[/!\ Titre]Quel Maladroit... Comment Récupéré ?


AnGe7
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila ce que j'ai fait en voulant mettre en place le hack jtag sur ma nouvelle console :

img1181.jpg

S'il vous plais dite moi qu'il y a un moyen de récupéré sa... je vous en supplie... :'(

pour ceux qui comprendrait pas bien, une goutte d'éteint est tombée pile sur les pattes de la nand.

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ratrapable mais par quelqu'un qui sait manier le fer a souder et la pompe ( ou tresse ) + du flux de soudure

aprés si tu n'as jamais utilisé je te deconseil de tenter quoi que ce soit a moins que tu es envi de faire encore plus de dégat . j'espere aussi que tu n'as pas mis ta console en route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut,

Ouf !! Ça fait froid dans le dos hein des ptites frayeurs comme ça !!!

Quand ça arrive on apprend à faire gaffe et à prendre tout son temps ;)

++

+1 Shadow,

C clair, ma première gaffe (coupure de pistes au tournevis fans.gif) m'a rendu sage et patient...

Maintenant, pour un JTAG, je passe facilement 2 h sur les soudures, c'est le minimum pour faire un boulot propre et pour garantir des dump "clean" du premier coup.

Endessous, je ne sais pas faire car les erreurs de dump refont surface !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais profiter de ce thread pour poser une petite question:

Quand je soude quelque chose,j'ai souvent l'etain qui "reste" sur le bout de la panne du fer et qui ne vas pas sur le composant.

Pourtant le fer et le composant sont bien en contacte,je doit faire en sorte de faire une boule avec letain sur la panne,et de la faire se renverser sur le composant (de la grosse merde quoi).

Mes soudures marchent mais je sais que c'est du travail de merde donc j'aime pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise du flux de soudure (ou pate a souder) sur les points que tu veux souder avant ça permet de decaper le point et permet a l'etain de mieux adherer.

nettoies bien ta panne aussi apres chaque usage. et utilise une eponge humide pour essuyer ta panne apres chaque point de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais profiter de ce thread pour poser une petite question:

Quand je soude quelque chose,j'ai souvent l'etain qui "reste" sur le bout de la panne du fer et qui ne vas pas sur le composant.

Pourtant le fer et le composant sont bien en contacte,je doit faire en sorte de faire une boule avec letain sur la panne,et de la faire se renverser sur le composant (de la grosse merde quoi).

Mes soudures marchent mais je sais que c'est du travail de merde donc j'aime pas ^^

Wouahh, wow

Bugess ou fab te l'aurait dis: utilise les bons outils... :ok:

En bref: nettoie ta panne avec une simple boule de ménage (mousse de copeaux inox), ça coute rien et ça te nettoie ta panne en 1/2 s !

Pour le reste, utilise le + souvent du décapant (en tube) et que tu répand sur tes points à souder (CM) et sur tes fils avant la soudure, c'est instantané et parfaitement propre, le flux se répand exactement là ou tu as mis le décapant.

Perso, j'ai même réussi ce WE à souder 2 résistances à côté des RAM sur une vieille CM, le décapant (étalé avec un cure-dent) a fait le boulot tout seul, par contre il fallait que je nettoie ma panne toute les 10 s pour ne pas griller le flux (je ne peux pas régler la t° sur mon M12).

Tiens d'ailleurs, je me teste sur 3 CMS arrachés sous le GPU d'une vieille CM dès demain, pas peur môa !

fans.gif

@+ l'ami !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

? sur la photo ok on voi la boulette! mais ta fait tes soudure sans retirer la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend que c'est plus rapide!

J'ai fait des soudure sur autre console , j'ai demonter aussi ma 360 car elle avait des probleme!

Mais entre facilité et rapidé , j'ai vite choisi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'est plus rapide sur une Xenon, mais pas sur les autres CM!

Moi perso sur les autres, je soudes en dessous de la CM, parceque le point du module RF non merci... Par contre sur Xenon, tout en dessus, c'est nettement plus simple et rapide, et moins tu as de cable en général mieux c'est...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend que c'est plus rapide!

J'ai fait des soudure sur autre console , j'ai demonter aussi ma 360 car elle avait des probleme!

Mais entre facilité et rapidé , j'ai vite choisi !!!

démonter la cm peut augmenter les risque de rod , surtout sur les veilles bécanes

>> et joli coup pour ton sauvetage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil sur une Falcon, je soude avec la cage, je prends pas le risque de choper un rrod. :D

Par contre faut avoir de petites mains, un fer de faible puissance, une panne assez "pointue" et surtout de la patience.

En tout cas, jolie frayeur mais chapeau pour la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas vraiment de mérite xD

Je soude avec un fer antex 12w et une panne de précision de 0.12mm, donc ca va très bien avec la cage.

mais c'est sure que dorénavant je fais beaucoup plus gaffe ^^ faut pas faire le dingue avec des outils aussi petit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share