Les Robots, Des Hommes Comme Les Autres?


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Slt à tous,

j'ai visionné ce reportage hier soir et cela m'a bien plus! par contre sur la fin, je reste très septique sur la chose!

quelques questions posées:

- mi robot - mi humain un jour?

- dans quarante ans le premier mariage officiel entre un robot et un humain?

- pour ou contre sur l'ajout de cellule souche de cerveau humain dans les robot? vs n'avez pas le choix cela se fait déja!!

....

voici la vidéo du reportage debut vers 9min +ou- :

Question à la une :les robots, des hommes comme les autres?

Description

Enquête n° 1 - Les robots, des hommes comme les autres ?Ils courent ou montent des escaliers .Ils sont de plus en plus habiles, de plus en plus précis, parlent de mieux en mieux, sont capables d'exprimer des émotions, commencent à nous ressembler physiquement et deviennent de plus en plus intelligents...Où les robots vont-ils s'arrêter ? Allons-nous devoir un jour cohabiter avec des androïdes ? Vont-ils peupler notre quotidien ? Pour comprendre de quoi notre futur sera fait, Questions à la une s'est rendu au Japon, pays où le robot est déjà roi et a passé la porte de nombreux laboratoires de recherche. On y mène parfois des expériences interpellantes comme lorsqu'on implante des neurones humains dans des robots. Alors, la réalité est-elle en train de rejoindre la fiction ? Les chercheurs jouent-ils au docteur Frankenstein ? Les robots vont-ils nous égaler, voire nous dépasser ? Un scénario Terminator est-il possible ? Les développements de la robotique soulèvent de nombreuses questions notamment éthiques.

Amicalement tintin

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le sujet t'intéresse il faut lire les bouquins d'Isaac Asimov, dont ceux du cycle de la fondation. C'est lui qui, à travers ses romans, a posé les bases des fameuses lois robotiques, de l'interaction entre les robots et les hommes, et ceux sur une période de plusieurs milliers d'années.

Bref j'ai lu une bonne partie de ces bouquins il y a quinze ans, ça me donne envie de m'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un grand fan d'Asimov également, concernant les robots ce qu'il y a de plus interessant dans son oeuvre sont les nouvelles avec Powell & Donovan/ Dr Susan Calvin.... mais pas que

9782258032910.jpg

et

om-livre_robots-2.jpg

il y a 4 tomes en tout dans cette édition ( les deux autres c'est fondation), 4 bouquins cultes de ma bibiliothèque et qui donne un bon pannel de l'oeuvre SF de Mr Isaac ( son autobio est sympa à lire aussi : I Asimov)

y a quasiment rien dans le cycle fondation sur les robots.

je pense qu'un jour un système informatique ( hardware ou software) sera capable d'émuler un cerveau humain dans toute sa complexité, ce qui posera pas mal de question sur ce qu'est l'Homme "sapiens sapiens" et sa place dominante dans notre environnement.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes créatures ce rebelleras un jour ou un autre contre son créateur ...un jour ,et j`y crois ,des "robots" auront le même niveau de pensée qu`un être humain !

je préfèrerais que l`on développe le " transfert" d`info de notre cerveau ...notre âme,notre esprit ...vers un corps mécanique avec aucuns défauts physiologique :ninja:

une autre idée de l`immortalité ,qui sait ,un jour -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est philosophique tout ca je veux bien qu'on puisse recréé l'intelligence mais pour l'esprit... enfin pour moi c'est flou.

Sinon sur le sujet James CAMERON c'est pas mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les trois lois de la robotique.

En mars 2007, le gouvernement sud-coréen a annoncé que plus tard dans l'année,

il émettrait une Charte sur l'éthique des robots, afin de fixer des normes pour les

utilisateurs et les fabricants. Selon Park Hye-Young, du ministère de l'Information et

de la communication, la Charte reflète les trois lois d'Asimov :

La tentative de définition des règles de base pour le développement futur de la robotique.

Enfin un pays pas trop con, ils réfléchissent un peu au futur et ils ont compris que les certains écrivains

de science fiction réfléchissaient en profondeur pour imaginer des choses cohérentes sur

lesquelles on pourrait s'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la loi 1 est appliqué depuis toujours, bien avant son énonciation ( dont l'origine est probablement plus de Campbell que d'Asimov), tous les objets que nous manipulons au quotidien doivent sans danger ( ou le moins possible), des couteaux à cran de sureté aux bouteilles d'eau en plastique comestible ...

le japon l'a officiellement intégré il y a 4 ans également :

http://www.generation-nt.com/japon-robots-...lite-14044.html

Il y a quelques nouvelles interessantes aussi de Philipp K Dick sur les robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share