Ordinateur Qui Ne Démarre Plus Et Qui "clac"


coolj
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mauvaise nouvelle au réveil samedi matin : l'ordinateur ne démarre pas (pc fixe de marque parkard bell acheté il y a 2 ans et aucune modifs niveau matériel ou configuration n'a été faite).

En fait, l'unité centrale s'allume, le ventilo tourne mais rien ne se lance. On entend juste un clac clac clac continu et l'icône située sur le devant de l'unité centrale (qui doit représenter le disque dur) clignote.

J'ai ouvert l'unité centrale et nettoyé la poussière mais cela n'a rien changé.

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Sachant que l'ordi fonctionnait très bien vendredi soir et qu'il a été éteint normalement. J'ai jamais eu de soucis avec auparavant.

ps : je précise que je n'y connais pas grand chose en ordi.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu situé d'ou venez le bruit?

Verifie les peripherique brancher en USB auquel cas enleve les!

Regarde aussi au nivo de la ram! (sur un ancien pc , dés que j'avait un blem , j'enlever une barrette puis la remetter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas trouvé d'où venait le bruit. Rien ne semblait déssoudé. Par contre il y avait plein de poussières.

Mais j'ai quand même l'impression que le bruit venait du disque dur qui ne se charge pas.

Pour la RAM, je vais essayer mais j'ai deux barettes dans le pc j'enlève les deux et je les remets ? Avec cette manip, je ne risque pas de perdre des données ou autre ?

Merci pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Généralement ce genre de bruit ça vient d'un disque dur H.S, débranche le et reboot voir si tu as accès au bios.

lut,d'accord avec sebcker56,disque dur surement hs vu le bruit clac clac.

Mais l'ecran noir et pas d'acces au bios cela est bizarre ,car même avec un disque dur hs,l'affichage ou voir le bios est toujours possible.

Peut etre aussi la carte graphique si agp,le bruit vient peut etre de là,ventilateur qui coince ou qui frotte,fait clac clac aussi.

Peut-etre une surchauffe alimentation ou sur la carte mére voir cpu ou block d'alimentation,cela n'est pas à exclure si l'etat interieur etait poussiereux.

bref nettoie,verifie le processeur au besoin,cela serait déjà un bon début et si pas de resultat essaie d'avoir un block d'alimentation pour tester.

On ne trouve les solutions qu'en testant, il n'y a que les technicien qui trouve la panne en verifiant la carte mere avec leur sonde.

Pour nous cela est etape par etape ^^

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

je vais tester vos méthodes. Je pense aussi que cela vient du disque dur (car le bruit ressemble à cd qui n'arriverait pas à connecter les pistes et qui saute)

Par contre, je peux enlever le disque dur et essayer de démarrer l'ordi voir si le bios se lance ?

Pour le ventilo, il n'y a pas de soucis, il fait le bruit habituel.

Comment savoir si la carte mère est HS ?

NB : pour enlever le disque dur, il y a des précautions à prendre ? ou une manip particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

je vais tester vos méthodes. Je pense aussi que cela vient du disque dur (car le bruit ressemble à cd qui n'arriverait pas à connecter les pistes et qui saute)

Par contre, je peux enlever le disque dur et essayer de démarrer l'ordi voir si le bios se lance ?

Pour le ventilo, il n'y a pas de soucis, il fait le bruit habituel.

Comment savoir si la carte mère est HS ?

NB : pour enlever le disque dur, il y a des précautions à prendre ? ou une manip particulière ?

oui l'enlever avec le courant debrancher ;),sinon gare,pour eviter tous risque d'une petite electrocution lol.

et toucher une partie de ton boitier pc metallique,pour enlever toute electricité statique,tres utile on le repete jamais assez.

donc,enleve ton disque dur suffit de tirer legerement sur le connecteur electrique et sur le cable ide ou sata,s'enleve tout seul.

si aucune amelioration,regarder la carte graphique ensuite si agp,sinon pas la peine si t'en a pas lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton dur est en sata ou IDE!

Car j'ai un vieu pc et en regardant la borne IDE , des patte etait plié voir meme cassé! (va savoir)

Ton alim aussi peut mettre en cause le defaut!

AGP

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

agp ? c'est quoi

le port utiliser pour inserer une carte graphique sur les pc qui date de quelques années.

cela ressemble à cela peut etre de couleur marron et vert,depend des carte mere agp.jpg

maintenant on utilise le port pci-e pour pci-express.

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, je viens d'enlever le disque dur. Tester de redémarrer l'ordi :

toujours le même bruit, le bouton d'alumage de l'ordi s'allume, le ventilo tourne... Mais rien à l'écran. L'icône en forme de cylindre clignote toujours (je pense que c'était l'icône du disque dur mais vu que le disque dur n'est plus là ??!!)

J'ai retirer une mémoire ram. Idem rien à l'écran.

En allumant l'ordi avec le capot ouvert, je pense que le bruit provient du lecteur dvd ?! Si jamais un cd est bloqué dedans, cela pourrais empecher le bios de démarrer ?

En tout cas je n'ai pas accès à l'intérieur du lecteur dvd car il n'y a pas le petit trou qui permet de l'ouvrir avec un trombonne.

Avez vous des idées ?

Sinon je confirme, j'ai un APG

Modifié par coolj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

debranche le dvd deja! sur que le bruit , voir meme que le bleme ,vient de lui!

(presse plusieurs fois le bouton eject du lecteur au demarage!!)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une question de con, c'est pas des bips? c'est bien des claquements que tu entends?

sans peripherique juste la carte mere, de la ram et la carte video, tu as le bios de la carte mere qui apparait quand meme à l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque dur n'est pas hs, j'ai pu récuperer toutes les données en le branchant en externe sur un portable.

J'ai débranché le lecteur dvd et tester de démarrer l'ordi.

Toujours pas de démarrage du bios. Ecran noir qui affiche no signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change ta carte graphique!

(verifie ton cable aussi!!!)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je me permet de donné un avis, car cela met arrivé mais comme il démarrait déjà ça ne me semble pas possible mais on ne sais jamais.

Alors lorsque j'ai monté un proc (j'en n'avais déjà monté plusieurs ) une patte n'était pas en contact avec le slot mais tout c'était monté sans forcer et un jolie écran noir au démarrage, j'avais changé la ram la carte graphique et en faite c'était le proc, je l'ai vue parce que c'est un proc LGA775, c'est pas vraiment des pattes mais des pastilles sous le proc et donc une pastille n'était pas marqué par la pression sur le slot.

Mais je suis du même avis que booms, vois avec la carte graphique et le cable VGA ou DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share