma constante string pour les info txt , pas encore mis tout a fait a jour

TEXT_DEBUG: array[0..38] of string =

(

'Gx_Nand v1.6 by maxgwen for usb-spi module',

'Looking for Usb-Spi Module',

'Usb-Spi Module not found',

'Usb-Spi Module found ok',

'Incompatible ARM hardware for this version',

'Can not continue',

'Flash Config: 0x',

'Xenon, Zephyr, Opus, Falcon Nand 16Mo',

'Jasper Nand 16Mo',

'Jasper Nand 256Mo',

'Jasper Nand 512Mo', //10

'Nand Unknow Can not continue',

'Close usb',

'Size Block: 16896 octets',

'Start Block: 0x',

' or ',

'NbrBlock: 0x',

'Block ',

' Error:',

'Reading',

'Writing', //20

'Erazing',

'Terminate',

'Error open ',

'Error size ',

'non-matching all block(s)',

' non-matching block(s) found ',

'Nand Compare ',

'Bad Block: ',

' Offset: 0x',

'..0x', //30

' at offset 0x',

'Reading Block: 0x',

'Copying Block: 0x',

'Zeroing Block: 0x',

'you chosen the type of nand 16/256/512 ???',

'the number of reserved block is exceeded maximum of ',

' block',

'bad block area not supported '

);

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question sur cette annotation

"'you chosen the type of nand 16/256/512 ???"

tu peux m'expliquer l'interet de cette phrase ? c'est juste une info pour choisir :unsure:

Slt en faite comme vous avez put le voire la détection de type de nand ce fait a la connexion mais il me faut pour la gestion des bad block le type de nand

donc si on ce connecte pas en spi et que l on veut contrôlé les bad block il faut bien s assuré du type de nand car les secteur réservé sont différent .

Mais bon faire une détection du CB sera plus simple pour connaitre le type de nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr bon encore quelque modif dans la v1.7

si on DbClick sur la fenêtre d info on a un Clear text and remove Gx_Nand.log

ensuite si on clic sur l onglet Gx-mod cela nous amene sur le cite des gueux

et puis un petit ajout de taille le mode Auto Hack Xell , donc 2 dump de la nand, kv, cfg et comparaison des dump si erreur on arrete

ensuite on récupère le CB dans notre nand dumper et on scanne le répertoire \XBReboot-xellous et la dessus on fait un petit scanne de tous les .bin

ensuite on contrôle leur CB si on en trouve un identique dans un fichier on l injecte dans la nand ( on peu mettre n importe quelle version xell dedans du moment qu il y est pas de doublon en CB ,

et surtout aucun attachement a des nom précis je comptrol que les fichier en .bin dedans :rolleyes: ) apres au final injection de sont kv & cfg et ces fini

Gx_Nand v1.7 by maxgwen for usb-spi module

Looking for Usb-Spi Module

Usb-Spi Module found ok

open usb

Flash Config: 0x01198010

Xenon, Zephyr, Opus, Falcon Nand 16Mo

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000000 or 0

NbrBlock: 0x000400 or 1024

Reading : AutoDump1.bin

Block 03FF

Terminate

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000000 or 0

NbrBlock: 0x000400 or 1024

Reading : AutoDump2.bin

Block 03FF

Terminate

Nand Compare AutoDump1.bin <> AutoDump2.bin

0 non-matching block(s) found

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000001 or 1

NbrBlock: 0x000001 or 1

Reading : Autorawkv1.bin

Block 0001

Terminate

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000001 or 1

NbrBlock: 0x000001 or 1

Reading : Autorawkv2.bin

Block 0001

Terminate

Nand Compare Autorawkv1.bin <> Autorawkv2.bin

0 non-matching block(s) found

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x0003DE or 990

NbrBlock: 0x000002 or 2

Reading : Autorawconfig1.bin

Block 03DF

Terminate

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x0003DE or 990

NbrBlock: 0x000002 or 2

Reading : Autorawconfig2.bin

Block 03DF

Terminate

Nand Compare Autorawconfig1.bin <> Autorawconfig2.bin

0 non-matching block(s) found

Xenon CB:1921

CB: 1921 <> CB1: 5770

CB: 1921 <> CB1: 6723

CB: 1921 OK XBR_Xenon_8955_3.bin

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000000 or 0

NbrBlock: 0x000400 or 1024

Writing : XBR_Xenon_8955_3.bin

Block 03FF

Terminate

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000001 or 1

NbrBlock: 0x000001 or 1

Writing : Autorawkv1.bin

Block 0001

Terminate

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x0003DE or 990

NbrBlock: 0x000002 or 2

Writing : Autorawconfig1.bin

Block 03DF

Terminate

Xbox Hack xell auto terminate

Upload

Petite question aussi au passage quelqu un c est encrypté un kv si je fournie la key cpu ????? ( résolut)

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien les mise à jours sont très fréquente merci bien à toi de faire évoluer ton logiciel il devient hyper complet. Perso je ne serai pas t'encrypter un KV avec ta clé CPU est-ce que c'est possible?

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le log.

Je savais pas qu'il existait un topix à son sujet, ce serait peut-être mieux de le déplacer en section développement?

Pour en revenir à gx-nand 1.7 voici un retour, il y a peut-être un cas qui n'a pas été envisager dans le mode auto. Je m'explique :

Le log fait 2 dump d'affilé puis les compare. Si il n'y a pas d'erreur, les opérations continue, si il y a un ou plusieurs block de différent on s'arrête là.

Mais que se passe-t-il dans le cas où les différences entre deux bloc se situe tous dans un badblock? C'est ce que j'ai avec une console, pas moyen de faire deux dump d'affilé identique et à chaque fois les différences se situent dans le seul badblock de la nand.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le log.

Je savais pas qu'il existait un topix à son sujet, ce serait peut-être mieux de le déplacer en section développement?

Pour en revenir à gx-nand 1.7 voici un retour, il y a peut-être un cas qui n'a pas été envisager dans le mode auto. Je m'explique :

Le log fait 2 dump d'affilé puis les compare. Si il n'y a pas d'erreur, les opérations continue, si il y a un ou plusieurs block de différent on s'arrête là.

Mais que se passe-t-il dans le cas où les différences entre deux bloc se situe tous dans un badblock? C'est ce que j'ai avec une console, pas moyen de faire deux dump d'affilé identique et à chaque fois les différences se situent dans le seul badblock de la nand.

Voilà

Slt Zou oui bien vue :whistling: faire un contrôle des badblock dessus et si cela dépasse le nombre de block réservé sur la nand la je ferai un stop sinon un moved block le fera bien .....

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces