Retour à la normale pour la PS3 après le bug mondial.


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi je trouve que la mentalité en france se rapproche beaucoup trop de celle des USA...

Vous avez raison, faite carrément un procès à Sony pour avoir perdu deux soirées de jeu... ah ah

Non mais vous êtes vraiment sérieux??

Oui vous avez payé votre console et...?

Si demain ta TV te lache tu va demander une compensation au fabricant en plus de ce qui est dans la garantie?

Si ta voiture toyota est rappelé pour un défaut tu vas demander une compensation en plus de la réparation?

Et si le bug de l'an 2000 avait vraiment eu lieu tu aurais demandé une compensation à tous les fabricants?

On peut en trouver beaucoup... moi ce que je vois, ce son des gens centrés sur eux même...

Ca me fait rire... mais c'est triste pour vous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si demain ta TV te lache tu va demander une compensation au fabricant en plus de ce qui est dans la garantie?

L'art de mélanger les torchons et les chaussettes... :rolleyes:

Ici, il s'agit d'une erreur de conception, d'un défaut de fonctionnement (certes temporaire) imputable au fabricant de la console.

Microsoft a fait ce genre de geste commercial suite à certains dysfonctionnements, et a étendu la garantie de la XboX 360 pour toutes les consoles ayant un problème en relation avec le ROD.

Ça c'est ce que j'apelle un bon SAV (et SAV = Service après vente, pas juste un service de réparation)

Sony veut acquérir une image d'excellence? Qu'ils fassent leur preuves en faisant tout autant, voir mieux, que la concurrence.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pourrai comprendre à la limite si Sony n'avait pas corrigé le lendemain... si ça avait pris une semaine ou un mois... mais là... franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la xbox360 c'est un défaut de conception hardware latent à toute les consoles en date (hormis cm les plus récentes) et pour la ps3 c'est un bug software corrigeable ( qui plus est en 24h).

Art de mélanger torchons et serviettes tu disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la différence que Sony n'a rien corrigé,c'est juste le calendrier qui a passer la date du 29 février inexistant, d'où la disparition soudaine du bug une fois 00h passé.( A savoir que même les développeurs ne pouvait rien faire,leurs console debug ayant subit la même chose)

Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.
Sony l’a confirmé : le problème qui empêchait la première génération de PlayStation 3 de se connecter à différents services est maintenant résolu. Il a bien été confirmé que le souci était situé dans l’horloge interne de la console : celle-ci estimait que 2010 était une année bissextile et souhaitait donc passer au 29 février au lieu du 1er mars. Le problème s'est donc résolu de lui-même le jour d'après, le 2 mars.

Edit: je te répond ici Rayden pour éviter de reposter encore une fois.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il a dit torchon et chaussettes :maitrecapello:

Si si sony a du faire quelque chose sur le live... sinon on se synchroniserait avec un jour de décalage et le problème resterai entier...

Puis le soucis a été résolu en journée... lol

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment non, certaines personnes ont vu leur vie gâchée pendant 24h ^^

Vi tout fini bien, les consoles marchent et nous pouvons de nouveau être aliénés

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise foie quand tu nous tiens. (ça ne m'étonne guère de ta part d'ailleurs.)

Ça a été dit, et redit, mais le PSN n'était pas la seule chose affectée par le problème.

Ha... Et je n'ai plus aucune console depuis plusieurs mois pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise foie quand tu nous tiens. (ça ne m'étonne guère de ta part d'ailleurs.)

Ça a été dit, et redit, mais le PSN n'était pas la seule chose affectée par le problème.

Ha... Et je n'ai plus aucune console depuis plusieurs mois pour info...

oui c'est vrai, mais les absents on toujours tord :P

allez même pas une petite ps3 sans le bug ? la slim !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis ca je dit rien.

Mais quelle autre entreprise aurait été capable de résoudre un probleme sur 20 millions de pièces en moins de 24 heures?

N'a-t-on pas la le service après vente le plus rapide de toute l'histoire de l'humanité?

Quand tu payes pour un produit fonctionnel et finit, oui, car ce dernier est censé fonctionner correctement et sans interruption.

Question d'éthique, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, surtout vis à vis des grosses entreprises, pas question de faire preuve de tolérance.

mais QUELLE TOLERANCE, purée?

En quoi vous avez du mal a comprendre qu'un bug logiciel est tout ce qu'il y a de plus normal ?

TOUS les programmes ont des bugs (enfin, tout les programmes complexes). La seule chose, c'est que ces bugs sont rares et n'apparaissent que dans certains cas, non prévus par les développeurs (mauvaises gestions des exceptions). Pour bête exemple, vous faites un programme qui demande a l'utilisateur de rentrer un chiffre, et qui va le mettre au carré avant de l'afficher. Si, dans la création du programme, vous n'avez pas geré l'exception "l'utilisateur rentre une lettre au lieu d'un chiffre", le programme plantera si l'utilisateur rentre une lettre au lieu d'un chiffre!

99,99999% des gens rentreront un nombre, car c'est ce qui est demandé, mais quelqu'un finira bien par rentrer une lettre et fera planter le programme...

Dans ce cas ci, ils n'avaient pas geré l'exception "la date de la playstation ne correspond a aucune date réelle", en plus d'avoir mal geré le 1er mars 2010 pour des raisons qui nous sont encores inconnues. Ce n'est pas un drame, ca arrive, et lorsqu'on programme, malheureusement, on ne peux JAMAIS tout tester. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais tel programme, il n'a pas de bug", ca n'existe pas.

sauf que la xbox360 c'est un défaut de conception hardware latent à toute les consoles en date (hormis cm les plus récentes) et pour la ps3 c'est un bug software corrigeable ( qui plus est en 24h).

Bug software, c'est bien possible. Corrigible? certainement.

Mais penses une demi seconde a ce que ca implique:

- création d'un nouveau firmware, ou d'une MAJ bios, qui reglera le probleme (ca se fait pas en 5 minutes, même si ca ne devrait pas être SI long)

- mise a disposition de la MAJ firmware - PERDU, la connexion aux serveurs étant impossible durant le bug

Si par une quelconque chance, ils arrivent quand même a outrepasser la vérification de date, et que tout le monde peut se connecter pour récupérer la mise a jour:

- la MAJ est mise a disposition

- X millions de personnes téléchargent, en très peu de temps, la même mise a jour. Problème! tout le monde sait ce que c'est une surcharge de serveur. Ca qui surviendrait? Le téléchargement de la mise a jour prendrait des heures, car les serveurs n'arriverait pas a supporter la charge. C'est une hypothèse, mais c'est plausible

Au final, le temps qu'ils se rendent compte du probleme, qu'ils identifie le problème, qu'ils fassent une mise a jour réglant le problème, qu'ils la mettent a disposition, et que tout le monde l'aie téléchargé, il se sera écoulé... beaucoup de temps. Beaucoup plus que 24 heures.

Ca n'aurait strictement rien changé pour une bonne partie des utilisateurs, et ca aurait permis au 0,2% restant de jouer une demi heure a leurs jeux...

Quel intéret de faire une mise a jour dans ce cas?

Enfin, je sais pas, je fais des études en informatique de gestion (donc programmation, tout ca), si l'un de mes programmes a un bug qui l'empèche de fonctionner UNE journée, alors que j'ai prévu pour mon programme une durée de vie de 5-10 ans, je me fais pas de soucis!

Oui, je chercherais une manière de le corriger, mais je ne mettrais pas en place des trucs totalement irréalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis ca je dit rien.

Mais quelle autre entreprise aurait été capable de résoudre un probleme sur 20 millions de pièces en moins de 24 heures?

N'a-t-on pas la le service après vente le plus rapide de toute l'histoire de l'humanité?

euh, au cas où tu ne serais pas au courant, le problème s'est résorbé de lui-même, en changeant de date, ils n'ont strictement rien fait (même s'ils prétendaient le contraire) pour le résoudre plus tôt (en même temps, il est plausible qu'ils ne pouvaient pas agir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est abérant encore une fois c'est la communication qu'il y a eu.

J'aurais preferé que sony explique directement le problème et qu'il serait resolu le lendemain plutot qu'un "on y travail"

Si on n'avoue pas ce genre de petite boulette faut pas demander si un jour une grosse arrive !

Surtout pour ceux qui ne suivent pas l'actu sur le net, y'avait de quoi avoir peur (plus de jeux recent, fichiers corrompus,plus de film etc)

- mise a disposition de la MAJ firmware - PERDU, la connexion aux serveurs étant impossible durant le bug

Pas besoin du PSN pour une mise a jour firmware, l'accès internet et le PSN sont 2 choses différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J hallucine tout le monde croient que sony a dépanner en 24h bandes de moutons.

Ce qui m inquiète c'est qu'il n'est rien vu rien prevu rien résolu.

Même le bug de l an 2000 était prévu et corrigé en grande partie (pour les anciennes machines).

J espère qu'il y auras une maj pour pouvoir jouer aux jeux commerciaux sans synchronisé les succès sur le psn.

Pas la peine de demander une compensation effectivement pour 24h sans jeux c'et pas la fin la fin du monde mais je demande au minimum cette mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a fait ce genre de geste commercial suite à certains dysfonctionnements, et a étendu la garantie de la XboX 360 pour toutes les consoles ayant un problème en relation avec le ROD.

Euh, petit rappel pour les mémoires courtes, Sony avait doublé la garantie de la 60Go, car il existait un vrai problème.

Pour l'exemple de rayden qui parle de rappel de voiture, c'est un très bon exemple. Les erreurs de conception existe, il faut trouver une solution rapide. Et comme il l'a dit, Sony a forcément agi, le 2 mars, la console aurait du être au 1e mars en toute logique d'année bissextile.

moi je trouve que la mentalité en france se rapproche beaucoup trop de celle des USA...

Je vais te rejoindre over there, ça va pas trainer lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, au cas où tu ne serais pas au courant, le problème s'est résorbé de lui-même, en changeant de date, ils n'ont strictement rien fait (même s'ils prétendaient le contraire) pour le résoudre plus tôt (en même temps, il est plausible qu'ils ne pouvaient pas agir)

c'etait une vanne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J hallucine tout le monde croient que sony a dépanner en 24h bandes de moutons.

Ce qui m inquiète c'est qu'il n'est rien vu rien prevu rien résolu.

Même le bug de l an 2000 était prévu et corrigé en grande partie (pour les anciennes machines).

J espère qu'il y auras une maj pour pouvoir jouer aux jeux commerciaux sans synchronisé les succès sur le psn.

Pas la peine de demander une compensation effectivement pour 24h sans jeux c'et pas la fin la fin du monde mais je demande au minimum cette mise a jour.

voir au dessus pour la partie "mouton"...

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces