Les Déboires Du Sav Sony


nemesis58
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y'a pas que les consoles, les composants electroniques de base des appareils electromenager sont fait pour ne pas vivre eternellement.

C'est pour ca que ta machine à laver avec son bel ecran digital tombera en panne avant ses 5ans.

C'est simplement pour renouveller le parc.

Désolé pour toi. :wacko:

BIIIP Mauvaise Réponse! Ma machine à laver, une Bosh sans écran ni tout le tralala juste deux gros sélecteurs et un bon vieux bouton poussoir, marche depuis... 7 ans!

Mon grand-père à une renault 5 qui doit approcher le tour complet de compteur et elle marche encore! A côtés de ça mon Aygo tombe en piece et on va bientôt me taner pour que je change ma pédale...

L'ennui c'est que les constructeurs veulent évolué trop vite et nous pondent des m*rdes pour nous vendre leur prochaine génération! (de m*rde aussi)

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas dire, mais il me semble qu'il ya une loi qui stipule qu'un produit européen doit être garantis deux ans non? Pourquoi sony ne garantis qu'une seule année. C'est louche. Normalement vos consoles doivent être au moins garantis deux ans ou alors ils ont bien grugée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas que les consoles, les composants electroniques de base des appareils electromenager sont fait pour ne pas vivre eternellement.

C'est pour ca que ta machine à laver avec son bel ecran digital tombera en panne avant ses 5ans.

C'est simplement pour renouveller le parc.

Désolé pour toi. :wacko:

BIIIP Mauvaise Réponse! Ma machine à laver, une Bosh sans écran ni tout le tralala juste deux gros sélecteurs et un bon vieux bouton poussoir, marche depuis... 7 ans!

Mon grand-père à une renault 5 qui doit approcher le tour complet de compteur et elle marche encore! A côtés de ça mon Aygo tombe en piece et on va bientôt me taner pour que je change ma pédale...

L'ennui c'est que les constructeurs veulent évolué trop vite et nous pondent des m*rdes pour nous vendre leur prochaine génération! (de m*rde aussi)

c'est ce que je disais en fait ....

"de mon temps c'etait bien mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai envoyé ma fat 60go au sav pour ylod, j'ai reçu une autre 60go mais avec 40go de disque dur !! (c'est bien un modèle 60go car lecteur de cartes + 4 usb 2). Bon bein demain je les rappele... merci le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas dire, mais il me semble qu'il ya une loi qui stipule qu'un produit européen doit être garantis deux ans non? Pourquoi sony ne garantis qu'une seule année. C'est louche. Normalement vos consoles doivent être au moins garantis deux ans ou alors ils ont bien grugée...

non c'est pas une loi , c'est une directive , mais comme ne france y a pas de loi obligeant de suivre cette directive les constructeurs ne sont pas obligé de garantir 2 ans.

en passant dailleursune garantie ca sert a rien , la plupart des produits ne tombent pas en panne durant la premiere année si l'utilisateur bien entendu utilise son matos dans des conditions normale (ou spécifique si stipulé dans le manuel , que personne ne lis jamais dailleurs , enfin sauf moi faut croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul apareil que j'ai eu en panne la premiere année c'est mes xbox360 , j'ai jamais ue la moindre panne sur aucun de mes apareils durant les periodes de garanties , faut pas croire qu'ils mettent ca en place pour faire style c'est garanti , 1 an c'est la période ou on a le moins de chance que ca pose des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant dailleursune garantie ca sert a rien , la plupart des produits ne tombent pas en panne durant la premiere année si l'utilisateur bien entendu utilise son matos dans des conditions normale (ou spécifique si stipulé dans le manuel , que personne ne lis jamais dailleurs , enfin sauf moi faut croire)
le seul apareil que j'ai eu en panne la premiere année c'est mes xbox360 , j'ai jamais ue la moindre panne sur aucun de mes apareils durant les periodes de garanties , faut pas croire qu'ils mettent ca en place pour faire style c'est garanti , 1 an c'est la période ou on a le moins de chance que ca pose des problemes

Effectivement, c'est grave docteur... :blink: ...j'aime bien le personne ne lis jamais dailleurs , enfin sauf moi faut croire. Maintenant, il est certain que si tu lisais de la vraie littérature, tu n'écrirais pas comme tu parles.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
le seul apareil que j'ai eu en panne la premiere année c'est mes xbox360
... :rolleyes:
j'ai jamais ue la moindre panne sur aucun de mes apareils durant les periodes de garanties

Et.... Ce n'est pas parce que cela ne t'es jamais arrivé (ou presque) que cela n'est pas une vérité.

A raisonner comme tu raisonne, on en est au point a avoir une pastille sur les téléphone portables qui sont la pour voir si il n'y a pas eu, je cite "d'oxydation progressive", alors, la pastille qui est utilisé pour voir si le téléphone est bien tombé dans l'eau, je peux comprendre, mais empécher les gens de transpirer des mains, ca commence a etre un peu osé. Des probleme survienne de plus en plus souvent et les assurances comme les garanties jouent sur ces termes pour ne pas avoir a rembourser, pour ceux qui veulent vérifier, vous trouverez suffisament d'exemple sur la toile.

c'est nous qu'on paye, c'est nous qu'on teste les produit, et c'est toujours nous qu'on la dans le cul parce que de toute facon, c'est encore nous qu'on est les mauvais utilisateurs...... qu'ils profitent, ca va changer..... c'est mathématique :whistling:

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
le seul apareil que j'ai eu en panne la premiere année c'est mes xbox360 , j'ai jamais ue la moindre panne sur aucun de mes apareils durant les periodes de garanties , faut pas croire qu'ils mettent ca en place pour faire style c'est garanti , 1 an c'est la période ou on a le moins de chance que ca pose des problemes

Lol tu as la chance inverse de moi. Ma ps3 neuve à vécu que 3 mois sans aucune mauvaise utilisation. d'un coup pouf plus di'mage. Port hdmi hs. Et ma deuxiéme ps3 encore meilleur. Je la déballe et gros écran rouge au démarrage newlaugh .

Et à côté de ca j'ai toujours ma xboite de 2006.

Comme quoi il y a pas de régle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour apporter ma petite pierre a l edifice... j ai une ps3 fat 40gb depuis maintenant 3 ans, elle n a jamais pose aucun probleme, fonctionne comme un charme, peut etre suis je chanceux... par contre je connais un petit garcon de 10 ans qui a economise toute une annee pour s en payer une, apres 5 jours, YLOD, retour chez le vendeur et remplacement immediat de la console, seulement, il y avait un jeu dans la console YLOD, petit coup de fil au SAV sony, la, une dame me dit que c est pas vraiment leur faute, je rajoute que le gamin s est prive pour acquerir la console, que je lui ai prete le jeu car il n en avait pas (GTA4), et que maintenant il se retrouvait avec une console en bon etat mais sans jeu, a quoi pourrait elle bien lui servir? Eh bien du tac au tac, la dame me met en attente et revient apres 2 minutes pour me demander l adresse a laquelle envoyer un nouveau disque de GTA4, celui ci est arrive apres 3 jours, puis j ai recupere le mien chez le vendeur, tout benef donc, merci Sony...

j ai egalement eu 2 experiences avec les laptops Vaio, j en avais achete 2 a l epoque, tous les 2 avaient le meme probleme de disque dur, je ne me souviens plus exactement, mais c etait clairement un defaut de fabrication... ca a dure 16 mois!!!! les 2 laptops a l epoque avaient ete achetes pour 995 euros chaque, en fin de bataille, j ai recu 2 AR31M d une valeur de 1995 euros piece (modeles reconditionnes) garantis 1 an... apres 6 mois, l un des deux surchauffe, rebataille avec Sony, mais pas 16 mois cette fois, je leur ai ressorti le premier dossier et leur ai fait comprendre que ca ne durerait pas si longtemps cette fois, apres 2 semaines de discussion, je suis arrive a negocier un echange des 2 machines directement dans les bureaux de Sony a Amsterdam ou j'ai recu cette fois 2 beaux AR71M (neufs, 2 ans de garantie, valeur magasin a l epoque 2495 Euros), manque de chance, aucune de ces 2 machines n a pose de probleme pendant les 2 annees de garantie, je les utilise toujours a ce jour et je suis bien embete, car mon prochain laptop, je devrai le payer lol :)

tout cela pour dire que, avec Sony, on joue le jeu, on leur rentre dans le lard quand on est sur de soi et on obtient des resultats (parfois)... ce que je pense des produits Sony? ca fait ce que sony dit que ca fait, ca s arrete la, c est du haut de gamme, ca coute cher, les gens qui se plaignent comme sur ce forum representent un pourcentage infime de la production, je ne mets pas en doute que vous soyez decus d avoir mis une somme d argent dans une console qui ne fonctionne pas, mais un appareil qui tombe en panne hors garantie qui est bien de 2 ans doit deja avoir pas mal d heures de vol, il est vrai que je ne suis pas un grand joueur, j ai la ps3 uniquement pour gran turismo et GTA, j attends patiement que mes attentes soient comblees et elles le seront par polyphony, je le sais!!

Surtout, ne laissez jamais Sony revenir sur cette directive europeenne relative a la garantie de 2 ans car nous sommes bien en europe et ils se doivent de respecter les directives autant que les lois, sans quoi celles ci n auraient pas de raison d exister!!! (pour info, en general la premiere annee est a charge du vendeur, la seconde a charge du fabricant).

Pour terminer, ayant ete moi meme helpdesk 2eme ligne pour une grande marque de disques durs (ceux qui ressemblent a des bouquins pour ne pas citer la marque), le niveau de retours face a la production annuelle etait a l epoque de 3%, donc la politique etait : on va pas se faire chier des jours a blablater pour rien, on echange, on envoie meme le produit de remplacement d avance, parfois meme un produit d une gamme superieure si le client nous couvre avec sa carte de credit pour qu on soit surs de recuperer le materiel defectueux, contentement de la clientele d abord (mais il fallait tout de meme batailler pour arriver a nous avoir au telephone vu que nous etions une equipe de 6 pour tout le reseau europe, asie, pays arabes et armee US basee en Irak et Afghanistan a l epoque)... comme quoi, d une marque a l autre... il faut savoir trouver les bons mots, les bons arguments, et ca devrait rouler :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@---Patripat...

Excellent ton histoire... :oki: ...il est vrai que j'ai également bataillé plus d'une fois, et j'ai toujours été récompensé au centuple. Reste que c'est toujours long et par conséquent énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, mais vu les sommes d argent qu on met en jeu en faisant confiance a une marque, il vaut mieux batailler longtemps et obtenir un resultat (combien abandonnent apres le 2eme email?) que d appeler le SAV en hurlant : voux faites ch..., rendez moi mon pognon!!! (ca, ca ne marche JAMAIS!)... et puis faut pas mettre les agents helpdesk sous pression non plus, les premieres lignes ne font qu appliquer les recommandations des secondes lignes qui recoivent des directives de la part d un niveau plus haut, par contre en etant sympa, en jouant un peu au con, on arrive a rendre l agent sympathique et non empathique (vous connaissez la difference?) et du coup provoquer l arrivee du resultat :)

maintenant, mon experience est celle d un 2eme ligne qui a pour interlocuteur un 1ere ligne, ok ca me facilite un peu les choses, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sav , c'est chiant quelque soit l'appareil!! j'ai meme reussi a envoyer un truc en sav alors qu'il sorter du magasin! (auto-radio)

J'ai eu droit a des deboires sur une nintendo DS (en fouillant vous trouverait mon topic)!

Les sav , c'est pas le genre de truc que les fabricant sont habituer! (des interimaires? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je savais qu'ils étaient des connards (excusez l'expression) depuisle temps de la PS2...Donc dès que j'ai décidé d'acheter une console Next-gen j'ai pris 360 direct, avec un vrai online!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le SAV auquel je reprocherais rien, c'est celui d'Apple..

Mais celui de Sony, c'est l'un des plus merdique.

J'ai envoyé ma PSP pour un problème de lecteur (complètement HS), après 4 semaines d'attentes, j'ai eu droit à un nettoyage donc hop de retour au SAV, je contacte le SAV re-belotte encore 4 semaines, et comme dédommagement j'ai eu droit à une sacoche.. x)

Je dis ça, je dis rien, ça risquerais de vexer certains qui croient que Sony a le meilleur SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon histoire à moi, j'ai une ps3 depuis bientot 3 ans, acheté d'occaz, il s'agit de la toute première version, et bein après une utilisation intempestive chaque jour de sa vie

et bein elle tourne toujours comme une montre suisse au jour d'aujourd'hui !

note : (sans avoir fait le moindre démontage pour la poussière, et tout ce qu'il y a comme poussière chez moi avec ces putains de chats, je suis assez bluffé pour ma part.. et sûrement chanceux il faudra que je la démonte un de ces jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon histoire à moi, j'ai une ps3 depuis bientot 3 ans, acheté d'occaz, il s'agit de la toute première version, et bein après une utilisation intempestive chaque jour de sa vie

et bein elle tourne toujours comme une montre suisse au jour d'aujourd'hui !

note : (sans avoir fait le moindre démontage pour la poussière, et tout ce qu'il y a comme poussière chez moi avec ces putains de chats, je suis assez bluffé pour ma part.. et sûrement chanceux il faudra que je la démonte un de ces jours...)

+1 ;) touchons du bois!!!:D

par contre passe un coup d'aspi sur les aérations :/

et évite de mettre ta console, en mode vertical, comme aussi de laisser un DVD BR dedans ;)

la mienne day one ;)

et supr content, je reviendrais sur la pastille chez apple qui fais un µGROS débat;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces