Les Déboires Du Sav Sony


nemesis58
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Salut, il y a peut être une solution si tu veux repartir avec une PS3 ...

Tu appelles le SAV, tu expliques ton problème, et là normalement ils vont t'aigiuiller vers un revendeur de consoles et jeux vidéos, genre Games, Micromania, Cultura, la Fnac ... et pour 150 € et quelques semaines d'attente, ils vont te renvoyer une console en parfait état qu'on appelle RECONDITIONNEE, avec si je dis pas de bêtises la garantie contractuelle attachée. C'est quand même un "PETIT" geste qu'ils font pour tous les possesseurs de PS3 qui n'ont plus la validité de leur garantie.

J'ai déjà appelé le SAV Sony pour leur demander ce qu'il pouvait faire pour m'aider, et le gars ma simplement répondus qu'il ne pouvait rien pour moi ...

Après pour la garantie a la fnac tu rajoute combien a peut prêt sur le prix de la console ?

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bravo sony, brickée par une mise à jour officielle, obligatoire si tu veux jouer au jeux que tu viens d'acheter et ce n'est pas pris en compte par le SAV, si ça c'est pas du foutage de gueule

le probleme c'est que bricker une psp c'est pas possible si on fait pas une fausse manip , sony oblige l'utilisateur a recharger la batterie a 70% et a brancher le cable d'alimentation secteur , et affiche un texte demandant de ne pas éteindre ou débrancher la console , si elle ce brick c'est du a une mauvaise utilisation de la console , alors qu'ils ne veulent plus entendre parler des console parce que les joueurs sont pas foutu de suivre les indications claires et précises je trouve ça parfaitement compréhensible. et viens pas me dire que c'est la console qui s'éteint toute seule ca n'arrive pas ce genre de choses

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Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je suis un grand fan de jeu vidéo depuis ... facilement 10 ans avec la magnifique ps1 (je suis pas la pour polémiquer sur elle !) puis ensuite la Ps2 et j'ai finit avec la Ps3, bref un vrai brulé à la Sony.

Je n'ai jamais eu de problème avec les deux première consoles ! Et comme tout le monde j'ai eu la fameuse panne du lecteur Blue-ray sur ma Ps3 60gb de fin 2007, il y a 3 mois... Légèrement déçu par cette "première" panne, je décide de remplacer le lecteur par mes propres soins, chose que je réalise aisément avec les magnifique tuto proposés ! La console re-marche tout vas bien jusqu'a il y a 3 semaines ... YLOD sur ma Ps3 !

Fâché je décide d'appeler le SAV sony pour demander non pas une réparation de ma console mais une Aide pour acheter la nouvelle (comme quoi j'ai pas fermer le contact tout de suite).

Et voila maintenant les mails échanger entre Sony et moi même ...

Bonsoir,

Je vous sollicite car ma Ps3 vient de me faire les deux pannes consécutives (Lecteur blue-ray et la surchauffe de la carte mère YLOD).

A la suite de cela j'ai donc décidé de procédé à l'appel du service client pour savoir la démarche qu'il fallait pour avoir des réduction (ou bon d'achat) pour reprendre une Ps3 mais la nouvelle (slim 250go), je ne voulait pas effectuer les réparations car le montant est bien trop élevé par rapport au prix de la console en l'état.

J'ai donc eu au téléphone un conseiller qui m'a "gentillement" dit que cela n'existait pas chez sony... Chose qui m'étonne fortement avec les pannes récurrentes de cette console.

Je lui ai même demandé à la fin de l'appel pourquoi alors que votre concurrent le fait, il ma répondu que s'est la chose qui me reste a faire (aller chez le concurrent).

J'estime que depuis ... 10 ans, depuis la Ps1, puis la Ps2 et enfin celle-ci, ce n'est que maintenant que je suis autant déçus de Sony de part son manque d'efficacité sur l'après vente de ces consoles.

Je tenais à vous informer de ce mécontentement, et que suite à votre réponse j'estimerai si il est bon que je reste chez vous.

Ps : Je ne demande pas de remboursement total de ma console mais simplement d'un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle.

Cordialement.

Réponse SONY

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3.

Pour les PS3 achetées en Europe la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires.

Cette garantie est valable pour une PlayStation 3 ayant eu une panne dû à un "usage normal" de la console. Une chute, un contact avec de l'eau, une surchauffe dû à un problème d'électricité ne constituent pas une utilisation "normale" de la console.

Seul le Centre de Réparation Technique est habilité à déclarer si la panne est prise en garantie ou hors garantie.

Nous vous conseillons donc de ramener votre PlayStation 3 avec sa preuve d'achat chez votre revendeur, qui la transmettra à Centre de Réparation Agréé. Nous procéderons alors à l'ensemble des révisions et réparations nécessaires.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation.

Lors de votre demande du 19.02.2010, vous nous avez demandé :

Pour les curieux ma réponse a ce mail "Robot" car on peut se demander si le gars a lu ce que j'ai écrit :

Vous venez de perdre un client Sony ... Marquer le bien sur vos tableau d'objectif du jour !

Pour information vous me retrouverez certainement chez Microsoft qui eux savent parler aux vrais joueurs !

Bref j'ai aimé le produit en lui même mais alors le service vendu avec ...

Bon allez on se revoit quand Microsoft vous aura mis une grosse raclée (il vont pas peiner) !

J'y suis aller certainement trop fort mais j'en ai marre que SONY nous prennent pour des vaches à lait, Donc soit il font le nécessaire pour garder leurs client, soit la Ps4 ne sera qu'un prototype ...

Pas de message sur la gue-guerre Grosoft / Sony s'est pas un topic pour cela Mais il faut avouer les lacunes du SAV Sony !

Salut, il y a peut être une solution si tu veux repartir avec une PS3 ...

Tu appelles le SAV, tu expliques ton problème, et là normalement ils vont t'aigiuiller vers un revendeur de consoles et jeux vidéos, genre Games, Micromania, Cultura, la Fnac ... et pour 150 € et quelques semaines d'attente, ils vont te renvoyer une console en parfait état qu'on appelle RECONDITIONNEE, avec si je dis pas de bêtises la garantie contractuelle attachée. C'est quand même un "PETIT" geste qu'ils font pour tous les possesseurs de PS3 qui n'ont plus la validité de leur garantie.

Pour relancer un peu le débat, j'ai eu affaire aux différents SAV de Microsoft et Sony (comme nombreux d'entres nous ici ...) et l'avantage de Sony c'est que les gens au bout du fil sont Français, et comprennent très bien ce qu'on leur dit ! wow

Sauf que les PS3 qui sont reconditionnées tombent aussi en panne. Certaine n'ont tenue qu'un mois avant d'avoir un YLOD de nouveau.

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bravo sony, brickée par une mise à jour officielle, obligatoire si tu veux jouer au jeux que tu viens d'acheter et ce n'est pas pris en compte par le SAV, si ça c'est pas du foutage de gueule

le probleme c'est que bricker une psp c'est pas possible si on fait pas une fausse manip , sony oblige l'utilisateur a recharger la batterie a 70% et a brancher le cable d'alimentation secteur , et affiche un texte demandant de ne pas éteindre ou débrancher la console , si elle ce brick c'est du a une mauvaise utilisation de la console , alors qu'ils ne veulent plus entendre parler des console parce que les joueurs sont pas foutu de suivre les indications claires et précises je trouve ça parfaitement compréhensible. et viens pas me dire que c'est la console qui s'éteint toute seule ca n'arrive pas ce genre de choses

Et les PS3 tombées en panne de lecteur optique suite à la mise à jour du firmwar en 3.15, t'en penses quoi ?

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le probleme c'est que bricker une psp c'est pas possible si on fait pas une fausse manip , sony oblige l'utilisateur a recharger la batterie a 70% et a brancher le cable d'alimentation secteur , et affiche un texte demandant de ne pas éteindre ou débrancher la console , si elle ce brick c'est du a une mauvaise utilisation de la console , alors qu'ils ne veulent plus entendre parler des console parce que les joueurs sont pas foutu de suivre les indications claires et précises je trouve ça parfaitement compréhensible. et viens pas me dire que c'est la console qui s'éteint toute seule ca n'arrive pas ce genre de choses

un firm corrompu, un umd de merde, un lecteur qui flanche, une erreur dans le téléchargement. C'est pas recent comme panne et ça ne touche pas que les psp neuve depuis 3 mois, les premiers modèles ont aussi été touchés par le passé..tout est possible avec sony, sauf avec toi bien sur, c'est jamais de leur faute toujours de celle de l'utilisateur

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le probleme c'est que bricker une psp c'est pas possible si on fait pas une fausse manip , sony oblige l'utilisateur a recharger la batterie a 70% et a brancher le cable d'alimentation secteur , et affiche un texte demandant de ne pas éteindre ou débrancher la console , si elle ce brick c'est du a une mauvaise utilisation de la console , alors qu'ils ne veulent plus entendre parler des console parce que les joueurs sont pas foutu de suivre les indications claires et précises je trouve ça parfaitement compréhensible. et viens pas me dire que c'est la console qui s'éteint toute seule ca n'arrive pas ce genre de choses

un firm corrompu, un umd de merde, un lecteur qui flanche, une erreur dans le téléchargement. C'est pas recent comme panne et ça ne touche pas que les psp neuve depuis 3 mois, les premiers modèles ont aussi été touchés par le passé..tout est possible avec sony, sauf avec toi bien sur, c'est jamais de leur faute toujours de celle de l'utilisateur

Désolé MrBelou, mais je posais la question à la succursale de Sony Mr Sephirothff.

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et moi je lui repondais simplement avec des mots choisis que considerer les gens comme des gros pigeons ou des gros cons n'est pas une façon de traiter les clients, afut arreter de se foutre de la gueule du monde et de croire que les gens foirent leur console en systématiquement voulant la modifier

soit pas si dur que ça avec lui, c'est pas evident d'etre impârtial ;)

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bravo sony, brickée par une mise à jour officielle, obligatoire si tu veux jouer au jeux que tu viens d'acheter et ce n'est pas pris en compte par le SAV, si ça c'est pas du foutage de gueule

le probleme c'est que bricker une psp c'est pas possible si on fait pas une fausse manip , sony oblige l'utilisateur a recharger la batterie a 70% et a brancher le cable d'alimentation secteur , et affiche un texte demandant de ne pas éteindre ou débrancher la console , si elle ce brick c'est du a une mauvaise utilisation de la console , alors qu'ils ne veulent plus entendre parler des console parce que les joueurs sont pas foutu de suivre les indications claires et précises je trouve ça parfaitement compréhensible. et viens pas me dire que c'est la console qui s'éteint toute seule ca n'arrive pas ce genre de choses

Serieux, ça t'arrive d'être du coté du consommateur des fois ?

"Oui mais c'est de la faute de l'utilisateur si la pléstéchone fonctionne pas etc.." J'suis désolé, comme MrBelou l'dit, si on fait la MAJ à l'aide de l'UMD, elle peut souvent planter... J'en ai fait les frais ;)

Donc arrête de toujours trouver une excuse, Sony fait aussi du matos de merde, tout comme Microsoft, Nintendo, Philips etc.. Ca arrive et c'est comme ça.

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c'est marrant quand meme que des millions d'utilisateurs n'aient pas lem oindre probleme avec un simple mise a our mais que comme par hasard certains disent c'est pas ma faute

j'ai deja eu des soucis avec mes consoles mais jamais avec une mise a jour que ce soit chez sony , microsoft ou nintendo . des psp brickée j'en ai eu assez dans les mains pour savoir ce qui ce passe en général , et dans 100% des cas c'était une mauvaise utilisation.

je dirais la meme chose pour nimporte quel constructeur de toute façon , faut arreté de rejeter la faute sur eux.

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c'est marrant quand meme que des millions d'utilisateurs n'aient pas lem oindre probleme avec un simple mise a our mais que comme par hasard certains disent c'est pas ma faute

j'ai deja eu des soucis avec mes consoles mais jamais avec une mise a jour que ce soit chez sony , microsoft ou nintendo . des psp brickée j'en ai eu assez dans les mains pour savoir ce qui ce passe en général , et dans 100% des cas c'était une mauvaise utilisation.

je dirais la meme chose pour nimporte quel constructeur de toute façon , faut arreté de rejeter la faute sur eux.

D'accord, donc dans ce cas,ma psp qui avait à peine 2 mois et qui a planté pendant une mise à jour, c'est de ma faute ?

C'est pas parce que ça ne t'arrive pas à toi, que ça n'arrive pas aux autres ;)

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C'est dingue autant de mauvaise foi... :encolere12:

à toi t'appelle ca comme ca? :whistling:

m'enfin on reconnait bien le grand techos chez sephi, c'est EVIDEMMENT jamais le materiel qui pose probleme

c'est un dogme de notre société de consommation

ggne

Dans un sens, il n'a pas tord. 95% des problèmes se situent entre la manette et le fauteuil.

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Je ne veux défendre ni l'un ni l'autre.

En revanche il n'est pas faux que beaucoup de gens ignorent (sciemment ou non) les choses à ne pas faire lors d'un flash de FW et que beaucoups de pannes relevent de l'humain.

En revanche ça ne donne pas pour autant le droit à SONY de refuser de reparer des consoles dans le cas de mauvais flash, car il ne peut absolument pas prouver que l'humain est en cause dans cette panne, si SONY refuse de réparer la console il doit prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation de celle-ci et ce n'est pas à l'acheteur de prouver que le matériel est defaillant, il ne faut pas inverser les rôles

Modifié par ryaku
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Je suis sidéré de la façon de penser de certains... J'ai une PS3 qui me sert de cale-porte à la maison et c'est de ma faute?

Faudrait essayer de voir plus loin que le bout de son nez des fois, c'est pas parce que TOI tu n'a pas de problèmes que c'est pareil pour tout le monde, attend que je tombe sur un technicien qui me sort ça au tel, et j'irais le voir en personne.

Je trouve ça vraiment immonde de vendre des produits si cher et avec de tel problèmes...

S'ils ont pas les compétences pour sortir un produit de qualité et surtout fiable, qu'ils se les gardent leurs saloperies, m*rde!

Y'en à marre, après 2 xbox et 1 PS3 je tire ma révérence, ils auront eu raison de moi.

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C'est dingue autant de mauvaise foi... :encolere12:

à toi t'appelle ca comme ca? :whistling:

m'enfin on reconnait bien le grand techos chez sephi, c'est EVIDEMMENT jamais le materiel qui pose probleme

c'est un dogme de notre société de consommation

ggne

Dans un sens, il n'a pas tord. 95% des problèmes se situent entre la manette et le fauteuil.

raisonnement par l'absurde :

Toutes les pannes sont dues à une intervention humaine.

Les consoles n'etant pas créées par une action divine, les erreurs de conceptions existent aussi bien sur xbox360 que sur ps3.

J'en vois aussi passer à mon boulot : une carte mère d'un firewall qui plante completement parceque la tension d'entrée d'un ampli op

est de 1,07Volt et que ce dernier bascule à 1Volt, suffit d'une baisse de temps quelconque pour que ca plante completement, genre

un ventilo qui deconne.

C'est donc pour ca que je rejoins completement Sephi, c'est toujours une action humaine à la source du cramage d'une console!

ggne:ok:

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Je suis sidéré de la façon de penser de certains... J'ai une PS3 qui me sert de cale-porte à la maison et c'est de ma faute?

Faudrait essayer de voir plus loin que le bout de son nez des fois, c'est pas parce que TOI tu n'a pas de problèmes que c'est pareil pour tout le monde, attend que je tombe sur un technicien qui me sort ça au tel, et j'irais le voir en personne.

Je trouve ça vraiment immonde de vendre des produits si cher et avec de tel problèmes...

S'ils ont pas les compétences pour sortir un produit de qualité et surtout fiable, qu'ils se les gardent leurs saloperies, m*rde!

Y'en à marre, après 2 xbox et 1 PS3 je tire ma révérence, ils auront eu raison de moi.

y'a pas que les consoles, les composants electroniques de base des appareils electromenager sont fait pour ne pas vivre eternellement.

C'est pour ca que ta machine à laver avec son bel ecran digital tombera en panne avant ses 5ans.

C'est simplement pour renouveller le parc.

Désolé pour toi. :wacko:

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C'est dingue autant de mauvaise foi... :encolere12:

à toi t'appelle ca comme ca? :whistling:

m'enfin on reconnait bien le grand techos chez sephi, c'est EVIDEMMENT jamais le materiel qui pose probleme

c'est un dogme de notre société de consommation

ggne

Dans un sens, il n'a pas tord. 95% des problèmes se situent entre la manette et le fauteuil.

raisonnement par l'absurde :

Toutes les pannes sont dues à une intervention humaine.

Les consoles n'etant pas créées par une action divine, les erreurs de conceptions existent aussi bien sur xbox360 que sur ps3.

J'en vois aussi passer à mon boulot : une carte mère d'un firewall qui plante completement parceque la tension d'entrée d'un ampli op

est de 1,07Volt et que ce dernier bascule à 1Volt, suffit d'une baisse de temps quelconque pour que ca plante completement, genre

un ventilo qui deconne.

C'est donc pour ca que je rejoins completement Sephi, c'est toujours une action humaine à la source du cramage d'une console!

ggne:ok:

Pour une Console à 600€ à sa sortie, je considère que les erreurs de conceptions ne devraient même pas exister.

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...

Pour une Console à 600€ à sa sortie, je considère que les erreurs de conceptions ne devraient même pas exister.

tu preche un convaincu ;)

y'a pas que dans les jeux videos, dans l'automobile aussi (en parlant de mon cas perso) le scenic 2 a une panne tres connue

de son tableau de bord, qui se traduit pas un bel ecran tout eteint.

coup d'un tableau de bord neuf chez renault : 800€

tout ca pour quelques composants electroniques qui coutent moins de 10€ à l'achat..

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voici un reportage sur la mort programmée de nos ecrans lcd plasma, electroménagés, je n'ai pas vu de console ni ps3 ou 360! mais cela reste tres interpellant

descriptif du reportage :

TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff

Un reportage de Linda Bendali

Téléviseurs, machines à laver, fours, caméscopes ou lecteurs DVD..., quand nos appareils tombent en panne, pourquoi est-il de plus en plus difficile de les faire réparer ? Devis payants et faux diagnostics, pièces rendues indisponibles, mauvaises réparations et dépannages hors de prix, et même des appareils dont la durée de vie est programmée..., tout nous incite à racheter de nouveaux produits. Dans les coulisses des leaders de la grande distribution, des distributeurs spécialisés et des fabricants, cette enquête de plusieurs mois dévoile des stratégies qui trompent trop souvent le client : de la “vente orientée”, aux techniciens des services après-vente qui enterrent un peu vite nos appareils en passant par les extensions de garantie très rentables mais fort peu utiles (1,5 % seulement des écrans plats tombent en panne entre 2 et 5 ans), voyage dans un monde où les consommateurs sont devenus des proies.

Reportage

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ben moi aussi j avais vu ce reportage mais meme avant ca , ya un truc encore plus logique... le consommateur est un etre rationnel.. c est de plus en plus faux mais c est une base des cours d'économie...

perso ca va faire un bon bail que j ai ma PS2 et elle marche tres bien malgré de nombreux transport , 2 chutes de 30 ou 40cm de hauteurs , de bons moment de chauffe sur BURNOUT etc.... Ben etant donnée qu elle marche toujours et que ya de bons jeux qui sortent , j ai attendu 3 ans avant de me payer la PS3...

desormais si tu crée une console encore plus complete avec disque dur , blu ray , manette sans fil, conection internet, location de film.... comment va tu convaincre un client lambda (pas un hardcore gamer) de changer de console pour un nouveau modèle???

il dira: "la mienne marche bien, en plus j ai plein de jeux que j ai pas fini , et puis yen a d'autre que je veux acheter".... et si Sony crée sa console de maniere si peu fiable c est aussi pour ca... et puis tous les composant electronique sont aussi d une fiabilité plus aleatoire que que les Super Nes il ya 15 ans!!! ca n a rien avoir

perso j ai encore un supernes, une N64 , ma PSone (vendue mais qui marchait), ma ps2 qui marche... mais je pense que ma PS3 dans 8 ans elle aura mal au ventre... rien qu a voir les craquement quelle fait car elle chauffe pas mal alors que c est une slim 250giga bien disposée dans une piece qui ne depasse jamais meme en été 25°c.....

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