Lcd,plasma,led,100hz,200hz Que Choisir


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila depuis 3 semaines j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle tv,pour le moment je possède celle si la je suis attirer par celle la hors aujourd'hui je suis aller a auchan,et elle été en démonstration et j'avoue que j'ai été assez déçus ,car l'écran malgré qu'il fasse 119 cm je ne l'ai pas trouver plus grand que la tv que j'ai actuellement de plus j'ai trouver qu'il y avait du grain (enfin je ne sais pas si ca s'appelle comme ca)

Voila qu'un vendeur arrive ,on tape discute et me dit qu'il y a mieux pour moins chère, il me fait voir un lg ou samsung led,je ne sais plus trop 117 cm mais franchement image nickel et la tv super fine pour 150 euro de moins donc je ne sais plus trop quoi penser ,donc je demande votre aide pour me conseiller ,lcd/led/plasma,100hz,200hz je ne sais plus trop

ce qui m' intéresserai c'est une tv de 119 cm ou plus avec une qualité d'image nickel donc si vousavez des marque a faire tourner ,faite passer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement ca depends uniquement de ton avis a toi; mais perso je te deconseil les trucs 100, 200 ou 600Hz; pour moi meme (et beaucoup d'autres) c'est de la couille en barre, c'est juste un argument de vente; je trouve amha que ca denature l'image. J'ai l'impression de regarder un truc filmé avec une camera amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépends, si tu veux une super qualité en LED, de préférence prends une FULL LED (les couleurs sont à mourir tellement c'est beau) plutôt qu'une EDGE LED, ton écran sera un peu plus épais au lieu d'être SLIM, mais la qualité d'image sera meilleure....après, le 100 Hz, 200 Hz.....c'est du luxe, mais c'est vrai que c'est assez sympa à regarder (image plus fluide), mais si t'as un peu les moyens, c'est toujours plus cool de pouvoir viser un LED plutôt qu'un LCD ou un PLASMA (je conteste pas que ces 2 technologies sont très bien aussi, mais le LED, c'est un peu "la technologie du moment" et "l'avant 3D"....)

A mon avis, passe un bon moment à zieuter les télés dans les grandes surfaces, et alterne un peu les LCD (ou PLASMA) et les LED....tu verras, aucune comparaison.....le LED, c'est une vrai tuerie !!!!! Et n'oublies pas de bien lire sur la fiche technique s'il y a toute la connectique qui te vas bien.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour préciser les Edge Led sont proches des néons standards : on a des Leds à chaque bord ce qui améliore l'image mais sous exploite les Leds

avec les "Full Led" on a des centaines voire milliers de Leds derrière l'écran et donc l'écran peut désactiver ou activer certaines Leds ce qui donne un contraste énorme, on a un vrai noir car il y a une absence totale de lumière dans les zones sombres, ça coûte beaucoup plus cher par contre

moi aussi j'hésite à l'heure actuelle, car la rémanence des TV LCD je supporte plus du tout (en sachant qu'une TV LCD en moyenne c'est 15-40ms réels..), je suis habitué à mon écran de PC avec une rémanence hyper faible et je veux plus retourner en arrière pour une TV, donc le choix du Plasma devient intéressant à ce niveau là

il parait que les dernières Panasonic en Plasma c'est une tuerie, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà si tu pouvais dire qu'elles sont tes principales utilisations cela serai pas mal, car lcd ou plasma cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire ..

Si c'est principalement pour jouer, un lcd 100 ou 200 hertz, si c'est pour mater des films, c'est le plasma.

Il faut savoir qu'actuellement les tv leds n'apportent pas grand choses par rapport aux lcd classiques,donc si c'est pour payer le double, aucun intérêt.

Le plasma consomme plus, et est sensible au burning,et des dalles souvent très sensibles aux reflets,durée de vie inférieure aux LCD, pas de rémanence non plus.

Faut aussi faire attention aux démos tapes à l'oeil des carrouf et cie.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut vu que mon sujet et ressorti j'en profite pour dire que j'ai finalement acheter la philips dans l'ensemble je suis assez satisfait mais un peu la galère a régler avec la ps3 au début j'avais tous mis tout les réglages a fond ,saccade et image dégueulasse ,mais j'ai fini par trouver les bon réglages

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share