Gx-tuto En Wiki ?


AnGe7
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

juste une simple question :

Pourquoi ne pas passer GX-TUTO en format Wiki pour que les tutos disponible soit mis à jour, et ne reste pas non mis à jour après des mois ! et deviennent obsolète ? et puis sa permetterais de voir des tutos de la sections du forum arriver directement sur gx-tuto ce qui remplirais la section un peu plus =) et pourquoi pas lors de la création d'un tutoriel, créer automatiquement un sujet rattaché sur le forum sur lequel toutes les questions substantielles seraient posées ?

Voila ce n'est qu'une idée, bonne ou mauvaise, à vous de juger.

et autre chose :

Pourquoi ne pas virer les sujets bloqués telle que celui-ci : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234488 une fois fermé, la redirection vers la poubelle est je pense inutile et encombre plus qu'autre chose..

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que sur un wiki ouvert y a beaucoup de connerie de faite , sans parler des contenus copier/coller sans autorisation , ca pourrait nuir a gueux , apres tout les tutos sur le forum sont la , si ils sont bon suffit de les ajouter dans les tuto du site.

PS: en passant gxtuto c'est deja un wiki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de l'avis de AnGe7, si le Wiki était ouvert au moins au membre actif du forum cela faciliterai la modification de ses propres tutoriaux et on se retrouverai aussi avec beaucoup moins de tutos obsolète.

C'est sur que les tutos sont sur le forum mais bon, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver et ils ne sont pas souvent retranscrit sur le wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais AnGe7 si tu veux tutoter y a pas de problèmes, ça fait des mois que l'on cherche des tutomaker.

@+

J'ai pas vu d'offre! pourtant je passe assez souvent au pole emploi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là n'est pas le soucis, le soucis c'est que je trouve que beaucoup de tuto devienne obsolète, et que si il y aurait une certaine liberté, ceux ci pourrait facilement être mis à jour...

Je pense que si tu fais la mise à jour et que tu l'envoies à master legueux il se fera un plaisir de mettre à jour ;)

C'est mieux ce système parce que sinon ca deviendrait n'importe quoi les tutos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voila, créer un accès pour les membres actif disposant d'un certains statut et donc membre de confiance.

Ce statut existe...il suffit de le demander à Josky57 par MP. Par contre, nous régissons ce statut avec des règles assez strictes (pour éviter le bordel).

Et comme le dit Shakin, nous sommes à la recherche de bonnes pattes constamment. Les tutos ont très souvent besoin de mises à jour, et bon nombre de tutos seraient utiles.

Alors n'hésitez pas, entrez dans la Team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que comme je l'ai dis à shakin sur le chat tout à l'heure, devenir tutomaker nécessite un engagement de notre part or je veux pouvoir profiter et faire profiter sans pour autant m'engager à quoi que ce soit ni à me justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A te lire on croirait que c'est monumental.

Un ou deux tutos mis à jour par semaine c'est largement suffisant car l'équipe est sensée être composée de plusieurs membres.

Si tu es intéressé tente l'aventure et tu verras bien si ça te convient ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin le problème des accès ouverts , c'est les membres volage qui modifieront ce qu'ils ont envie sans se soucier des autres tutos important

donc faut du motivé et pas juste du mec de passage sur gueux , en tout cas si on veut un suivi sérieux avec des tutos bien rédigés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours les VIP Gueux!

Vous ne chercher que des tutomaker ou ya t'il d'autres poste ou il manque du personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a eu plusieurs.... t'es juste passé à coté...cela a permis le recrutement des derniers tutomakers....

pour ce qui est de l'engagement, c'est la garantie du travail bien fait! On ne peut pas laisser la modification à n'importe qui, et dans n'importe quelles conditions....il faut des règles, des engagements, des droits et des devoirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais on se comprend pas....je connais bien le site du zéro, et euh aussi ont un problème avec leurs tutos....la visibilité...

Nous avons opté pour une organisation simple :

- Les membres qui veulent créer ou mettre à jour des tutos utilisent le forum

- Une équipe formée au wiki, et ayant certaines qualités retranscrit ces tutos sur le wiki

Si tu as des MAJ à apporter, tu peux les faire sur le forum et prévenir un tutomaker qui, après vérification et correction retranscrira sur le wiki.

C'est simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais part de mon expérience sans rancune aucune :

L'envie à la base je l'avais.

Je voulais mettre à jour quelques tutos de mon cru, pendant des mois j'ai demandé (par MP, par le chan, par le forum directement...) les droits d'édition de mes tutos... je me suis usé pour les avoirs et au bout de plus d'un an je les ai eu...

Pendant tous ces mois de dur combat avec des portes fermées, l'envie de réponse était devenue beaucoup plus importante que celle du pouvoir de l'édition, qui était elle devenue subsidiaire voir inutile. Blazé.

Du coup depuis que j'ai les droits, je ne les ai quasiment pas utilisé.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème d'un WiKi en accès libre est également un problème de "sécurité" vis à vis des débutants qui souhaitent modifier leur console.

Imaginez simplement: un membre lambda du forum modifie le tuto permettant le hack JTAG en introduisant volontairement des erreurs soit dans les commandes soit dans le montage. Juste après ces modifications, un débutant tente de mettre en oeuvre le tutoriel en question et flingue sa console. Tout le monde ne connait pas le principe de fonctionnement d'un wiki et pourrait prendre pour argent comptant les informations publiées par n'importe qui (le temps que les modérateurs interviennent).

Je conçois que le système actuel est "fermé" mais je considère que c'est un mal pour un bien car cela permet de contrôler le contenu, la qualité de rédaction et des informations publiées. Maintenant, comme cela est évoqué, vous pouvez parfaitement demander à rejoindre l'équipe des tutomakers, il n'y a aucune contrainte de rendement (bon forcément, si une fois dans l'équipe on constate qu'il n'y a aucune activité de votre part ça ne le fera pas, mais au delà de ça, il n'y a pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi de l'avis de zouzzz la dessus car a deux reprises, j'ai voulu apporter ma part au gâteau.

Je m'intéresse au modding et au hack des consoles depuis un bon moment.

La première fois, c'était à l'époque du hack PSP, hack 2.71 & cie. Jeune et fougueux, je postule pour la création de tutos sur gueux en temps que rédacteur, aucune réponse de gueux ( ce que je comprend, vue que je n'étais pas polyvalent et j'avais surement un manque d'expérience dans le domaine).

Deuxième fois, il y a quelques mois de cela, je re-postule pour devenir rédacteur de tutos, josky57 et jetset m'ont renseigné sur la rédaction, l'édition, etc.

C'est la que je me suis rendu compte qu'il n'est pas toujours facile de les joindre donc de modifier son contenu, bref c'est décourageant. Je ne veux pas cracher sur les modo, loin de la mais gueux est sans doute le meilleur site de hack français. Je pense qu'il mérite d'avoir un système plus "ouvert" pour la création de tutos et surtout pour l'édition.

On ne m'a pas ouvert les bras car je proposais beaucoup de tutos pour anciennes consoles, beaucoup d'informations disparaissent à propos de ces consoles. comme le hack xbox bourgeonne en ce moment, ils ont surement d'autre priorité mais je pense que tout de même ces anciennes consoles mérites de ne pas être oublié.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share