Jeu Sur Pc : Dvd Dans Le Lecteur Obligatoire ?


Super Octet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma question va certainement sembler idiote à un grand nombre d'entre vous, mais je ne vois même pas quels termes rechercher pour y répondre sur Google !

Je n'ai pas joué sur PC depuis environ 1998-2000 (voire avant, je ne me souviens plus). A l'époque, on achetait un jeu, on le mettait dans le lecteur et on l'installait avant de pouvoir jouer.

Cependant, on avait toujours besoin du CD du jeu dans le lecteur de l'ordinateur pour pouvoir y jouer.

Ma question est la suivante : Est-ce le cas aujourd'hui ?

Je sais qu'il existe des plateformes de téléchargement de jeux ( Steam, etc ) sans support materiel. Mais je vais acheter un PC pour le jeu d'ici quelques semaines et celui-ci n'est pas équipé d'un lecteur DVD ( Alienware M-11x ). J'aimerais donc savoir si je pourrai :

Acheter un jeu en magasin, l'installer avec un lecteur DVD externe (usb) et lancer le jeu après l'avoir installé sans devoir rebrancher le lecteur externe.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon je ne pensais pas qu'on soit obligé d'être connecté pour jouer aux jeux téléchargés ( en solo, du moins ).

A propos, est-il légal de créer par exemple une image du DVD d'un jeu qu'on achète et d'utiliser un lecteur virtuel pour jouer ? Cela éviterait d'avoir à transporter le lecteur DVD externe.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marchera pas ... dans ce cas tu achète le jeu et tu le grave et tu le donne à qui tu veux ... il y a un système de sécurité (securom) si c'est pas un original ça ne marchera pas

pour steam et inc, tu peux parfaitement jouer au jeu solo en mode non connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord !

Je pensais qu'il y avait par exemple une clé unique à l'intérieur de la boite du jeu ou quelque chose comme ça ( mon frère avait acheté Guild Wars et il y avait un système de ce type il me semble ).

Merci beaucoup pour ces informations !

Modifié par Super Octet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

COH par exemple sans passer par steam au premier démarrage tu peux creer un compte et enregistré ta clef cd ! Plus besoin du dvd après !

Mais tu dois obligatoirement être online !

Pour steam pas besoin de DVD et pas besoin d'être online !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share