Problème De Démarrage Ps3 40go


tef70
 Share

Messages recommandés

Ben un sujet à part étant donné que c'est le même problème je vois pas pourquoi... Enfin bon j'ai un amis qui vient demain pour un problème d'usb sur sa PS3 je comparerai les deux cartes mères vu que c'est le même modèle.

Bonjour,

Je parle juste des investigations sur la partie du composant manquant, cela aurait été plus clair d'avoir un sujet dédié, mais c'est pas obligé !!

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok je vous tient au courant mais le truc c'est que c'est un tout petit composant comme partout sur la carte et je doute que même s'il est manquant je puisse le remplacer... Personnellement je ne pense pas que le problème vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vous tient au courant mais le truc c'est que c'est un tout petit composant comme partout sur la carte et je doute que même s'il est manquant je puisse le remplacer... Personnellement je ne pense pas que le problème vienne de là...

En fait j'ai répondu concernant le problème principal, qui est que la console ne fait rien à la mise sous tension a part allumer sa led verte !

=> La réparation YLOD n'a pas fonctionné, il faut refaire une réparation digne de ce nom, comme je l'ai fait sur mes 2 cartes.

Pour le problème du composant manquant, a priori il n'est pas lié pour l'instant au dysfonctionnement de la console, mais il faut faire les vérifications et modifications au cas où la console reparte après la prochaine réparation YLOD et que cela crée éventuellement une autre panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ton aide demain j'irai chez un amis qui a du matos (garagiste BMW) donc il a pas mal de ptits produits pour réparer ça. De toute façon je pourrai pas la réparer comme tu l'as fait car je trouverai jamais le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu nous décrire le métériel et la méthode que tu appliques pour réparer l'YLOD ?

Décapeur thermique 600°, pate thermique arctic silver 5, un bon tuto et tout le reste. Je crois que les processeurs n'ont pas survécu à cette ultime réparation car ils ne chauffent plus du tout alors que normalement même avec un YLOD, pendant la seconde de vert les procos chauffent. Mais j'ai décider d'abandonner et de vendre les pièces. j'ai un total de 280€ en comptant tout donc j'aurai l'occasion de me prendre une slim ou autre chose.

Modifié par theodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu nous décrire le métériel et la méthode que tu appliques pour réparer l'YLOD ?

Décapeur thermique 600°, pate thermique arctic silver 5, un bon tuto et tout le reste. Je crois que les processeurs n'ont pas survécu à cette ultime réparation car ils ne chauffent plus du tout alors que normalement même avec un YLOD, pendant la seconde de vert les procos chauffent. Mais j'ai décider d'abandonner et de vendre les pièces. j'ai un total de 280€ en comptant tout donc j'aurai l'occasion de me prendre une slim ou autre chose.

Ben déjà 600° me semble carrément exagéré, donc jespère que le pistolet peut monter à 600° mais que tu ne l'utilises qu'à 400-430° !!!!

Ce qui pourrait expliquer pourquoi les composants sont morts !!!

Mais il peut y avoir une autre explication, c'est que d'autres billes BGA ont laché, comme des broches d'alim ou des broches de contrôle ou d'horloge, ce qui fait que ton proc ne fait plus rien, du coup il ne chauffe pas !!

Mais bon, vu le nombre de coups de chauffe subits, je pense que le PCB a du morfler et être bien déformé d'où les casses successives dès que cela rechauffe en peu en fonctionnement.

Il me parait sage de passer à autre chose !!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà 600° me semble carrément exagéré, donc jespère que le pistolet peut monter à 600° mais que tu ne l'utilises qu'à 400-430° !!!!

Ce qui pourrait expliquer pourquoi les composants sont morts !!!

Mais il peut y avoir une autre explication, c'est que d'autres billes BGA ont laché, comme des broches d'alim ou des broches de contrôle ou d'horloge, ce qui fait que ton proc ne fait plus rien, du coup il ne chauffe pas !!

Mais bon, vu le nombre de coups de chauffe subits, je pense que le PCB a du morfler et être bien déformé d'où les casses successives dès que cela rechauffe en peu en fonctionnement.

Il me parait sage de passer à autre chose !!!!

Cordialement.

Oui je laisse tomber je vend les pièces. D'ailleurs si ya des intéressés ici qu'ils le disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonsior TEF je voulais savoir si ta ps3 que tu avais passéé au four pro fonctionne toujour?

il viens de me répondre... oui elle fonctionnent. topic juste en dessous

;)

Bonjour,

Oui les deux consoles fonctionnent toujours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de faire l aquisition d une carte mere pour remplacer la carte hs mais le probleme c est que la carte fille a morfler suite a une intervention sur le chipset

je n est pas fais l operation de ce carnage.

quelqu un sait ou ce trouve le composant de la carte mere qui le lie a sa carte fille???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de faire l aquisition d une carte mere pour remplacer la carte hs mais le probleme c est que la carte fille a morfler suite a une intervention sur le chipset

je n est pas fais l operation de ce carnage.

quelqu un sait ou ce trouve le composant de la carte mere qui le lie a sa carte fille???

merci.

Bonjour,

Ce n'est pas un coulpage par composant mais par logiciel et clés de cryptage.

Il semblerait pourtant que la ou les clés soient stockées sur la carte contrôleur, mais personne ne sait encore où ni comment !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir les gueux et merci tef pour ton sujet vraiment tres interressant c est remarquable de voir quelqun se pencher autant sur le probleme et de faire profiter la communauté de toutes ses avancées

voila c etai juste un petit coup de chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir les gueux et merci tef pour ton sujet vraiment tres interressant c est remarquable de voir quelqun se pencher autant sur le probleme et de faire profiter la communauté de toutes ses avancées

voila c etai juste un petit coup de chapeau

Merci !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai donc recu la carte mere 60gb avec sa carte fille et le chipset n est pas present

j ai donc ressouder un chipset que j avais a la maison mais toujour rien ; quand je met un cd la led bleu clignote mais il ne l avale pas

je vais essayer de telcharger une demo pour voir si ca fonctionne

et il manque quelque petit composant je vous ferais une photo

a plus les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j ai du telecharger la derniere mise a jour pour pouvoir me connecter au psn

les demos fonctionnent mais il faut apuyer sur le bouton eject pour lancer la demo.

mais c esr pas la premiere fois que cela ce produit avec certaine ps3 que j au eu.

voici les photos donc une carte fille nickel et cel de la console ou j ai dus souder un nouveau chipset.

http://yfrog.com/85chipsetressouderj carte d origine

http://yfrog.com/9fchipsetbonj et l autre carte qui est en tres bonne etat.

a plu les gueux

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, je poste ici pour savoir si Iverter avait mis la main sur ce réparateur de tv qui sait faire l'association carte-mère carte-fille car j'ai récupéré une ps3 donc le lecteur blueray complet a été changé!

Merci d'avance de la réponse!

Et merci aussi à tef70 pour tout son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir porcoleader mais comme je l avais dis dans un autre sujet le vendeur ne veux pas le faire si la console a deja ete ouverte.

mais j ai trouvé un autre reparateur qui lui le fait mais sa coute tres chere!

90 e pour une 40gb et 120 e pour une 60gb voila je n est pas d autre info au sujet de cet fameuse association cart fille carte mere.

a plus les gueux

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Tef70,

voilà, la semaine dernière, j'ai rencontré le pb d'YLOD sur ma PS3 60 GO datant de fin 2007...

J'ai essayé la methode de démontage pour remise de pâte thermique, cela n'a rien donné. Je l'ai fait plusieurs fois...

J'ai dorénavant une PS3 SLIM, mais j'aimerais récupérer mes sauvegardes que j'ai cumulées de puis 3 ans (tous les Singstar, GH & Rockband, Dragon Age,

Red Dead Redemption, Buzz, Darksiders, plusieurs CoD, les Assassin's Creed et les Uncharted... et j'en passe...!)

bref, à ce que j'ai pu lire, tu saurais réparer cette foutue PS3... Peux tu me dire si tu pourrais voir la mienne? J'habite en région parisienne (78), merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Tef70,

voilà, la semaine dernière, j'ai rencontré le pb d'YLOD sur ma PS3 60 GO datant de fin 2007...

J'ai essayé la methode de démontage pour remise de pâte thermique, cela n'a rien donné. Je l'ai fait plusieurs fois...

J'ai dorénavant une PS3 SLIM, mais j'aimerais récupérer mes sauvegardes que j'ai cumulées de puis 3 ans (tous les Singstar, GH & Rockband, Dragon Age,

Red Dead Redemption, Buzz, Darksiders, plusieurs CoD, les Assassin's Creed et les Uncharted... et j'en passe...!)

bref, à ce que j'ai pu lire, tu saurais réparer cette foutue PS3... Peux tu me dire si tu pourrais voir la mienne? J'habite en région parisienne (78), merci !!!!!

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai plus accès au matériel nécessaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous chinese

je vous explique mon soucis :

j'ai une ps3 modele 60gb

j'ai pas d'image sur la tv ( rgb ) et ecran plat ( hdmi )

j'ai la led verte donc pas de ylod , je n'arrive pas a allumer la manette , et pour éteindre la console je suis obliger de couper le courant au dos de la console .

j'ai donc ouvert la console et voir l'etat de la pate thermique ( blanche d'origine ) sa débordé de partout .

j'ai donc remplacer par une nouvelle pate ( silver )

et j'ai essayer de reboot , toujours pareil . :(

a lire le topic , je pense que je devrais lui faire un rebillage du cpu et du gpu ?

merci de votre aide .

ps : MP tef70

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces