Mon Expérience Jtag


GweNaDu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, pour ceux qui viennent sur cette sections du forum ils ont du voir que je poste pas mal de topic type "ca maaaaarche pas". Bref j'aimerai en faire un ou je poserai mes problèmes et les bons samaritains passant m'aidront a leur bon vouloir

J'ai de serieux doute sur mon montage

- J'utilise des resistances 300 Ohm (au lieu de 330) pour le jtag, j'ai aussi des diodes (non cms) quel est le moins pire ?

- J'ai 2-3 photos de mes soudures (le vernis a pris un coup au niveau du J1D2 ^^

J1F1

20100220010013.jpg

Port LPT (on voit pas grand chose)

20100220010050.jpg

J2D2

20100220010025.jpg

Il y a a peu près un mètre de fil entre le port LPT et la carte mère de la xbox (j'ai pris un cable d'imprimante

Les résistances du port lpt sont des résistances 100 Ohm

Avec tout ca j'obtiens un dump incohérant voici le début

dumpx.png

J'attends vos conseils avec impatience :)

PS : un screen du dump (ne pas tenir compte du nom du dump j'était a cour d'inspiration au bout de 10^999 dumps ^^)

dumpcmd.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

deja , ton flashconfig n'est pas bon :encolere12: il faut revoir les connexions , racourcir les fils de liaison , nettoyer tes soudures , il faut a tout pris supprimer les residus de decappant de ton etain qui reste entre les points , alcool , flux nettoyant et il faut mettre la diode sur le point 11 de ton connecteur lpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je me suis occupé de raccourcir mon cable lpt (je commence sérieusement à penser à commander un module usb :marteau: )

Erreur 0 toujours

J'ai changer le réglage du port lpt dans le bios

Le nand est "reconnu" plus rapidement mais toujours l'erreur 0

Demain je décape entre les points et pose la diode

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même soucis que toi, j'ai tout dés-soudé, j'ai souder les résistances que j'ai raccourci directement sur le DB25 et j'ai tout ressoudé en grattant ensuite sa allait niquel jusqu'au bloc 0200 après j'avais des erreur pour chaque bloc, mais j'ai pu voir que j'avais un CD incompatible (7373) grâce au dump que j'avais effectué donc j'ai pas cherché pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton FLASHCONFIG est pas bon , pas 1000 EXPLICATIONS

moins de 20 cm !! pour ta longueur surtout en LPT ! .. et câblage à revoir

et aussi, juste un conseil nettoie tes soudures !

tes erreur 0 sont juste ce que bugess essai de t'expliquer ! mauvais câblage et/ou fil trop long

pas d'autres explications

le flux 45 est parfais pour ton soucis ! (en pâte ou fluide)

dernier petit conseil soudes un fil sur tes R

ne souder pas direct vos pattes sur la CM ... c'est fonctionnel mais FRAGILE... les pastilles vont pas aimer... lol

bon courage

++

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut aussi verifier la tension au niveau du port LPT du pc :

j'ai eu ce probleme erreur 0.... sur 2 pc la tension etait trop faible ( 4.25 V)

sur un PC portable j'avais 5V et la plus de problèmes

verifie la tension cela peut être une piste!

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir refait entierement le montage avec du fil monobrin et pas plus de 20cm de fil, ca dump !!!! youpiiii !!! photo du nouveau montage a venir ... maintenant la partie software

EDIT : 2-3 photos :)

20100220133024.jpg

20100220133031.jpg

20100220133040.jpg

20100220133055.jpg

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE, j'ai flasher le xell sur ma console ... écran noir je reflash le xell (esque c'était un mauvais flash ou le xell n'est il pas comptible qu'avec le cable VGA non ?)

et enfin le xell occupant que 2mo oeut on stopper le flash au block 7F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE, j'ai flasher le xell sur ma console ... écran noir je reflash le xell (esque c'était un mauvais flash ou le xell n'est il pas comptible qu'avec le cable VGA non ?)

et enfin le xell occupant que 2mo oeut on stopper le flash au block 7F ?

XENON = VGA pour XeLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais passé par du composite xellous gère ca ?

ca peut etre

- mauvais flash

- mauvais JTAG (sur ma xenon j'ai fait le montage 3 res de 330ohms)

xell/xellous gere pas le hdmi donc il faut tester avec toutes les autres possibilités:

Xbox video leads. Component, VGA or Composite/SCART (XeLL/XeLLous cannot output to HDMI)

des leds qui cligniottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heum ... je crois que j'ai fait une enorme boulette j'ai flashé le xell pour dumpé le reste : pas d'image j'ai donc mi a jour en flashant xellous

nandpro lpt: +W16 xbr_1f.bin 30

j'ai un semblant d'affichage en composite

20100220172210.jpg

Le truc c'est que j'ai fait un dump complet histoire de recoler avec le dump de 2mo et la ... crying ... a partir de l'offset 17000 : que des FF FF FF FF FF FF

j'ai donc un dump valide des 2 premiers mo seulement . . .

Qu'en dites vous ? j'ai des options pour récupérer le coup où c'est on ne peut plus mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà c'est ca,

pour le XBR : il me faut les différentes clef c'est ca ? Xell peut pas les recupérer ensuite j'injecte ses clef manuellement et je flash ?

tu n'as ps du tout de dump nand entier de 16 mega d'origine ???

je me perd un peu là...

là actuellement qd tu fais un dump entier de ta nand tu n'as que le xell sur les premiers mega et après que du FF FF FF ?

oui lol acide0 c'est bien ce que jpensais...

si tu veux j'ai un KV et une cpu-key

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces