Final Fantasy


mellika
 Share

La saga Final Fantasy  

130 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les jeux de roles de la célébre saga final fantasy?

    • Oui, j'ai aimé tout les Final Fantasy
      17
    • Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement
      78
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      13
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      14
  2. 2. Quel est votre épisode de la saga final fantasy auquel vous avez le plus joué?

    • L'un des premiers ( Final Fantasy I à V)
      5
    • FF VI
      7
    • Final Fantasy VII
      58
    • Final Fantasy VIII
      10
    • Final Fantasy IX
      6
    • Final Fantasy X / X-2
      11
    • Final Fantasy XI
      1
    • Final Fantasy XII
      3
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11
  3. 3. Le dernier Final fantasy est sur le point de sortir, qu'en pensez-vous?

    • Je l'attends avec impatience
      48
    • J' attends de l'essayer avant un éventuel achat
      37
    • Ce nouveau Final Fantasy ne m'interesse pas
      16
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11


Messages recommandés

Pour ma part le dernier Final Fantasy auquel j'aie joué, et que je qualifierais de "VRAI" Final etait le IX après je considère la saga comme terminée ( avec une petite réserve conscernant le XI dont je ne sais absolument rien, en même temps je ne m'y suis pas interessé donc...)

+1

Le X avait beau être intéressant, la fantaisie finale s'est arrêtée avec le IX

le XII m'a carrément mis le coup de grâce....de moins en moins du Final Fantasy...de plus en plus du nawak (je ne m'étendrais pas sur le sujet les amoureux des vrais FF me comprendrons)

Les rpgs que j'apprécie sont ceux qui te laissent diriger en combat plusieurs persos, je m'en cogne des gambits mais je préfère gérer moi même plutôt que de laisser l'IA effectuer tout cela à ma place.

Cependant je serais avec Shakin, si il/elle veut de moi, aux champs élysées le 8 mars :) pour la dédicace et, si possible, demander à Kitase pourquoi un revirement si soudain (il n'y a plus de fantaisie que le nom).

La seule chose qu'ils feraient de bien c'est de racheter la license Xenogears et de faire des remake de FFVI et FFVII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part,

J'ai apprécié tous les FF (sauf le X-2 à gerber), et sauf le 1 et le 2 (trop anciens) et sauf le XI que je n'ai jamais essayé...

Ah bah ça fait pas tous en fait.. ^^

Le XIII, je ne l'attends pas avec impatience, mais quand je vois le XII très controversé, et que j'ai beaucoup apprécié, tout comme le X (rien à voir ces deux là)...

Alors ce sera Day one pour moi rien que pour le plaisir de faire mon gros fanboy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Oui, j'ai aimé tout les Final Fantasy ( le XI assez spécial bien que ça sot un MMO )

2 - Final Fantasy VII ( avec un personnage que je ne cite pas que j'adore, sinon un memebre risque de croire que je parle de lui ( joke inside ;) )) J'ajoute aussi le 8, car certaines invocations me font tourner la tête même aujoud'hui ( je suis en plein dessus d'ailleurs ^^ )

3 - Je l'attends avec impatience :Dggne:fou: non, plutôt :wub:

@+

^^

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup la série Final Fantasy, mais pas tous...

Le 12 m'a extrèmement déçu, surtout son systeme de combat, super naze à mon gout!!!

Le 11, jamais test!

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le 6 et le 9, un peu moins le 8 et le 10!

J'ai récemment fait le 3 et le 4 sur ds, plutot sympas!!!

Mais mon préféré, c'est, comme beaucoup Final Fantasy VII. J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeux, certainement un des RPG qui m'a le + marqué!!!

Une ambiance unique, un univers envoutant, un scénario excellent, le top des Final fantasy!!!

Mon rêve serait un final fantasy VII en hd!

Pour le 13, je l'attend avec impatience, mon collector 360 est déjà réservé!!! J'espère qu'il ne me décevra pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que cela ne prend pas en compte l'expérience du joueur est tout simplement faux, et tu te contredis tout de suite après dans la même phrase, en disant qu'on peut se farcir un boss sans qu'il t'es touché. Si ça c'est pas faire preuve de maitrise par l'expérience, il faudra m'expliquer.

c'est simple, le premier boss d'un Zelda par exemple, tu l'affrontes avec tes 3 petits coeurs, tu fais dans ton froc parce que tu sais qu'il va falloir trouver son point faible, si t'es pas en forme et que tu saisis pas rapidement la tactique tu peux te faire dézinguer rapidement, au mieux tu le bats avec le dernier demi coeur de vie qu'il te reste.

Avec l'expérience du jeu et même en y revenant apres plusieurs mois ou années, en recommançant une partie à zéro et en face du meme boss avec les même 3 coeurs, c'est même pas la peine qu'il essaie de te toucher ( ou un quart de coeur pour la route). C'est un gameplay qui favorise la capacité du joueur. Le tour à tour inflige pour ainsi dire systématiquement d'être touché ( même faiblement)... c'est vraiment naze comme système ( je trouve), mais je sais que les FF sont d'excellents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux abbathdebinic, mais il y a dans les RPG à la FF le fait que si tu gères mal ou que tu n'exploites pas un point faible, tu peux te faire fumer (je t'invite par ailleurs à voir du côté des Dragon Quest, plus rigoureux à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour ma part c'est simple j'ai aimé tout les final fantasy et j'ai déjà réservé le 13éme sur amazon depuis début février B)

Mes deux épisodes préférés sont le 7 et le 8 :rolleyes: ces deux épisodes sont totalement différents mais si bon..

FFXIII se rapproche de FF8 de part l'aspect technologique donc j'attend vraiment le 11 mars avec impatience ! (le 9 il sort, mais le 11 je le reçois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 9 il sort, mais le 11 je le reçois

Non... le 8 à 22 heure ^^ pas vrai Shakin ;)

D'ailleurs je pense que le mardi matin ça risque d'être tendu au boulot XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose qu'ils feraient de bien c'est de racheter la license Xenogears et de faire des remake de FFVI et FFVII.

+100

Pour ma part j'ai fait tous le FF du 1 au 6 en jap et jusqu'au XII en fr

Mes préférés , je suis désoleé je peut pas choisir restent le V , VI et VII et IX

et Comme beaucoup depuis le X je n'accroche plus beaucoup ...

Je suis impatient d'avoir le XIII dans ma collection mais pas impatient de le mettre dans ma console :whistling:

[HS]Et pour la license je voudrai surtout le Xenogears qui s'était vu emputer de la moitier du jeu, snif, faute de budget .[HS}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dis plus haut moi le FF13 me fait peur, je l'avais tellement attendu comme le messie que je crois que j'ai finis par m'essoufler et je ne ressens plus rien à son égard surtout depuis que j'ai lu certaines critiques...

Quelqu'un à vu des images du FF14 qui sera Online ? ça aurait été super de mettre la map de FF7 et d'en faire un MMORPG.

En tout les cas Square à vraiment les moyens de sortir des bombes et je n'arrive pas à comprendre comment ils se débrouillent pour flinguer leurs propres jeux tout bêtement.. Si FF13 ça se résume a regarder un film en 3D et faire quelques combats histoire de toucher la manette de temps en temps, il fallait sortir un film au cinéma quoi.

Désolé mais franchement j'aime bien me ballader où je veux dans un jeu, découvrir des territoires à dos de chocobos, rencontrer des monstres bien énérvés qui me rappel que cest pas encore le moment d'aller par là ou bien faire du shopping dans les villes, trouver des armes et armures ect.. bref j'arrive pas à comprendre la tournure et l'evolution des RPG en générale. Jme cassais 20 fois plus la tête sur ma SNES avec les RPG, aujourd'hui tout parait être téléphoné pour que tout le monde puisse y jouer et toucher le maximum de personnes (même les nons habitués aux RPG) dans le simple but de vendre.

On ne cherche plus à faire un jeu pour un jeu et à attiser la passion chez le joueur, on cherche à faire du pognon et de la rentabilité et c'est un vrai désastre pour le Fan des J-RPG que je suis.

La dernière fois que jme suis sentis bien immergé dans un jeu c'etait Mass Effect. C'est dire que les RPG fantasy sont tellement linéaire et sans surprise que me voila dans l'espace intersidérale à shooter avec mon calibre alors que je ne courais vraiment pas après ce type de jeu (mais je me ballade comme je veux dans l'espace avec mon vaisseau, je parles avec les gens, j'achete mes armes et armure au shooping du coin...) Cherchez l'erreur....

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je me ferais mon avis en jouant...

Si la linéarité du début permet de maîtriser le système de combats, je ferais avec. On verra ensuite comment ça se présente.

Ce qui est sûr, c'est que je me suis toujours laissé emporter par ces histoires...donc même pas peur !

Et puis il faut être sérieux, le FF7 est aussi très très très linéaire au début, pareil pour le 8, le 9 ... on a pas accès à une carte ouverte avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis il faut être sérieux, le FF7 est aussi très très très linéaire au début, pareil pour le 8, le 9 ... on a pas accès à une carte ouverte avant un bon moment.

Je suis pas d'accord, certaines zones de ceux ci ne sont peut être pas accessible mais la carte du monde l'est très tôt pour le 8 et le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte, oui, mais contrairement à un Fable (par exemple), ton scénario n'a qu'un seul embranchement et ne continue qu'à partir d'un seul lieu. le fait d'avoir accès à la carte et à quelques quêtes annexes n'en fait pas des jeux non linéaires pour autant.

Et le 9 par exemple, tu n'obtiens la carte qu'au bout de 6-7 heures de jeu, mais avec un seul lieu réellement utile.

De toute façon, la linéarité de FF13, je la jugerais tout seul...je crois qu'on a chacun notre propre affect par rapport à ces jeux, et c'est mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil de refairel ej eu alors , parce que apres l'explosion tu te tape tout les bidon ville sous midgar , ensuite quand tu sort de midgar tu va a kalm puis la ferme chocobo puis ... je vais pas te faire tout le cheminement mais tu devient libre que a partir du moment ou tu sort de la mine de mithril soit 8 a 10 bonnes heures si tu fouine bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends le dernier sur xbox 360 mais je veux le voir tourner avant...

Au risque d'aller contre courant, j'ai detester le 7... j'ai un peu plus accrocher au 8 et adorer le 9.

Sur PS2 j'y ai jamais vraiment jouer. Sur DS j'aime bien les tactics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je me ferais mon avis en jouant...

Si la linéarité du début permet de maîtriser le système de combats, je ferais avec. On verra ensuite comment ça se présente.

Bien que l'ayant parcouru en Jap, j'attends aussi la version PAL... hihihi

Maintenant :

Il faut se faire à l'idée d'un seul chemin de 3 m de large durant les trentes premières heures, sans choix dans le personnage à diriger, sans retour possible en arrière, sans villes ni même village, avec seulement 10 objets différents dans l'inventaire, sans la possibilté de monter en niveau quand on le souhaite, sans aucun choix possible et je m'arrête là. Vous serez probablement moins déçu que moi qui pensais à tort connaitre la signification du mot linéarité. chinese

Cette dernière poussée à l'extrême, mais également l'impression déplaisante d'être assisté en permanence va surement vous interpeler.

Par exemple, lorsque vous vous engagez dans un combat, la première commande à laquelle vous avez accès est 'combat Automatique' c'est à dire que l'IA va pour vous sélectionner la meilleure attaque dont vous disposez, quelle soit magique ou physique contre votre adversaire.

Je veux simplement dire que si vous acceptez la simplification excessive de l'ensemble du jeu, vous prendrez certainement du plaisir. Alors effectivement, le dernier tier est plus ouvert (n'espérez pas revisiter les lieux de vos exploits) mais cela ne fera pas oublier les précedentes dizaines d'heures laborieuses.

Alors oui, vous avez joué à FFX et cela ne vous fait pas peur, on en reparlera...

Quant à moi, je vais le refaire avec plaisir parce que je sais maintenant à quoi m'attendre et je l'ai digéré. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai adoré final fantasy X pour son histoire ^^ c'est un peu un truc a l'eau de rose mais ça m'a un peu touché ^^.

Maintenant le XIII j'y vois des graphismes a s'en péter la rétine, des bons gros boss de 10 mètres de haut et des émotions.

je suis un peu hors sujet vu que ça touche en rien le gameplay mais voilà c'était mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`adore les FF mais pas tous !

j`ai énormément jouer au IX et au X

par contre le XIII ,je l`attendais avec impatience ,je l`ai precommander ,je suis aller le chercher sous la pluie ...et quelle belle merde ce jeu ,du moins c`est pas un jeu ,c`est un film entrecouper de scènes de jeu lol

du coup ,je me suis remis sur le XII et je m`éclate 100 fois mieux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore les FF mais pas tous ( XI qui rend a mon gout un peu dependant du jeu lol et le X-II qui pour moi n'etait meme pas un episode sont les deux seul que je n'aime pas )

Final fantasy 7 doit etre celui auquel j'ai le plus jouer

d'abord sur PS 1 ensuite refait sur PSP grace au loader

il a une durée de vie si immense !

je vais d'abord testé le jeux avant de je pense finir par l'acheter

apres tout c'est quand meme LE premier FF en HD et de plus le premier FF sur Xbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces