Panique Sur La Playstation 3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous êtes du genre insomniaque et que vous vous êtes dit, que vous allez pouvoir jouer à Heavy Rain ou faire un petit peu de Wipeout HD ou utiliser les mode de jeux en ligne de FIFA 10 sur le PSN, il faudra vous trouver une autre occupation pour le moment.

En effet actuellement et ce depuis quelques heures, la Playstation 3 rencontre un dysfonctionnement d'ordre mondial. Les jeux qui demandent une synchronisation des trophées au démarrage comme Heavy Rain ou Uncharted 2 ne se lanceront pas, de même pour les fonctionnalités en ligne de certains jeux et vous ne pourrez pas non plus accéder aux versions complètes des jeux téléchargés sur le Playstation Store. L'horloge interne de la console est aussi reprogrammée automatiquement au 01/01/01. Sony nous ferait-il le coup du bug post an 2000, 10 ans plus tard ?

Rassurez-vous, les équipes de Sony sont au courant et travail actuellement pour corriger ce dysfonctionnement selon les derniers éléments communiqués par le constructeur sur son Twitter.

Ce bug semble toucher toutes les console qu'elles soient branchées ou non à Internet. Pour le moment le service ne fonctionne toujours pas et pour éviter toute mauvaises surprises, nous vous conseillons de remettre vos parties à plus tard et d'utiliser les bon vieux remèdes pour trouver le sommeil.

Update : le constructeur confirme via son Twitter, que le phénomène ne semble toucher uniquement les modèles de Playstation 3 en version Fat et non les Slim. Est ce un bug de firmware ou un virus à retardement qui aurait pu se glisser lors de n'importe quelle mise à jour à destination de la console, du Playstation Network ou via un patch pour un jeu ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, attendons la réaction de Sony à ce sujet dans les prochaines heures.

Update 2 : Sony japon nous informe que le problème a été identifié et une mise à jour devrait être disponible d'ici 24h.

Source : Gamekyo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1646

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ça, ça pue un Max...

Combien on parie que l'hypothétique faille exploitable de l'otherOS aura disparue lors de la correction des problèmes avec une Maj du Firmware? sick

Comme par hasard, uniquement les FAT...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je confirme ma ps3 FAT n'est pas connecter en reseaux et affiche bien 01/01/2000 !!! plus cet etrange!! encore un coup des extraterrestre ou pire c'est skynet qui prend le controle detoute les ps3 du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrrgh, un virus sur ma PS3, j'savais que j'aurais pas du telecharger Worms sur le PSN :-{

Bon OK, je sors... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

effectivement,je viens de lancer ma ps3 qui afficher bien 2/1 et 00h45 en heure.

mes trophées de heavy rain etaitent bien la.

j'ai remis l'heure manuellement,et je lance heavy rain.

niquer,il me dit que la synchro n'est pas possible,la ps3 revient sur le dashboard,et pire que ca et lisait bien:

tous mes trophées heavy rain ont etes effacés.oui vous avez bien lu!!!!!!!

heursement que je n'ai jouer que 1h30 oufffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

batjr les trophées on était effacé de ta console mais pas sur les serveurs, donc dès que le problème sera rétabli, tous se resynchronisera et tu récupéra tes trophées.

Pour preuve tu te connecte sur le site http://fr.playstation.com/ avec ton login et pass, via ton pc et tu va voir que tu n'a rien perdu.

Et pour les données endommagées, si il ne se remettre pas en place, tu pourra recuperer tes achats.

En gros rien de méchant je pense, seulement un ptit bug, ons a peut être même trouvé une faille. :shuriken:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un à Avast pour ma ps3 lol. humour :)

je suis curieux de savoir pourquoi ca le fait sur les fat mais pas sur les slim. Pour la peine je l'allume pas lol comme ca j'aurai pas le bug lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut voici une méthode pour résoudre le problème en attendant une mise à jour de Sony : démonter la console, débrancher la pile une dizaine de minutes puis remonter.

41952-500-375.jpg

La pile est en bas à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lamentable sony c'est des clochard j espere que ca sera vite depanner et que je pourrais jouer a gow collection que je recois aujourd hui sinon ben je ferait un guitar hero sur x360 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rencontré ce problème ce matin (7h00) avec FIFA 2010 qui empêche clairement de lancer les jeux et d'accéder au PSN (FAT 60 Go).

Je vais devoir m'occuper de ma famille en rentrant du boulot, dur :P

Modifié par mat7tch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, et bien on dirait un virus, a moins que Sony ai réglé le problème.

Je m'explique.

Je viens de lancer ma PS3 et je n'ai aucun problème, il s'agit donc apparemment d'une instruction qui se lance si la PS3 est lancé a une certaine date, dans une certaine période, et moi j'ai pas utilisé ma PS3 depuis 1 semaine, je l'ai juste lancé maintenant, et pas de problème.

De plus, le fait de débrancher la pile pendant 10mn a ce que j'ai compris règle le problème, c'est donc une instruction qui est dans le CMOS car retirer la pile 10mn réinitialise complètement la console (toute la configuration bios en fait si on peux dire qu'elle en a un).

Si certains ont le problème, il serais bon d'essayer de démarrer la console en restant appuyer sur le power jusqu'au 2eme bip, ça la réinitialise aussi, c'est a tester.

Mais si vous n'avez plus le problème alors c'était juste un problème PSN et Sony viens de le régler.

Petit ajout de dernière minute : J'ai une PS3 FAT 80Go JAP, j'ai vu qu'un autre qui a une 80Go n'as pas le problème, peux-être un modèle épargné, si c'est ça alors je suis content, encore un problème que n'ont pas les 80Go mais que les autres ont, je regrette pas ma PS3 JAP en tout cas (a part pour les Blue-ray zoné).

Modifié par chatonveca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de panique pour les utilisateurs de PS3, il s'agit juste d'une banane régulière que l'on nous met comme les lecteurs HS, les mises à jours foiré, le YLOD ou la suppression de l'Other OS en guise de cadeau de bienvenue pour les nouveaux charlots...

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que ca règle rien a mon avis, quelqu'un ici a essayé histoire qu'on ai un retour ?

Parce faire un reset des réglages tu peux le faire en restant appuyé sur le bouton power de la console.

J'ai testé sinon je l'aurais pas posté et ça marche impec xD

Cela remet à zéro l'horloge interne mais vous pouvez toujours choisir l'heure et la date que vous voulez pour l'affichage dans le XMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces