Problème Suite Au Jtag


Ethan0026
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Bon voilà, après avoir dumpé et flashé ma nand sans aucun soucis ni erreur (nand vérifié "Microsoft copyright...."), je branche ma xbox par HDMI et là elle démarre mais une led rouge s'allume ! (pas de ROD) Comment faire ?

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah et quelques précisions : La led clignote rouge

Et l'écran affiche : System error : E79

tu as dumpé combien de fois ta nand ? tu as comparé le hash md5 entre tes dumps ?

avoir "2005-2009 Microsoft ..." ne veut pas forcément dire que ta nand est 100% correcte

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie je l'ai fait qu'une seule fois....

mais j'hallucine... cest ecrit quoi dans les tutos ? faire plusieurs dumps (mini 5 !) de sa nand les comparer !

meme allumer la lumière d'une pièce, utiliser son téléphone portable, utiliser un micro-onde pendant un dump par lpt cause des erreurs invisibles (qu'on ne voit qu'en comparant un hash MD5), on le vois meme pas avec nandpro car ca s'appel des parasites)

c'est foutu, console HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

err79.... tu as bien mis les diodes au moins ?? parce que sans ça tu vas l'avoir longtemps cette erreur ;)

si tu as bien souder les diodes, vérifies les soudures, doit y avoir un blem a ce niveau.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

err79.... tu as bien mis les diodes au moins ?? parce que sans ça tu vas l'avoir longtemps cette erreur ;)

si tu as bien souder les diodes, vérifies les soudures, doit y avoir un blem a ce niveau.

++Ludo

c'est mort absolument mort sauf s'il s'apel Gontran et qu'il est le cousin de Donald !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les diodes dont bien mises et les soudures m'ont l'air propre...

la bague noir des diodes c'est vers la CM ?

je vais essayer de remettre ma première nand et de réinjecter le kv direct ds la box, on verra ce que ça donne....

Et pour ta gouverne s0o-b0op ce n'est pas parce que tu as posté 193 messages et que tu as réussi ton JTAG, que cela te donne le droit de d'être aussi désagréable. Soit tu parles correctement, soit je me passerai volontier de tes conseils.

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non ce n'est pas forcement mort !!!!

si tu es sur que ta console et Ok pour le hack JTAG alors tu peut r"cuperer ta console si elle n'est pas valable pour le hack JTAG alors un conseil il ne te reste plus qu'a prier pour que ta console boot sans erreur !!!

dans le cas ou elle est compatible hack JTAG , je te conseil d'extraire ton KV.bin . de flasher le Xell et de récuperer ta clef CPU pour decrypter ton KV.bin est ainsi réuperer toutes les info de ta console.

si tu ne peut pas récuperer le KV.bin alors il vas faloir le creer de toute piéce ( étape longue ) mais bon si tu as ta clef CPU c'est faisable !!

apres tu as peut etre juste des bad block qui te font cette erreur et la rien de bien méchant !!!

donc en meme temps pour repondre aux gens qui dise que sans une copie de la nand la console et HS je dit NON !!!! dans le cas ou le hack JTAG est valable sur cette console !!!!!!!

Vérifie que tu as bien mis les diodes du hack JTAG si c'est pour le hack JTAG . ( signe de l'erreur E79 )

aprés tu dit que tu as flasher ta nand mais pour quoi faire exactement ?? installer XBR ou récuperer l'install ?? ou juste pou rrigoler ????

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dejà, merci tipeddp pour ton soutien.

Je vais répondre à tes questions : La console est entierement compatible avec le JTAG c'est une falcon compatible avec le bon kernel et tout (mon dump de la nand me la dit :) )

Oui j'ai flashé pour XBR

Pendant le dump et le flash aucune erreur, aucun bad block rien, tout nickel.

Sinon, quelles sont les manips pour récup de le KV et pour flasher le XELL ?

merci !

EDIT : Finalement je crois que j'ai mal fait l'étape du KV etc... donc je vais le refaire avec le tuto de www.ultimate-console.fr ;)

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus,

ta console ne t'aurait pas afficher e79 si elle n'etait pas compatible jtag....

petit truc qui peut avoir son importance, as-tu débrancher et rebrancher l'alim de la console après le flashage de la nand ? parfois il faut 'recharger le smc' pour que l'exploit se lance correctement,

Pour les diodes c'est bague vers le DB1F1 et bague vers le module RF.

falcon-free60SMCmini.jpg

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les bagues sont OK

Je crois vraiment que jme suis planté quand j'ai réinjecté le KV lol

Merci Ludo jte tiens au courant

A oui et pour s0o-b0op, jvoulais lui dire qu'il avait même pas compris qu'on dumpais notre nand d'origine pour récup qql mini infos sur la console donc OSEF d'avoir la nand en entière (ça sert juste en cas de restauration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les diodes dont bien mises et les soudures m'ont l'air propre...

la bague noir des diodes c'est vers la CM ?

je vais essayer de remettre ma première nand et de réinjecter le kv direct ds la box, on verra ce que ça donne....

Et pour ta gouverne s0o-b0op ce n'est pas parce que tu as posté 193 messages et que tu as réussi ton JTAG, que cela te donne le droit de d'être aussi désagréable. Soit tu parles correctement, soit je me passerai volontier de tes conseils.

Ok je vais te parler correctement... elle est foutu ta console mais tu ne peux que t'en prendre a toi meme... tu as déjà penser a parcourir le forum pour te renseigner avant ? je pense pas...

193 messages c'est mieux que 2000 dont les 3/4 sont des questions déjà posées, où les informations sont dans les tutos fait par les meilleurs gueux (que tu semble avoir survolés et non lu entièrement)...

je vais faire comme certains anciens ne pas répondre aux plus flemmards...

ah et dernière quand on sait pas le sens d'une diode... vaut mieux éviter le JTAG

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ethan , reinjecte correstement ton KV.bin si tu n'y arrive pas je te conseil de passer par un GUI ( Xnand dumper 0.03 ) le fait trés bien ( tuto complet sur Xboxgen sur l'utilisation du GUI Xnand dumper 0.03 car j'ai pas eu encore le temps d'en faire un pour mon propre site ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reflashé ma box, tranquille sans aucun pb et tout... et là je sais pas pourqoi mais elle ne s'allume plus dutout ! comme s'il n'y avait plus de jus !

Jecomprend vraiment pas, pourtant le flash c'est bien passé sans erreurs !

La nand peut provoquer cela ? ou c'est exclusivement hardware ?

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

tu as flingué le smc, ce n'est pas grave ;)

recommance la manip de flash du xbr tout devrais rentrer dans l'ordre.

Au pire, remet la nand d'origine si tu veux etre certain que c'est un soucis software.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

debranche la et attend un peu puis rebranche la

si le probléme persiste, tu as coromptu ta nand . Je suppose que tu as une nand 256 / 512 Mo !!! dans ce cas il ne faut en aucun cas ce servir de la memoire interne de la console comme unité de stockage sinon sa coromtp la nand de maniére aléatoire !!!! Il suffit alors de reflaher le XBR et de faire attention par la suite !!!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share