Methode Alternative Pour Flasher Sa Nand


sax
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir passé plusieurs heures a tenter de flasher ma NAND et ceci de différentes méthodes, j'ai fini par remettre le orig.bin dans la NAND et enfin réussi à lancer du code non signé grace à la méthode qui suit.

Il n'y à rien de révolutionnaire, mais plutôt un mix entre les différents tuto disponible sur la board.

A ce propos, comme une ligne sur deux est honteusement pomper, si les différent auteurs de ses tutos y vois un soucis, qu'il n'hésite pas a m'en faire part.

(ce tutoriel à été tester sur une xenon 1888)

Avant toute chose, il faut, bien évidement:

Réaliser le montage LPT pour dumper votre NAND

Ce montage a déjà fait l'objet de nombreux tutoriel, il est identique quelle que soit votre modèle de console.

Je vous invite à suivre plus précisément ce tutorielen vous arrêtant juste avant la section concernant Secdata (qui n'a rien à voir pour ce qui nous concerne).

Voila maintenant vous avez une sauvegarde de votre NAND mettez là bien au chaud et renommer là en orig.bin

Maintenant il faut réaliser le montage le montage JTAG,

Le montage JTAG diffère selon votre modele de console. La puce Cygnos n'est pas une obligation pour ce hack !

Les diodes conseillées dont il est question sur tous les montages sont des 1N4148 (ou des 1N4150 plus facile a trouver maintenant)

Pour les Xenons :

diodes_xell.png

Pour les Zephyrs/Falcons/Jaspers :

img-resized.png Réduction à 77% de la taille originale [ 827 x 478 ]falcon-free60SMC.jpg

Liaisons SMC-JTAG Hack

DB1F1 ---|<|---- J2D2.1

RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|<|---- J2D2.2

J2D2.4 ---------- J2D2.7

note: il existe une méthode avec 3 résistances de 330 ohm pour ceux qui n'ont pas de diode de signal.

Voila normalement pour le fer a souder c'est fini maintenant on rentre dans le vif du sujet, il faut

Préparer XBReboot pour votre console

Nous partons du principe que vous avez réussi à dumper correctement votre NAND (au moins 2 ou 3 fois) pour préparer XBReboot.

- Récupérer XBReboot selon votre modèle de console. Les versions disponibles sont les suivantes :

- XBR_Xenon_8955_x (Xenons avec CB jusqu'à 1920)

- XBR_Xenon_1921_8955_x (pour les Xenons avec CB au dessus de 1920)

- XBR_Zephyr_8955_x

- XBR_Falcon_8955_x

- XBR_Jasper16_8955_x

- XBR_Jasper_6723_256_512_8955 (attention à prendre la dernière version compilée)

Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND grâce à NandPro 0.20b :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

Code:

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1 (ou nandpro orig.bin: -r256ou512 rawkv.bin 1 1 pour les Jasper 256/512)

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2 (ou nandpro orig.bin: -r256ou512 rawconfig.bin ef7 2 pour les Jasper 256/512)

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin ( XBR_Xenon_8955_x dans mon exemple)

Code:

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1 (ou nandpro XBR.bin: -w256ou512 rawkv.bin 1 1 pour les Jasper 256/512)

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2 (ou nandpro XBR.bin: -w256ou512 rawconfig.bin ef7 2 pour les Jasper 256/512)

Voilà maintenant on à une copie de votre NAND modifiée, le fichier XBR.bin, renommez le « updflash.bin » et mettez le de coté.

Bien on le plus dur est fait, respirez, maintenant ça va bien se passer, il reste plus qu'a:

Flasher votre NAND

Pour cela voila ce qu'il vous faut :

- 1 clé usb (formatée en fat32)

- Le fichier Xell correspondant à votre console

- Le fichier Xellous v1.0 disponible ici

- Le fichier XBR.bin que vous avez créé plus haut (renommé « updflash.bin »)

Je ne peut pas poster les liens de Xell. Je vous donne donc les noms des fichiers pour les trouver plus facilement avec notre ami google.

Les differents Xell:

Zephir = zephyr_hack_updxell.bin

Jasper 16MB = jasper_6712_hack.bin

Jasper 256&512Mo = jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin

Falcon = falcon_hack_updxell.bin

Xenon = xenon_1921hack.bin (ce fichier fonctionne même pour Xenon inferieur à CB1920)

Votre ordinateur est toujours branché à la console ?? Bon on y va.

Premièrement, par précaution, on sauvegarde les deux premier méga de la NAND qui vont être écraser plus tard (mais bon en cas de soucis vous avez toujours votre orig.bin)

Code:

nandpro lpt: -r2 2mo1.bin

Faire plusieurs dump pour vérifier qu'il n'y à pas d'erreurs (2mo1.bin et 2mo2.bin)

Pour vérifier vos dump taper, comme vu plus haut on utilise fc

Code:

fc 2mo1.bin 2mo2.bin /b

Si il existe des erreurs, ba... on recommence.

Une fois le dump réalisé et vérifier, on passe au flash du xell:

Code:nandpro lpt: -w16 VersionDuXell.bin (xenon_1921hack.bin dans mon cas)

Brancher la console à la télé et allumer là pour vérifier que xell démarre.

note : S'il ne démarre pas on reflash le xell (nandpro lpt: -w16 VersionDuXell.bin)

Maintenant que tous ça est fait, normalement pour la ligne de commande c'est fini (ça fait plaisir, hein?).

Il faut maintenant mettre Xellous à jour en copiant le fichier « xell-1f.bin » qui se trouve dans le répertoire Xellous, à la racine votre clé usb en le renommant en « updxell.bin ».

On remet la clé usb dans la console puis on redémarre. Patienter jusqu'à qu'il y est écrit "DONE" puis éteindre la console.

Voilà, retrouver votre fichier XBR précédemment renommer en « updflash.bin », mettez à la racine de la clé usb et supprimer le fichier « updxell.bin ».

Mettre la clé usb dans la console puis la démarrer. Le flash va commencer, patientez un peu (1 ou 2 minute) et une fois fini, éteignez la console.

Ça y est c'est fini, non?? Ba si, et comme le flash se fait dans la console non seulement on gagne du temps, mais en plus ça limite les erreurs.

(oui oui c'est bon allume pour voir si ça marche...)

J'attends vos retour sur cette "methode" qui à bien marcher pour moi alors que le flash par le port parallele n'était pas concluent, qu' il m'était impossible de télécharger les fichiers Raw Flash - Key Vault (RAW) – Config Blocks(RAW) (pourquoi, je n'en sais rien...) et le faire sous linux, j'ai pas essayer.

Je remercie les auteurs sur lesquels j'ai pomper (bon ça va deformer pas tout ce que je dit...),à savoir legueux et botcho, mais encore une fois si il y a un soucis je comprendrai que je me fasse taper sur les doigts...

SaX

Modifié par sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste quelques petits mots pour dire que je suis un noob avec la xbox, on m'en à donner une en ROD, je l'ai réparée et maintenant je fait mumuse avec, ba oui car le plus rigolo dans une console c'est le manche du fer a souder, pas la manette... newlaugh

(tiens vu ce qui circule sur le net, je vais peut être essayé de recup une PS3, ça commence a bouger...).

Ce que je veux dire c'est que des erreus ont pu se glisser dans ces lignes, et je ne saurais être tenu résponsabla bla bla... voila quoi vous êtes grand maintenant...

Il est surement plus prudent d'attendre l'aprobation des connaisseurs, par ce que je me dit que j'ai peut être oublier une étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto est bon, mais en cas de problème, tu n'as pas de NAND d'origine à reflasher.

Mais si, au début du post dans le liens pour ce tutoriel il faut créer une copie de la NAND, que je demande de renommer orig.bin

Et sinon, toi qui est menbre Avancé, que pense tu de cette methode ? Elle te parait evidente ou tout a fait normal, ou alors: "c'est pas si con" ??

En tout cas, content de pas avoir fait d'erreur vu que c'est une première...

Modifié par sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement: sur les consoles avec NAND de 16Mo, je ne m'ennuie plus, je dump et flash directement. Pour ce qui est des consoles à NAND de 256/512Mo, je fais la méthode ci dessous (en USB mais ca ne change rien à la méthode)

pour les gens en LPT, je conseil le dump des 2 premiers Mo plusieurs fois, flash de Xell, boot de Gentoo puis dump complet de la NAND puis flash en XBR depuis Gentoo (tant qu'on y est!)

après la méthode que tu utilises dans ce tutoriel, elle est parfaitement pour une futur mise à jour de XBR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C klr gab je te suis dans ce que tu dit, mais j'ai du faire 10 flash par LTP avec à chaque fois, ou une erreur 71 ou un freeze sur le logo xbox, et gentoo j'ai graver l'iso mais voila pas essayé...

Pour revenirau flash du XBR, je me pose une question, est il possible de flasher la NAND sans flasher les 2 premier Mo, en mettant le xbr sur une clef USB et en lançant le Xell via le bouton eject?? (je ne pense pas ça serais trop bon mais bon...)

ps: je repense à un truc, quand j'essayais de flasher par le LTP j'avais toujours un defaut d'écriture sur le bloc 16A (j'avais la même erreur au dump), est ce pour ça que le flash planter à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'amis !!

Dit j'ai une petite question par rapport à ton tuto. Enfait j'ai laché un peu le cous des crack Xbox car la mienne est foutu (flash mal passé = mauvaise clef etc ...)

Ce tuto permettrait il de récupérer la cle DVD sur la CM ?

Merci de ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'amis !!

Dit j'ai une petite question par rapport à ton tuto. Enfait j'ai laché un peu le cous des crack Xbox car la mienne est foutu (flash mal passé = mauvaise clef etc ...)

Ce tuto permettrait il de récupérer la cle DVD sur la CM ?

Merci de ta réponse !!

Peut être, je reprend le tuto de botcho, car j'ai passé une étape qui pourrais peut etre t'aider:

Après la mise à jour du Xellous (quand tu copie le fichier «xell-1f.bin » qui se trouve dans Xellous, à la racine votre clé usb en le renommant en « updxell.bin »)

Mettre la clé usb dans la console puis démarrer la console.Patienter jusqu'à qu'il y est écrit "DONE" puis redémarrer la console.

xellxboxscreen2.jpg

Et la sur ce screenshot tu peux voir ta clé CPU et la clé DVD ça pourra peux être t'aider mais sur ma console ça marche pas Xell arrive pas à la retrouver, t'auras peut etre plus de chance (enfin il m'affiche que des 0 je suis pas sur que ce soit ma clé...)

Sinon tu peux toujours essayer de relier ta xbox à ton routeur (ou box internet) avec un cable RJ45 (avant de demarrer la console), allumer ton PC rentrer l' IP (entouré en rouge) dans ton navigateur internet et tu verra ça :

xellousscreen.png

Là encore tu à tes clés afficher en haut de page et quelques fichier à télécharger (reporte toi ici pour en savoir plus). Mais sur ma console ça n'a pas marcher non plus...

Je pense à un truc, tu n'a pas garder ton dump original?? Pour reflasher le tout...

Et sinon on est obligé de le mettre le lecteur DVD ?? ou d'avoir la bonne clé pour démarrer la console ?? Vu que l'on peux lire les jeux directement sur un disque USB, enfin je dit ça je dit rien, j'en suis pas sur. Par contre pour donner un exemple, sur la Wii ça marche c'est sur (d'ailleur mettre un disque dur a la place du lecteur DVD de la ptite blanche de nintendo c'est bien pratique...et vos gamin arrête de rayer vos CD, ou essayer d'en mettre plusieur dedans...).

J'espère que j'aurais pu t'aider....

Modifié par sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense à un truc, tu n'a pas garder ton dump original?? Pour reflasher le tout...

D'abord merci de ta réponse !!

Alors pour le dump original c'est le soucis ... Comme ca faisait la 1xxx console que je flashais, je me cassais plus la tete à vérifier la clé (n'ayant eu aucun soucis jusque là), je faisais mon dump direct avec la clé obtenu avec le CK3 et je flashais.

Le truc qui c'est produit par je ne sais quelle opération du saint esprit, c'est que la clé que j'ai obtenu avec le CK3 était bonne (au coup d'oeil c'est a dire par de AAAA... etc) mais en elle appartient à un autre lecteur que j'ai flashé !

Pourtant avant de récupérer la clé j'ai bien supprimé les ancin key.bin inquiri.bin etc ...

Du coup j'ai flashé le lecteur avec la clé d'un autre lecteur (je sais pas si tu me suis ...) bref maintenant je n'ai pas d'autre choix que de récup la clé sur la CM. Donc je vais tester ta méthode car comme on dit qui ne tente rien n'a rien ^^

Merci de toutes tes infos en tout cas je te tiendrais au jus pour te dire si ca a fonctionné pour moi !

Le fait que ca ne fonctionne pas chez toi viendrais peut être (et je dis bien peut être) du fait que tu ai fait la MAJ de aout 2009 (chose qui y a 6 - 7 mois bloquait la récupération de la clé sur la CM).

A tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je crois comprendre, tu a flinguer ton lecteur, mais tu a pas toucher à la console... Donc a priori la clé est tjs dedans, je vois pas trop pourquoi cette methode ne fonctionnerait pas... mais bon a tester comme tu dit c'est la meilleur façon de savoir. Pour ma clé DVD effectivement j'ai fait une mise à jour, et oui peut être en aout... je ne sais plus mais ça ma complètement changer la box avec la création d'un avatar, donc ça doit bien être ce dont tu parle.

Et sinon, je viens d'aller verifier, la console fonctionne sans soucis sans lecteur, la LED power clignote, mais c'est tout. Et vu la taille du lecteur il y a moyen de mettre un bon gros disque 1To en 3"5 sata/usb, ça doit pouvoir être pratique (ah si j'étais riche...lilali lali lala... :0 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je crois comprendre, tu a flinguer ton lecteur, mais tu a pas toucher à la console... Donc a priori la clé est tjs dedans, je vois pas trop pourquoi cette methode ne fonctionnerait pas... mais bon a tester comme tu dit c'est la meilleur façon de savoir. Pour ma clé DVD effectivement j'ai fait une mise à jour, et oui peut être en aout... je ne sais plus mais ça ma complètement changer la box avec la création d'un avatar, donc ça doit bien être ce dont tu parle.

Et sinon, je viens d'aller verifier, la console fonctionne sans soucis sans lecteur, la LED power clignote, mais c'est tout. Et vu la taille du lecteur il y a moyen de mettre un bon gros disque 1To en 3"5 sata/usb, ça doit pouvoir être pratique (ah si j'étais riche...lilali lali lala... :0 ).

Alors je vais faire mon con ... Peux tu me filer un tutos pour remplacer le lecteur par un DD ??

Et comment on contourne la sécurité ? Car moi quand, par exemple, je copiais un jeux sur mon DD bobox je devais quand mettre la galette dans le lecteur pour le lancer !

Merci à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vais faire mon con ... Peux tu me filer un tutos pour remplacer le lecteur par un DD ??

Et comment on contourne la sécurité ? Car moi quand, par exemple, je copiais un jeux sur mon DD bobox je devais quand mettre la galette dans le lecteur pour le lancer !

Merci à toi !!

Bon pour remplacer le lecteur par un DD sois ya ça ou alors moi ce que je vois de plus simple mais de plus barbare:

Tu achete un DD externe de la capacité de ton choix, tu vire le boitier, tu garde juste le DD et l'électronique de commande,

tu met le DD qqpart dans la box (pourquoi pas vissé au couvercle comme ça ça laisse de la place en le radiateur du GPU et le DD je ne pense pas qu'un peu d'aération dans la xb"hot" fasse de mal),

tu fait quelques trous à l'arriere de ta console pour le passage de l'alim et du cable usb (je te l'ai dit c'est barbare...).

Du coup pour mettre des donner tu relie le cable USB à ton PC (ptetre même que ton lecteur mal flasher mis dans un PC fonctionnera qd même, je pense pas win verifie la clé DVD, du coup tu pourra dumper tes originaux), et qd tu veux joué tu le relie au connecteur USB arrière de ta 360... ça "bousille" ta console mais si elle traine au fond d'un placard je dirai plutôt que tu la recycle...

Sinon oui effectivement quand tu copie ton jeux sur la console il faut mettre l'original (ils sont pas completement teubé chez MS..lol), mais il y a un ptit logiciel qui s'appelle NXE2GOD qui fait cela:

Cet utilitaire nécessite la faille Jtag installée pour fonctionner ! NXE2GOD v0.2 vous permet une fois les jeux Xbox installés sur votre disque dur officiel Xbox (en appuyant sur Y) de les passer en version "Game on Demand" et donc ne plus nécessiter de DVD inséré.

Je donne pas de liens car je doute de la légalité de tout ça mais tu trouvera bien...

Et sinon encore mieux il existe des dashboard tel Freestyle qui permettent ça:

-Transfère FTP supérieure a 10Mb/s vers le HDD interne.

-Le FTP fonctionne maintenant avec beaucoup plus de clients (Flashfxp, filezilla, etc , voir section "FTP info").

-CopyDVD vers l'USB ou le HDD interne.

-Section "jeux récemment joués".

-Preview video (wmv) pour chaque jeu.

-Effets sonores au niveau de l'interface.

-Affichage de l'espace disque disponible pour chaque périphérique.

-Date et heure sur le l'interface.

-Artworks des jeux en font d'écran (en mode List).

-Ajouter les images manuellement via FSDindexer.

-Explorateur de fichiers comprenant les fonctions Copier, Coller, Supprimer, etc.

ça donne envie hein ???

Mais pour installer tout ça il te faut pouvoir lancer des codes non signés, si ta console est pas encore équipé... ba je t'invite à suivre ce tutos depuis le debut... son but ultime c'etait ça, lancer freestyle...

Modifié par sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Faut que je te dise merci :) Après 2 jour de galère avec le foutu jtag usb j'ai enfin réussis à flasher ma nand comme du monde!!! En 15 secondes :oki:

Trop de la balle, ba tu vois ça me fait vachement plaisir ce que tu me dit par ce que c'est exactement pour ça que j'ai mis tout ça sur le "papier"

Et oui effectivement c'est allégrment pompé sur celui de botcho, sauf que je ne pouvais pas télécharger les fichiers Raw Flash et Key Vault (RAW), donc je l'ai mixée avec un téléchargement de NAND classique.

Et sinon oui avoir une bonne sauvegarde de la NAND moi je préfère, car ma clé CPU j'ai jamais réussi à l'avoir... ah, les mystère de la bobox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share