Yakuza 3


Fll
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après un an d'attente -à croire que le Dragon s'était égaré en route- le voilà prêt à débarquer enfin sur notre territoire le 12 mars (EU). blush

Une excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendaient cette résurrection. Une nettement moins agréable si l'on se référe à la suite prévue pour le 18 mars de cette année au pays du soleil levant.

Le jeu n'est bien évidemment pas traduit, Molière étant mort pour Sega. :P

Ceci étant dit, la naissance de ce topic était indispensable, ne serait-ce que pour saluer une rare exclusivité signée Sega, développée par Amusement Vision mieux connu sous le nom de l'équipe Sega AM4.

Vous pouvez vous asseoir... hihihi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Après un an d'attente -à croire que le Dragon s'était égaré en route- le voilà prêt à débarquer enfin sur notre territoire le 12 mars (EU). blush

Une excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendaient cette résurrection. Une nettement moins agréable si l'on se référe à la suite prévue pour le 18 mars de cette année au pays du soleil levant.

Le jeu n'est bien évidemment pas traduit, Molière étant mort pour Sega. :P

Ceci étant dit, la naissance de ce topic était indispensable, ne serait-ce que pour saluer une rare exclusivité signée Sega, développée par Amusement Vision mieux connu sous le nom de l'équipe Sega AM4.

Vous pouvez vous asseoir... hihihi ...

QUand tu dis le jeu n'est pas traduit, tu veux dire qu'il n'a même pas les sous titre? J'ai téléchargé la démo mais pas encore eu le temps d'essayer.. Si c'est le cas je passerai mon chemin en ne l'essayant pas... Si c'est en Anglais ok mais en japonais mon vocabulaire est plus que désert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUand tu dis le jeu n'est pas traduit, tu veux dire qu'il n'a même pas les sous titre? J'ai téléchargé la démo mais pas encore eu le temps d'essayer.. Si c'est le cas je passerai mon chemin en ne l'essayant pas... Si c'est en Anglais ok mais en japonais mon vocabulaire est plus que désert ^^

Tu as bien fait de relever ce détail : le jeu dans sa version pal sera intégralement sous-titré en Anglais, comme la démo déjà présente sur le psn.

Sinon, Yakusa c'est aussi dans le désordre :

-La deuxième meilleure vente 2009 sur PS3 au Japon derrière FFXIII mais devant Resident Evil 5.

-Une récompense du prix d'Excellence décerné par l'industrie du jeuvidéo dans le 'Japan game awards 2009'

-La note de 38/40 dans le Famistsu

-12 Chapitres, 133 scénarios secondaires, 20 minis jeux (Karaoké, bowling, golf etc...)

-Une arène de combat avec un tournoi comprenant 50 combattants.

-Et surtout la liberté de se promener principalement dans une ville fictive du Japon.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle m'inspire bien perso cette suite...mais février-mars revient un poil cher, je dois trier un peu lol. Quelqu'un pourrait faire un petit retour sur la démo, je ne suis pas dégroupé dans mon petit bled (à côté de Marseille pourtant) et je vais déjà mettre un certain temps pour récupérer des démos plus anciennes. Merci d'avance pour le retour ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle m'inspire bien perso cette suite...mais février-mars revient un poil cher, je dois trier un peu lol. Quelqu'un pourrait faire un petit retour sur la démo, je ne suis pas dégroupé dans mon petit bled (à côté de Marseille pourtant) et je vais déjà mettre un certain temps pour récupérer des démos plus anciennes. Merci d'avance pour le retour ;)

++

Le plus simple c'est Youtube, les vidéos c'est mieux que les mots. Personnellement, je voudrais bien te faire un retour mais ce jeu me rappelle tellement, par bien des aspects, Shenmue/dreamcast que je ne serais pas très objectif. Pour moi, c'est du tout bon, et j'achète les yeux fermés. C'est le jeu que j'attends le plus en Mars, c'est pour dire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu testé la démo, bizarrement je n'ai pas accroché du tout. Je m'attendais à un gameplay plus "carré" à la GTA. C'est du bon gameplay Sega certes, mais...je sais pas, il faut voir. Question d'habitude je pense.

Edit : je pense zapper celui-ci pour attendre Red Dead qui arrive juste en avril plutôt. C'est plus le style que j'apprécie. Mais à voir, je changerais surement d'avis, vu que tout le monde le trouve génial, c'est qu'il y a une raison lol.

Edit 2 : c'est normal que les cinématiques soient courtes en enchainant sur des séquences sans voix avec seulement du sous-titrage ? Je trouve ça miséreux quand même lol, surtout avec la capacité du BR. Ca sera peut-être complet dans la version finale ?

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit 2 : c'est normal que les cinématiques soient courtes en enchainant sur des séquences sans voix avec seulement du sous-titrage ? Je trouve ça miséreux quand même lol, surtout avec la capacité du BR. Ca sera peut-être complet dans la version finale ?

