Recherche Com Lpt Jtag


maxgwen
 Share

Messages recommandés

:ok: j'ai rapidement jetté un oeil sur le soft :oki: multiconsoles

je m'avance un peu , n'aillant pas de consoles de branché , il y a du changement juste le soft

sur l'ancien , le lancement de la commande connexion , affiche le resultat , toujours sur l'ancienne version , la commande " close" affichait le resultat , sur la nouvelle version on l'a pas ou plus ?

ou sais fonctionnel uniquement module reconnu ??

je vais pas embrouiller le post , je test cela se soir sur une console :ok:

Non bugess ces juste une correction dans l affichage de la chronologie en realité on recherche en premier les périphériques usb et leurs idVendor & idProduct et ce n est que ci on a les bonne info que l on

ce connecte sur ce périphérique pour cela que tu ne voie plus close_usb

Gx_Nand v1.0 by maxgwen

For usb-spi module by TheTool

Looking for Usb-Spi Module

Usb-Spi Module not found

parceque a cette étape on la pas encore ouvert

Gx_Nand v1.0 (beta fini donc logique qu il y est des changement :whistling: )

http://www.multiupload.com/77UEVDVKFV

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok , j'avais juste un doute puisque avec la version 8 on pouvait faire

"connect"

Gx_Nand v0.8b by maxgwen for Usb-Spi by TheTool

Looking for Usb-Spi Module

Usb-Spi Module not found

et en validant "close"

Close usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir bon pas encore de retombé ces dommages bon je pence a une idée toute conne mais qui règlerai pas mal de problème , la gestion a la volet des BadBlock

Je m explique une option qui serai a activé l hors de l écriture de la nand et si on rencontre une erreur sur un des block écrit on remap ce block a la volet et on continue l écriture hehehe.... ,

bon je v ai testé sa des que j aurai une box :encolere12:

Bon Hack ... les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re :whistling: bon testé sur CM , je retire mon post , une fois connecté et module reconnu , sa marche , dump nickel sans probleme , faudrait que je trouve une CM qui merde lors d'un dump avec nandpro , histoire de comparer , pour ton idée de remap en cas d'erreur :unsure: c'est la solution :ok:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Gx_Nand v1.1

Petit correctif au niveau des options pour le Dump/Write du Config avec les nand 256/512

et 2 possibilité de Badblock mover

1er On compare 2 dump d origine et on regarde si on trouve des différences entre les 2 (zone bad block problème récalcitrant dans cette zone) et on patch un xbr ( mode manuelle ou Auto Fix)

2eme On utilise la table bad block de la nand d origine et on patch un xbr ( mode manuelle ou Auto Fix) (même fonctionnement que BadBlockMover.exe mais un peu plus cohérent avec le maping badblock)

dans les 2 cas un fichier Patch_xxxxxxxxxx.bin sera créé n altérant pas les fichiers source

http://www.megaupload.com/?d=SC1OU8KO

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: fichier recuperé , pas mal la nouvelle mise en page et presentation , par contre j'ai du mal a te suivre dans le fonctionnement des differentes fonctions disponibles , et leur utilitée , pourrais pas nous donner un petit exemple de manip , pour chaque fonction , ou juste un enchenement de touche a suivre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais te remercier. J'ai essayé la v0.7 qui fonctionnait parfaitement et là je suis en train de tester la v1.1.

Je suis sûr que ce logiciel va devenir incontournable pour le dump de nand.

J'apprécie les gens qui se mettent au service de la communauté. Merci beaucoup pour ton travail :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Max j'ai des erreurs sur la 1.0 et 1.1, voila la manip pour les reproduirent:

Quand tu fais 3 dumps successifs avec le bouton en bas à droite, ensuite si je passe sur l'onglet [Files Compare] -> erreur critique et ca sort.

Toujours dans [uSB SPI], quand tu veux ecrire la nand, il ya un gros bug assez dangereux selon moi.

En effet, tu gardes comme nom par defaut, le dernier utilisé dans la dropbox "Select Mode".

Peut etre que chez toi, tu passes directement de 'Dump nand' à "Write nand", auquel cas, le nom du fichier reste le meme ('Nand.bin').

Mais si tu choisis une autre option entre temps, le nom change et ne revient plus sur 'nand.bin', mais par exemple 'rawconfig.bin'

Et ecrire dans la nand le contenu de rawconfig.bin... c'est moyen. Meme si je pense que ca va planter avant :D

Cosmetic bugs:

[block Mover]

Tu devrais aussi mettre un cls à chaque fois que l'end user click sur les boutons scan bad block ou block mover. Ca devient tres vite illisible.

Quand on click sur "AutoFix", tu devrais mettre un titre plus explicatif dans la file_select_box.

Du genre, "Selectionner votre nand originale" et ensuite "Selectionner votre xbr" ou un truc comme ca.

Et change aussi les attributs de ta Form1, car on peut l'agrandir a loisir. Ca fait pas très "pro" :D

Sur XP, j'ai aussi une "barre" violette à droite des tabs... essaye de donner à la Form une couleur uniforme.

Penses à nommer tes archives avec le nom des versions, c'est plus simple pour l'uf (utilisateur final: Gx_Nand 1.0.rar, Gx_Nand 1.1.rar).

Voila, j'espere que tu pourra corriger cela rapidement.

Ps: je dois faire le tri dans mes sources pour ce que je te disais, t'inquiete pas.

1hs2eg.jpg

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester sur deux consoles jasper en 16mb aucun soucis extrêmement simple d'utilisation vraiment super pour ton boulot. @+ pour une news version

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt sa critique dure lol mais ces constructifs :P

Bon Gx_Nand v1.2 avec plein d info bulle de partout sa vous fera un peu de lecture et les diffèrent problème ci dessus doivent être régler .

Effacement texte d info double clique sourie bouton gauche , détection CB version etc .............

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aimerais bien un bouton qui check tout de suite si le cb est compatible pour la faille (tu le fais en automatique sur le dump de nand ?)

un autre pour le hack du hd pour récup l'install sur hd

et un pour la préparation automatique du xbr avec dump de rawkv et configkv :D

pour le reste dumpé la nand ou dumpé le choix pour le kv c'est pas mal , mais créer un raccourci qui fait le dump nand complet et le dump kv et config dans la foulée en même temps ça pourrait être pas mal non ?

sinon ça pourrait être pas mal ; (mets ton pseudo sur l'appli et pourquoi par une bannière gueux avec un lien vers chez nous ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aimerais bien un bouton qui check tout de suite si le cb est compatible pour la faille (tu le fais en automatique sur le dump de nand ?)

Ouais ca c'est super facile à faire.

Max il faudrait que tu dump juste avec l'équivalent de cette commande:

nandpro.exe usb: -r16 cb.bin 2 1

ensuite, à l'offset 2 tu as la valeur de ton CB:

2mba8m.jpg

A vérifier (j'ai que ma nand pour tester), si d'autres pouvait donner un retour.

PS: Tu devrais editer ton 1er post avec un lien vers la derniere version et des infos sur ton soft :D

Ce deviendrait le post de reference pour l'aide de ton soft.

Salut.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Max. Ca marche nickel:

Usb-Spi Module found ok

Flash Config: 0x01198010

Xenon, Zephyr, Opus, Falcon Nand 16Mo

[DUMP CB VERSION]

Size Block: 16896 octets

Start Block: 0x000002 or 2

NbrBlock: 0x000001 or 1

Reading

Block 0002

Terminate

Falcon CB:5770

[CHECK FILE NAND]

Falcon CB:5770 - CD:5770 - CE:1888 - CF:4532

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< et si on compilait avec un utilitaire de suivi , pour ne pas melanger ou se tromper lors de l'utilisation ou les reparations de console , bien sur pour ceux qui ont utilité

avec en debut de ton soft l'enregistrement du numero de la console , un nom , et apres un enregistrement des extractions dump / xbr / kv / conf /etc

comme le petit utilitaire, qui permet aux flasheurs de gérer leur historique, mais aussi de sauvegarder les .bin en cas de besoin.

Voici le menu de démarrage.

suiviFlashXbox0_5-1.png

suiviFlashXbox3.jpg

suiviFlashXbox0_5-3.png

se serait super pratique de retrouver les dumps etc , selon numero ou nom de la console blush

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr Gx_Nand v1.4

Fixe bug de l onglet Select Mode

Fixe nand bloc réservé ( adresse et taille en fonction de la nand 16/256/512) pour les fonctions Compare files et Moved blocks

//nand16mo reserved bad block Area 0x20 32 block

//First block :992 = 0x3E0

//Last block :1024 = 0x400

//nand256/512 reserved bad block area 0x80 128 blocks

//raw:69206016 bytes = 66MB

//First block :3968 0xF80

//Last block :4096 0x1000

BadBlocks.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon telechagé :ok: je teste

apres plusieurs manip , dump nand/ kv/conf , flash xbr /kv/conf , avec chauqe fois un controle , je me pose une question , pourquoi pas automatiser l'extraction du kv et config , apres le dump auto 3 x qui annote la conformité des 3 , se qui permettrait de dumper a la volé les 2 fichiers , qui pourrait etre flash egalement a la suite du flash du xbr :whistling: , je sais qu'on aime pas trop les softs trop auto , mais pour ceux qui manimulent peux , c'est surement la solution d'autant que si des controles de conformités assurent la finalisation du flash.

par contre j'ai pas trop compris l'utilisation et la fonctionnalité du menu

compar files > auto fix

ainci que la fonction

moved block et le menu auti fix

si quelque pouvait expliquer a quoi cela sert et correspond merci d'avance

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces