[Résolu] -Impossible De Repasser Le Lecteur En Mode Vendeur


Seaka
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je cherche a reflasher mon lecteur MS25 avec le ixtreme 1.61 mais impossible d'arriver au status 0x70 avec JL.

Mon lecteur est deja flashé mais avec un vieux ixtreme ( desolé mais je ne me souvient plus de la version ).

J'ai essayé pleins de choses : débrancher - rebrancher l'alim du lecteur, tenter d'ouvrir le lecteur et débrancher-rebrancher a mi-course mais rien a faire.

J'ai le status 0x51 ou parfois 0x80 mais jamais le 0x70...:(

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je cherche a reflasher mon lecteur MS25 avec le ixtreme 1.61 mais impossible d'arriver au status 0x70 avec JL.

Mon lecteur est deja flashé mais avec un vieux ixtreme ( desolé mais je ne me souvient plus de la version ).

J'ai essayé pleins de choses : débrancher - rebrancher l'alim du lecteur, tenter d'ouvrir le lecteur et débrancher-rebrancher a mi-course mais rien a faire.

J'ai le status 0x51 ou parfois 0x80 mais jamais le 0x70... :(

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci

sous JF

une fois le lecteur et le port choisi faire Sammy Unlock

a ce moment là confirmer et quand les points défiles dans a fenetre [..................] couper / allumer le CK

puis le lecteur sera en mode vendeur et faire READ pour lire

NE PAS oublier de fermer le mode vendeur après flash ou lecture sinon a la LED centrale clignotera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

C'est exactement comme cela que je procède ( j'ai pas de CK ,je debranche directement l'alim du lecteur ), mais rien ne vien.

le "read"... reste grisé quand j'ai fait la manip.

Une fois cliqué sur le " intro / device ID" c'est comme si le lecteur n'etait plus reconnu. Je dois attendre le message d'erreur de fin pour eteindre et rallumer le lecteur et la seulement il est de nouveau re-detecté sur JF.

Je suis en sata primaire et le disque dure sur le 2ndaire.

Je sais vraiement pas pourquoi ca ne veux pas ...:(

Quand tu fait la manip ( debrancher-rebrancher ) il passe instantanement en 0x70 ? Ou il dois terminer le cycle de "........."

Merci

EDIT : c'est etrange, si je click le unlock ca fonctionne mais si je clic ensuite sur les "..." a coté du port le lectecur n'est plus reconnu o_O

EDIT2 : Omg, rien a faire jai mis a jour mes drivers mobo et sata mais toujours rien =(

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

C'est exactement comme cela que je procède ( j'ai pas de CK ,je debranche directement l'alim du lecteur ), mais rien ne vien.

le "read"... reste grisé quand j'ai fait la manip.

Une fois cliqué sur le " intro / device ID" c'est comme si le lecteur n'etait plus reconnu. Je dois attendre le message d'erreur de fin pour eteindre et rallumer le lecteur et la seulement il est de nouveau re-detecté sur JF.

Je suis en sata primaire et le disque dure sur le 2ndaire.

Je sais vraiement pas pourquoi ca ne veux pas ... :(

Quand tu fait la manip ( debrancher-rebrancher ) il passe instantanement en 0x70 ? Ou il dois terminer le cycle de "........."

Merci

EDIT : c'est etrange, si je click le unlock ca fonctionne mais si je clic ensuite sur les "..." a coté du port le lectecur n'est plus reconnu o_O

normalement après avoir unlocker le samsung il passe en 0x72 oui

mais bon sans CK essaye plutot d'éteindre / allumer la console au lieu de débrancher le cordon d'alimentation

de toute facon c'est pour un READ alors tu ne risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur doit étre allumé en half open tray (tiroir moitiè ouvert) pour arriver à ce statut.

il vaut mieux utiliser dosflash32 v1.8 sous windows il est super facile pour le read/write et fais le spoof avec jungle flasher

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

@ s0o : Apres le unlock y'a rien d'écrit dans status, il me dit juste stage 1,2,3 complète mais send vendor failed.

Pour la méthode d'extinction/allumage direct sur la console j'ai deja fait au moins 100 fois sans succes ( meme si certain disent que ca ne fonctionne pas comme ca ).

@ Xam : lecteur mi-ouvert marque pas non plus, il reste sur 0x51 =(

@ Hakim : je vais tester dosflash mais n'est ce pas un probleme de flasher alors que le vendor ID n'est pas 0x70 ?

EDIT: question idiote quand j'ai lancé dosflash j'ai bien vu qu'il fallait qu'il send le vendor id aussi et c'est la meme histoire....0x51 ....=(

EDIT 2 : j'ajoute l'image de ce que me donne dosflash

Sans-titre-2.jpg

Merci a tous

A+

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

@ s0o : Apres le unlock y'a rien d'écrit dans status, il me dit juste stage 1,2,3 complète mais send vendor failed.

Pour la méthode d'extinction/allumage direct sur la console j'ai deja fait au moins 100 fois sans succes ( meme si certain disent que ca ne fonctionne pas comme ca ).

@ Xam : lecteur mi-ouvert marque pas non plus, il reste sur 0x51 =(

@ Hakim : je vais tester dosflash mais n'est ce pas un probleme de flasher alors que le vendor ID n'est pas 0x70 ?

EDIT: question idiote quand j'ai lancé dosflash j'ai bien vu qu'il fallait qu'il send le vendor id aussi et c'est la meme histoire....0x51 ....=(

EDIT 2 : j'ajoute l'image de ce que me donne dosflash

Sans-titre-2.jpg

Merci a tous

A+

bonjour seaka je ne parle pas de dosflash (MSDOS) mais de dosflash 32 sous windows c'est une belle application pour le dump/flash des lecteurs de la 360 utilise la version 1.7 ou 1.8

connecte ton lecteur samsung alimenté par la console au pc via sata au démarrage le soft va chercher les lecteurs de la 360 il va trouver ton samsung et il va vous demander d'envoyer-le en vendor mode la éjectez le tiroir couper l'alimentation

poussez le tiroir à la position 1/2 ouverte environ 7cm de la limite du lecteur

rebrancher le câble d'alimentation et confirmez par yes à la demande du soft

la si tt est bien votre lecteur passe en vendor mode en 10s avec le statut 70

la suite vous la connaissez read puis poof avec jungle flasher puis write dans dosflash 32 et tt ira bien

bonne chance mon ami tiens-nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision Hakim mais il s'agit bien de dosflash32 comme on peux le voir sur la fenêtre (cf image postée).

Maintenant je sais que le mode vendor est rapide a se mettre en place....quand ca fonctionne, mais ce n'est pas le cas pour moi =(

je vais encore reesayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben que d'histoires pour un viens Samsung MS25 :rolleyes:

Un bon coup de DosFlash sous DOS (avec le lecteur mi-ouvert comme indique Xam) et le tour est joué.

Fais déjà un (ou plusieurs, par sécurité) "READ" et on verra pour la suite !...

PS : Etant donné que le lecteur est déjà flashé, il te faudra peut-être couper 10s/rallumer avant de lancer la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision Hakim mais il s'agit bien de dosflash32 comme on peux le voir sur la fenêtre (cf image postée).

Maintenant je sais que le mode vendor est rapide a se mettre en place....quand ca fonctionne, mais ce n'est pas le cas pour moi =(

je vais encore reesayer.

bonsoir seaka , dis-moi ton samsung est-il toujours fonctionnel dans ta console (lis les jeux toujours ou non????)???

-----une fois j'ai eu un problème avec un samsung sous dosflash 32(dosflash 32 se bloque après le half open tray et ne donne plus le statut du samsung) et j'ai pu le flasher grâce à jungle flasher 0.1.65

lance ce dernier et dans MTK FLASH 32 tappe sammy unlock

la fais le half open tray rebranche l'alimentation au samsung puis confirme la demande de JF et ça devrait marcher ????normalement !!!!

ceci a marché pour moi

-sinon essaye avec un autre PC peut étre le problème vient de votre chipset SATA

-ou-bien essaye de faire une MAJ de votre chipset SATA et réessaye avec dosflash 32 v1.7 et jungle flasher

voila c'est ça ce que je peux vous dire , je te souhaite une bonne chance et nous sommes toujours la si vous avez des nouveautés.

toutes mes salutations , hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

Le lecteur marche ( jai cru qu'il etait mort mais c'etait le cable sata noir de la console qui etait HS ).

J'ai testé plusieurs cables sata, plusieurs ports sata j'ai mis a jours les drivers mais niete !

Effectivement il me reste a tester avec une ancienne machine ( avec laquelle les flash avait fonctionné a l'epoque ) mais faut que je la rebranche...

PS : je vais tenter sous dos mais faut que je remette tous ca sur une clé, je vous tiendrais au jus.

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bon si il a des probleme a le faire avec cette technique et de plus le gars n'a pas de ck il fait ça a chaud, d'apres moi le 0800 pourrait faire l'affaire. Il a peut etre pas un chipset supportant le truc des 10 secondes.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut que ce que vous obtenez avec dosflash32 v1.8 ou 1.7 lors du démarrage du soft avec samsung dont tiroir 1/2 ouvert(half open tray)

essaye de supprimer et réinstaller le driver portio32

change de câble sata

essaye l'outils 360 modification USB drive v1.6 revision4 sur une clé usb bootable

essaye le half open tray

ça doit marcher normalement c'est bizzare voila bonne chance, ne perds pas l'espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai du nouveau : j'ai retrouvé mon enable800 et j'ai enfin reussi a obtenir le 0x70 mais comble de malchance le flash a planté et le lecteur est briqué.

Le DVD est dans le lecteur et ce dernier ne repond plus , impossible de l'ouvrir.

Avez vous une astuce pour le debriquer svp ?

merci

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai du nouveau : j'ai retrouvé mon enable800 et j'ai enfin reussi a obtenir le 0x70 mais comble de malchance le flash a planté et le lecteur est briqué.

Le DVD est dans le lecteur et ce dernier ne repond plus , impossible de l'ouvrir.

Avez vous une astuce pour le debriquer svp ?

merci

bonsoir seaka t'est vraiment malchanceux avec ce samsung

mais dis-moi c'est quoi ce enable800 je n'ai jamais entendu parler ???? merci pour l'explication d'avance

pour le débriquage de ton samsung c'est un peu difficile???? d'après ce que je connais et sans te démoraliser bcp de gens n'arrivent pas à débriquer leurs samsung s'ils tombent en-panne

mais on peu utiliser la méthode destinée aux lecteurs liteon c a d débriquage par le pack liteon erase (à télécharger)

et utiliser le soft inclus qui s'appelle l-o-eras avec lequel vous faites des erases dans le bon port sata jusqu'à que vous obtenez le statut 70

l-o-eras XXXX (ou les XXXX représentent le bon port sata)

une fois le statut 70 obtenu tapez dosflash XXXX

si votre samsung est détecté sélectionnez son numéro puis faites le write avec le firmware que vous avez préparé auparavant avec la bonne clé DVD

préparez une disquette /clé usb bootable contenant :

dosflash v1.7 + l-o-eras + le firmware ixtreme préparé et lancez-vous dans les étapes

voila c'est ce que j'ai pour vous , je vous souhaite une très bonne chance

mais dis-moi que s'est il arrivé pour que votre samsung se brique?????

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublié de vous dire ???

vous avez le firmware original avec la bonne clé DVD ou un ancien fw xtreme avec clé DVD car vous en avez besoin pour préparer le firmware ixtreme 1.61????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf tout fini bien : j'ai relancé le 360 usb drive et quand j'ai tappé "samsung" il a tout fait comme si de rien n'était : read, erase et flash ! le lecteur a réouvert les yeux et je n'ai pas d'erreur une fois raccordé a la 360.

Finalement une chose est sur dans mon cas c'est bien le DVD "enable800" qui a tout solutionné. Je vais l'enfermer dans un coffre pour le prochain flash =)

Au fait dans le revision 4 c'est le ixtreme 1.6 ou 1.61 ? LoL

Merci a tous pour votre aide ;)

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf tout fini bien : j'ai relancé le 360 usb drive et quand j'ai tappé "samsung" il a tout fait comme si de rien n'était : read, erase et flash ! le lecteur a réouvert les yeux et je n'ai pas d'erreur une fois raccordé a la 360.

Finalement une chose est sur dans mon cas c'est bien le DVD "enable800" qui a tout solutionné. Je vais l'enfermer dans un coffre pour le prochain flash =)

Au fait dans le revision 4 c'est le ixtreme 1.6 ou 1.61 ? LoL

Merci a tous pour votre aide ;)

très bien super

mais ceci veut dire que ton samsung n'était pas briqué c'est le tiroir qui était juste bloqué ou je me trome???

car comment faire un read d'un lecteur briqué (sans firmware dedans ????)???

dans la révision 4 c'est le 1.60 :encolere12:

explique moi un peu plus ce qui vous ait arrivé ???

enfin je suis heureux pour vous , well done

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton j'avais bien raison haha !!! Mettez ça dans votre pipe messieurs les plus avancé que moi mdr !!! En fait pour répondre a la question du qu'es ce que c'est le enable 0800, c'est un dvd qui désactivait le firmguard du fw xtreme et mettait le lecteur en mode dump de jeux en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share