Wii Black 4.1 - Ecran Noir Ou Freeze


groove
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux.

Voila mon souci : J'ai préparé la wii d'un ami avec le pack hack ta wii 1.3.

Je n'ai eu aucun souci pour l installer , il s'agit d'une wii noire en 4.1E

J'ai tout testé , tout tournait tres bien.

2 semaines apres plus tard , il me la ramène et il n'y a plus rien qui va.

Je me demande si il aurait pas tenté un update de quelque chose....

J'ai acces a bootmii , priiloader , HBC , je lance un pimp mywii , il ne trouve rien a faire.

J'ai des soucis avec les wiimotes pour les synchroniser , une fois elle marchent une fois pas , de temps en temps j ai des menus noirs avec du texte en blanc.

Elle ne boot plus les disque originaux (ca se termine sur ecran noir).

Bref c'est vraiment le bordel dans la wii...

J'ai pensé a utiliser bootmii pour faire un restore de la nand , mais il ne passe pas il me dit que c'est pas le bon fichier , je suis pourtant certain que c'est le bon fichier (je l ai en double -> sur sa carte sd et sur mon propre DD)

Je n avais plus acces aux settings originaux de la wii , mais en forcant lutilisation du cios 249 dans le menu priiloader j y ai a nouveau acces.

Je sais pas trop par ou attaquer.

Alors merci d avance a qui voudrait m'aider a essayer de trouver ce qui c est passé et surtout a tout remettre en ordre.

Modifié par groove
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et elle est toujours en 4.1 ?

et désactive tout dans priiloader, moins tu en coche, mieux tu te portes ....

La wii est tjrs en 4.1 menu 450

je vais tester en desactivant tout on verra ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois, j'ai eu affaire à un truc curieux: une personne avait acheté des wiimotes sur un site HK (donc copies de wiimotes), et cela foutait le boxson sur sa wii => quand une non-officielle était allumée, parfois impossible de zapper le menu d'avertissement, le menu wii jouait aux sapins de Noël, le menu pimp my wii coinçait, dès que j'ai mis une de mes manettes, ca remarchait (et il ne pouvait pas non plus lancer de jeux ou quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai connecté ma manette qui semble etre reconnue plus facilement.

La manette du copain etait celle fournie d'origine avec la console.

J'ai desactivé toutes les option du starpatch sauf celle qui empeche la mise a jopur

Je suis retourné dans le menu.

J'ai ensuite pompé via nus le menu 4.1 eu ainsi que tous les ios originaux.

Avec wad manager j'ai voulu procéder a un remplacement de tous les ios ainsi que le menu pour tout remettre d'origine (comme le voilait mon ami)

Apres avoir changé le menu , il m a signalé que l opération s est bien déroulée , j ai ete invité a presser une touche pour continuer

J ai eu un ecran noir avec les caractère en blanc indiquant une erreur.

J'ai rebooté , je suis revenu dans le menu , il semblait fonctionner normalement

Jusque j aille dans la partie systeme , ou il s est figé.

Depuis quand je reboot c est aléatoire soit :

- ecran noir

- ecran noir avec les caractères en blanc

- menu normal et freeze

Vu que le systeme menu est remplacé il a du virer mon startpatch et bootmi

Est ce que c est mort ou je peux esperer trouver une solution de recupération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

J'ai tenté de modifier le tire du post comme demandé , mais vu que je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème , j ai du mal a decrire mieux le problème dans le titre.

***

En ce qui concerne la mise a jour du menu je suis certain d'avoir fait la mise a jour du systeme menu v450 , mais comme tu m'as fait hésiter j'ai été verifier les fichioers qui sont encore présent sur ma carte >SD.

Voici le fichier WAD que j'ai utiliser pour mettre a jour le menu systeme : System Menu-NUS-v450.wad.

Je vois que ca confirme que je ne me suis pas trompé dans le choix de mon menu.

Serait-il pas possible que la wii ait un défaut au niveau de la console meme ??? car j ai fait d autres wii de la meme manière et toutes fonctionnent sans le moindre souci.

Ou alors la wii noire aurait quelque chose de particulier que le wii blanches.

Merci d'avance pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va essayer de repartir du bon pied avant de tout remettre d'origine (il faudra quand même nous expliquer pourquoi).

Commences par suivre ça

Ensuite, tu lances Pimp My Wii et tu fais Lancer le test et corriger les problèmes en choisissant l'installation depuis la SD plutôt que par le Wifi en appuyant sur B plutôt que A lors de l'initialisation réseau.

Une fois terminé, dis-nous si tu as toujours des soucis ...

Car une black peut être différente d'une blanche, mais ça ne concerne que le lecteur de DVD et ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du system menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va essayer de repartir du bon pied avant de tout remettre d'origine (il faudra quand même nous expliquer pourquoi).

Commences par suivre ça

Ensuite, tu lances Pimp My Wii et tu fais Lancer le test et corriger les problèmes en choisissant l'installation depuis la SD plutôt que par le Wifi en appuyant sur B plutôt que A lors de l'initialisation réseau.

Une fois terminé, dis-nous si tu as toujours des soucis ...

Car une black peut être différente d'une blanche, mais ça ne concerne que le lecteur de DVD et ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du system menu.

Merci du coup de main

J'ai deja suivi le tuto que tu me proposes , j ai téléchargé tous les fichier a partir de ton script + le menu 450.

Comme expliqué dans le debut de mes posts , apres avoir installé le menu 450 et apres avoir recu le message comme quoi la modif du menu s'est bien passée , la wii a planté quand j ai appuyé sur le bouton pour installer d'autres wad.

depuis j arrive a peine a acceder au menu sinon j ai ecran noir , ou les erreurs.

J'avais deja lancé un pimp my wii avant de reisntaller le menu et il n avait pas trouvé de correction a faire.

Je teste encore un coup ta methode ce soir et te dis ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share