Sony : "le Psn Bien Plus égalitaire Que Le Xbox Live"


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il dit n'importe quoi ce type. Quand je lis cette news, j'ai l'impression qu'il faut payer pour pouvoir se connecter sur le XBL et pouvoir télécharger du contenu ou tout simplement se connecter juste apres l'achat de la console...

Seul le jeu en ligne est payant (29€ /an je vais pas pleurer).

Pour tout le reste, chacun ses gouts, perso je préfère un jeu sur DVD/BR qu'un truc dématérialisé que je ne pourrais pas amener chez un pote ou tout simplement revendre...

BREF ces arguments sont vraiment bidons de ches bidons.

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi qui commençait à revendre tous mes jeux online pour les reprendre sur ps3...

par contre là où pour pour moi le XBOX LIVE déconne, c'est pour les contenus gratuits, qu'on ne peut avoir, alors qu'on a acheté le jeu, ça devrait être interdit.

je parle bien de DLC, sur un jeu, ^pas les images, ou les démos, avatars et autres thèmes...

au moins sony, on les a dès qu'on peut et surtout, on a eu plus de choses gratuites que depuis 1 an ou deux, sur le live, question images, thèmes(certains dynamiques comme les zèbres)

le micro est un faux problème : sur 360 marre justement des "gamins" et pareil sur PS3, même problèmes : du coup ça enlève un max de plaisir à jouer, quelque soit la console : de plus je tombe quasiment jamais sur des francophones.. toujours UK/US allemand... voir amerique du sud..(ps3 et 360 confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après que le jeu en réseau soit payant ok, là c'est leur débit, leur serveur, pas de problème, mais bon, si on pouvait faire des serveurs entre utilisateurs sans passer par leurs serveur il n'y aurais pas ce problème, mais il fallait bien que microsoft trouve une chose a nous faire payer.

pas de chance , le serveur c'est pas microsoft mais ta console ou la mienne ou celle de nimporte quel utilisateurs , microsoft te fait pas payer pour des serveurs ou du débit mais uniquement pour te connecter au reseau xboxlive , leur serveur servent juste de relai comme sur PS3

enfin le psn;vous le payez quand meme sans le savoir,vu le prix des jeux de la ps3!!!!!!!!!!,alors je sais on va me dire sur internet on peut trouver des prix sympas,mais pour une bonne partie,les jeux sur ps3 sont environs 5 euros plus cher que sur xbox 360,et tout le monde n'achete pas en import,je sais de quoi je parle je bosse dans le jeux videos donc les prix ,je connais!!!!!

ce n'est pas un troll,juste une constatation!!!!!

chez moi les jeux sont au même prix sur xbox ou sur PS3 , ton argument tiens pas debout , surtout que ma boutique préferée fait des prix 5€ moins cher que partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais dire franchement ce que j'en pense, sachant que j'ai les 2 consoles je parle en connaissance de cause (pas comme certains, et ceci n'est donc aucunement un troll) :

MOUARF !

Bah ouais franchement le PSN est loin, très loin du Xbox live. Parlons du store, celui du PSN est merdique à souhait. Tout est mal classé, tu trouve jamais ce que tu cherche, aucune preview pour les jeux, etc. Alors que sur le market Xbox Live, en 2 sec tu trouve ce que tu veux t'as des démos pour chaque jeu arcade, des screens pour chaque jeu. Bref rien à voir.

Ensuite rien que le fait qu'un casque ne soit pas fourni sur PS3, ça me gave. C'est con mais j'ai pas envie de foutre encore 40 euros pour une oreillette à la con alors que c'est gratos à coté.

Sur Ps3 pas de groupes d'amis non plus, et qu'on ne me dise pas que ça sert a rien, c'est ceux qui n'y ont pas gouté qui le disent ;)

Bref le seul argument valable est le fait que ça soit gratos coté PS3, le reste est à la ramasse.

bon bin je vais dire pareil , je sait j'me foule pas mais la chose est tres bien resumer, tu viens de me decider a aller acheter une 360!! merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais dire franchement ce que j'en pense, sachant que j'ai les 2 consoles je parle en connaissance de cause (pas comme certains, et ceci n'est donc aucunement un troll) :

MOUARF !

Bah ouais franchement le PSN est loin, très loin du Xbox live. Parlons du store, celui du PSN est merdique à souhait. Tout est mal classé, tu trouve jamais ce que tu cherche, aucune preview pour les jeux, etc. Alors que sur le market Xbox Live, en 2 sec tu trouve ce que tu veux t'as des démos pour chaque jeu arcade, des screens pour chaque jeu. Bref rien à voir.

Ensuite rien que le fait qu'un casque ne soit pas fourni sur PS3, ça me gave. C'est con mais j'ai pas envie de foutre encore 40 euros pour une oreillette à la con alors que c'est gratos à coté.

Sur Ps3 pas de groupes d'amis non plus, et qu'on ne me dise pas que ça sert a rien, c'est ceux qui n'y ont pas gouté qui le disent ;)

Bref le seul argument valable est le fait que ça soit gratos coté PS3, le reste est à la ramasse.

bon bin je vais dire pareil , je sait j'me foule pas mais la chose est tres bien resumer, tu viens de me decider a aller acheter une 360!! merci ^^

En ce qui me concerne, j'étais à 2 doigts d'en prendre une de 360. Ensuite, une oreillette t'en as à 12 euros comme la mienne, pas à 40. Par contre il faut payer le Xbox Live pour le même service (plus perfectionné heureusement - mais je ne sais pas si c'est plus perfectionné puisque je n'ai pas la console, je vous fais confiance pour ça quand vous le dites car ça me parait logique qu'un truc payant soit plus fourni...même si le fonctionnement n'est pas supérieur) et enfin, le truc qui m'a vraiment empêché de la prendre, c'est les 80 euros en supplément pour avoir un pauvre adaptateur wifi, donc pour moi aussi, chez MS, on doit absolument tout payer. Ils ont sorti la boite en kit et tu achètes à côté les trucs dont tu as besoin. Je repense à ceux qui se sont équipés en lecteur HD-DVD, j'aurais aimé que le support marche pour ces gens là car c'est la loose pour le revendre après (pas cher en tout cas, ça deviendra collector avec le temps). Donc avec Xbox tu gagnes une oreillette à 12 euros mais tu sors 80 euros pour te connecter (venez pas me parler de RJ45, même la Wii a le Wifi intégré...) et en plus tu paies tous les ans pour jouer online. Heureusement que le HDMI est maintenant intégré sur les modèles de base...

Dans mon cas, le matos réseau est à l'étage et les consoles dans le salon, je ne vais pas m'amuser à tirer du câble mais j'aurais vraiment aimé avoir la 360. Je vais la demander pour l'anniversaire je pense, après j'achète juste le pack adaptateur Wifi avec un abo et je ne sais plus quoi pour le même prix que l'adaptateur...80 euros quand même...purée non, rien que le dire ça m'énerve. Ca passe vraiment pas. Je ne l'a voulais que pour 4 ou 5 jeux de toute façon donc je crois que je vais vraiment abandonner l'idée, ou ça sera du stand alone sans connexion mais bof.

Pour le PSN moi j'aime bien, tout ce qui sort le jeudi tient sur la même page, on trouve tout donc. Ensuite on peut rechercher dans les jeux, tout y est aussi. Le nouveau service de clips musicaux/live est super. Le débit est suffisant. Le service est gratuit. Je n'ai jamais de déconnexion quand je joue online, ni de lags. Moi je dis parfait.

L'histoire du quart d'heure de mise à jour et installation pour Heavy Rain sur la première page est rigolo. Ca me rappelle étrangement un autre problème anodin qui a duré 24 heures...mais pester pour un quart d'heure, là c'est vraiment rigolo lol.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que comparer par exemple une version day one us ou jap, à une xbox 360 arcade, quand on fait le calcul à l'époque, le résultat reste approchant...

une slim, comparé à une 360, de nos jours, pareil en gros

300€ ps3 120 go ou 250go(EDIT à sa décharge, j'oubliais le casque bluetooth, entre 10/50€ suivant le modèle, mais qu'on peux aussi posséder avec un tél;) LUI il est compatible, pas comme chez la concurrence..)

360 20go ( ou 60go) 200€ plus 80€ de wifi(et encore pas le super wifi dernier modèle) plus le chargeur pour la manette( 15/20€ de mémoire)

pour le online, comme tu as vu gwenlaurent, si' c'est moins bon, moins de monde, en général, il a encore la bonne idée de de rester gratuit... de permettre sans abo gold, de récupérer les DLC gratuit, sans attendre une semaine... et m^'me de mémoire pour quelques contenus, d'avoir le DLC gratos, alors que payant sur 360.

j'ai les deux, mais Ms, m'énervent avec ces détails, plus que le live et les démos , qui sont payantes, quelque-part, à moins d'être patient...

EDIT: c'est vrai que je trouve plus clair le menu PS3 aussi, et pareil pour le psn, sauf pour trouver plus facilement, les vieilles démos, dlc, etc.. mais avec le service gratos de musique on line, le prog de photos bien sympa, elle reste pour moi m^me sans parler de BR, la meilleure platine de salon multimédia;) et qu'on peux aussi surfer ;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous faites su simili HS là. Vous comparez les offres materielle 360/ps3, c'est pas vraiment le sujet.

Que l'on préfère tel ou tel réseau: OK, chacun ses gouts, mais ce gars fait de la désinformation.

Seul le fait de jouer online est payant. Et oui télécharger une demo ou parler avec des amis revient à 0 €... Il y a même infosport (une chaine TV multisport bien sympa) qui est gratuite (on peut même avoir foot+ gratuitement et légalement si on se débrouille un peu.)

Il faudrait donc prévenir Mr Rob Dyer qu'il est donc tout à fait possible de se connecter au live suite à l'achat d'une 360, et sans débourser quoi que ce soit... et j'en passe.

Bref dialogue stéril qui date. On a chacun des gouts/moyens/besoins différents, et les différentes offres ps3 ou 360 (fourchette de prix de 100€ à 350€) sont très variées pour un plaisir de jeu quasi similaire (on s'en tape d'avoir 2 fps de plus sur telele ou telle version).

ps HS: @CodeLestat7 j'ai un pote qui en a rien a battre du online et du BR, lui ce qu'il cherche est jouer sans plus, il s'est donc pris une arcade neuve à la fnac pour 100€ le mois dernier, et crois moi il est bien content de ne pas avoir dépensé plus pour des trucs qui ne lui serviront pas (wifi, BR entre autre). Donc 100€ pour avoir des jeux HD les même que sur les autres 360 ou ps3, je trouve ça pas mal du tout.

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Perso ca n'engage que mon avis mais ayant les 2 consoles ps3 et 360 je préfères de loin largement le live que ce soit pour telecharger une demo ou un jeux ou jouer en reseaux mon xbox live est trés rarement deconnecté et tout est fluide dans les jeux en énormes majorité , car le PSN perso non chez moi il marche pas bien c'est pas stable ca deco souvent et dans les jeux c'est pas toujours trés fluide et pourtant jai un bon modem routeur et une connection on va dire bonne dans l'ensemble donc pour moi le PSN c'est NON !! la ps3 je joue que les jeux en solo par contre sur ma 360 c'est le live pour moi obligatoire pour la satisfaction et certe je payes 59 roro mais au moins c'est du bon live ça assure :)..donc pour moi conclusion je preferes un service payant mais fiable que un service gratuit et qui n'est pas fonctionnel chez tout le monde comme l'est le PSN et meme des potes on le meme blem que moi niveaux PSN , aprés d'autre non pas de problèmes la ca depends on peux rien donner comme cause ( le PSN c'est la roulette russe ca passe bien ou ca passe pas ! ) ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... car le PSN perso non chez moi il marche pas bien c'est pas stable ...

....certe je payes 59 roro mais ....

Tu as essayé avec un bon vieux RJ45? C'est peut être ton wifi qui merde non?

Sinon tu trouves des boutiques sur le net très sérieuse qui te proposent un abo dans les 30€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
... car le PSN perso non chez moi il marche pas bien c'est pas stable ...

....certe je payes 59 roro mais ....

Tu as essayé avec un bon vieux RJ45? C'est peut être ton wifi qui merde non?

Sinon tu trouves des boutiques sur le net très sérieuse qui te proposent un abo dans les 30€ par an.

oui oui j'ai essayé en RJ45 ca change pas grand chose pour la PS3 et le PSN mais bon j'aimes ma PS3 quand meme :) quand a ma 360 avec le live la je suis en Wifi car l'appartement est trop grand pour faire passer du RJ45 jusqua ma TV ( avec adaptateur wifi optionnel de la 360 ) adaptateur qui marche vraiment super bien ça je le reconnait et je suis a 3 led verte sur 4 donc dans le bon signal et toujours aucuns LAG dans les jeux du LIVE et presque jamais ou trés trés rarement deconnecté , je précise si je suis deconnecté c'est trés trés rare ( donc mon wifi est forcement bon si ca marche super bien avec ma 360 elite et son live ) ..Donc PSN pour certains certe c'est bien mais pas chez moi comme chez mes potes c'est la meme chose que moi...et autour de moi les gens qui ont une 360 ne jurent que par le live aussi , enfin bref on va pas critiquer mais le LIVE reste quand meme bien meilleur pour du jeux en rezo dumoins chez moi et mes amis aussi qui ont le live :)

PS: meme ma Wii et ma DS qui est en wifi marche bien pour la connection wifi nintendo ( bon chez nintendo c'est wifi ya pas le choix ) mais la encore aucuns blem et idem pour mon pc portable du boulot en wifi ca tourne chrome enfin bien ! :) c'est juste la PS3 chez moi ou c'est pas bon du tout et je tient a dire que certains de mes amis qui ont une PS3 dans mon entourage ce plaignent aussi du PSN ^^....mais bon il est gratuit le PSN donc je vais pas leur en vouloir :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ce gars fait de la désinformation.
il s'est donc pris une arcade neuve à la fnac pour 100€ le mois dernier, et crois moi il est bien content de ne pas avoir dépensé plus pour des trucs qui ne lui serviront pas (wifi, BR entre autre). Donc 100€ pour avoir des jeux HD les même que sur les autres 360 ou ps3, je trouve ça pas mal du tout.

Et ça, c'est pas de la désinformation. Pour regarder le prix de la 360 partout où je vais avec l'espoir de la trouver un bon prix, je peux te dire que ce n'est certainement pas la Fnac qui va la faire à 100 euros, on peut même dire qu'on la trouve à 199 euros dans toutes les grands enseignes. Il y a des petits packs intéressant de temps en temps, l'autre jour 209 euros avec un jeu sympa à Planete Saturn, mais 100 euros la 360 neuve en magasin lol, ça se saurait ;) Et je serais le premier à l'acheter à ce prix. C'est la PS2 qui est aux alentours de 100 euros.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vert...:(

Désolé d'avoir douté du coup -_-

Ca n'a pas duré assez longtemps par contre lol, c'était peut-être pour écouler des stocks, ils n'ont que des packs Elite à Marseille maintenant.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... mais 100 euros la 360 neuve en magasin lol, ça se saurait ;) Et je serais le premier à l'acheter à ce prix. C'est la PS2 qui est aux alentours de 100 euros.

Ben pourtant ça a fait le tour des forums 360, regarde rien que sur gueux:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=232333

J'ai pas dis qu'on la trouvais à 100€ en magasin, seulement qu'un pote l'a acheté à 100€ neuf à la fnac (et il n'était pas le seul à le faire, ils en ont vendu des centaines ce weekend là...).

Enfin bon, si j'ai argumenter sur le prix des consoles, c'est seulement pour "étoffer" tes arguments, rien d'autre. Apres moi je m'en fou, tout ceux qui ont une 360 sont contents du xbl et tout ceux qui ont une ps3, contents du psn. Mais faut arrêter de dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la où le bas blesse avec le live c'est qu'il faut être connecté pour profiter des choses acheté sur le live ( si je ne dit pas de bêtise ) ... sur ps3 non

mais de toute façon il ne faut pas se leurrer si ce mec dit ça sur le psn c'est simplement que le psn a plus de potentiel que le live avec les dlc vu que son accès est gratuit.

en fait pour comparer le gratuit vs le payant il nous faudrait les statistiques de connexion sur les 3 derniers mois et non le nombre d'inscrit qui ne signifie rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la où le bas blesse avec le live c'est qu'il faut être connecté pour profiter des choses acheté sur le live ( si je ne dit pas de bêtise )

c'est faux

sinon son argument d'avoir plus de DLC parce que l'acces est gratuit c'est bidon, pas besoin d'abonnement gold pour avoir des DLC sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais de toute façon il ne faut pas se leurrer si ce mec dit ça sur le psn c'est simplement que le psn a plus de potentiel que le live avec les dlc vu que son accès est gratuit.

Si ce Mr dit ça, c'est tout simplement qu'il bosse chez sony. Y'a autant de DLC sur l'un comme sur l'autre (voire même plus sur le XBL) et aucunement besoin de payer un abonnement pour y avoir accès (ça fait 3 fois que je le dis, comme quoi le discours du gars de chez sony fait bien son effet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans toutes les boites, les mecs défendent leur steak, ça parait logique. Là où ça parait moins logique, c'est quand ça fait polémique auprès des consommateurs qui se la mesurent alors que dans tous les cas, ils ne font que consommer et filer des sous lol ;)

L'important est d'y trouver son compte.

Quand j'ai vu que cette news était relayée, je me suis quand même demandé si ce n'était pas un jeu pour encore voir les mêmes énièmes posts et de nouvelles polémiques sur l'éternel débat...who's the best ?! OSEF en ce qui me concerne. Après, tout le monde se plaint du ton qui monte dans certains posts, c'est le genre de news qui y conduit direct, il aura fallu deux pages. Alors grande question, pourquoi relayer ce type d'info polémique et infondée ? D'autant que, comme ça a été dit et en résumé, comparons ce qui est comparable, comment comparer un service gratuit et un service payant ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce genre de news existe parce qu'on a pas de staff ps3 sur gueux c'est tout , c'est juste que c'est une info qui fera parler et ca permet de faire vivre le forum un certain temps

avant la prochaine news

dans tout les cas , y a pas de détail à retenir , c'est surtout les grandes lignes qu'il faut prendre en compte dans les deux services:

sur ps3 c'est gratuit et stable

sur xbox c'est payant et stable

la seule différence c'est que l'un et payant et pas l'autre sinon les deux services sont totalement identique quoi qu'on en dise ( et sortez pas le couplet du ça lag ou ça deconnecte , reglez votre matos ça vient de chez vous) , chacun voit midi a ça porte point . Même si les deux service étaient 100% identique avec exactement les mêmes options , toute manière y en aurait encore qui dénigreraient la console concurente parce qu'ils ont que ça a faire et qu'ils ne connaissent rien au fonctionnement de ce qu'ils utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la où le bas blesse avec le live c'est qu'il faut être connecté pour profiter des choses acheté sur le live ( si je ne dit pas de bêtise ) ... sur ps3 non

oui effectivement, en fait mon pote m'avait mal expliqué ...

de toute façon vive le gratuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir les 2 consoles, je plussoie Pesos également. J'ai du mal à me retrouver dans le PSN, trouver les démos et autres contenus c'est pas toujours simple. Ensuite pour le live payant ben moi ça me dérange pas, 30€ par an (oui, 30, en achetant des codes via paypal sur des sites de revente) je trouve pas ça excessif compte tenu de la qualité de service (rapide, simple ...). Le micro est un plus non négligeable, d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait l'équivalent sur ps3 ggne

Par contre le plus c'est le système d'achat sur ps3, qui est carrément moins vicelard que sur 360, déjà on achète en € et pas en Mspoints, puis on met la somme que l'on veut sur son compte, pas obligé d'acheter des sommes précises (2100, 4800 ...). Ca j'ai beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir les 2 consoles, je plussoie Pesos également. J'ai du mal à me retrouver dans le PSN, trouver les démos et autres contenus c'est pas toujours simple. Ensuite pour le live payant ben moi ça me dérange pas, 30€ par an (oui, 30, en achetant des codes via paypal sur des sites de revente) je trouve pas ça excessif compte tenu de la qualité de service (rapide, simple ...). Le micro est un plus non négligeable, d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait l'équivalent sur ps3 ggne

Par contre le plus c'est le système d'achat sur ps3, qui est carrément moins vicelard que sur 360, déjà on achète en € et pas en Mspoints, puis on met la somme que l'on veut sur son compte, pas obligé d'acheter des sommes précises (2100, 4800 ...). Ca j'ai beaucoup apprécié.

avec quand même un minimum de 5 euros... Mais c'est vrai que c'est mieux :)

Sinon, pour trouver quoi que ce soit... tous les jeux A=>Z et c'est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces