Installer L'adaptateur Réseau


gold
 Share

Messages recommandés

Alors voila, ce petit tuto a pour but d'installer l'adaptateur réseau Ethernet PS2, de configurer votre PC pour le Partage de connection Internet.

En effet, vous allez découvrir comment procéder pour pouvoir jouer en réseau en utilisant la methode suivante :

MODEM USB ADSL + CARTE RESEAU + CABLE RJ45 CROISE = PARTAGE DE CONNECTION

Dans un premier temps : => Configuration du PC

Sachez que ce TUTO est orienté vers des Config Windows 2000 et XP, mais c'est relativement la meme chose mis a part pour le partage de conncetion internet (vous trouverez un lien en fin de premiere partie qui vous expliquer comment faire pour wiindows 98)

- Si vous ne possédez pas de carte Réseau, allez vous en procurer une au plus vite, ainsi qu'un cable RJ45 CROISE qui se conectera de votre PC a votre Console.

- Ensuite, installer votre carte réseau sur votre PC.

- Le Pc va surement vous demander de redémarrer...

- Vous voyez ensuite une Icone "Voisinage Réseau" ou "Favoris Réseau" sur le bureau ; faites un click drit dessus, puis Propriété. Aller ensuite sur votre Connection au réseau Local" et double cliquez dessus.

Vous rentrez donc dans la configuration de votre carte Réseau...

SERVEUR4.gif

Vous devez voir apparaitre en haut, le nom de votre carte réseau; en dessous les mentions : clients pour réseaux Microsoft ; partage de fichiers et d'imprimantes... et Protocole Internet TCP/IP

Double cliquez sur TCP/IP et la, séléctionnez "Utilisez l'adresse IP suivante" et tapez :

-192.168.0.1 dans la premiere case ;

-255.255.255.0 dans la 2eme case

-et ne tapez rien dans la 3eme nommée Passerelle (l'exemple n'est pas bon pour ça...) => Cette case est présente uniquement sous Windows 2000 et XP (n'apparait pas direct sous 98)

Ensuite, vous voyez Adresses DNS en dessous. La aussi, il faut spécifier les DNS de votre Fournisseur d'acces Internet que vous pouvez trouver a l'adresse suivante :http://www.configonline.net/site/adresse_dns/dns.php3 (si votre FAI n'y figure pas, il faut contacter votre service technique qui pourront vous répondre...)

Voici ce qui devrait apparaitre sur votre écran :

SERVEUR6.gif

Je répete que la Case Passerelle n'est pas a remplir!

Une fois cette manip de faite, il ne vous reste plus qu'à partager votre connection Internet...

Rien de plus simple, allez sur "Favoris réseau" ou "voisinage réseau" qui se trouve sur le bureau de Windows. Faites un click droit, propriété (comme tout a l'heure)

Mais ce coup si, vous allez faire un click droit puis propriété sur la connection qui porte le nom de votre Fournisseur d'acces Internet...ou autre...

Allez ensuite sur l'onglet "partage" ou "avancé" et cochez les cases qui conviennent comme sur notre exemple (le pare-feu n'est pas indispensable) :

SERVEUR8.gif

Windows va surment vous indiquez un message comme quoi vous allez modifier les parametres... Confirmez et sortez.

Voila; votre PC est configuré; reste plus que votre console !

POur les config sous Windows 98, c'est ici http://perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech...rtage_win98.htm

2 eme Partie : Configuration de votre console

Alors voila, le plus dur est fait... Recapitulons : Vous avez donc installez et configurer votre PC pour votre console! Vous avez Installer l'adaptateur réseau derriere votre console auquel vous avez branché le cable RJ45 Croisé (de votre console a la certe reseau du PC)

Bon, allumez votre console ! Sachez premeirement, que le CD livré avec l'adaptateur n'est pas indispensable... Vous pouvez configurer votre PS2 directement avec les Jeux en réseau...

Mais bon, utisons ce cd! Alors, lancez le CD; vous pouvez zapper l'intro du CD...

Ensuite, cherchez le menu Connection.

-Aller dedans, puis choisissez Configuration...

-La il va vous demander dans quelle fente est votre carte Memoire => Choisissez la.

-Ensuite, il va vous demandez votre Pays...

- Choisissez ensuite votre FAI Internet. Vous remarquerez Wanadoo est le seul présent! Donc choisissez Autre si vous n'avez pas Wanadoo.

- Ensuite, il vous dit qu'il detect l'adaptateur réseau.

-Ensuite, choisissez detection automatique

-Ensuite, il vous dit : vous utisez habituellement un nom d'utilisateur et un Mot de passe pour activer votre connection Internet... Répondez lui non!

Ensuite, répondez lui Non aussi, lui indiquant donc, que vous voulez lui adresse une IP.

La, saisissez dans la Premiere Case

192.168.0.2

dans la deuxieme case :

255.255.255.0

dans la troisieme case, l'adresse IP que vous avez rentré sur le pC

192.168.0.1

Validez ensuite.

-Ensuite, il vous demande si les DNS sont obtenues automatiquement :

Répondez lui NON

Indiquez la, les DNS de votre FAI internet (ce sont les memes DNS que vous avez rentré sur le PC tout a l'heure)

Une fois validé, il va vous demander le nom du réglage => Saisissez un nom que vous voulez, c'est en réalité le nom de la sauvegarde sur votre Memory Card.

Une fois cela terminé, sauvegardez tous les Parametres ! et testez Votre Connection avec le menu tester la Connection...

Une fois terminée, vou pouvez eteindre votre console et lancer un jeu PS2...

CE TUTO VOUS PERMETTRA D'AVOIR UNE CONNECTION STABLE. C'EST LA MEILLEURE QUE J'AI PU REALISER !

BONS JEUX A TOUS !

De KAMELL

Merci à KAMELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

merci à toi pour ce magnifique tuto! il m'a été très utile car j'ai bien une carte réseau, un modem usb de wanadoo pour du 512k, un cable croisé rj45, une pstwo avec network intégré!

Tu as dis qu'il n'etait pas nécessaire d'avoir le disque d'accès réseau pour pouvoir jouer online! ca tombe bien je ne l'ai pas encore :D .

J'ai tout fait comme tu l'as indiqué avec pes5 où j'ai configuré mon fichier réseau! lorsque je tente le test du réseau celui-ci est positif! après avoir relancer la machine je tentede me connecter au réseau ce qui se passe sans accroc mais de suite se lance "une connexion DNAS" qui essaie de se mettre en route et c'est là que le bas blesse! Apres 1 minute environ cela me marque qu'il y a une erreur 612 ou 613 parfois et donc je n'ai pas encore pu jouer!

peux-tu m'aider stp?? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

merci à toi pour ce magnifique tuto! il m'a été très utile car j'ai bien une carte réseau, un modem usb de wanadoo pour du 512k, un cable croisé rj45, une pstwo avec network intégré!

Tu as dis qu'il n'etait pas nécessaire d'avoir le disque d'accès réseau pour pouvoir jouer online! ca tombe bien je ne l'ai pas encore :D .

J'ai tout fait comme tu l'as indiqué avec pes5 où j'ai configuré mon fichier réseau! lorsque je tente le test du réseau celui-ci est positif! après avoir relancer la machine je tentede me connecter au réseau ce qui se passe sans accroc mais de suite se lance "une connexion DNAS" qui essaie de se mettre en route et c'est là que le bas blesse! Apres 1 minute environ cela me marque qu'il y a une erreur 612 ou 613 parfois et donc je n'ai pas encore pu jouer!

peux-tu m'aider stp?? D'avance merci

quelqun pourait répondre a cette question car jai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai un problème lors de ma configuration PC :

Lorsque je vais sur favoris réseau ou voisinage réseau et que j'arrive dans connexion réseau, je n'aperçois pas l'îcone de mon FAI (noos), mais vous dites : "...ou autre...". Mais je peux aller cocher les cases qui conviennent comme ceci :

connexionrseauxa0.jpg

la deuxième connexion au réseau local a été fait en branchant mon câble USB au Modem du PC. Je pense que ça revient au même de le faire dans l'îcone du FAI ?

Et vous remarquez qu'il y a pas une case écrite : Etablir une connexion d'accès à distance à chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet , alors comment ça se fait ?

Ensuite, je crois qu'il faut désactiver le pare-feu non ? (Firewall)

Ensuite pour la deuxième partie, je n'ai pas de CD pouvant configurer le réseau, mais comme l'avez dit, on peut configurez à partir des jeux en réseau, mais il y aura pas de demande comme :

-Dans quel pays habitez-vous ?

- Quel est votre FAI large bande ?

- Etc

Mais il y aura bien à configurez avec ce genre de demande :

Ensuite, il vous dit qu'il detect l'adaptateur réseau.

-Ensuite, choisissez detection automatique

-Ensuite, il vous dit : vous utisez habituellement un nom d'utilisateur et un Mot de passe pour activer votre connection Internet... Répondez lui non!

Ensuite, répondez lui Non aussi, lui indiquant donc, que vous voulez lui adresse une IP.

La, saisissez dans la Premiere Case

192.168.0.2

dans la deuxieme case :

255.255.255.0

dans la troisieme case, l'adresse IP que vous avez rentré sur le pC

192.168.0.1

Validez ensuite.

-Ensuite, il vous demande si les DNS sont obtenues automatiquement :

Répondez lui NON

Indiquez la, les DNS de votre FAI internet (ce sont les memes DNS que vous avez rentré sur le PC tout a l'heure)

Une fois validé, il va vous demander le nom du réglage => Saisissez un nom que vous voulez, c'est en réalité le nom de la sauvegarde sur votre Memory Card.

Et quand je teste la connexion, la tentative de connexion dure trop longtemps et la connexion ne marche donc pas :/.

PS : J'ai une PSTWO ! Le câble RJ45 est branché sur ma PS2 jusqu'au Modem (à la place du câble permettant la connexion à Internet), est-ce bon ? (voici l'image sans le câble RJ45, avec les câbles USB, mais le câble RJ45, je le branche à la place du câble Internet (entouré en rouge) :

http://img140.imageshack.us/my.php?image=cblerj45ts8.jpg

Modifié par Mystic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Lu tout le monde!

Donc j'ai déja posté un sujet sur mon problème mais je le met aussi ici on sais jamais.

Donc le problème est que j'ai ubuntu et je voudrait savoirr comment le configurer car ce n'est pas la même chose qu'xp evidamment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Sous Gnome, tu trouves tes connexions réseau dans Système --> Administration --> Réseau... Ensuite c'est pas plus compliqué qu'avec XP, tu as tes connexions réseau et avec le bouton Propriétés, tu peux configurer ta ou tes carte(s) réseau(x)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share