Sony est conscient du prix trop élevé de la PSPgo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le constructeur vient d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de sa boulette marketing avec la PSPgo.

En plus de parler du Motion Controller, Rob Dyer s’est confié à propos de la PSPgo auprès d’Industry Gamers. C’est un sujet très délicat pour Sony qui rencontre un échec cuisant avec sa console bien trop chère. Et dire qu’à la base, ce tarif avait été choisi pour donner à la machine une image d’objet “précieux“… En tout cas, après les premières rumeurs d’un changement de tactique, voici que Rob Dyer le confirme :

« Nous voulions trouver un moyen de donner aux clients ce qu’ils voulaient, donc si ils ne souhaitent pas aller chez leur revendeur, ils peuvent rester à la maison et télécharger [du contenu]. Et nous espérions vraiment éliminer les problèmes de piratage. Est-ce que la PSPgo a semé la confusion ? Oui, et je pense que le prix élevé n’a pas aidé non plus. Nous allons donc revenir en arrière et re-communiquer [autour de la console]… »

On espère que “re-communiquer“ veut dire “baisser le prix de 100€“.

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9181

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même à 100€ ils peuvent se la garder.

A la rigueur pour ses fonctions multimedia et ses 16gb je pourrais être tenté à ce prix, mais pour aller me faire arnaquer sur le PSN il faudra trouver d'excellents arguments.

Ils ont été stupides de ne pas rajouter la fonction tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait deja qu'ils commencent par sortir des bons jeux sur psp parce que il faut quand même dire qu'il y en a pas des masses !!!!

Le créneau de la PSP ça a été toujours de dire qu'elle avait des plus beaux graphismes que la DS, et au diable l'intéret ou la qualité des jeux !

Au moins sur DS y'a des trucs géniaux meme si il y a une infinité de daubes, alors que sur PSP on a juste des portages moisis de jeux sur console qui essaient de faire illusion à force de 3D moche.

Rajoutez a ça un objet fragile, une autonomie minable, une ergonomie douteuse et enfin un système totalement dématérialisé qui va priver les gens du marché de l'occasion et on a une bonne explication du "succes" de cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais avant meme qu'elle ne sorte on savait que ce serait un four, au lieu d'écouter et de répondre aux attentes des clients ils ont écoutés 3 conards du marketing et du R&D.

Nous voulions trouver un moyen de donner aux clients ce qu’ils voulaient, donc si ils ne souhaitent pas aller chez leur revendeur, ils peuvent rester à la maison et télécharger [du contenu].

mon c*l oui, ils voulaient obliger les clients à le faire pârce que avec ma fat rien ne m'empêche de les télécharger sur le psn leurs jeux de me*des

Et nous espérions vraiment éliminer les problèmes de piratage

ah ben ça c'est réussi, personne ne l'a achetée leur console, pareil pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le créneau de la PSP ça a été toujours de dire qu'elle avait des plus beaux graphismes que la DS, et au diable l'intéret ou la qualité des jeux !

Au moins sur DS y'a des trucs géniaux meme si il y a une infinité de daubes, alors que sur PSP on a juste des portages moisis de jeux sur console qui essaient de faire illusion à force de 3D moche.

Rajoutez a ça un objet fragile, une autonomie minable, une ergonomie douteuse et enfin un système totalement dématérialisé qui va priver les gens du marché de l'occasion et on a une bonne explication du "succes" de cette machine.

Comme je suis d'accord avec toi à 100% la PSP Go à la base c'est un concept, pas de tactile, du dématérialisé 249€ !!!! Je sais pas ou ils se sont cru chez Sony :(

Dommage j'aimais bien le slide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois surtotu qu'il pensait faire face à l'iphone/ipod touch comment souvent elle a été montré d'ailleur. ET clair contre une machine comme apple elle avait peu de chance, surtout que depuis on voit des jeux sur iphone qui sont bluffant on se demande à quoi sert la psp aprés...

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois surtotu qu'il pensait faire face à l'iphone/ipod touch comment souvent elle a été montré d'ailleur. ET clair contre une machine comme apple elle avait peu de chance, surtout que depuis on voit des jeux sur iphone qui sont bluffant on se demande à quoi sert la psp aprés...

A jouer à des jeux vidéos pour hommes. Tua s essayé d'émuler Sonic ou Street Fighter II sur l'iPhone/iPodTouch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu’à la base, ce tarif avait été choisi pour donner à la machine une image d’objet “précieux“…

Vendre quelquechose à prix d'or ne le transforme pas en or ..

Le prix explique une partie de ce revers dans la tronche mais c est surtout la dématérialisation qui est dénoncée.

Que feront ils de nos comptes avec nos jeux quand ils fermeront les serveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prend!

Cette console me fait penser etrangement a la fameuse saturn!!!! (sauf que les posseseur de saturn peuvent se venter d'en avoir une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu’à la base, ce tarif avait été choisi pour donner à la machine une image d’objet “précieux“…

Vendre quelquechose à prix d'or ne le transforme pas en or ..

Le prix explique une partie de ce revers dans la tronche mais c est surtout la dématérialisation qui est dénoncée.

Que feront ils de nos comptes avec nos jeux quand ils fermeront les serveurs ?

Tu te poses trop de questions, agis en bon citoyen, "CONsomme et tais toi!". ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Le Duc, le tactile est bien quand c'est bien exploité mais bon je n'en suis pas fan (peut être trop old school... qui sait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu consommes déjà de trop, tu as un abonnement internet surfacturé !!!

Ou pas... Vive la collocation =D

Quand le débit suit, ça gère, et tu divise les frais par deux, par trois... Ou plus ! (J'connais une colloc ou ils sont 6, sur de 21MB réél sur leur ligne ça reste encore potable).

La connexion Internet, elle me coûte 15€/mois, et bientôt elle m'en couteras 10. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Le Duc, le tactile est bien quand c'est bien exploité mais bon je n'en suis pas fan (peut être trop old school... qui sait).

Le tactile est idéal pour toute une gamme de jeux casual, cartes, échecs, sudoku, pointnclick... Je suis pourtant très oldschool aussi mais il faut quand même rester objectif en le reconnaissant ;)

Un sudoku au pad... laisse tomber ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ce qui m'a le plus dégoûté dans la Go c'est surtout le fait que Sony n'est pas apporté de réel solution au stick bien pourrit de leur console portable (trop peu de "jeu" sur les axes ggne )... Je trouve la plupart des jeux 3D beaucoup moins jouables que sur console fixe (toujours pas de 2ème stick comme sur les vraies consoles) et c'est bien dommage car elle a de belles possibilités pour une portable. En plus supprimer complètement le support matèriel pour les jeux je pense que c'est une fausse bonne idée surtout quand on voit le prix des jeux en téléchargement sur le PSN... Je n'échangerai pour rien au monde ma grosse PSP-1004K contre une PSPGo ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oué dans les Cash converter dans ma région y'en a plein a vendre d'ailleurs le gars ma dit qu'il prendrai plus de pspgo tant que son stock ne c'est pas vendu.

Et beaucoup de gens étais attiré par le design de la pspgo, certains vendent la pspgo sur place et reprennent une 1004 ou une 2004 d'occaz sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué dans les Cash converter dans ma région y'en a plein a vendre d'ailleurs le gars ma dit qu'il prendrai plus de pspgo tant que son stock ne c'est pas vendu.

Et beaucoup de gens étais attiré par le design de la pspgo, certains vendent la pspgo sur place et reprennent une 1004 ou une 2004 d'occaz sur place

Clair qu'a choisir les anciennes versions sont bien plus attirantes vu que Sony n'a absolument pas gommé les imperfections de sa console portable et n'a fait qu'en rajouté de nouvelles (pas de lecteur là c'est assez énorme) le design est c'est vrai plus sympa, et encore c'est suggestif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony s'est lui meme planté une balle dans le pied : en voulant imposer son format propriétaire l'UMD , il se retrouve dans une situation impossible :

- soit ils virent le lecteur UMD et adieu la retrocompatibilité donc tous ceux qui ont acheté leurs jeux l ont dans le cul : c est pas une nouvelle console mais tu peux pas jouer aux jeux de la meme "generation . Un peu comme si la DSi pouvait pas lire les jeux DS lite ..

- soit ils se trainent le boulet lecteur UMD , mais avec tous les inconvenients : la place , le cout , les temps de chargement et y a plus de films qui sortent dessus ..

Ils ont rien vu venir : on est passé de la cartouche , aux lecteurs optiques et sur portable on revient aux "cartouches" contrairement aux consoles de salon qui n ont pas fait marche arriere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que je n'ai même jamais ni acheté ni regardé un UMD sur ma PSP mais le lecteur était quand même bien pratique et changer de format et ainsi pénaliser les premiers clients je doute que ce soit une bonne idée, surtout qu'ils ne proposent aucune alternative aux acheteurs de PSP Go pour pouvoir récupérer leurs anciens jeux umd... J'ai bien l'impression que Sony risque d'abandonner le 100 % dématérialisé pour sa prochaine console portable (si prochaine portable il y a) mais la production de disque UMD doit coûter bien moins cher que des "cartouches" genre NDS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share