Oui, c'est old school...ou tout pourri, au choix. Je pense pas que la version finale comprendra toutes les voix, mais l'intêret est ailleurs. Les menus sont également austères... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

++

ce jeu me rappelle tellement, par bien des aspects, Shenmue/dreamcast que je ne serais pas très objectif. Pour moi, c'est du tout bon, et j'achète les yeux fermés. C'est le jeu que j'attends le plus en Mars, c'est pour dire. :rolleyes:

Comme je te comprends l'ami......

Certes je suis déçu par le côté graphique, mais par contre tout le reste me donne envie ......... On se commande le 4 en même temps??? lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que moi qui aie trouvé les mouvements du personnage un peu trop rigide, limite pire que Tekken??

Le jeu date un peu au japon, et ouaips les mouvements sont plus rigides qu'U2 par exemple, les textures sont également par moment affreusement floues et ça peut ramer, sans compter que le jeu tourne sans anti-aliasing,. Mais contrairement à beaucoup de jeu, l'intêret est ailleurs, une histoire fantastique et un gameplay de folie. C'est comme le dernier kof...un peu dépassé mais inégalé...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que moi qui aie trouvé les mouvements du personnage un peu trop rigide, limite pire que Tekken??

Le jeu date un peu au japon, et ouaips les mouvements sont plus rigides qu'U2 par exemple, les textures sont également par moment affreusement floues et ça peut ramer, sans compter que le jeu tourne sans anti-aliasing,. Mais contrairement à beaucoup de jeu, l'intêret est ailleurs, une histoire fantastique et un gameplay de folie. C'est comme le dernier kof...un peu dépassé mais inégalé...

Oui c'est assez grossier à l'écran , mais ça fait 3 fois que je fais la démo, le plaisir de jeu est donc bien ailleurs ........

Flaner dans les ruelles, entrer dans les échoppes entendre parler japonnais, se battre à la virtua fighter .........

ah sega quand tu nous tiens, ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est assez grossier à l'écran , mais ça fait 3 fois que je fais la démo, le plaisir de jeu est donc bien ailleurs ........

Flaner dans les ruelles, entrer dans les échoppes entendre parler japonnais, se battre à la virtua fighter .........

ah sega quand tu nous tiens, ..........

J'adore même le Karaoké dans la demo, il y a un côté kistch qui me fait tripper. Par contre, je sais pô si la version occidentale incluera comme la version jp...la création d'hotesse...dont on pourra par la suite louer les services. Qui a dit proxénétisme...?

De plus la ville est vraiment gigantesque dans la version complète...il y a même par la suite une option 'sprinter'. Ce jeu est clairement une lettre d'excuse aux fans de Shenmue qui espéraient un troisième épisode -et que nous sommes-.Yakuza powaaaaa.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend plutôt ShenMue 3, mais Sega c'est comme SquareSoft, ca offre du rêve mais pour le concret, tu repasses...

Ouais, tu oublies que Sega contrairement à Squaresoft a offert du concret avec la Dreamcast et même au delà du gouffre financié que représentait Shenmue à l'époque. Je veux bien qu'on tape sur le dos de Square mais pas Sega qui a fourni un p'tain de boulot tout au long de la carrière de leur dernière console qui les a mené à leur perte. De plus, Yu Suzuki ne fait plus parti officiellement de Sega...et le Sega de l'époque qu'on le veuille ou non est mort.

En connaissant le passif de l'entreprise...il est parsemé de concret... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soporifique, pas beau, bref ça me rappelle shenmue (tapez moi :D ).

Je prendrai ça pour de l'humour, mais bon ça va pour cette fois. C'est pas de ma faute si t'es hermétique au jeu et que tu préfères les bons gros jeux bourrins à la ricaine façon GOW3... hihihi on dirait Gafga.

Mais bon, taper sur Shenmue..c'est pas bien malin... :whistling:

Ca va, j'ai pas frappé trop fort... hihihi ...j'ai l'impression d'être le modo du topic...sors de ce corps.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, j'ai pas aimé non plus. C'est vraiment trop orienté arcade, la modélisation du quartier est sympatique, y'a pas mal de vie. Cependant la façon dont le mec bouge est un peu ridicule, un petit coup de stick et le mec fait demi-tour en 1/10 de seconde. Puis y'a toujours ce côté super kitsh japonais auquel les grosses productions ont de plus en plus de mal à échapper. Je trouve ça un peu pénible à la longue (encore que ça pourrait être pire, on nous épargne les oreilles de chat ...)

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi qui ne m'étais pas autant amusé depuis longtemps avec ce jeu. C'est sans aucun doute, la nostalgie DC et son jeu de légende qui transpire à travers ce titre. Quoi qu'il en soit la suite sort au Japon...il doit bien y avoir une raison ce tout ceci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces