Sony : "le Psn Bien Plus égalitaire Que Le Xbox Live"


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rob Dyer (patron des relations avec les éditeurs pour Sony Computer Entertainment America) a estimé au cours d'une interview que le Playstation Network était, du point de vue des éditeurs comme des joueurs, bien plus égalitaire que le Xbox Live.

Malgré un Xbox Live nécessitant un abonnement annuel de 60 euros (contre un Playstation Network gratuit), un certain nombre de joueurs considère qu'il offre une expérience supérieure à celle proposée par son rival PSN.

Mais quel est le point de vue des développeurs qui proposent des jeux téléchargeables sur ces réseaux dématérialisés ? Rob Dyer, Directeur Général SCEA des Relation aux Editeurs, nous donne son point de vue :

"Quand je suis arrivé chez Sony Computer Entertainment America il y a deux ans, la situation était compliquée et nous avions du mal à rivaliser avec le Xbox Live. Mais aujourd'hui, nous faisons jeu égal avec lui en offrant une expérience similaire - voire meilleure : les éditeurs sont en capacité de proposer plus de contenu chez nous que sur le Xbox Live. Et pour avoir été un éditeur de l'autre côté, je peux vous dire que le PSN est bien plus égalitaire."

"Il est plus facile, chez Sony, de publier du contenu, de faire l'objet de publicité, et d'amener son produit directement chez le consommateur. Bien que les ventes y restent moins élevées que des ventes en magasin, les très fortes ventes de PS3 de la fin 2009 ont permis d'augmenter significativement le nombre de gens connectés au PSN. En plus, avec la PS3 c'est simple : vous achetez la console, vous la connectez directement à votre réseau internet, vous téléchargez du contenu. Tout cela, c'est une mathématique très simple : plus vous vendez de machines, plus vous avez du monde online parce que l'accès est gratuit, plus vous vendrez de contenu PSN".

Certes, on trouve des jeux complets sur le PSN, mais aussi - et surtout du DLC : "Si vous créez un jeu pour lequel vous voulez qu'un DLC soit disponible pour l'ensemble des acheteurs d'une version, Sony peut vous l'offrir car chaque Playstation 3 dispose d'un disque dur. Les clients Microsoft ne peuvent pas systématiquement télécharger du contenu. Alors si j'étais développeur, sur quel système est-ce que je déciderais de créer du DLC ?"

"Et regardez les épisodes supplémentaires de GTA : c'est typiquement la raison pour laquelle une version 'boîte' est sortie dans le commerce ! Beaucoup de clients Microsoft étaient exclus de cette offre dématérialisée. Alors quand les studios viennent nous voir, ils sont de plus en plus motivés pour offrir du contenu exclusif à la PS3 car ils savent qu'ils vont toucher un grand nombre d'utilisateurs. Ils n'ont pas à faire un produit basé sur le plus petit dénominateur commun : ils font ce qu'ils ont envie de faire".

Source : UltimatePS3.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1645

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un sujet intéressant mais qui va partir en troll.

Sinon la vision de Rob Dyer n'est pas mauvaise, mais bon c'est marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avou sur le psn j'achetes certain jeuX avec un pote. (on a plus de jeux, c'est SYMPA) Mais psp c'est une autre histoire on dirait.

Aussi, les dlc sont zoné apparement, ont retrouve un peu les memes problemes que le xboxlive et la 360. (une connection obligatoire, des jeux patchés, pas fini etc...) que du mauvais a part l'installation de jeux psn sur 5 ps3 differentes. (pas psp) (et 360 c'est 1 compte et autant de xbox que l'on veux)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais dire franchement ce que j'en pense, sachant que j'ai les 2 consoles je parle en connaissance de cause (pas comme certains, et ceci n'est donc aucunement un troll) :

MOUARF !

