Chariot Du Lecteur Qui Bloque


jno
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai procuré une xbox a des amis pour leurs enfants a noël, et v'la ti pas que depuis quelques jours lorsqu'ils veulent éjecter un disque, le chariot sort d'1cm et puis bloque, j'avais pris soins de leur commander un modèle avec le lecteur samsung (les deux trous), et je suis un peut embêté,

la mienne aussi fait des caprice la dessus mais qd j'éjecte je lui colle une pichenette sur le lecteur et il vient tout seul sans probleme, mais là, le cas est différent car une fois le centimetre de lecteur sorti, qd tu le sort a la main il est un peu dur a sortir, on sent bien que le moteur du tiroir ne t'aide pas. j'ai lu deci dela que des problèmes de courroie qui se détend pouvait être la cause de cela.

peut être que certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème et donc y a t'il un bricolage possible pour redonner vie a ce lecteur. j'ai pas trouvé de tuto la dessus mais si ca existe je suis preneur.

si par soucis organisationnel, vous me rediriger dans la section hardware no problemo et mille excuses, j'ai posté à cet endroit en espérant être vu par plus de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'avais pris soins de leur commander un modèle avec le lecteur samsung

Tu aurais mieux fait de te casser une jambe. Les Samsung sont, contrairement à la légende, presque les pires lecteurs de Xbox. Ils étaient bien à l'époque des CD mais pour ce qui est des DVD c'est une autre histoire.

Essaie de trouver un philips V2 ça ira nettement mieux.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ces philips V2, ils se trouve facilement et a moindre prix car j'ai trouvé cettte console pour 25€ donc ce serait bien de pas devoir mettre le double pour changer de lecteur.

et a moins qu'un tuto soit dispo sur le site (pas encore regarder je repond deja a vos remarques), le changement s'effectue facilement (on demonte, on change le lecteur et on remonte) ou il y a des manip "un peu plus complexe?

pour ce qui est de retapper le lecteur actuel, il y a des suggestion sur cette page http://passion-xbmc.org/support-resolu-mod...-v2-ou-samsung/ votre avis m'intéresse!

merci pour vos réponses rapides !!

PS: houla, trouvé cela sur 2xmoinscher Lecteur DVD Philips V2==> 99€

sinon y'a du SAMSUNG Model SDG-605 pour 10 € ce qui correspond plus au tarif que je cherche 15€ max faut pas deconner c'est pour des gosses que j'ai pris cette console!!!

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour changer le lecteur c'est on ne peut plus simple. Tu ouvres ta console et tu inverses les lecteurs.

Sinon pourquoi le lecteur est si important ? Sur la mienne j'ai mis tous les jeux et films dans le disque dur en FTP ou alors je fais du streaming depuis le PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console je fait tres bien tout ce que tu dis avec, streaming avec xbmc et tout le tintouin,

mais ds le cas présent comme expliqué plus haut c'est une console que j'ai pris pour les enfants d'amis a moi, et pour eux tout passe par le lecteur il n'ont pas de réseau à la maison, la console sert pour les jeux gravés et lecteur divx, ils ont déjà les jeux et la console doit lire les divx sur dvd normaux et ré-inscriptibles, le reste et trop compliqué pour eux.

d'ou ma demande pour réparer ou changer le lecteur.

le SAMSUNG Model SDG-605 à 10€, niveau compatibilité de lecture, ca le fait ou pas? je sais qu'il y a un topic la dessus mais de nos jours tous les modèles de lecteur sont difficilement trouvables et à quel prix!!!

et la solution de remplacer le joint torique, ça vous cause ou pas? et ds ce cas de quoi j'ai besoin

"Sur la mienne j'ai mis tous les jeux et films dans le disque dur en FTP"==>dans mon cas le hdd est d'origine donc 8Go donc solution a oublier, j'ai casé des émulateurs par ftp et media center qd je leur ai préparé la console et zou plus de place!!!

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SAMSUNG Model SDG-605 à 10€, niveau compatibilité de lecture, ca le fait ou pas? je sais qu'il y a un topic la dessus mais de nos jours tous les modèles de lecteur sont difficilement trouvables et à quel prix!!!

c'est reculer pour mieux sauter .... Dis-leur d'investir dans un petit disque dur d'occasion (80-160Go), ça économisera la courroie ....

Marrant la différence de prix entre un samsung et un philips V2, on voit tout de suite comment les requins ont su changer de monture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SAMSUNG Model SDG-605 à 10€, niveau compatibilité de lecture, ca le fait ou pas? je sais qu'il y a un topic la dessus mais de nos jours tous les modèles de lecteur sont difficilement trouvables et à quel prix!!!

c'est reculer pour mieux sauter .... Dis-leur d'investir dans un petit disque dur d'occasion (80-160Go), ça économisera la courroie ....

Marrant la différence de prix entre un samsung et un philips V2, on voit tout de suite comment les requins ont su changer de monture .....

d'accord avec toi mais le disque dur va couter la peau des fesses le seul que je viens de trouver rapido est a 80€ le 80Go pour une console qui m'en a couté 25 ca calme!!

et encore une fois il est vrai que je privilégie le cout moindre . la console n'as pas d'utilisation intensive, les gosses y joue une fois ou 2 par semaine et par petites doses et qd je leur ai dégoté la console je leur ai présenté en disant qu'il jouerais pour pas chere ce qui etait vrai avant cet incident de tiroir (pas de bol ca fait a peine 2 mois qu'il l'ont!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest clair, j'ai eu un 500 gb pour 60 euro neuf garanti 5 ans chez seagate. et moi aussi mon samsung que je me suis acheté voila 2 ans n'ouvre plus. je me suis commandé un laser lens pour mon vieux thomson pour 12 $ canadiens sur ebay. j'aurais du faire ça avant au lieu de m'acheter cette daube de samsung que j'ai payé 55 euro voila 2 ans, en plus il lit meme pas les double couche alors que mon thomson lui les lit sans probleme

Modifié par runbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rahhh!!

plus ca va moins c'est simple

donc pour résumer celui la serait ok

http://www.wiisingonline.com/productsview.php?proid=3034 même si le site a une tronche comme je les aime pas!! ceci dit - de 20€ le lecteur philipsV2 ca fait reflechir

parce que trouver le LG c'est galere.

et la séquence bricolo pour redonner vie au tiroir j'oublie?

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut a tous, je dataire ce topic car j'ai le meme probleme avec un lecteur Samsung, j'ai aussi un lecteur Philips HS mais avec un chariot qui fonctionne sans probleme, que je dois-je faire pour réparer mon Samsung ? Je peux seulement me contenter de changer la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lentille n'a rien à voir .....

Ton lecteur est probablement un Samsung......dévisse les vis sous ton lecteur, ouvre-le, essaye d'avoir accès à ton tiroir et retire la courroie du tiroir.....tripote-là un peu avec les doigts, et ensuite remets-là dans son emplacement.....des fois ça marche !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share