Dilemme Entre Connectique Audio


Xboxman_360
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant un problème de place, je brade mon kit 5.1 (voir ma sign...!! lol) pour passer sur un projecteur sonore. J'ai eu l'opportunité sur un produit assez sympa et pas cher donc j'ai craqué.

Je viens donc vers vous pour un problème de connectique:

J'ai le choix pour relier la TV et la barre de son entre:

- une sortie Coax Digital audio

- une sortie DG (rouge et blanche) standard

Quel est le meilleur choix??

Voici une photo de l'arrière de la barre:

philipsambisoundhts8140.jpg

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux pas utiliser l'optique ?

sinon le coax est largement meilleur que les blanc/rouge, avec un câble 75 ohms RCA de qualité (comme les jaunes pour la vidéo, SURTOUT PAS de câble audio rouge/blanc)

l'optique servira pour la PS3, ce qui m'arrange car je n'ai pas de sortie optique sur la TV.

merci de ton conseil, je vais donc partit vers un coax digit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'est pas le manque de prise..le problème est que la TV ne balance pas d'optique.

Puisque le but d'une TV c'est d'avoir l'image et pas d'envoyer le son. Ce dernier sortant déjà directement des sources.

J'aurais donc la PS3 en optique sur la Barre.

Et la TV en coax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'est pas le manque de prise..le problème est que la TV ne balance pas d'optique.

Puisque le but d'une TV c'est d'avoir l'image et pas d'envoyer le son. Ce dernier sortant déjà directement des sources.

J'aurais donc la PS3 en optique sur la Barre.

Et la TV en coax.

mea culpa xbox man 360 je n'avais pas vu les choses comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'est pas le manque de prise..le problème est que la TV ne balance pas d'optique.

Puisque le but d'une TV c'est d'avoir l'image et pas d'envoyer le son. Ce dernier sortant déjà directement des sources.

J'aurais donc la PS3 en optique sur la Barre.

Et la TV en coax.

mea culpa xbox man 360 je n'avais pas vu les choses comme çà.

t'inquiètes !!

par contre je garde tes liens pour une future installe..ca peut servir des hub optiques !!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

salut

Pour info, l'optique est le coax est la meme chose, tres souvent la sortie optique est tout simplement repiqué sur le signal coax. C'est une convertion lumineuse du signal coaxial.

Elle est preferee car les cables optiques ne sont pas sensiblent aux perturbations des champs electromagnetiques.

Donc ne vous prenez plus la tete avec le choix entre les deux connectiques ;)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux le coaxial est de bien meilleur qualité que l'optique. :)

Le câble coaxial est donc un câble RCA mais blindé et mieux isolé. Il peut donc transporter du stéréo 192Khz/24bit (1 canal/câble) en numérique, il peut transporter un flux binaire (dit empaqueté) comme du Dolby Digital (ou AC3), Dolby Digital EX, du Dts, Dts 96/24, Dts es.

Le câble optique à la même fonction que le câble coaxial, il prend donc en charge les formats de son Dolby Digital et dts. En théorie de meilleure qualité que le coaxial, mais la finition à la fois des appareils, connecteurs et des câbles laisse souvent à désirer et limite le débit à un 48Khz, même pour du dts. Il est sensible à la longueur ce qui entraîne des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut tu détailler un peu le problème des finitions? je vois pas trop ce que tu veux dire.

Pour avoir vu le schéma de la sortie optique d'une télé, c'est tout simplement la même piste qui sort sur une prise RCA et un petit système de conversion électrique optique par le biais de led et de transistor pour la prise optique.

Apres je vais pas polémiquer la dessus, mais généralement on a pas plus de 2 3 mètres entre l'ampli et le périphérique donc on peut chipoter sur le meilleur du moins bon... je pense pas que la que la différence soit ressentie. Encore on parlerait de Home-cinéma haut de gamme mais bon pour le commun des gens (dont moi, je ne suis pas audiophile) il n'y a pas de différence entre les deux non?

La question se pose selon moi pour des installation imposante par le matos ou la taille de l'installation).

En tout cas je suis content d'échanger avec toi.

bye. jorhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu tester les 2 sur mon installations (pièce dédiée) et je t'avouerai également que la différence etait faible mais que je préfère le coaxial qui a une meilleure connexion avec l'ampli.

L'optique me sortait du dts ou du dolby par contre en coaxial, mon ampli différenciait, le dolby du dolby + ou le dts du dts/es ou mi débit.

Peut être que c'est propre à mon ampli dans le cas là. :)

La question ne se pose plus, puisque je suis passé en HD et donc hdmi pour du true HD ou dts master audio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share