Probleme Lancement Jeux Sur Usb Loader Gx.


stéphane Brive
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

habitué à la pose de puce sur WII, j'ai modifié ma WII (une nouvelle) par SoftMod Hacks via le tuto suivant:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1

Ma WII (neuve) était à l'origine en 3.4:

- Installation bootmii résultat ok (mais pas possibilité d'installation en boot2)

- Installation HBC résultat ok

- Dump nand résultat ok

- Lancement Pimp my Wii résultat ok (donc passage en 4.1E)

- Installation cIOS 38 rev 14 résultat ok

- Installation cIOS 38 rev 15 résultat ok

- Installation du cIOS d'Hermès résultat ok (mais pas compris la dernière ligne du paragraphe "Utilisez l'option : IOS38 merged with IOS37" => avec quoi? l'IOS202? )

- Installation usbloader gx résultat ok

- Création du fichier hack puis installation de priiloader puis application des réglages résultat ok

J'ai un HDD 2.5" de 110Go sous la main, je le formate avec WBFSManager3 puis je mets les deux backups que j'ai sous la main; "Mon Coach Perso" qui se lance sans problème mais "Just Dance" qui bloque... Mais je fais la MAJ d'usbloader (en r874 il me semble) par le bouton dans les paramètres et le problème est résolu! Tout marche!

Par la suite, je me dis que ça serait bien que tout fonctionne sans carte SD dans le lecteur, seulement avec le HDD branché...

Je modifie donc mon HDD en le partitionnant en 3, (4Go FAT32/50Go WBFS/le reste en NTFS pour être utilisé pour d'autre chose qu'avec la WII), met le contenu de la carte SD dans la partition FAT32, remet les jeux dans la partition WBFS puis change les réglages d'usbloader et tout continue à marcher!

Le lendemain, je me décide enfin à jouer et je démarre usbloader en zappant de brancher le HDD, j'ai un message d'erreur et depuis, quoique je fais, j'ai un écran noir quand je lance un jeu avec usbloader!

Je me suis dit qu'il fallait tout remettre dans l'ordre; réutiliser la carte SD (donc remodification du HDD) etc.

J'ai alors essayé de tout désinstaller (avec cIOS_Uninstaller_v1.1) et de tout réinstaller (comme indiqué dans le tuto), j'ai toujours l'écran noir!

Puis j'ai essayé wiiflow; il reboot au lancement sur le menu de la Wii!

J'ai essayé la dernière version d'usbloader (r912); toujours écran noir!

Enfin je suis tombé sur ce sujet et j'ai essayé la solution préconisée, à savoir de:

- Lancer AnyTitle Deleter, pointe sur IOS36, va sur System Title et vire les IOS249, 250, 254, 222 et 223

- Un coup de Pimp my WII pour tout remettre dans l'ordre

- Installer le cIOS38 rev17

puis

- Réinstallation du cIOS d'Hermès

- Réinstallation d'usbloader (puis MAJ en r874)

Mais j'ai toujours l'écran noir au lancement des jeux (qui ont marché il fut un temps)...

Quelqu'un a une idée???

Est-ce que mon problème peut avoir un lien avec priiloader??? c'est le seul truc que je n'ai pas touché depuis son installation quand tout marchait!

Avant de poster sur le forum, j'ai mis un petit dernier coup de Pimp pour vous poster son diagnostic...

Je peux créer un nouveau sujet si vous en voyez l'utilité!

pimpmywii.zip

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis enfin décidé à faire un essai avec une clef USB de 4Go et miracle!, mes jeux remarchent (mais je ne peux en mettre qu'un à la fois)!!!

A mon sens, le fait de créer des partitions puis de les enlever (via PartitionMagic) a dû laisser des traces qui font planter usbloader...

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jboulon, tu sais, moi je plantais mes jeux, car je copier des originaux dans le dd avec la wii, et sa beugue tout le temps, alors je fait la méthode plus longue, avec clé usb, et remis dans le DD depuis le PC.

Et les jeux marchent nikel, avant, écran noir sur quelques dump ^^

xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t'il un moyen de faire remarcher mon HDD Toshiba 2.5" de 111Go avec ma WII???

J'ai essayé de formater mon HDD en NTFS via Windows (7) avant de le formater en WBFS avec "WBFS Manager 3.0" mais après avec usbloader, j'ai toujours un écran noir au lancement de mes jeux.

J'ai essayé le formatage en WBFS via usbloader (le HDD étant en NTFS) mais ça plante!

Il doit avoir un souci que windobe ne détecte pas lors du formatage en NTFS!

Je pensais peut être à un formatage bas niveau pour tout remettre "à neuf"... Qu'en pensez-vous???

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share