Intégrer Récepteurs Télécommande Et Manette W/l Dans La Console


le_didier_15042000
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais ce petit post pour partager une petite astuce utile pour les possesseurs de coque perso ou crystal !

Rien de révolutionnaire ni de très compliqué et vraiment accessible à tous.

L'idée est de faire disparaitre les accessoires moches et dépareillés de la façade de ma crystal à savoir récepteur de télécommande et récepteur de manette sans fil.

La télécommande est une Microsoft officielle noire et la manette sans fil est une Mad Catz crystal verte.

Matos:

-Console XBOX (bah ouais)

-Récepteur DVD Microsoft et Récepteur pour manette sans fil

-Fer à souder 20W / Etain

-Pistolet à colle instantannée

-Gaine thermo-rétractable de différentes tailles

-Adhésif

-Tournevis en étoile

-Câble souple de petite section et différentes couleurs

-1H de votre précieux temps de geek

Réalisation:

1)Démonter la coque supérieure, le disque dur et le lecteur DVD de votre XBOX.

Vous obtenez ceci:

view.php?img=23022406285.jpg

2)Démonter le connecteur des manettes 1 et 2 et coupez les fils côté manette 1

3)Prolongez les câbles du port manette numéro 1 que vous venez de couper à l'aide de fils souples de couleur et du fer à souder et isoler les conducteurs aux endroits soudés avec de la gaine thermo-rétractable.

4)Démontez le récepteur de votre manette sans fil et soudez sur son connecteur les fils rallongés venant du port manette numéro 1. Isolez les connecteurs avec de la gaine thermo-rétractable.

Vous obtenez ceci:

view.php?img=23022417290.jpg

5)Remontez les ports manettes 1 et 2 dans leur support et groupez ensemble les fils du connecteur manette en les tenant avec du scotch. Isolez l'ensemble du récepteur de manette dans une gaine thermo rétractable de grande taille, nous trouverons la place pour le ranger dans la console plus tard.

6)Démonter (ou dans mon cas cassez) le boitier du récepteur de télécommande.

7)Prendre le récepteur télécommande et dessoudez le connecteur manette qui est dessus, ensuite, dessoudez (ou dans mon cas coupez) le récepteur infrarouge a trois pattes sur la face opposée.

8)Soudez trois fils souple de couleur aux trois pattes de la diode infrarouge et soudez l'autre extrémité des fils sur la carte du récepteur de télécommande.

Vous obtenez ceci:

view.php?img=23022436291.jpg

9)Démontez les ports manettes 3 et 4 et coupez les fils du port manette numéro 4. Ensuite découpez l'embase du port manette numéro 4 pour pouvoir le remplacer par la diode infrarouge en façade.

10)Soudez des rallonges en fils souples de couleur sur le connecteur manette numéro 4, isolez les raccords avec de la gaine thermo-retractable et soudez l'autre extrémité a la carte de récepteur de télécommande au niveau du connecteur manette que vous avez préalablement dessoudé. Serrez les câbles entre eux avec du scotch.

Vous obtenez ceci:

view.php?img=23022437292.jpg

11)Collez avec un pistolet à colle instantannée la diode infrarouge dans le trou du port manette numéro 4.

12)Remontez les ports manette 3 et 4.

Vous obtenez ceci juste avant remontage:

view.php?img=23022440298.jpg

view.php?img=23022441299.jpg

Vue du port numéro 4:

view.php?img=23022447296.jpg

13)Remontez votre lecteur DVD, le récepteur de la manette sans fil (assez volumineux) passe très bien debout derrière le lecteur DVD.

14)Remontez votre disque dur, le récepteur de la télécommande passe lui très bien au dessus du disque dur juste derrière.

15)Remontez votre coque supérieure.

16)Testez que tout fonctionne bien.

Voilà, vous avez intégré votre récepteur de télécommande (Sur le port 4) et votre récepteur de Pad sans fil (Sur le port 1) !

Sachez aussi que vous pouvez tout à fait ne faire que le récepteur télécommande ou que le récepteur Manette au choix.

Vous pouvez aussi les câbler sur n'importe lequel des 4 ports, les choix que j'ai fait ici sont raisonnables car le port 4 ne sert jamais (du moins chez moi) et mon pad sans fil est toujours sur le port 1.

Bien entendu, les ports 2 et 3 restent accessibles de l'extérieur pour y connecter vos manettes et autres accessoires.

Pour les experts, il s'agit d'une coque de XBOX Crystal mais avec une carte mère 1.0 et une DuoX2.

En espérant avoir été utile, j'attend vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share