Recherche Com Lpt Jtag


maxgwen
 Share

Messages recommandés

Bonjour bon je cherche des info sur l ecriture et la lecture de la nand pour faire un soft qui gère mieux le port LPT

Pour cela j ai decompiler Nandpro avec ida et sortie en pseudo code C , ce qui est plus simple pour isolé ce que je recherche ( voire fichier joint)

nandpro utilise DLPortIO pour l écriture et la lecture du LPT les fonction DlPortWritePortUchar et DlPortReadPortUchar qui est visible dans le fichier que j ai fournie

dans cette fonction sub_404BD0 .

Voila tous cela sans pretention je souhaiterai améliore la com LPT avec un soft maison mais il me faut encore pas mal d info sur la méthode de lecture et d ecriture d une nand

et pour les autre développeur j écrirai plus facilement en delphi ( pour le cotée visuelle ) le soft mais si vous avez des exemple en vb ou C/C++ cela ne me pose pas de problème .

decompilNandPro.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour bon je viens un peu au nouvelle donc je me suis orienté sur la com USB SPI

donc en gros j ai fait une dll callback qui route les fonction usb utilisé par nandpro qui lui appelle libusb0.dll

j ai modifier nandpro pour qui utilise ma dll libusb1.dll et celle ci appelle les fonction original de libusb0.dll

et a pour bute de pourvoir tracé et surtout savoir ce que fait nandpro avec ces fonctions pour pourvoir faire une com perso

je vous mais tous le projet et reviendrai par la suite donnée plus de détaille sur mon avancement dans ce projet

ps :

ma dll fonctionne me reste plus qu a lui écrire un mod debug des fonctions appelé pour en connaître le comptenue

ces aussi un bonne exemple de hack software :whistling:

Petite edit:

F:\Nouveau dossier\backup\xbox\hack NandPro20d>nandpro.exe usb: -r16 dump.bin 0

1

NandPro v2.0d by Tiros

Looking for usb interface device

SPY : usb_init

SPY : usb_find_busses

SPY : usb_find_devices

SPY : usb_get_busses idVendor=65535 idProduct=4

SPY : usb_open interface=-1

SPY : usb_set_configuration

SPY : usb_claim_interface

SPY : usb_control_msg(3680392, 64, 8, 0, 0, 4538576, 8, 1000)

SPY : usb_bulk_read(3680392, 130, 1245024, 4, 2000)

SPY : usb_control_msg(3680392, 64, 3, 0, 0, 4538576, 8, 1000)

SPY : usb_bulk_read(3680392, 130, 1245020, 4, 2000)

Flash Config: 0x01198010

Block Size: 16KB Block Limits: 0x000000..0x000000

File: dump.bin

Reading

SPY : usb_control_msg(3680392, 64, 1, 0, 0, 4538576, 8, 1000)

SPY : usb_bulk_read(3680392, 130, 11171464, 16896, 2000)

SPY : usb_control_msg(3680392, 64, 5, 0, 0, 4538576, 8, 1000)

SPY : usb_bulk_read(3680392, 130, 1244936, 4, 2000)

SPY : usb_control_msg(3680392, 64, 4, 0, 0, 4538576, 8, 1000)

SPY : usb_release_interface

SPY : usb_close result=0

F:\Nouveau dossier\backup\xbox\hack NandPro20d>pause

Appuyez sur une touche pour continuer...

Gx_Nand beta v0.1 by maxgwen

Looking for usb interface device

device found

open usb

Flash Config: 0x01198010

close usb

http://www.megaupload.com/?d=LU2QNOR4

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir bon pas trop d engouement mais ces pas grave j aime bien les monologues et comme j ai écrit que je donnerai des nouvelles de mon avancement et bien je le fait .

Je vient posté mon premier Jet ( Gx-Nand Dumper for Nand 16 mo release beta v0.1)

Donc j ai codée toute la com usb-spi et l on peu faire un dump de sa nand au complet ( attention nand 16 mo ) bien-sure sans nandpro si vous n ' avez toujours pas compris ma démarche ,

pacque perso des addon a un soft ( par cmd dos ) ces pas tres pro ou pluto du niveau developpeur en herbe :wacko: , le mieu c est de géré la com de A..Z et comme personne ne la donnera

il faut bien allé la cherché enfin pour imagé un poil la chose sinon si vous avez des suggestions , commentaire , ou autre n ' hésité pas .

http://www.megaupload.com/?d=UYNTEDHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt encore un addon a nandpro donc je pence que tu n a rien compris a mon idée ......

t'inquiete j'ai tres bien compris , mais pourquoi crois tu qu'on se contente de nandpro ????? c'est toi qui nous comprend pas , mais t'arrete pas pour autant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voila je pose la derniere petit version beta en date qui est très complète ( dump , ecriture ,files compare etc.....)

Et tous cela sans nandpro ecriture complete de la communication usb au module SPI donc pas mal de boulo de ma part a ce niveau

Donc j attend vos test et suggestion .

version 0.7 ici

les prochaine évolution seront orienté vers l automatisme et la simplicité

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

L'objectif et très clair, il nous fait un logiciel qui communique via le port USB (pour le moment) afin de dumper/flasher la nand de nos Xboite. Et ce sans passer par Nandpro, donc entièrement refait! Avec une option de file compare, et pourquoi pas un Flashtool intégré?!

Saluez le travail quand même, je doute qu'ici il y ait du monde qui sache faire ca... Moi en tout cas j'adhère et je supporte, dommage que tu ne fasse pas encore les grosse nand!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

L'objectif et très clair, il nous fait un logiciel qui communique via le port USB (pour le moment) afin de dumper/flasher la nand de nos Xboite. Et ce sans passer par Nandpro, donc entièrement refait! Avec une option de file compare, et pourquoi pas un Flashtool intégré?!

Saluez le travail quand même, je doute qu'ici il y ait du monde qui sache faire ca... Moi en tout cas j'adhère et je supporte, dommage que tu ne fasse pas encore les grosse nand!

@+

Merci et désolé pour les grosse nand j ai juste une vieilles CM xenon en 16mo qui marche pas (boot mais ecrant noir + quelque rod de temp a autre ) pour mais teste sur la nand, j ai même d ailleurs jamais vue un xell tourné

cher moi :blink: mais on ces jamais si je récupère une CM avec une nand supérieure a 16mo je ferai une adaptation

Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un reverse NandPro! Nickel, c'est exactement ce qu'il fallait! J'vais voir ce qu'il est possible de tirer de ton super boulot ^^!

Même si tu n'a fait que mettre un coup de Hex-Rays sous IDA ^^

Bravo à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voila je pose la derniere petit version beta en date qui est très complète ( dump , ecriture ,files compare etc.....)

Et tous cela sans nandpro ecriture complete de la communication usb au module SPI donc pas mal de boulo de ma part a ce niveau

Donc j attend vos test et suggestion .

version 0.7 ici

les prochaine évolution seront orienté vers l automatisme et la simplicité

Merci pour ton travail maxgwen, mais petit soucis avec le lien megaupload qui ne fonctionne pas semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voie que sa commence a interessé certain sa fait plaisir blush je passe poste une petite v0.8b

ou j ai ajouté un petit Block Mover qui est très utile et je vous donne un exemple j avait constamment ce genre d erreur

Bad Block: 001 Offset: 0x004200..0x0083FF

Bad Block: 005 Offset: 0x014A00..0x018BFF

que dans ces zone donc apres avoir testé bad bloc mover et un peu analysé sont fonctionnement

qui n est pas d une grande fiabilité niveau recherche des bad block ( j ai 2 dump d origine beaucoup corrompu dans tous les blocks et bad bloc mover trouve qu un bad block 5 lol)

donc j ai mis une version qui cherche rien ces l utilisateur qui le fera suivant ces diffèrent dump et contrôle de bad block . Il a juste a renseigné sont bad block et la destination sur la nand

de preference les block de fin 3FF 3FE etc ......

petit rappelle les block demarre de 0 a 400 en hexadécimal et chaque block fait une taille de 16896 octets donc en gros

Block 0 = 0x16896 = 0 len 16896 soit offset 0...16895 ou 0...41FF

Block 1 = 1x16896 = 16896 len 16896 soit offset 16896...33791 ou 4200...83FF

j ai aussi mis un peu plus de clarté dans le logiciel et un peu d optimisation de code sa fait pas de mal

Apres voire pour un tuto ci le besoin ce fait sentir mais ces pas trop ma tasse de thé .....

http://www.multiupload.com/J1E12GPH5X

Bon teste et bonne soirée

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as besoin de collaboration je suis partant.

Tu codes en quoi, Delphi je crois...?

Bref, quelques idées en vrac:

- auto détection du type/taille de la nand avec un bouton [Detecter].

- une interface un peu plus jolie :D (jte fais ca rapidement).

- une option pour lire/écrire sur usb | lpt | fichier.

- un bad block mover...

Ca me plait comme projet, j'ai hate de voir évoluer le truc.

PS:

J'ai laché Delphi en 2006 mais j'avais écris une bibliothèque de composants jamais distribué si tu veux l'utiliser...

Faudrait que je retrouves mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, je peux aussi aider, le delphi s'pas bien compliqué ^^! Même si je suis plus pour le .NET ^^ (C#)...

J'ai matté le code reverse via IDA et HexRays c'est pas trop trop compliqué à comprendre, et il y a pas mal de chose surperflux...

Je pense que le mieux serai de retaper la chose en C# avec LibUSBDotNet qui est dispo...

J'sais pas ce que vous en pensez après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben c'est beaucoup plus clair maintenant, et effectivement ton projet semble très prometteur !

En effet, si on peut tout faire à partir d'un seul logiciel, c'est le top ;)

En tout cas bon courage à toi et j'espère avoir à tester ton logiciel bientôt ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci pour tout cette engouement et je doit répondre a certaine question posé

1er Kamse: oui pourquoi pas a voire en MP ou messagerie ( coté visuelle )

2eme Ac_K: (J'ai matté le code reverse via IDA et HexRays c'est pas trop trop compliqué à comprendre, et il y a pas mal de chose surperflux...

Je pense que le mieux serai de retaper la chose en C# avec LibUSBDotNet qui est dispo...)

Moi je dit et bien en avant , un autre logiciel laisserai le choix au utilisateur et comme tu dit que ces pas bien compliqué B)

3eme Moi: je v ai laissé un chouilla le projet en standby le temps de trouvé une autre xbox avec hack jtag car la mienne n a pas survécu a ce périple.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore testé, mais franchement, félicitations, c'est du bon boulot, et il est vrai qu'au départ ta démarche n'était pas comprise --> Proposer une alternative à Nandpro avec la gestion de la communication intégrée et optimisée.

J'essayerais de tester et de faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: j'ai rapidement jetté un oeil sur le soft :oki: multiconsoles

je m'avance un peu , n'aillant pas de consoles de branché , il y a du changement juste le soft

sur l'ancien , le lancement de la commande connexion , affiche le resultat , toujours sur l'ancienne version , la commande " close" affichait le resultat , sur la nouvelle version on l'a pas ou plus ?

ou sais fonctionnel uniquement module reconnu ??

je vais pas embrouiller le post , je test cela se soir sur une console :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces