Les Casques


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Hola.

Suite a ce thread : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1704487

J'ai décidé de suivre vos conseilles et de me diriger vers l'achat dun casque.

Je me suis donc mis en quêtes de recherche d'informations diverses et variées sur le net;malheureusement pour moi les tests ne correspondent pas a mes besoins: les casques de gamers ne sont pas pour moi (micro,usb) et les casques excellant dans la musique ne sont pas forcement ce qui se fait de mieux pour le jeu,car d'après ce que j'ai compris,ils ne sont pas forcement "dynamique".

J'ai un budget d'environ 50€,ça peut etre plus comme ça peut etre moins.

Le soucis budgetaire vient du fait que je n'ai jamais essayé de casque,mes amis/famille n'en n'utilsant pas,n'etant pas intéréssés par les g33keries et/ou la recherche de la perfection dematerialisé.

C'est pour cela que je ne souhaite pas pour le moment,mettre plus de 80€ dans un casque,car je ne suis pas sur de le suporter et je prefererais,si j'accroche,en racheter un meilleur dans quelques mois.

Je suis donc newbie dans ce domaine et je ne sais pas du tout vers quels critères me pencher.

J'ai tout de meme repérées quelques casques:

http://www.testfreaks.fr/casque-audio/sennheiser-hd-202/

http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html

http://www.testfreaks.fr/casque-audio/akg-k-514/

http://www.testfreaks.fr/casque-audio/sennheiser-hd-212-pro/

http://www.testfreaks.fr/casque-audio/sennheiser-hd-238/

Enfin bref il y'en a encore plein d'interessant sur ce site et rentrant dans mon budget,mais de la a choisir sans jamais en avoir porté un c'est relativement difficle.

C'est comme choisir une voiture sans jamais en avoir conduit une,sur le papier ça rox peut etre,mais en realité...enfin bref vous m'aurez compris.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

c'st de la haute déf style hifi aKG et sennheiser

ce sont les meilleurs mais aussi les plus cher...

le problème, c'est que les gammes plus "dynamique" sont encore plus chères..

en son sympa, pour la zik,rock techno, panasonic, se débrouille bien, jvc, aussi, et j'avais trouvé à même pas 20€ un casque thomson que je pensais être de la mer2, et puréen j'ai pas encore trouvé depuis plus de 4/5 ans au moins, un digne remplaçant :

soit les autres manquent de pêche, de dynamique, de basses, de chaleur !!( évidemment c'est pas du casque pour du classique;)

et déjà les fiches techniques des enceintes sont dures, à déchiffrer, mais alors celle des casques oula... faut les tester...

mais pour info mon thomson, à 20€, même dans des prix, et toutes marques, confondues, arf, je ne trouve pas mieux, même dans un budget de 200€...

( et je ne parle pas des casques sans fil hors de prix... et qui sont bof souvent..

si quelqu'un réussissais à chopper mon casque panasonic, avec un sytème électrique qui faisait vibrer les écouteurs !! ( on pouvait régler la force de la vibration, et ça suivait super bien les fréquences!! et possibilité de couper cette fonction!) mais c'était un modèle US... que mon chat a mangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

pour noël je me cherche un casque monitoring, par exemple à la fnac (j'y vais mercredi)

Vu sur leur site ces marques :

» Samson (7)

» Behringer (4)

» Sony (4)

» Sennheiser (4)

» Shure (3)

» Numark (3)

» AKG (3)

» Prodipe (2)

» Gemini (2)

» Eagletone (2)

Que me conseillez-vous ?

P.S. j'ai lu que le poids était très important ?

Merci de vos réponses collégiales

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le akg k242 hd et j'en suis trés content. Casque léger, bonne isolation sonore, mais impédence trés élevée. Et suite à une erreur de sat*rn, je l'ai eu à un peu moins de 100€. Sinon j'avais un koss porta pro, mais casque plus petit, mais l'air un peu cheap, et un son que tu as sur des casques moins chers.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses.

j'en conclus que c'est plutôt la jungle et qu'il n'y a pas de règle particulière pour choisir son casque ?

Hier j'ai fait Boulanger et la Fnac et y'a de tout et à tous les prix.

J'ai été étonné de voir des sennheiser à moins de 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'en est pas un.

Ensuite, attention, la marque ne vaut que si tu y mets le prix.

Chez Sennheiser, un casque de qualité pour le monitoring, c'est cher.

D'ailleurs, c'est quoi ton activité réelle? Le studio, la scène, DJ ou musicien?

Parce que c'est pas le même résultat au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'en est pas un.

Ensuite, attention, la marque ne vaut que si tu y mets le prix.

Chez Sennheiser, un casque de qualité pour le monitoring, c'est cher.

D'ailleurs, c'est quoi ton activité réelle? Le studio, la scène, DJ ou musicien?

Parce que c'est pas le même résultat au final.

Je me mets à l’apprentissage du piano et j'ai lu qu'il valait mieux un casque monitoring.

Donc est-ce qu'il existe des casques pas trop cher et comment on les reconnaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le monitoring s'adresse au mixage audio, pour le travail avec un séquenceur par exemple.

Pour faire du piano au casque pas besoin d'investir des fortunes. Un bon casque audio grand public suffira. Il faut en prendre confortable posé sur les oreilles, car pour apprendre un instrument il va falloir y passer des heures et des heures !!! un cable assez long pour être à l'aise pour se promener sur le clavier.

sur quoi tu vas apprendre ? un synthé ? un clavier midi ? un piano electrique ( touché piano ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le monitoring s'adresse au mixage audio, pour le travail avec un séquenceur par exemple.

Pour faire du piano au casque pas besoin d'investir des fortunes. Un bon casque audio grand public suffira. Il faut en prendre confortable posé sur les oreilles, car pour apprendre un instrument il va falloir y passer des heures et des heures !!! un cable assez long pour être à l'aise pour se promener sur le clavier.

sur quoi tu vas apprendre ? un synthé ? un clavier midi ? un piano electrique ( touché piano ).

ok pour le casque

pour le piano, je cherche, je prends plein de renseignement.

Par exemple sur ce site http://forum.mixandplay.fr/projets-demarch...s-t42.html#p190

Je cherche plutôt un clavier à poser sur une table 88 touches (obligatoire), plutôt ce qui se rapproche le plus du piano (touches lourdes ou semi-lourde)

si tu peux m'aider c'est pas de refus. Que penses-tu des M-Audio ?

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le casque, je te conseille un casque de type studio, ouvert.

L'Audiophony STUDIO-5 est vraiment bon pour ça, c'est celui que j'utiliserais dans ce cas. pas cher, léger, avec pas mal de câble, et surtout de bons aigus (car c'est souvent le défaut des pianos numériques d'étouffer les aigus pour cacher les imprécisions du sample).

Pour le piano, tout dépend de ton budget. Un clavier à poser...on appelle ça un clavier de scène.

Si tu as le budget, y a ça: http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=P...clpm=Nord_Piano

C'est une tuerie.

En petit prix, tape plutôt chez Korg. C'est en général le meilleur rapport qualité prix.

M-Audio, ils sont bons pour certaines choses, mais pas tellement pour les sonorités de piano...ni le toucher clavier d'ailleurs.

Yamaha et Roland sont aussi de très bons choix en général.

Note qu'il vaut mieux éviter les claviers (pianos) avec enceintes intégrées...c'est pas vraiment un signe de qualité. Ca veut donc dire que tu joueras sois au casque, sois sur ta chaine hifi (ou tout autre système de sonorisation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En petit prix, tape plutôt chez Korg. C'est en général le meilleur rapport qualité prix.

M-Audio, ils sont bons pour certaines choses, mais pas tellement pour les sonorités de piano...ni le toucher clavier d'ailleurs.

Yamaha et Roland sont aussi de très bons choix en général.

Note qu'il vaut mieux éviter les claviers (pianos) avec enceintes intégrées...c'est pas vraiment un signe de qualité. Ca veut donc dire que tu joueras sois au casque, sois sur ta chaine hifi (ou tout autre système de sonorisation...).

C'est là ou je pige plus, le Korg SP-170 à justement des enceintes intégrées alors que le M-Audio Prokeys 88 n'en a pas.

Par contre le Korg touché lourd alors que l'autre semi-lourd.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que le SP170 n'est pas un clavier de scène mais un piano portable...

C'est aussi un des moins chers...donc si c'est plutôt ça ton budget, tu peux préférer le Korg car le PROKEY88 n'est pas un bon clavier de scène, ni un bon piano portable. En plus il me semble assez fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que le SP170 n'est pas un clavier de scène mais un piano portable...

C'est aussi un des moins chers...donc si c'est plutôt ça ton budget, tu peux préférer le Korg car le PROKEY88 n'est pas un bon clavier de scène, ni un bon piano portable. En plus il me semble assez fragile...

En fait question budget ce qui me limite c'est le fait que je veux apprendre le piano (je vais découvrir l'apprentissage) et si dans 6 mois 1 an ça me gonfle, je regretterai d'avoir acheté du matériel de bonne qualité mais cher et dont la revente me ferais perdre pas mal d'argent.

Je vois les choses plutôt comme ça :

achat d'un piano numérique (midi) 88 touches pour pas être limité dans l'apprentissage et si j'accroche, lorsque je saurai jouer et que je commencerai à prendre du plaisir et bien là, oui, ça vaudra le coup que j'achète un matériel de qualité (voir un vrai piano) ou je serai en mesure de profiter pleinement du touché et du son.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que pensez-vous du Yamaha NP31 ?

Est-ce utile et important d'avoir un port USB parce que la il n'y en a pas ?

A priori il y a un port Midi IN/OUT mais je ne vois pas quelle connectique il faut utiliser pour brancher sur un pc.

Sinon il a l'air mieux que le M-Audio ?

En tous cas avec un toucher lourd.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En piano, j'ai un Korg SP250. Je trouve le touché très bon, plutôt proche d'un bon piano droit et avec une bonne sensibilité, ce qui a orienté mon choix. Il a par contre des lacunes : la pédale ne se comporte pas du tout de façon réaliste lorsque maintenue (ce qui ne me dérange pas plus que ça, ayant déjà l'habitude de la résonance d'une caisse réelle) et ses capacités audio sont assez limitées.

En pratique :

- Pour la pédale, si on la maintiens sans relâcher pendant tout un morceau, ça passe généralement très bien. Sur un vrai piano, faire ça donne une cacophonie monstrueuse et bruyante. Dans l'apprentissage, c'est à garder en tête (ne pas négliger le jeu aux pieds par facilité)

- Pour les sons, la seule banque potable est la variante 2 de la banque piano classique. Korg met en avant la variante 1, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec eux sur ce point. Les autres banques de son ne sont guère que décoratives (quoique je me sers pas mal aussi des sons en piqué assez clair, type clavecin, pour travailler certaines approches).

- Pas possible de mettre à jour quoi que ce soit dessus. J'aurais bien envie de le disséquer un jour pour coller une Beagle Board dedans et m'amuser à ça, et l'interfacer avec un dock téléphone Android/MIDI pour le lulz, mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment possible et y'a vraiment pas d'urgence.

- Pas d'USB derrière. Il y a par contre un MIDI in et out, donc il suffit d'un adaptateur genre M-Audio (je l'ai négocié, il m'a été offert lors de l'achat du piano, avec un casque aujourd'hui malencontreusement décédé). Testé nickel sous Linux en MAO, et sur Rock Band 3 pour la déconne (enfin là faut l'adaptateur spécifique du jeu, qui ne peut pas être utilisé comme un générique sur PC). Avoir de l'USB pour les communications MIDI ne m’apparaît vraiment pas indispensable ; avoir un port USB pour stocker des banques de son ou enregistrer ses performances directement sur clé, par contre, ça peut être drôle (mais pas indispensable non plus, surtout si tu gardes un PC à proximité pour ces tâches).

- Le transport : il est sacrément lourd. :D

- Les haut-parleurs intégrés sont… pas terrible, même si le rendu sonore interne est plus que potable (enfin pas sur toutes les banques quoi). Casque obligatoire ne serait-ce que pour cette raison; le son intégré n'est vraiment qu'un appoint. Mais au casque, plutôt miam.

Pour le casque, j'utilise un Sony série MDR. Ce n'est pas un casque audiophile, mais il est largement suffisant pour ~30€. Le tout est d'avoir peu de distorsion sonore sur les fréquences de l'instrument ; les casques « très grand public » vendus très chers et se contentant de coller des basses en bouillie uniforme à fond, et cassant les mediums et aigus, sont à proscrire. Je ne t'apprends rien, j'espère, mais ne prend pas un "Beat" en gros…

Le Audiophony STUDIO5 conseillé par oliveroidubocal me fait de l'œil maintenant. Je ne connaissais pas. :P

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tout savoir, et pour être totalement honnête.... ben ce STUDIO-5, j'ai participé à son développement. On peut dire que je le connais bien et que je suis fier du résultat.

Pour être clair, je bosse pour Audiophony entre autres, mon avis est donc pondéré... mais c'est un vrai avis personnel. La marque propose d'autres casques qui ne conviennent pas du tout à ton utilisation et donc que je te conseille pas.

De même, pour Sennheiser, il faut vraiment mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment supérieur. Mon HD-25 est génial, mais je crois l'avoir acheté près de 200 euros, ce qui n'a rien à voir...et d'ailleurs je ne l'utilise pas avec le piano, il est trop dynamique justement. Quand on joue du clavier, il faut un son précis, non agressif (reposant), et un casque confortable.

pour ton clavier, je pense que le Korg est le meilleur choix... mais c'est subjectif, car je ne l'ai pas essayé. Perso je joue sur Roland et Nord Stage, mais encore une fois, les prix sont très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix, il n'a pas l'air trop dégueu en dehors des banques sons à la façon Bontempi…

lol publicité officielle :

… mais ça dépendra de ton implication sur l'instrument. Tu risques vite d'atteindre des limites / d'être lassé par sa sonorité à terme. Ça m'a fait cet effet quand j'ai tenté de me mettre à la guitare en prenant une gratte d'entrée de gamme (en plus de n'être pas foutu de tenir un médiator, écouter le son de l'instrument m'a pas mal freiné).

Aussi, il a l'air assez lourd au toucher. Soit le type qui fait la démo est un galérien, soit il faut le martyriser pour lui donner un peu de vie. À voir, si tu as l'occasion de tester dans un magasin n'hésite pas.

Enfin, je pense que si le but est de réduire les coûts, il vaudrait quand même mieux partir sur autre chose, en achetant d'occasion. À titre indicatif, un Korg SP250 doit coter dans les 450€ en seconde main aujourd'hui (et dire que j'ai payé un peu moins du double, en neuf, à l'époque :P). Les Yamaha équivalents doivent aussi être à ce niveau de prix.

Si tu veux tout savoir, et pour être totalement honnête.... ben ce STUDIO-5, j'ai participé à son développement. On peut dire que je le connais bien et que je suis fier du résultat.

Classe. Non, sérieusement, bien joué. Va vraiment falloir que je teste ça.

Perso je joue sur Roland et Nord Stage, mais encore une fois, les prix sont très élevés.

Hm, y'a du très bon chez Roland dès ~1200€, ce qui me semble assez raisonnable vu la bête (genre le F110PE). Après, c'est certain que je n'avais pas envie de claquer plus d'1K pour m'équiper (accessoires compris), et que ceux à 3K+ sont carrément sur-dimensionnés vu mon usage :D D'où le compromis du Korg et le choix de privilégier le feeling des touches, plutôt qu'une extrême qualité de son. La pauvre bête a d'ailleurs survécu à des méchantes chutes, donc je n'en suis pas mécontent.

Pour du Nord Stage, jamais testé. Mais ça a l'air clairement du matos de brute. ;)

Ah et j'oubliais, mais y'a aussi moyen de rigoler (et d'être confus par une interface) avec Synthesia. Ça peut être assez drôle, en s'y mettant, le MIDI. Surtout avec du

. Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share