3 Leds Rouge Apres Flash Xbr


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours je viens encore une fois a vous, j'ai mis un jtag sur une jasper 256. J'ai installer le xell, puis xellous, dumper et flasher sans probleme. La premiere fois tout c'est allumé comme il ce doit j'arrive a l'interface sans probleme. Je flash le lecteur rebranche le tout et la paff e71 ! J'éteint et je rallume e79, je me dis donc je reflash le xell et je recommence. Je flash donc le xell mais surprise quand j'allumme la console 3 leds rouges (021). J'ai pue remarquer quand dumpant ma nand au block 116 si je me souvient bien ça me donnait un badblock mais bon xellous me donne comme message qu'il l'a repositionné donc je ne me sur pas soucié de cela. J'ai refait mon montage au complet pour etre sur de ce coté, que faire maintenant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remet la nand d'origine déjà pour voir si tout fonctionne comme il faut.

+1 et si cela fonctionne! essayes cela:

- Injectes ton rawkv.bin dans XBR avec la commande "nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1"

- Ouvres BadBlockMover et charges le dump original de ta console console avec le bouton "Analyse Image". Il devrait détecter les bad block.

- Charges ensuite Xbr.bin avec le bouton "Reposition BadBlock". BBM devrait déplacer les bad block dont celui du rawkv.bin à des endroit qui seront lisible sur ta NAND.

- Flashes

essayes la manip et le flash(usb ou lpt) manuellement

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ok je vais essayé es cce que je suis obliger de flasher les 256mb au complet ou juste les premiers 1000 block, vu que le xbr ne fait que s'intaller la ? Pour badblock movers je n'ai pas trouvé la version pour jasper 256 y a quelqu'un qui aurait un lien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peux etre formel , mais j'ai 2 consoles qui sont passées en rod 0022 avec le xbr d'installé et en 0020 avec nand d'origine , toutes les 2 ont fonctionnées pendant au moins 1 semaine avec le dashalternatif + essai de direct soft :whistling: j'attends de pouvoir faire un rebillage pour verifier l'origine de l'erreur , si des consoles fonctionnelles , toutes les manips ont fonctionnés , flash xbr , repassage en nand d'origine puis reflash xbr , je reste donc sur l'idée que la panne provient de ton gpu , le xbr et le boot d'appliquation sur les peripheriques externes , fait evoluer les rods

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai remis a ma nand d'origine au complet(256mb) avec mon module usb sans erreur. J'ai viré tout le montage jtag et j'ai toujours les 3 leds rouges. Que faire ?

Ce qui est bizarre c'est l'erreur 0021, débranche le bloc ventilo, laisse la tourner jusqu'a la surchauffe, laisse la éteinte 1min puis reboot voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu e genre de soucis: aprés flash xbr, 1 led rouge (en bas a droite).

Reflash avec nand d'origine: ça roule...J'ai recup cette xboite, jtag deja installé...Je vais essayer de flashé le rawkv manuellement....

Faudré aussi je reverif les soudure (bonne d'aprés ce que m'a dit le propio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut un rod sur une console fraichement sortie du carton je trouve cela un peu bizarre. Pour ce qui est des soudures il n'y en a plus dans la console et toujours le rod si ça continu comme ça ms aura un beau cadeau.

Edit j'ai laissé la console tourner 20 min sans ventillateur et toujours la meme chose.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus realise est de dump a l'original , au cas ou ton xbr serait la cause , puis qu'appelles tu une console neuve sortie du carton et flashable ?? de toute facon si elle redemarre pas avec ta nand d'origine , soit le dump est pas bon soit la CM est en cause :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si le dump n'avait pas été bon j'aurais pu booter sur le dashboard au moin une fois ? La console c'est moi meme qui a été l'acheter en magasin donc oui elle était neuve, je n'ai meme pas encore sorti les accessoires. D'apres moi je suis tombé sur un citron comme microsoft sait si bien les faires je ne vois pas grand chose d'autre car meme avec une remise a l'origine sans aucune erreur toujours la meme chose. Je vais donc me décider a la retourner chez notre ami ms j'aurais 3 console a moi c'est tout, au moin j'ai 3 télé dans la maison elle auront chacune leur 360 comme ça pas de jalouse mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si le dump n'avait pas été bon j'aurais pu booter sur le dashboard au moin une fois ?

non , si le dump est corrompu , ta preparation du xbr de meme et comment elle pourrait rebooter sur un mauvais dump :whistling: l'avantague d'une puce est la , on flash la nand de la puce et non celle d'origine <_< ou au moins une double nand ponctuelle le temps de tester les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si le dump n'avait pas été bon j'aurais pu booter sur le dashboard au moin une fois ?

non , si le dump est corrompu , ta preparation du xbr de meme et comment elle pourrait rebooter sur un mauvais dump :whistling: l'avantague d'une puce est la , on flash la nand de la puce et non celle d'origine <_< ou au moins une double nand ponctuelle le temps de tester les fichiers

Salut c'est pour ça que je pense que c'est plus hardward que juste un probleme de dump car sinon je n'aurais jamais pu booter sur le dashboard ce qui n'est pas mon cas. Je sais qu'une puce est en avantage mais bon a 85$ la puce ça commence a faire cher et en plus si je ne me trompes pas les cygnos ne sont pas encore compatible pour les 256/512 megs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple = flasher le xell voir si ça boot... si le xell boot le montage est bon sinon quelque chose ne va pas dans ton dump d'origine ^^

Salut ça n'a aucun rapport ce que tu me dis vu que le xell a déja été intallé et meme updaté en xellous pour dumper et flasher la console, j'ai meme pu booter sur xbr c'est par la suite que les probleme sont arrivés. Mes dumps étaient tous identiques et bon vu que le xbr a fonctionné. J'ai essayé d'installer le xell mais sans succés, toujours les 3 leds rouge, en fais tu peux installer le xell meme si tes dumps ne sont pas bon c'est juste que par la suite que tu auras des problemes. Y a t-il un programme pour vérifier les dumps de nand 256 meg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple = flasher le xell voir si ça boot... si le xell boot le montage est bon sinon quelque chose ne va pas dans ton dump d'origine ^^

Salut ça n'a aucun rapport ce que tu me dis vu que le xell a déja été intallé et meme updaté en xellous pour dumper et flasher la console, j'ai meme pu booter sur xbr c'est par la suite que les probleme sont arrivés. Mes dumps étaient tous identiques et bon vu que le xbr a fonctionné. J'ai essayé d'installer le xell mais sans succés, toujours les 3 leds rouge, en fais tu peux installer le xell meme si tes dumps ne sont pas bon c'est juste que par la suite que tu auras des problemes. Y a t-il un programme pour vérifier les dumps de nand 256 meg ?

si ça a un rapport... si le xell ne boot plus xbr ne bootera pas non plus.... donc tu as un soucis hardware...

techniquement si tu as ton kv.bin ou ta clé CPU tu peux refaire un XBR fonctionnel meme sans dump d'origine.. et si tu dumps ta nand meme deja modifiée sous xellous tu verras ou sont tes bad block et tu sauras quels blocs deplacer... en plus si tu connais ta version de kernel tu peux faire un appel pour chopper le dump de la nand de quelqu'un d'autre ayant le meme kernel d'origine.

en plus tu ne nous donne pas toutes les informations je l'invente comment moi que tu as deja essayé de reflasher le xell ? J'essaye juste de t'aider et quand on a un probleme je pense que toutes les idées sont bonnes a prendre...

autre idée : une diode n'a pas claqué par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple = flasher le xell voir si ça boot... si le xell boot le montage est bon sinon quelque chose ne va pas dans ton dump d'origine ^^

Salut ça n'a aucun rapport ce que tu me dis vu que le xell a déja été intallé et meme updaté en xellous pour dumper et flasher la console, j'ai meme pu booter sur xbr c'est par la suite que les probleme sont arrivés. Mes dumps étaient tous identiques et bon vu que le xbr a fonctionné. J'ai essayé d'installer le xell mais sans succés, toujours les 3 leds rouge, en fais tu peux installer le xell meme si tes dumps ne sont pas bon c'est juste que par la suite que tu auras des problemes. Y a t-il un programme pour vérifier les dumps de nand 256 meg ?

si ça a un rapport... si le xell ne boot plus xbr ne bootera pas non plus.... donc tu as un soucis hardware...

techniquement si tu as ton kv.bin ou ta clé CPU tu peux refaire un XBR fonctionnel meme sans dump d'origine.. et si tu dumps ta nand meme deja modifiée sous xellous tu verras ou sont tes bad block et tu sauras quels blocs deplacer... en plus si tu connais ta version de kernel tu peux faire un appel pour chopper le dump de la nand de quelqu'un d'autre ayant le meme kernel d'origine.

en plus tu ne nous donne pas toutes les informations je l'invente comment moi que tu as deja essayé de reflasher le xell ? J'essaye juste de t'aider et quand on a un probleme je pense que toutes les idées sont bonnes a prendre...

autre idée : une diode n'a pas claqué par hasard?

Salut c'est ce que je disais je penchais pour un probleme hardware, un citron en fait mdr !! Pour le reflash du xell si tu avais bien lu mon premier post tout est écrit ce que j'ai fait reflash du xell, remonter le jtag au complet etc.. Pour ce qui est de faire le xbr a partir du kv.bin ou de la clef cpu c'est pas mal ce que l'on fait déja mais bon pour avoir le kv il te faut un dump complet et pour la clef cpu le xell et jtag d'installé. J'ai vérifier mes dump de nand avec nandcompare et lui il me dit qu'il ne trouve pas de badblock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
(...)

autre idée : une diode n'a pas claqué par hasard?

Xello Gountar, ^^

Comment on peux vérifier qu'une diode (soudée) est en bon état ?

Dans mon cas, j'ai une vieille xénon qui fonctionnait très bien sous XBR avec le montage diodes 1N4148 + pont R330 entre J2D2.4 et J2D2.7.

Avec mise à jour des avatars avec le SystemUpdate_Fall09_8955

Et puis quelques jours après, freeze au milieu d'un jeu, puis redémarrage sur un NXE endommagé (plus de fenêtre) + contenu HDD inutilisable...

J'ai bien tenté un reflash XBR mais RROD en 0022, j'ai également tenté une dizaine de surchauffes puis pression sur les ram mais rien n'y a fait...

Il ne me reste plus qu'à tester un simple Xell mais après, je ne sais plus, je suis largué !

@+++

:(

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share