Sony veut interdire les jeux d’occasions


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans l’optique de lutter contre le piratage, très présent sur PSP et qui émerge depuis peu sur PS3, le géant nippon vient de lancer une nouvelle protection sur son dernier jeu SOCOM US Navy SEALs Fireteam Bravo 3. En effet, pour fonctionner ce jeu requiert un code utilisable une seule fois. Toute autre utilisation nécessitera une dépense de tout de même 20$ (sans aucun doute 20€ donc).

Sans compter les problèmes logiques en cas de dommages sur le disque du jeu, il faut prendre en compter un autre aspect de la numérisation des contenus qui est trop souvent oubliés: cela va marquer inéluctablement la mort du marché de l’occasion. C’est déjà le cas sur PC, bien que cela soit limité par l’utilisation indéfinie et impersonnelle des comptes en ligne, mais cela va être encore pire sur console où les possibilités d’utiliser des méthodes annexes de lancement du jeu sont bien plus restreintes.

Quoi qu’il en soit, cela ne semble concerner (une fois encore) que les utilisateurs honnêtes: le jeu est d’ors et déjà en téléchargement sur de nombreuses plateformes de libre partage, et nul doute que le bidouilleur lambda préfèrera cette version.

Source : Logiciel.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9180

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super...

Si t'as pas les moyens et que tu préfère payer un peu moins cher en passant par l'occaz t'es baisé!

Et après ça ils croient encore réussir a convaincre les gens d'acheter des originaux!

Encore un peu et une occaz coutera aussi cher qu'un jeux neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila ce dont je parlais dans un poste du bistro , les politique ,les loi vont tres loin , en + c'est abusé , mais les gens vont trouvé un moyen de dire que c'est normal ....

Dite vous en plus que si votre console brise et bien vous etes baisé , mais bon sony va en plus lancé une technique pour rectifier la touche ce qui fera un argument de moin pour dire que cest de la daube, il suffira de gardé le recu et le code qui est venu avec et le # de serie de la console avec lequel le jeu a été utilisé la premiere fois.... Vous allez y croire et finir par accepté c'est idioti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clairement abusé, bientôt pour pouvoir jouer à un jeux il faudra obligatoirement avoir internet pour préaléblement l'activer avec un code composé de 128 lettres 365 chiffres et sa date de naissance et les mensurations de sa soeur... sans déconner ça va bientôt être plus simple de pirater un carte bleue que de jouer sur sa propre console :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben les plus anciens se souviendront de certains jeux amiga, atari et amstrad qui avaient avec l'original une feuille quadrillé façon jeux d'échec et avant chaque lancement de jeu on te demandait la couleur d'une case, t'avait pas interet à te planter, ni à etre daltonien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la,

1) Activision qui donne des leçons de moral aux constructeurs sur les tarif du matos, alors que ces branquignoles la, vende leurs jeux très chère ...

2) Ubisoft/ EA / Etc vend des jeux en kit, (jeux+DLC payant).

3) Ms qui ban des consoles, vend du matos de qualité merdique.

4) Sony qui pète les plombs, sur les jeux d'occaz et vend du matos de merde.

5) drm a gogo sur pc.

j'achète bcp de jeux sur pc+consoles (10 a 15 jeux/ans, suivant les bon jeux), pour moi tous travail mérite salaire, un bon jeu, doit être acheter, mais qd je vois de plus en plus la politique des studios/éditeurs de jeux, bah je me dis que finalement si ca deviens pareil sur console que sur pc, j'achèterais plus rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientot interdit de vendre des voitures d'occasion un utilisateur puis a la casse :D

Remarquer vu qu'ils veuelent revendre les jeux PS2 sur le PSN c'est normal vous avez acheté le jeu une foi pour jouer sur PS2 et bien recommencer pour l'utiliser sur PS3 .

Comme beaucoup l'on fait remarqué les crack NoCD sont très bien perso même avec les jeux originaux il est impossible de jouer ma fille a voulu installer un vieux jeu sous seven et bien le pilote anti piratage je en sais plus lequel était incompatible donc pas le choix .

Bref c'est pas grave cela vien de Sony c'est une habitude mainteannt leurs conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne revez pas, il n'y a pas que Sony que ça intéresse, MS fait pareil.

Prenons Saboteur que ce soit sur 360 ou PS3, DLC qui retire la censure gratuit à l'achat d'un neuf, inaccessible par la suite.

C'est peut-être un détail qui n'empêche pas de jouer, mais perso je n'ai acheté ni le neuf ni l'occasion à cause de ça, alors que ce jeu m'intéressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben les plus anciens se souviendront de certains jeux amiga, atari et amstrad qui avaient avec l'original une feuille quadrillé façon jeux d'échec et avant chaque lancement de jeu on te demandait la couleur d'une case, t'avait pas interet à te planter, ni à etre daltonien

Le plus super-génial c'était le dongle obligatoire à planter dans le port série. Qui grillait si on le retirait à chaud, évidemment.

e75eb6dd-2d08-45a2-9fe6-4b72a577488a.jpg

Celui-ci allait avec Robocop 3 sur Amiga, et évidemment aussi il a été cracké le jour de sa sortie.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que ca peut tuer le marcher de l'occasion surtout. Je me vois pas acheter un jeux d'occaz et de devoir payer encore 20e derriére pour pouvoir jouer avec... Surtout quand on voit le prix des jeux d'occaz ils sont en générale 20€ à 30€ moins chere que le neuf ce qui reviendrai à acheter un jeux neuf usé (lol) ou avec 10e de réduc... Ca donne pas envie de faire de l'occasion ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

L'attitude de Sony est tout simplement une attaque envers les revendeurs de jeux d'occasion suite au revers qu'ils ont encaissés de leur part concernant la PSP Go.

Le marché du jeu vidéo est vraiment en train de devenir n'importe quoi, je crois bien que l'age d'or est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les utilisateur Ps3 et Psp me font rire :)

Vous êtes la a bassiner les gens que Sony vosu prennent pour des vache a lait depuis la sortie de la ps3 mais vous filez au magasin a la sortie de la slim et la pspgo.

Je Dis a Sony de continuer sa politique car vous êtes des consommateur docile c'est un bon buissness il sorte tous et n importe quoi vous dite amen a tous ce qu il font mais vous parler dans les forum comme quoi Sony c'est des méchants lol

Vous avez oubliez une chose c'est sony qui a besoin de vous et pas le contraire, si vous boycotter leurs marques, ainsi que leurs jeux il se plieront mais bon il y a toujours les fans boys qui sont la a bien écarter et sans vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share