Bah ouais franchement le PSN est loin, très loin du Xbox live. Parlons du store, celui du PSN est merdique à souhait. Tout est mal classé, tu trouve jamais ce que tu cherche, aucune preview pour les jeux, etc. Alors que sur le market Xbox Live, en 2 sec tu trouve ce que tu veux t'as des démos pour chaque jeu arcade, des screens pour chaque jeu. Bref rien à voir.

Ensuite rien que le fait qu'un casque ne soit pas fourni sur PS3, ça me gave. C'est con mais j'ai pas envie de foutre encore 40 euros pour une oreillette à la con alors que c'est gratos à coté.

Sur Ps3 pas de groupes d'amis non plus, et qu'on ne me dise pas que ça sert a rien, c'est ceux qui n'y ont pas gouté qui le disent ;)

Bref le seul argument valable est le fait que ça soit gratos coté PS3, le reste est à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le XBOX Live est bien plus puissant que le PSN, mais franchement payer 60€ (voire un peu moins) de "droit d'accès" je trouve ca abusé.

facile de baisser le prix de sa console, si c'est pour faire payer le live derrière!

En trois ans tu te paie uen deuxième XBOX avec cette abonnement... (Remarque: au bout de 3 ans t'as beaucoup de chance de t'en repayer une de toute manière, vu la fiabilité de la bête...)

Sinon, je ne suis pas pro Sony, j'ai les deux bécanes et comme tout le monde je serai très intéressé par la gratuité du PSN avec la puissance du XBOX live...

Et nintendo dans tout ca... ah oui les codes amis :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ses arguments valent pour le pécé qui reste la seule plateforme où l'utilisateur à le choix. Nintendo a du mal à passer à la dématérialisation, et je doute qu'ils y excellent un jour (c'est peut-être un bien, va savoir). Restent les deux gros culs et leurs batailles d'arguments.

D'ailleurs en ce moment SCE se lâche, pas un jour sans les deux ou trois déclarations assassines de rigueur (furent-elles justifiées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Il faut vraiment être pauvre pour dire que le xboxlive coute cher ! Sa reviens a 0.17cents de la journée. Moi aussi ayant les 2 consoles j'aime beaucoup mieux le xboxlive que le PSN.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pesos

Je possède aussi les 2 consoles.

Et franchement il est clair que le xboxlive est beaucoup mieux que le PSN.

En trois clic tu rejoins un groupe d'ami plus la partie.

C'est beaucoup moins fouillis.

Puis bon on trouve facilement des abo 1ans pour une quarantaine de $

Moi il y a aussi un truc qui me gonfle vachement chez Sony c'est l'installation des jeux.

Ok il y a un HDD de 250go mais tu ne peux pas installer tous les jeux.

Quand tu peux installer un jeux c'est forcé et surtout c'est une installation partielle qui sert plus à épauler la faible vitesse de la lecture BDR et non comme sur xbox de complètement jouer au jeux.

Donc résultat avant hier quand j'ai acheter heavy rain je n'ai pas pu jouer avant 15/20 min car il y avait une maj à faire + une installation.

L'histoire du casque aussi j'ai 2 potes qui ont acheté recement la ps3 et du fait du casque non fourni on jouer à un jeux mais dialoguais via le xbox live....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Il faut vraiment être pauvre pour dire que le xboxlive coute cher ! Sa reviens a 0.17cents de la journée. Moi aussi ayant les 2 consoles j'aime beaucoup mieux le xboxlive que le PSN.

A plus...

Ne pratiquant ni l'un ni l'autre je ne pourrais pas en juger, mais par contre il y a une différence fondamentale entre "pas cher" et "gratuit". A partir du moment où le jeu en ligne est payant, même pour une misère, le service doit être absolument irréprochable et les éventuels manquements dédommagés et compensés. Je ne sais pas si c'est le cas chez MS, mais en tous cas cela rend la comparaison fallacieuse (attention je ne parle pas de ton post, mais de l'intervention du ponte de chez SCE). Personnellement le jeu on-line payant c'est contre ma religion, mais je conçois que cela soit rassurant pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il me semble que l'année derniére il y avait une histoire de bande passante payante chez sony:

http://ps3.jeuxvideo.org/2009/03/23/sony-v...ssante-sur-ps3/

Tiens c'est marrant il en parle pas. C'est purement commercial. Mais ces temps ci on remarque bien l'agressivité de sony niveau marketing comme à l'époque de la ps2 ou ils adore ce faire moussé un max. Et ca marche sur beaucoup de gens malheureusement.

en attendant hin moi la demo de gow3 j'ai pu regarder starwars complet et là je l'installe pendant que j'écris. Aprés on dit que c'est égalitaire au xboxlive??? Faut pas 2h et des patates pour télécharger 2.7 environ sur le xboxlive.

Donc bon si j'étais suis développeur le choix est vite fait ;).

P.S: pendant que j'écris j'ai entendu 3 bipbip de la ps3 et là je viens de voir elle c'est éteinte avec la lumiére rouge qui clignote. j'ai appuyer sur le bouton on tactile elle est passé rouge fixe. J'ai voulut la remettre en marche par la télcommande et par la manette rien c'est passé. J'ai du la démarrer par le bouton tactile et branche une manette usb pour qu'elle reparte !!!! c'est déjà arriver à quelqu'un??? P.S: j'ne suis déjà à ma 3éme ps3 lol qui parle de fiabilité et en un an svp elle à moins de 100h de jeux en plus.

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha franchement c'est que tu n'a vraiment pas de bol,car moi j'ai la fat acheter le jour de sa sortie et elle fonctionne toujours aussi bien , de plus elle est allumer 9,10 heures tous les jours car j'ai ubuntu d'installer dessus.

J'ai la slim qu'on ma offert,pareille acheter le jour de sa sortie qui me sert principalement a jouer ,ben je n'ai encore rencontrer aucun problème,après j'avoue que niveau live, chat et groupe d'amis c'est beaucoup mieux sur xbox mais comme précisé c'est payant donc il y a intérêt que sa soit mieux,car si c'était pareil tous le monde déménagerais chez sony,maintenant si sony fait payer son live la il ont intérêt a se que sa suive derrière car sinon c'est ciao by

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

H.S: ON

J'avoue que j'ai pas de chance vu que ma premiére est tomber en panne au bout de 3 mois (hdmi griller d'un coup en pleins film elle a fait dead lol).

la deuxiéme c le retour SAV de la premiére c'était un échange standard je la sors de son emabllage, la branche et écran rouge directe avec le fameux message en x langue erreur matériel et compagnie, le mec de micromania à halluciné. Et la troisiéme je touche du bois lol. Donc oui j'ai pas de chance lol.

H.S: OFF

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut se méfier de la poussière, j'ai acheté la mienne il y a 2 ans quand elle est passée à 400€ et elle a été très silencieuse 1 an et demi jusqu'à l'été passé lors des grosses chaleurs, d'un coup en pleine partie elle commence à ventiler à fond, mais vraiment violent... je l'éteints directement et je l'ouvre... pouah une vraie moquette ^^

Nettoyage et depuis à nouveau silencieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement quand je lis certain ca me fait rire , , le xboxlive payant , oui mais finalement pour avoir le droit d'hebergé vos parties , le xboxlive plus rapide en téléchargement , chez moi 1Mo/s environ sur PS3 si c'est lent je sais pas ce qu'il faut (identiue sur xbox dailleurs) , et la plus drole c'est l'installation des jeux , avant on disait ouai sur xbox y a pas c'est mieux , maintenant l'argument c'est sur xbox on peut installer c'est mieux parce qu'on a le choix , vous changez d'avis sur les choses comme de chemise parce que ca vous arrange ?

franchement le psn pour un service gratuit c'est le top , moi ce qui m'embete lep lus sur la xbox c'est pas le fait de payer pour jouer mais de payer pour tout , meme pour utiliser twitter ou facebook aut etre gold , alors qu'on peut tres bien l'utilisé depuis longtemps et gratuitement avec windows mediacenter , et le pire c'est que game for windows , identique a xboxlive sur pc , lui est gratuit , y a de quoi ce poser des questions , surtout que ca gene pas microsoft d'injecter des miliards dans son sav mais propose toujours pas le live gratuit , esperons que ca changera sur la prochaine génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement quand je lis certain ca me fait rire , , le xboxlive payant , oui mais finalement pour avoir le droit d'hebergé vos parties , le xboxlive plus rapide en téléchargement , chez moi 1Mo/s environ sur PS3 si c'est lent je sais pas ce qu'il faut (identiue sur xbox dailleurs) , et la plus drole c'est l'installation des jeux , avant on disait ouai sur xbox y a pas c'est mieux , maintenant l'argument c'est sur xbox on peut installer c'est mieux parce qu'on a le choix , vous changez d'avis sur les choses comme de chemise parce que ca vous arrange ?

franchement le psn pour un service gratuit c'est le top , moi ce qui m'embete lep lus sur la xbox c'est pas le fait de payer pour jouer mais de payer pour tout , meme pour utiliser twitter ou facebook aut etre gold , alors qu'on peut tres bien l'utilisé depuis longtemps et gratuitement avec windows mediacenter , et le pire c'est que game for windows , identique a xboxlive sur pc , lui est gratuit , y a de quoi ce poser des questions , surtout que ca gene pas microsoft d'injecter des miliards dans son sav mais propose toujours pas le live gratuit , esperons que ca changera sur la prochaine génération

Là y a pas a dire, je suis d'accord avec toi.

Ce qui me chiffonne aussi c'est cette histoire de devoir être gold pour facebook... hum... ça leur coute quelque chose de te laisser accéder a facebook ? Non mais franchement, tu paye déjà ta connexion, ta console, ton modem... Et microsoft te demande de payer... ben en fait on sait pas vraiment quoi, c'est flou, si c'est le débit jusqu'à facebook c'est strictement interdit car ça revien a te faire payer 2 fois une chose (il y a des lois contre ça).

Après que le jeu en réseau soit payant ok, là c'est leur débit, leur serveur, pas de problème, mais bon, si on pouvait faire des serveurs entre utilisateurs sans passer par leurs serveur il n'y aurais pas ce problème, mais il fallait bien que microsoft trouve une chose a nous faire payer. Pour moi vivant en Nouvelle Calédonie le jeu en réseau est tout simplement impossible, même pour jouer avec mon voisin de palier car ça part jusqu'aux serveur microsoft pour revenir a Nouméa... super... tout ça pour permettre a 2 personnes a 20m d'éloignement de jouer ensemble. Mais bon, c'est pareil chez Sony, mais au moins on me demande pas de payer pour un système de réseau aussi ridicule et mal pensé.

Après j'ajouterais ceci, sur le PSN, même en Nouvelle Calédonie, je peux acheter ce que je veux, sur le xBoxLive on me dit que j'ai pas le droit depuis mon emplacement... ben oui, je vie pas dans un grand pays (qui est loin de représenter la majorité du monde). Du coup sur ma xbox 360 j'ai des jeux sur lesquels je peux pas avoir de contenu, en fait sa connexion internet sert a rien si tu vie pas en Europe, aux USA ou au Japon... Je crois que je vais l'achever a coup de masse, ça me détendras au moins.

Vive la PS3 et le PSN, je suis pas bloqué au moins sous prétexte que je vie dans les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin le psn;vous le payez quand meme sans le savoir,vu le prix des jeux de la ps3!!!!!!!!!!,alors je sais on va me dire sur internet on peut trouver des prix sympas,mais pour une bonne partie,les jeux sur ps3 sont environs 5 euros plus cher que sur xbox 360,et tout le monde n'achete pas en import,je sais de quoi je parle je bosse dans le jeux videos donc les prix ,je connais!!!!!

ce n'est pas un troll,juste une constatation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces