Final Fantasy


mellika
 Share

La saga Final Fantasy  

130 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les jeux de roles de la célébre saga final fantasy?

    • Oui, j'ai aimé tout les Final Fantasy
      17
    • Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement
      78
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      13
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      14
  2. 2. Quel est votre épisode de la saga final fantasy auquel vous avez le plus joué?

    • L'un des premiers ( Final Fantasy I à V)
      5
    • FF VI
      7
    • Final Fantasy VII
      58
    • Final Fantasy VIII
      10
    • Final Fantasy IX
      6
    • Final Fantasy X / X-2
      11
    • Final Fantasy XI
      1
    • Final Fantasy XII
      3
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11
  3. 3. Le dernier Final fantasy est sur le point de sortir, qu'en pensez-vous?

    • Je l'attends avec impatience
      48
    • J' attends de l'essayer avant un éventuel achat
      37
    • Ce nouveau Final Fantasy ne m'interesse pas
      16
    • Je n'aime pas Final Fantasy
      10
    • Je n'aime pas les jeux de roles en général
      11


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

premssur le topic ehe , en meme temps y en a qui vont trouvé ça normal :P

1- Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement

question facile a répondre , j'ai aimé tout les final fantasy sauf le 10 et 10-2 qui était de bons gros navets

2- final fantasy 7

bon j'aurai bien aimé répondre deux jeux , puisque je joue sur final fantasy 11 depuis 2004 et je pense y avoir joué autant que le 7

3- je l'attend avec impatience

comme tout les final fantasy apres tout ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je n'aime pas tous les FF sorti

mon préfère est biensur le 7 , je suis rester un ete entier chez moi sans voir le jour a cause de ce jeux mais surtout a cause de tous les rebondissements de l'histoire

depuis FFX-2 je n'achète plus de FF a leur sorti je préfère tester avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas trop RPG japonnais, et au risque de me faire lyncher, le seul ff que j'ai commencé et terminé c'est le 10 (avec prés de 200h de jeu quand même, pour me cogner toute les chimères purgatrices, les armes ultimes...).

Mais sil il y a une chaose aqu'il faut reconnaitre, c'est que bien souvent la durée de vie est au rendez vous avec cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les ait tous fait du 1 au 9 (jamais eu de console sony... et le 9, je l'ai fait sur PC en ému ^^)

Le plus marquant pour moi a été le 7 comme beaucoup de joueurs de final je pense.Durée de vie phénoménale, scénario d'enfer et graphismes magnifiques pour l'époque. Bien que je suis sur que quelques décors et vidéos passeraient encore bien de nos jours, du genre : le passage de la mort d'Aeris pour ceux qui se souviennent).

Une petite pensée pour le VI aussi qui mérite aussi quelques louanges

Quant au XIII, je l'achéterai les yeux fermés le jour de sa sortie, juste pour le plaisir de le revoir sur une plateforme que j'aprécie

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Alors pour ma part il me semble que j'ai test tout les FF (sauf 1 et 2)... D'ailleurs il manque la série des Cristal Chronicles dans le sondage.

Jai refais le 4 et le 5 sur DS que jai trouvé franchement bien, jai adoré. Là où je vais me faire détruire cest que jai juste survolé le début du 6 mais je ne me suis jamais lancé dedans.

Ma préférence restera le FF7 que j'avais réussis a avoir en japonnais a lepoque et javais été completement subjugé tellement cetait magnifique et tellement different de tous les autres jeux que j'avais testé. Par contre pour les matérias en JAp javais rien compris il a fallu que je lachete en FR pour me le refaire et là j'étais dans le bonheur le plus complet.

Le 8 m'a aussi laissé une super impression. ambiance, musique.. il est tres spéciale ! et puis le jeu de carte j'avais accroché donc bonne pioche aussi.

Le 9 je l'avais acheté en platinium mais bon j'ai pas joué bcp j'ai du décrocher au 2eme cd.. jsais pas il m'a pas vraiment convaincu et je le trouvais relativement "enfantin".

Je reviens sur lepisode Chrystal Chronicle sur GameCube qui m'a conquis !! Musique génial, ambiance a mi chemin entre Secret of Mana et FF. Vraiment jai adoré cet épisode! Idem sur DS.

Quant au FF 10 jai tout autant kiffé... sauf l'aspect "couloir" mais le reste cetait top, graphisme, musique et le Blitzball était bien sympa aussi.

Le X-2 j'ai pas touché ... sans commentaire :)

Le 11 jai joué 2 ou 3 semaines pour décrocher de World Of Warcraft mais ça n'a pas marché hihi, il lui manque quand même pas mal de trucs.

Le 12 jai a peine joué .. a tort ou a raison je ne sais pas.

ET voila le 13 pointe son nez et là cest la grande question. En voyant les avis diverses sur le net je crois que je vais le tester avant de l'acheter car je l'ai attendu tellement longtemps que j'ai pas envie d'être deçu : deja je ne cours pas après l'ambiance "couloir" alors si en plus ya meme pas de village pour aller dormir à l'auberge et faire du shopping ça risque de peser pas mal dans la balance.. apres faut voir, si le scénar est bien foutu et si les combats sont terrible a gérer je pourrais eventuellement faire abstraction de ce genre de détails mais là aussi, d'apres ce que j'ai entendu cest loin d'être le sumum en terme de gameplay (vu qu'on gère qu'un seul perso a priori et que les autres sont en Auto c'est raté pour un tour de heal ect...).

Bref ça fait pas mal de point noirs pour le FF 13 alors que je m'attendais à vraiment de tres bonne choses (rappelons que j'ai acheté la PS3 le jour de sa sortie pour jouer a FF13 le plus rapidement possible et qu'entre temps je l'ai revendue......)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai bcp aimé les 3 épisodes PSone et les 3 autres épisodes PS2. Je les aimes tous depuis les version 16bits, les version 8bits étant pas top en ce qui me concerne.

J'attend avec impatience le XIII et le Versus XIII. Je compte acheter les deux et j'aime bcp les J-RPG en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Oui, j'ai aimé tout les Final Fantasy ( le XI assez spécial bien que ça sot un MMO )

2 - Final Fantasy VII ( avec un personnage que je ne cite pas que j'adore, sinon un memebre risque de croire que je parle de lui ( joke inside ;) )) J'ajoute aussi le 8, car certaines invocations me font tourner la tête même aujoud'hui ( je suis en plein dessus d'ailleurs ^^ )

3 - Je l'attends avec impatience :Dggne:fou: non, plutôt :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les FFcc sont quand meme vachement a part , aucun rapport avec la serie principale , j'ai attaqué le crystal bearers sur wii et c'est pas terrible , tres linéaire et le personnage principal qui ce limite a faire la meme attaque du début a la fin du jeu

apres si tu entre dans les séie a coté , y a un tas de jeu portant le nom final fantasy ou des personnages qui tournent autour comme chocobo racing (j'ai un chocobo sur patin a roulette en figurine dailleurs , offert par Nobuo Uematsu lui même ^^)

Final Fantasy VII ( avec un personnage que je ne cite pas que j'adore, sinon un memebre risque de croire que je parle de lui ( joke inside ;) ))

mdr , le seul l'unique Sephiroth ..........ff , ok je sort ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai vraiment adorer les FF CC justement, ça changeait complètement. Celui de la Wii je ne l'ai pas encore acheté, mais il y passera c'est certain, je l'avais testé mais bon, j'avais pas trop accrocher aussi donc je me suis dit que je me le réservait pour plus tard.

Bon je retourne sur FF VIII, ou VII pour changer tiens ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement

J'aime pas le X-2 et le XII (allez comprendre) sans compter que je dénigre les crystal chronicles

FF VI

Définitivement celui là (je viens de commencer la 17ème fois), ensuite vient le IX et le VII (ex aequo)

J' attends de l'essayer avant un éventuel achat

Je dis cela mais je vais l'avoir le jour de la sortie : c'est un FF bon sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en tout cas celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Notez qu'il est sorti sur PSP pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer en import PS1 et que le genre convient parfaitement au style portable !

En plus, si vous êtes assez hermétique au style RPG Jap, le Tactics propose une expérience complètement différente. Un jeu d'échecs avec une dose de RPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part comme bcp j'ai adoré le 7, bien que je ne me souvienne que de quelques passage, pas fait depuis trop longtemps

Je crois que c'est le 1er qui m'a fait accrocher au RPG

Les 8 et 10 ne m'ont pas laissé de grand souvenir

Le X-2 je l'ai meme pas essayé

Le 12 nan plus

Le 11 est sympa meme si j'ai laché au bout de 6mois car trop chronophage

Commencé les remake sur DS mais du mal a m'y plonger et surtout a y consacrer du temps

Le 9 est surement mon preferé, pourtant certains le détestent. C'est le FF avec un univers accrocheur et travaillé, de l'humour (pour peux d'etre un minimum receptif), des perso charismatiques, un jeu vraiment tres sympa

En fait je n'accroche que moyennement avec l'orientation qu'a pris la serie depuis le 10, les perso sont toujours les memes, les petits blondinets nian nian avec des tenues de defilé de mode, pour moi sans reel charisme, des des univers futuristes

Le 13 me laisse relativement de marbre, je l'essaierai certainement ne serait-ce que pour le nom (...) mais les video me font vraiment pas bander

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 9 est surement mon preferé, pourtant certains le détestent. C'est le FF avec un univers accrocheur et travaillé, de l'humour (pour peux d'etre un minimum receptif), des perso charismatiques, un jeu vraiment tres sympa

+1 pour la qualité de celui-ci.

En fait je n'accroche que moyennement avec l'orientation qu'a pris la serie depuis le 10, les perso sont toujours les memes, les petits blondinets nian nian avec des tenues de defilé de mode, pour moi sans reel charisme, des des univers futuristes

+1000, quand tu vois ce qu'à fait Nomura pour le XII, avec Vaan...

Moi le tactics je l'ai fumer sur GBA !

Ce n'est pas le même tactics, largement pas d'ailleurs (la version PSX/PSP est de loin meilleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'aime pas, n'aime pas, n'aime pas ( mais j'y jetterai un oeil quand même on ne sait jamais).

je n'aime pas les jeux ou on se met des claques chacun son tour, à toi à moi, car cela ne prend pas en compte l'expérience du joueur contrairement à un gameplay action RPG ou si l'on est suffisament habile et que l'on connait la tactique pour le vaincre, un boss peut ne pas vous toucher du tout par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'aime pas, n'aime pas, n'aime pas ( mais j'y jetterai un oeil quand même on ne sait jamais).

je n'aime pas les jeux ou on se met des claques chacun son tour, à toi à moi, car cela ne prend pas en compte l'expérience du joueur contrairement à un gameplay action RPG ou si l'on est suffisament habile et que l'on connait la tactique pour le vaincre, un boss peut ne pas vous toucher du tout par exemple.

La pluparty des FF sont en semi tour par tour, et j'avais bien aimé le 10 car justement il était intégralement en tour par tour. Et dire que cela ne prend pas en compte l'expérience du joueur est tout simplement faux, et tu te contredis tout de suite après dans la même phrase, en disant qu'on peut se farcir un boss sans qu'il t'es touché. Si ça c'est pas faire preuve de maitrise par l'expérience, il faudra m'expliquer.Pour FF7, je trouve que c'est rouge, le plus charismatique :P , sephiroth il ressemble à une folle hihihi ..

FF tactics forever.....de loin mon préféré !!!

FF tactics..aussi... :rolleyes:

essayez digaea, ils sont encore mieux je trouve. Et surtout tellement plus drôle.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui oui je sais que ce ne sont pas les mêmes, sinon je n'en aurai pas parler, mais celui de la GBA je l'ai torpiller, mais d'une force !!! ^^

Bon il y a beaucoup de fans ici, je ne sais pas si vous avez vu le topic que j'ai fait tard dans la nuit, mais je vous remets le lien -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234290

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn, Final Fantasy:

Oui, j'aime Final Fantasy, mais pas tous, certains seulement

Je les avais tous aimés jusqu'à maintenant...hormis le XI que je n'ai jamais testé....MA préférence va indubitablement au VII bien que ce ne soit celui que j'aie le plus joué (Le X 182 heures de jeu c'est mon max, les autres pas plus d'une 40 aines d'heures max,donc survolés)

Quel est votre épisode de la saga final fantasy auquel vous avez le plus joué?

Comme spécifié plus haut FF X , tout nouveau tout beau sur la PS2 je me suis éclaté a le finir a fond (bien que trop de linéarité commence a montrer le bout de son nez) le XII m'a carrément mis le coup de grâce....de moins en moins du Final Fantasy...de plus en plus du nawak (je ne m'étendrais pas sur le sujet les amoureux des vrais FF me comprendrons)

Le dernier Final fantasy est sur le point de sortir, qu'en pensez-vous?

Ce nouveau Final Fantasy ne m'intéresse pas...peu pas dire mieux...l'appeler final fantasy déjà c'est un affront de la pire espèce...je ne m'apesantirais pas dessus non plus c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens....mais je ne l'achèterais pas....ou peut être en occaz...quand il sera a moins de 20 E, histoire d'avoir "tous" les FF (même si, je me répète, je ne considère pas ce volet comme un FF a part entière -juste de nom -)

Pour ma part le dernier Final Fantasy auquel j'aie joué, et que je qualifierais de "VRAI" Final etait le IX après je considère la saga comme terminée ( avec une petite réserve conscernant le XI dont je ne sais absolument rien, en même temps je ne m'y suis pas interessé donc...)

Tant mieux pour ceux qui apprécieront le 13,mais je n'en ferais pas partie !!

Voila ++

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Final Fantasy XIII, entre les personnages qui ont le charisme d'un poulpe, le scénario qui - parait-il - met 20 heures pour devenur intéressant, le tout avec des cinématiques à outrance, même pas en rêve que j'y jouerai, ce même lorsqu'il sera vendu à 20 €.

Le meilleur épisode de la série, le seul que j'ai pris le temps de refaire, c'est Final Fantasy Tactics.

J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode VI pour le côté stratégique des combats face au boss de fin; dans les épisodes suivants, il suffit de bourriner comme un porc avec du "level-up" à gogo pour gagner, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces