Final Fantasy


mellika
 Share

La saga Final Fantasy  

130 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les jeux de roles de la célébre saga final fantasy?

    • Oui, j'ai aimé tout les Final Fantasy
      17
    • Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement
      78
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      13
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      14
  2. 2. Quel est votre épisode de la saga final fantasy auquel vous avez le plus joué?

    • L'un des premiers ( Final Fantasy I à V)
      5
    • FF VI
      7
    • Final Fantasy VII
      58
    • Final Fantasy VIII
      10
    • Final Fantasy IX
      6
    • Final Fantasy X / X-2
      11
    • Final Fantasy XI
      1
    • Final Fantasy XII
      3
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11
  3. 3. Le dernier Final fantasy est sur le point de sortir, qu'en pensez-vous?

    • Je l'attends avec impatience
      48
    • J' attends de l'essayer avant un éventuel achat
      37
    • Ce nouveau Final Fantasy ne m'interesse pas
      16
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11


Messages recommandés

Cette dernière poussée à l'extrême, mais également l'impression déplaisante d'être assisté en permanence va surement vous interpeler.

Par exemple, lorsque vous vous engagez dans un combat, la première commande à laquelle vous avez accès est 'combat Automatique' c'est à dire que l'IA va pour vous sélectionner la meilleure attaque dont vous disposez, quelle soit magique ou physique contre votre adversaire.

cette premiere commande n'est pas la meilleur loin de la la preuve en est quand tu affronte les jumelles (vers 3H de jeu ) ou si tu n'utilise pas le giroglace alors la jauge ne monte pas assez vite et tu "galme over"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

En tous cas, ffXIII déchire trop. J'ai pu avoir la version 360 et ps3 pour comparer un peu. (in game ça se vaut bien.. les séquence aussi) La version ps3 affiche une plus grande profondeur sur certaine videos (les plus booster du moin) et n'a pas ce fameux filtre qu'a ma xbox360 en vga sur ces scenes.

Voilà :) enfin du grand ! (les pro sony soyez pas dégouté qu'il soit multi_platforme... vous ratez quelque chose !)

@++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu tester ff13 et je dois dire que je suis particulierement déçu

j'ai fait le test un peu plus de 7h pour jouer normalement, un peu plus de 4h si on passe les cinematique et les cinematique in game.

je suis déçu par le coté linéaire, aucune quête, pas d'intéraction avec les PNJ, impossible de gérer réellement les actions des autres joueurs

on ne peut meme pas choisir le leader à la fin du premier dvd.

Si on compare ff7 et celui ci, la différence est énorme (rien que les quêtes pour s'échapper de Midgar, les mini jeu présent et surtout le 1cd s'arreté apres environ 20H de jeu en voulant tout bien faire .

Certes on s'en prends plein la gueule par l'esthétisme du jeu mais ça s'arrete là.

Il n'y a aucune profondeur, un jeu plat qui mise tout sur l'esthétique et sur un gameplay soit disant novateur, qui pour moi se résume à environ 15-20secondes de combat en appuyant simplement sur Xou A

les roles était déjà présent dans le X-2 et la passivité des équipiers étaient présent dans le 12.

seul réel nouveauté l'état de CHOC ainsi que les invocation transformers.

Une histoire toutefois assez intéressante,un mélange de rébellion et de romance, un peu à la maniere du 8

Voila donc mon ressenti àprès le premier dvd, pour moi si cela s'arrete la, je dirais à zapper.

Modifié par Kaworu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on compare ff7 et celui ci, la différence est énorme

Arrêtez de comparer les versions post-ps1 avec les plus anciens... La différence est trop énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on compare ff7 et celui ci, la différence est énorme

Arrêtez de comparer les versions post-ps1 avec les plus anciens... La différence est trop énorme.

franchement je n epense pas que tu es compris dans quel sens j'avais ecris cette phrase

entre le ff13 et ff7 je prefere ff7 c'est d'ailleurs le resumé de tout ce que j'ai pu ecrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps ca va etre dur de comparer un ff7 avec ff13 , plus de sakaguchi sama , équipe différente , studio différent (bah ouai squaresoft ==> square enix) , et surtout objectif différent , a l'époque de ff7 fallait faire un jeu énorme avec des techniques graphiques encore jamais vue tandis que mainteant faut faire du grand publique et rentable , moi je le prend comme tel , et ff13 reste un bon jeu pour ce que j'en ai vu jusqu'a présent , mais bon je retourne quand meme jouer a god of war 3 pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps ca va etre dur de comparer un ff7 avec ff13 , plus de sakaguchi sama

Inutile d'aller plus loin, le départ de Sakaguchi à enterré les FF à mes yeux, ça reste d'excellent jeux, mais plus des FF.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on compare ff7 et celui ci, la différence est énorme

Arrêtez de comparer les versions post-ps1 avec les plus anciens... La différence est trop énorme.

franchement je n epense pas que tu es compris dans quel sens j'avais ecris cette phrase

entre le ff13 et ff7 je prefere ff7 c'est d'ailleurs le resumé de tout ce que j'ai pu ecrire...

... blablabla....

comment tu peux critiquer/perdre ton temps sur un jeu qui sort tous les 5 ans, qui fait pas tout une montagne avant de sortir.. (qui a dis gt5!?) peut être le home?) et qui plus est, enfin en next gen.

Bref, Je pense plus rien....y'a juste a jouer et apprécier :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on compare ff7 et celui ci, la différence est énorme

Arrêtez de comparer les versions post-ps1 avec les plus anciens... La différence est trop énorme.

franchement je n epense pas que tu es compris dans quel sens j'avais ecris cette phrase

entre le ff13 et ff7 je prefere ff7 c'est d'ailleurs le resumé de tout ce que j'ai pu ecrire...

... blablabla....

comment tu peux critiquer/perdre ton temps sur un jeu qui sort tous les 5 ans,(...) enfin en next gen.

Bref, Je pense plus rien....y'a juste a jouer et apprécier :)

...

Oui next gen raison de plus, un jeu next gen ne se doit pas etre uniquement beau, ce n'est surement pas ce qu'on peut attendre d'un jeu a 70€

et puis s'il sort tous les 5 ans j'en attends qu'il soit effectivement bon dans tous les domaines.

Pour moi il reste une sacré déception,

Square enix n'est pas un petit studio, donc que cela change ou pas... maintenant c'est vrai qu'il est devenu plus grand public, rien qu'a voir un point de sauvegarde toutes les 5 minutes ^^

Bon je vais arreter la, on aura compris que je suis déçu de la tournure qu'a pris Square Enix pour ce titre, en espérant un changement pour les prochain...

ils attendent peut etre les critiques du 13 pour reprendre le dev du versus 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez finalement tu l'aimes bien toi aussi, tu attends peut être ce que tu n'as pas encore vu !!!

Il est bon niveau amélioration/démentelage/achats/ventes/ trésors et puis les butins ;) On as besoin des sauvegardes si on touche un peu à tous... histoire de virer les points d'exclamation du menu :)

Moi je retourne sur ma dreamcast, je savoure je savoure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde!

sympa le sondage =)

je partage l'avis de Kaworu

j'en suis a peu près a 20 heures de jeux je suis dans le parc des chocobos du DVD 2 et ça y'est j'ai arrêté j'en peux plus j'en ai vraiment trop marre.. c'est toujours pareil on avance on se bat on appuie sur a on avance on se bat etc. il parait que ça devient intéressant au 3eme dvd, avec plus de liberté, mais là c'est vraiment frustrant de pas pouvoir choisir ses personnages et de toujours faire la même chose!

c'est sur que graphiquement ça claque mais au bout d'un certain temps ça suffit plus, j'ai adoré les FF sur ps1 pour leur côté "libre" un peu comme fable sur xbox1 et 360 mais là c'est tellement linéaire qu'a force ça me gave

je suis vraiment très déçu j'étais a fond dessus avec le 1er dvd mais là je suis vraiment écoeuré de temps de répétition..

tant pis! j'espère qu'ils reviendront aux sources avec le prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutile d'aller plus loin, le départ de Sakaguchi à enterré les FF à mes yeux, ça reste d'excellent jeux, mais plus des FF.

+1

J'aimerais ajouter que je sens comme une maison une redondance de ce qui s'est passé sur ps2 :

- FFX était très linéaire = FFXIII

- FFX a eu une suite = les producteurs envisagent une suite à FFXIII

- FFXI est online = FFIV est online

Peut être que FFXV offrira une liberté largement plus importante, comme le XII, en espérant qu'ils évitent les personnages qui manquent de charismes.

J'aime le XIII pour le côté scénaristique (j'en suis qu'au début mais tout semble avancer comme je l'aime), mais j'ai pas aimé le XII : il en faut pour tous les goûts.

Hormis le fait qu'il n'y ait pas de villages et de boutiques, pour moi il ressemble à d'autres FF, quoiqu'on en dise, car ce qui nous fait voir la linéarité, c'est la map... Dans le 7 c'était un peu moins linéaire mais quand même, seulement il n'y avait pas de map pour le constater (j'adore le VII je ne le critique pas)...

Cependant j'aimerais que pour les prochains (Versus XIII ou pour le XIII-2) ils rétablissent le fait de contrôler plus d'un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La linéarité du jeu se montre certes par la carte mais surtout par les couloirs enormes et surtout le fait de ne pouvoir revenir en arrière.

Le principe des quetes qu'on avait dans les autres ff été justement d'aller chercher des éléments pour les rapporter ensuite, vu la linéarité de celui ci c'est impossible.

Et puis à part monter dans une machine de Pulse je ne vois pas vraiment de changement, rien que le Golden Saucer défonce largement le 13

et puis c'est sans parler des quetes chocobo des invocations secretes et des lieux et boss secrets... ya largement des possibilités de faire un bon jeu et surtout de changer ce gameplay plus que rebarbatif.

pour moi le 10 n'avait pas ete un tres bon non plus de toute façon.

enfin il est sur que ff13 aura fait parler de lui ^^

Modifié par Kaworu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces