Retour à la normale pour la PS3 après le bug mondial.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les Playstation 3, anciens modèles, étaient atteintes d'un mal qui empêchait bon nombre de consoles de fonctionner. On apprend aujourd'hui que le bug, qui a sans doute été au centre de toutes les discussions hier, n'est plus qu'un lointain souvenir.

En effet, aujourd'hui 2 mars, votre console chérie ne devrait plus vous poser aucun problème. Cette dernière avait hier envie de prolonger le deuxième mois de l'année d'une journée et cherchait en vain un 29 février 2010 qui n'existe pas, la faute à une machine qui avait identifié l'année 2010 comme étant une année bissextile. En allumant votre Playstation 3, vous vous trouverez surement face à une console affichant le 1er mars 2010. Vous aurez alors la possibilité de la mettre de nouveau à l'heure, soit manuellement, soit via Internet.

Source : Jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1649

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J\'aimerai bien savoir combien de gogoles ont flingué leurs consoles en testant des trucs à la con pour résoudre ça...

C'est méchant pour les gogoles.. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La moindre chose, serait que Sony envoie au moins un email d'excuse...

Mail d'excuse à tout l'monde ?

Je pense qu'un geste commercial serait en effet le bien venu. Mais on reve là... tout ce qu'il savent faire c'est du bizness et nous prendre pour des vaches laitieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais lol, arretez de déconner aussi, ca vous a pas tué non plus, le probleme a duré au plus 24 heures. Microsoft vous offre un mois de live gratuit quand vous avez une, voir deux console foutue renvoyée au sav, et encore, souvent faut rouspeter pour qu'ils vous fassent ce "cadeau".

Je vois pas pourquoi, parce qu'un probleme logiciel a empeché de jouer pendant une journée, je vois pas pourquoi sony devrait absolument offrir quoi que ce soit pour ca oO.

C'est pas la fin du monde non plus!

Lorsque vous avez une coupure de courant, vous attendez que EDF vous fasse 10% sur votre prochaine facture?

Faut arreter de déconner, une défaillance technique ou logicielle est quelque chose de NORMAL tant qu'elle n'est pas repetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un geste mdr si il nous offre un jeux vendu 3€ on compte a peut pres 20 million de consoles vu comme ca on va se gratter.

maintenand je me dit que pour la ps3 la prochaine année bisextile ce sera en 2014 enfin si elle merde une fois tout les 4ans maintenand on le sais, mais sony ne resoudra jamais ce probleme si c'est le cas.

Ils ont deja rien fait hier.

Deplus comment une mise a jour firmware peut réglé ca je connait aucun soft qui peut regler l heure de ma carte mere. a part flashé le bios et sony nous donnera certainement pas ces outils la MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un geste mdr si il nous offre un jeux vendu 3€ on compte a peut pres 20 million de consoles vu comme ca on va se gratter.

maintenand je me dit que pour la ps3 la prochaine année bisextile ce sera en 2014 enfin si elle merde une fois tout les 4ans maintenand on le sais, mais sony ne resoudra jamais ce probleme si c'est le cas.

Ils ont deja rien fait hier.

Deplus comment une mise a jour firmware peut réglé ca je connait aucun soft qui peut regler l heure de ma carte mere. a part flashé le bios et sony nous donnera certainement pas ces outils la MDR.

suffit d'essayer de mettre la PS3 au 28 fevrier 2014 a 23h59 et attendre, voir si le probleme arrive...

Ensuite, si sony n'a rien fait hier... C'est peut etre justement une bonne idée.

Déja, il leur aurait fallu creer un nouveau firmware qui pourrait eventuellement regler les problemes. Sortir ca en MOINS de 24 heures, c'est déja totalement irréaliste, mais soit. Imaginons qu'ils le fassent: tout le monde sait que ce qui est programmé avec précipitation est rempli de bug et apporte souvent plus de problemes que de solutions.

On se serait peut etre retrouvé avec des PS3 totalement foireuses, alors que la, ho mon dieu, on a du attendre 24 heures pour jouer!

Purée, faut un peu arreter de dramatiser les choses, ya pas mort d'hommes, ya juste eu une panne de PS3 pendant 24 heures! C'est pas la fin du monde...

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais lol, arretez de déconner aussi, ca vous a pas tué non plus, le probleme a duré au plus 24 heures. Microsoft vous offre un mois de live gratuit quand vous avez une, voir deux console foutue renvoyée au sav, et encore, souvent faut rouspeter pour qu'ils vous fassent ce "cadeau".

Je vois pas pourquoi, parce qu'un probleme logiciel a empeché de jouer pendant une journée, je vois pas pourquoi sony devrait absolument offrir quoi que ce soit pour ca oO.

C'est pas la fin du monde non plus!

Lorsque vous avez une coupure de courant, vous attendez que EDF vous fasse 10% sur votre prochaine facture?

Faut arreter de déconner, une défaillance technique ou logicielle est quelque chose de NORMAL tant qu'elle n'est pas repetée.

Ce qu il fait le plus chier de pas pouvoir utilisé sa machine le psn on s'en passe c'est comme si ta voiture demarrait pas le matin par ce qu'elle est pas a la bonne heure ou pas contente du gasoil apres si c'est une journée sans clim en hiver on s en tape.

EDF doit depanner sous 1H sinon on peut effectivement demander un dedomagement c'est comme pour tout retard de train aussi ( ca je le fait a chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu il fait le plus chier de pas pouvoir utilisé sa machine le psn on s'en passe c'est comme si ta voiture demarrait pas le matin par ce qu'elle est pas a la bonne heure ou pas contente du gasoil apres si c'est une journée sans clim en hiver on s en tape.

EDF doit depanner sous 1H sinon on peut effectivement demander un dedomagement c'est comme pour tout retard de train aussi ( ca je le fait a chaque fois).

Une journée sans clim en hiver on s'en tappe, oui, et quoi, ca t'a tué de perdre une journée de jeu?

franchement, je sais même pas a quel point les gens d'ici sont no lifes, mais si tout le monde est comme toi, omg, je me casse :D.

Non, serieusement, ca t'arrive pas un seul jour de te passer de ta ps3? Tu penses a elle lorsque tu rentre de l'école/du boulot? Et tu ne sais pas t'endormir tant que tu n'as pas joué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont deja rien fait hier.

Qu'est-ce t'en sais ?...Ils ont pas cherché longtemps pour trouver le truc à mon avis, ils se sont dits que c'était inutile de bosser la dessus davantage puisque tout allait rentrer dans l'ordre.

Et puis c'est le soft qui dit qui dit qu'on est le 29 mars non ? Si c'est le cas, ça se corrige.

Edit :

franchement, je sais même pas a quel point les gens d'ici sont no lifes, mais si tout le monde est comme toi, omg, je me casse :D.

Non, serieusement, ca t'arrive pas un seul jour de te passer de ta ps3? Tu penses a elle lorsque tu rentre de l'école/du boulot? Et tu ne sais pas t'endormir tant que tu n'as pas joué?

C'est quoi ces jugements tout pourris envers la communauté :blink: Chacun son truc.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft vous offre un mois de live gratuit quand vous avez une, voir deux console foutue renvoyée au sav, et encore, souvent faut rouspeter pour qu'ils vous fassent ce "cadeau

Pour info, j'ai déjà eut deux manettes sans fil, une oreillette bluetooth, et 3 mois de live gratos à envoyer ma console en SAV...

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ces jugements tout pourris envers la communauté :blink: Chacun son truc.

++

c'est pas du tout un jugement :D, je peux aussi beaucoup jouer de temps en temps ;)

Maintenant, venir pleurer parce qu'on a pas pu jouer pendant 24 heures, je trouve ca très très largement abusé.

Pour info, j'ai déjà eut deux manettes sans fil, une oreillette bluetooth, et 3 mois de live gratos à envoyer ma console en SAV...

Si je compte bien ca fait minimum 3 retours SAV tout ca.

Tu trouves ca bien toi?

Je sais pas, moi perso je préfère que ma console reste en bon état et ne pas recevoir de cadeaux d'excuses..

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu il fait le plus chier de pas pouvoir utilisé sa machine le psn on s'en passe c'est comme si ta voiture demarrait pas le matin par ce qu'elle est pas a la bonne heure ou pas contente du gasoil apres si c'est une journée sans clim en hiver on s en tape.

EDF doit depanner sous 1H sinon on peut effectivement demander un dedomagement c'est comme pour tout retard de train aussi ( ca je le fait a chaque fois).

Une journée sans clim en hiver on s'en tappe, oui, et quoi, ca t'a tué de perdre une journée de jeu?

franchement, je sais même pas a quel point les gens d'ici sont no lifes, mais si tout le monde est comme toi, omg, je me casse :D.

Non, serieusement, ca t'arrive pas un seul jour de te passer de ta ps3? Tu penses a elle lorsque tu rentre de l'école/du boulot? Et tu ne sais pas t'endormir tant que tu n'as pas joué?

generalement ma ps3 est dans le placard je joue a la 360 mais c'est juste le jour ou je recoit god of war collection et c'est pas le faite de pas jouer de toute facon j ai assez a faire avec mes gamins c'est le faites que la machine se bloque et de ne pas pouvoir utilisé des jeux du commece qui fait le plus chier heureusement que c'etait qu une journée.

et je soutien qu il n on rien fait comme par hazard ca reviend pile poile a 00h01

et un soft qui met a jour windows oui ca existe le bios de la carte mere non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

generalement ma ps3 est dans le placard je joue a la 360 mais c'est juste le jour ou je recoit god of war collection et c'est pas le faite de pas jouer de toute facon j ai assez a faire avec mes gamins c'est le faites que la machine se bloque et de ne pas pouvoir utilisé des jeux du commece qui fait le plus chier heureusement que c'etait qu une journée.

et je soutien qu il n on rien fait comme par hazard ca reviend pile poile a 00h01

et un soft qui met a jour windows oui ca existe le bios de la carte mere non.

que ca fasse chier, ouais, je comprends, j'ai voulu me faire un heavy rain hier soir, j'ai pas pu, ca m'a emmerdé aussi!

Ce que je conteste, c'est que sony doit absolument se faire pardonner, blablabla. Le probleme est la, mais c'est loin d'être réellement dérangeant, je sais pas :/.

et evidemment qu'ils n'ont rien fait. Aucune entreprise sérieuse n'aurait fait quoi que ce soit... Vouloir régler un probleme qui se reglera tout seul en moins de 24 heure, c'est juste un suicide commercial :D.

Sinon un soft qui flashe la carte mere, essaye "winflash" dans google pour voir si ca existe pas -_-. Sans compter la date en elle meme est gerée par la carte mère, mais la vérification de la validité de la date, elle est plus que très très certainement logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

generalement ma ps3 est dans le placard je joue a la 360 mais c'est juste le jour ou je recoit god of war collection et c'est pas le faite de pas jouer de toute facon j ai assez a faire avec mes gamins c'est le faites que la machine se bloque et de ne pas pouvoir utilisé des jeux du commece qui fait le plus chier heureusement que c'etait qu une journée.

et je soutien qu il n on rien fait comme par hazard ca reviend pile poile a 00h01

et un soft qui met a jour windows oui ca existe le bios de la carte mere non.

que ca fasse chier, ouais, je comprends, j'ai voulu me faire un heavy rain hier soir, j'ai pas pu, ca m'a emmerdé aussi!

Ce que je conteste, c'est que sony doit absolument se faire pardonner, blablabla. Le probleme est la, mais c'est loin d'être réellement dérangeant, je sais pas :/.

et evidemment qu'ils n'ont rien fait. Aucune entreprise sérieuse n'aurait fait quoi que ce soit... Vouloir régler un probleme qui se reglera tout seul en moins de 24 heure, c'est juste un suicide commercial :D.

Sinon un soft qui flashe la carte mere, essaye "winflash" dans google pour voir si ca existe pas -_-. Sans compter la date en elle meme est gerée par la carte mère, mais la vérification de la validité de la date, elle est plus que très très certainement logicielle.

comme je dit plus au une mise a jour ne change pas seulement changer l horloge d une carte mere et que sony ne nous donnera pas les moyen de flasher le bios pour y remedier sinon le hack avancerait d un grand pas.

Modifié par yazir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je dit plus au une mise a jour ne change pas seulement changer l horloge d une carte mere et que sony ne nous donnera pas les moyen de flasher le bios pour y remedier sinon le hack avancerait d un grand pas.

Tu voudrais pas faire une phrase cohérente, que je puisse te comprendre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces