Sciifii 1.0, Tourne En Boucle.

Yuuichi-X-Ayu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis désolé si jamais le sujet a déjà été posé et traité...

J'ai téléchargé le SciiFii 1.0 sur Wiigen, (ayant cracké ma Wii avec la faille Zelda et installé la chaine homebrew il y a bien longtemps.), et lors du crackage via SciiFii, à la 6è étape je tombe sur

"exeption -1

error retrieving response lengt

press A to reboot the Wii and relaunch SciiFii"

Donc je presse A, je recommence, et je retombe TOUJOURS sur ce message... ><

J'ai cru comprendre que c'est parce-que la Wii n'arrive pas à télécharger le fichier, serveur surchargé... quelqu'un a un pack tout fait pour ne pas avoir besoin de télécharger sur internet via la Wii ?

Merci d'avance ! =)

Qu'est ce que tu cherche a faire exactement!?

Mettre a jour tout le bordel?!!!!!

Tu as une connexion donc utilise pimp my Wii tu sera clean!!! (a moin que tu cherche autre chose......)

Modifié par booms

SciiFii est une grosse daube, ça fait une semaine qu'ils annoncent la v2 qui devrait corriger les nombreux soucis ....

Bref, laisse définitivement tomber, la Wii n'a rien à voir avec une PSP, Big N étant nettement moins conciliant que Sony ....

De toute façon, pondre un truc qui installe un cIOSCORP est une hérésie, ce truc est une erreur, pour rester poli ....

Sans parler que sur une Wii récente, ils peuvent se brosser longtemps avant de lancer du backup ..... sans parler de la NAND qui est définitivement pourrie ....

Bref, tu veux du SAV ? demande-leur, ce sont eux les mieux placés .... enfin, normalement ..... s'il y en a au moins un qui maitrise ....

Ici, tu as des tutos qui feront 10 fois mieux avec bien moins de soucis .....

Modifié par jp33

C'est gentil mais ça ne me donne pas de solution. ^^

Et puis Big N est surtout nettement mois sécurisé que Sony, on peut lancer ses backups depuis des années sur Wii (backups sur PS3 ? ^^ ), mais la question n'est pas là, j'aimerais bien tester au moins une fois... 250€ la console, je sais même plus le prix pour les 4 wiimotes et nunchuk et les quelques daubes que j'ai fait l'erreur d'acheter croyant m'amuser avec des amis... franchement on pourra pas me reprocher de pas avoir engraissé Big N, maintenant j'aimerais bien au moins pouvoir essayer un backup... ^^

(Si certains crient "au pirate", j'achète tout les jeux auquels je joue... =) P.ex Ace Combat X, adoré sur PSP en essayant le cso, je l'ai donc acheté, et je sais même plus si j'ai déballé la boite. ^^ Shift, testé sur PC, adoré, donc acheté sur PS3, je l'ai déballé hier parce-que mon jeu "téléchargé" ne marche plus sous Seven. ^^ Je vais pas faire la liste complète, elle serait trop longue. :) Voilà je pense pouvoir fermer cette parenthèse qui devrait éviter des crises d'acné aux fanboys... =) )

Ah, tu as édité. Je ne sais pas ce qu'est un cIOSCORP etc. ;) Je pensais que le sites Gen étaient fiables, mais si tu as un bon tuto à m'indiquer, c'est pour ça que je suis là ! =)

Modifié par Yuuichi-X-Ayu

Salut,

En cas de mise à jour de certains IOS et pas tous il peut y avoir des erreur après, exemple les jeux qui ne passent plus via la chaine jeu, même un original , ou encore l'utilisation de Hackmii Installer.

C'est presque comme patcher tous les IOS avec Pimp My Wii

@+

C'est presque comme patcher tous les IOS avec Pimp My Wii

rhooooo, ça, c'est petit !!!!! :rolleyes:

En plus, il ne sont pas tous patchés, d'abord ! :whistling:

Pour en revenir à cIOSCorp, autant installer Priiloader et lui demander que les jeux utilisent l'IOS249 pour se lancer ....

ou encore l'utilisation de Hackmii Installer.

depuis la 3.6, ils se sont (enfin) réveillés et ce n'est plus le cas .... mais bon, ils ont de plus en plus de mal à coller aux différentes versions de Waninkoko. ça sent le début de la fin ....

Modifié par jp33

un cIOS, c'est un seul fichier rangé à un endroit bien spécifique mais n'interférant pas avec le system Nintendo.

un cIOSCorp, c'est une méthode de bourrin dégénéré consistant à appliquer un patch bâtard piqué à Waninkoko (bon, il met les fichiers à dispositions. Mais il ne fait aucune maintenance dessus) à la sauvage sur tous les IOS qui te tombent sous la main. Méthode empirique basé sur une théorie moisie (en (très) gros, on s'arrange pour que tous les IOS soit patché Waninkoko en espérant que le jeu finira bien par en lancer un). Le system est complètement retourné, tout est passé au bombardement non chirurgical (mode vietnam). Pour te donner un exemple de l'intelligence amibienne du truc, toutes les versions des IOS sont artificiellement gonflées pour qu'aucune mise à jour ne vienne écraser le moindre IOS modifié .... cela implique que plus aucune mise à jour d'IOS n'est active (sauf que celle du system menu l'est, et comme Big N monte d'un cran la version de l'IOS associé, il faut quand même tout recommencer à chaque fois). Des fois, c'est bien, des fois non .... C'est au petit bonheur la chance ....

Accessoirement, c'est plus efficace qu'une 4.2 officielle pour planter BootMii ..... Tellement qu'ils ont enfin modifié la liste des IOS dans la 3.6.

Dernière chose, ils n'utilisent même pas la rev14 pour tous les IOS .... alors la rev17 :rolleyes:

bref, quand on met le doigt là-dedans, on est condamné à suivre les mise à jour du cIOSCorp de très près en faisant une confiance aveugle à leurs auteurs. En espérant secrètement qu'ils jouent au même jeux que toi, sinon, il risque d'y avoir un peu de délai ...

Ok merci de tes éclaircissements, donc en gros un cIOSCORP s'apparente plus à un Custom Firmware "total" (je m'y connais plus en PSP ^^) alors que ça n'est pas encore assez au point pour s'avancer autant, là ou les cIOS se servent plutôt d'une faille pour "émuler" en live un custom firmware ? :)

Salut,

depuis la 3.6, ils se sont (enfin) réveillés et ce n'est plus le cas .... mais bon, ils ont de plus en plus de mal à coller aux différentes versions de Waninkoko. ça sent le début de la fin ....

Surtout que hackmii installer n'a rien à voir avec le cIOS 249... :whistling:

@+

Surtout que hackmii installer n'a rien à voir avec le cIOS 249... :whistling:

c'est pour ça qu'ils arrêtent de tripoter l'IOS34 :whistling:

Mais bon, si tu veux comprendre de travers ce qui est écrit parce que ça t'arrange, grand bien t'en fasse .... :rolleyes:

aller, la pelle, le seau, le bac à sable, au revoir ..... va faire ton boulot de modo parce qu'en mode membre, c'est vraiment pas terrible ...

Modifié par jp33

Ok merci de tes éclaircissements, donc en gros un cIOSCORP s'apparente plus à un Custom Firmware "total" (je m'y connais plus en PSP ^^) alors que ça n'est pas encore assez au point pour s'avancer autant, là ou les cIOS se servent plutôt d'une faille pour "émuler" en live un custom firmware ? :)

Euh .... non ....

ça serait même le contraire ... hihihi

le cIOSCORP, c'est empirique mode bourrin sans aucune réflexion de base .... ils n'ont aucune chance de l'améliorer .... Un Custom Firmware est nettement plus pointu.

le cIOS n'utilise aucune faille (enfin, pas au sens où tu l'entend). Certes, il faut bricoler pour l'installer mais une fois dans la NAND, il est dans un endroit où il est appelé directement par les applications qui en ont besoin. Le reste de la NAND peut très bien être remis comme à l'origine, cela continuera de fonctionner, le cIOS gérant ce que le system n'autorise pas (ou n'utilise pas, comme l'usb 2.0).

Tout ceci m'apprends qu'on peut pas trop comparer la PSP et la Wii... ggne

Je voyais le cIOSCORP comme un custom firmware = remplacement du firmware, et les cIOS comme... genre la faille GTA LCS ou on lançait le Fanjita Loader, sous firmware Sony... (ouais j'ai connu ça. xD )

Mais c'est pas du tout ça. ^^ Merci pour les explications. :)

vu que je pars avec un à priori défavorable, je ne serai pas objectif pour le moment ... hihihi

Ils ont rajouté un system de script sympa et le cIOSCorp est maintenant en option ... je vais peut-être me pencher dessus hihihi

pour le reste, il enchaine ce que fait notre tuto ....

En gros, tu n'es pas en 4.2, ça roule. Tu es déjà en 4.2, aie, ça pique (mais pas de risque de brick .... ça bloque et c'est rapide à débloquer si on sait quoi chercher)

Par contre, les options cIOSCorp et uninstaller sont à éviter ...

Et surtout, rien sur la sauvegarde de la NAND (Priiloader est très bien, je l'adore, mais il ne fait pas tout ... surtout si BootMii n'est pas présent ....)

Bref, c'est du fast food pour djeun's qui ne cherche qu'à envoyer de l'usb loader sans se poser de questions et sans réfléchir sur les conséquences ....

Modifié par jp33

Au passage, c'est juste mon impression ou tout les efforts sont concentrés sur l'usb loader, et le backup loader a complètement été laissé de coté ?

Ok c'est souvent dommage de graver un DVD pour un jeu naze, mais mobiliser un disque dur externe c'est pas top non plus...

mais mobiliser un disque dur externe c'est pas top non plus...

c'est surtout qu'un lecteur récent est incapable de lire un backup .... loader ou pas ....

alors, passer son temps à fabriquer des fresbee, ça va un temps, mais ça énerve à force .... :whistling:

Un lecteur récent... De Wii ?

Parce-que la mienne ça fait au moins 2 ou 3 ans qu'elle prenait la poussière, je pense pas que ça soit très récent. ^^ 2 Backups testés : Mario Party 8 : "impossible de lire le disc" après la création de profil, F1 2009 : "impossible de lire le disc" parfois pendant la création de profil, ça passe ou ça casse. (oulààà une F1 à conduire à la wiimote... xD Faut un bon entrainement là... xD )

Mon DD externe est mobilisé par ma mère, si elle le libère j'essaierai... xD

Un lecteur récent... De Wii ?

ben non, une tondeuse à gazon, quelle question ! :rolleyes:

Parce-que la mienne ça fait au moins 2 ou 3 ans qu'elle prenait la poussière, je pense pas que ça soit très récent.

La tienne, on s'en tape ...

tu poses une question générale, tu as une réponse générale ....

Depuis fin 2009, seul l'usb loader répond aux problèmes de toutes les consoles, c'est donc de ce côté-là que ça pousse le plus fort ...

Maintenant, si c'est te faire plaindre qui t'intéresse, commence par faire un poil de recherche, ça t'éclaircira l'esprit ....

indice: Neogamma RC3*, uLoader 4.9A ....

Mon DD externe est mobilisé par ma mère, si elle le libère j'essaierai... xD

c'est ça .... et juste ensuite, tu te demanderas comment tu as osé pouvoir poser une pareille question .... :whistling: