Les Déboires Du Sav Sony


nemesis58
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Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je suis un grand fan de jeu vidéo depuis ... facilement 10 ans avec la magnifique ps1 (je suis pas la pour polémiquer sur elle !) puis ensuite la Ps2 et j'ai finit avec la Ps3, bref un vrai brulé à la Sony.

Je n'ai jamais eu de problème avec les deux première consoles ! Et comme tout le monde j'ai eu la fameuse panne du lecteur Blue-ray sur ma Ps3 60gb de fin 2007, il y a 3 mois... Légèrement déçu par cette "première" panne, je décide de remplacer le lecteur par mes propres soins, chose que je réalise aisément avec les magnifique tuto proposés ! La console re-marche tout vas bien jusqu'a il y a 3 semaines ... YLOD sur ma Ps3 !

Fâché je décide d'appeler le SAV sony pour demander non pas une réparation de ma console mais une Aide pour acheter la nouvelle (comme quoi j'ai pas fermer le contact tout de suite).

Et voila maintenant les mails échanger entre Sony et moi même ...

Bonsoir,

Je vous sollicite car ma Ps3 vient de me faire les deux pannes consécutives (Lecteur blue-ray et la surchauffe de la carte mère YLOD).

A la suite de cela j'ai donc décidé de procédé à l'appel du service client pour savoir la démarche qu'il fallait pour avoir des réduction (ou bon d'achat) pour reprendre une Ps3 mais la nouvelle (slim 250go), je ne voulait pas effectuer les réparations car le montant est bien trop élevé par rapport au prix de la console en l'état.

J'ai donc eu au téléphone un conseiller qui m'a "gentillement" dit que cela n'existait pas chez sony... Chose qui m'étonne fortement avec les pannes récurrentes de cette console.

Je lui ai même demandé à la fin de l'appel pourquoi alors que votre concurrent le fait, il ma répondu que s'est la chose qui me reste a faire (aller chez le concurrent).

J'estime que depuis ... 10 ans, depuis la Ps1, puis la Ps2 et enfin celle-ci, ce n'est que maintenant que je suis autant déçus de Sony de part son manque d'efficacité sur l'après vente de ces consoles.

Je tenais à vous informer de ce mécontentement, et que suite à votre réponse j'estimerai si il est bon que je reste chez vous.

Ps : Je ne demande pas de remboursement total de ma console mais simplement d'un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle.

Cordialement.

Réponse SONY

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3.

Pour les PS3 achetées en Europe la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires.

Cette garantie est valable pour une PlayStation 3 ayant eu une panne dû à un "usage normal" de la console. Une chute, un contact avec de l'eau, une surchauffe dû à un problème d'électricité ne constituent pas une utilisation "normale" de la console.

Seul le Centre de Réparation Technique est habilité à déclarer si la panne est prise en garantie ou hors garantie.

Nous vous conseillons donc de ramener votre PlayStation 3 avec sa preuve d'achat chez votre revendeur, qui la transmettra à Centre de Réparation Agréé. Nous procéderons alors à l'ensemble des révisions et réparations nécessaires.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation.

Lors de votre demande du 19.02.2010, vous nous avez demandé :

Pour les curieux ma réponse a ce mail "Robot" car on peut se demander si le gars a lu ce que j'ai écrit :

Vous venez de perdre un client Sony ... Marquer le bien sur vos tableau d'objectif du jour !

Pour information vous me retrouverez certainement chez Microsoft qui eux savent parler aux vrais joueurs !

Bref j'ai aimé le produit en lui même mais alors le service vendu avec ...

Bon allez on se revoit quand Microsoft vous aura mis une grosse raclée (il vont pas peiner) !

J'y suis aller certainement trop fort mais j'en ai marre que SONY nous prennent pour des vaches à lait, Donc soit il font le nécessaire pour garder leurs client, soit la Ps4 ne sera qu'un prototype ...

Pas de message sur la gue-guerre Grosoft / Sony s'est pas un topic pour cela Mais il faut avouer les lacunes du SAV Sony !

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Perso, j'ai pris la garantie 2 ans supplémentaire sur ma slim.

Je suis en temps normal réfractaire à ces garanties qui pigeonnent le client plus qu'autre chose, mais 40€ pour 300€ ça va.

Je ne fais aucunement confiance à la fiabilité des consoles nextgen.

voir ma signature...

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Nemesis58 :

Désolé pour ta console, j'ai eu le même PB (Lecteur optique BR) avec ma PS3.

Juste pour info, lit ce topic :http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Grand-r%C3%A9f%C3%A9rencement-des-cas-de-YLOD/m-p/9993427

Et ne pas hésiter à s'inscrir sur ce site : http://ylod.llysn.net/?lang=fr

Merci d'avance.

@+

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ben tu devrais pourtant...

Vous croyez franchement qu'au bout de 3 ans de commercialisation, ils fassent le moindre geste pour des consoles partant en ylod/lentille HS. Laisse moi grandement en douter.

Autant aux USA il y a les class action, autant en Europe il y a ... tes yeux pour pleurer.

Donc si ça vous amuse de vous battre contre des moulins à vent, allez-y, mais laisser ceux qui critiquent critiquer !

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je ne dis pas le contraire (enfin si un peu), mais quand je vois le temps et la sueur que j'ai perdu pour des soucis de lentille sur mes ps2, je ne perds plus mon temps et je prends une extension de garantie à micromachin.

Je ne suis pas un mouton sony et encore moins crosoft. Mais on arrive à des consoles en carton comme toute l'électronique grand public à l'heure actuelle en fait.

C'est triste d'en arriver là mais au moins tu es tranquille 3 ans.

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D'accord pour l'extension de garantie (Surtout pour la PS3 et maintenant la SLIM qui commence à donner des signes de défaillance).

Mais ce n'est pas parce que tu as échoué une fois, qu'il faut se résigner à chaque fois.

Tu sais, je ne suis pas naïf, il y a 1 chance sur je ne sais pas combien pour que le recensement serve à quelque chose.

Mais au moins, on aura essayer à faire comprendre que Sony nous a pris pour des vaches à lait.

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Le problème dans cette histoire c'est les gens qui ne réagissent pas surtout en europe ou on a facile a baisser le pantalon et dire oui a tout et a n'importe quoi!

Tant qu'il y a des gars qui achète luers produit et passe l'éponge sur des fait comme des ylod,panne bluray,rod, excer de pv ect... et bien ca sera toujours pareil tant que les gens ne se soulèvent pas et disent non en agissant ensemble c'est eux qui finirons par baisser leurs froc.

Mais cela est un rêve ou le pions que l'ont ai renverse les grosse industrie, état,Ect.. afin de faire valoir nos droit en tant que consommateur et citoyens.

Plusieurs solution;

Pétition,plaintes,boycot, appel aux service compétent,... ect

Pour ma part je vois que ma saturn et ma dreamcats et megadrive tiennent le coup malgré les années ont azvait pour notre pognon et des truc de qualité.

Modifié par Arwahabibi
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en même temps sony ne fera pas e cadeau a qui que ce soit tout comme microsoft ou nintendo , apres trois panne en 4 mois avec ma xbox microsoft ma remercié avec 1 mois d'abonnement au live soit 5€ de geste commercial , sony si on sait s'y prendre on peut gratter un jeu platinum , et nintendo eux c'est les pires a mon gout , j'ai un souci de sortie vidéo sur ma wii et eux tout ce qu'ils me proposent c'est une réparation a 90€.

a mon avis on peut critiquer les trois firme c'est toute les même , vous etes un client parmis des millions . apres faire reconnaitre une panne récurente a un constructeur c'est compliqué , si le taux de panne ne dépasse pas un certain seuil c'est pas récurent.

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je suis d'accord Sephi. Mais malgré le fait que la panne ne soit pas considérée comme "récurrente", ça reste inadmissible sur une console qui coutait de mémoire 600€ à sa sortie. La moindre des choses, c'est de faire une console fiable, et d'assurer une garantie décente.

Tu va certainement me parler des nouvelles normes et tout et tout. Ok, la soudure au plomb est interdite. C'est à eux de payer, pas à nous, consommateur. De plus, cette nouvelle norme n'excuse rien. Mon PC à 2ans, je l'ai payé 600€ et il n'a pas encore eu de panne "subite".

Je pense qu'ils se foutent bien de la gueule du monde avec la PS3 (je ne suis ni pro ni anti sony) Au même titre que la 360 d'ailleurs. Sortir des consoles prototypes, c'est du grand délire.

Je ne crois pas en l'action des pétitions et tout. Mais si personne n'essaye, ils vont encore nous vendre des protos? Tu sera prêt à payer encore 600€ voir plus pour la nouvelle PS4 qui va te claquer en 3mois? Idem chez µ$soft.

Tu paye pour un service. Dans les cas présent, il y a un manquement.

De souvenir, la PS3 est sorti comme étant THE platine bluray à avoir dans son salon....

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le probleme du premier posteur, c'est qu'il peut pas demander une ristourne comme ça. Limite, il envoie sa console, elle se fait examiner et ensuite il demande un geste.

Sinon, c'est trop facile, le mec qui fait tomber sa console, appel pour avoir une ristourne pour sa remplaçante.

C'est pas le pays de candy non plus.

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je suis d'accord Sephi. Mais malgré le fait que la panne ne soit pas considérée comme "récurrente", ça reste inadmissible sur une console qui coutait de mémoire 600€ à sa sortie. La moindre des choses, c'est de faire une console fiable, et d'assurer une garantie décente.

Tu va certainement me parler des nouvelles normes et tout et tout. Ok, la soudure au plomb est interdite. C'est à eux de payer, pas à nous, consommateur. De plus, cette nouvelle norme n'excuse rien. Mon PC à 2ans, je l'ai payé 600€ et il n'a pas encore eu de panne "subite".

Je pense qu'ils se foutent bien de la gueule du monde avec la PS3 (je ne suis ni pro ni anti sony) Au même titre que la 360 d'ailleurs. Sortir des consoles prototypes, c'est du grand délire.

Je ne crois pas en l'action des pétitions et tout. Mais si personne n'essaye, ils vont encore nous vendre des protos? Tu sera prêt à payer encore 600€ voir plus pour la nouvelle PS4 qui va te claquer en 3mois? Idem chez µ$soft.

ma ps3 a presque trois ans et j'ai jamais eu de probleme avec , faut pas généraliser et dire il faut faire une console fiable . si c'est pas recurent je vois pas ce qu'on appel fiable alors , c'est comme si tu achetais une voiture et qu'elle avait toujours pas eue de panne au bout d'un milion de kilometre , c'est pas possible y a toujours des pannes sur quoi qu'on achete.

Et je serait pret a acheter une ps4 a 600€ puisque je suis tres content de ma PS3

quand au pc tu peux pas comparer , le volume de fabrication est totalement différent et les cout également

Tu paye pour un service. Dans les cas présent, il y a un manquement.

quel service ?

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Salut,

En France il y a 1 millions de PS3... 110 PS3 ylod ""recensé"", ca fait un peu léger.

Moi sur ma fat 80Go j'ai pris une garantie échange à neuf pendant 3 ans à la f....

Un service en béton, ils viennent chercher ta console chez toi et tu reçoit une lettre pour aller récup une autre..

++

Modifié par danty
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je suis d'accord Sephi. Mais malgré le fait que la panne ne soit pas considérée comme "récurrente", ça reste inadmissible sur une console qui coutait de mémoire 600€ à sa sortie. La moindre des choses, c'est de faire une console fiable, et d'assurer une garantie décente.

Tu va certainement me parler des nouvelles normes et tout et tout. Ok, la soudure au plomb est interdite. C'est à eux de payer, pas à nous, consommateur. De plus, cette nouvelle norme n'excuse rien. Mon PC à 2ans, je l'ai payé 600€ et il n'a pas encore eu de panne "subite".

Je pense qu'ils se foutent bien de la gueule du monde avec la PS3 (je ne suis ni pro ni anti sony) Au même titre que la 360 d'ailleurs. Sortir des consoles prototypes, c'est du grand délire.

Je ne crois pas en l'action des pétitions et tout. Mais si personne n'essaye, ils vont encore nous vendre des protos? Tu sera prêt à payer encore 600€ voir plus pour la nouvelle PS4 qui va te claquer en 3mois? Idem chez µ$soft.

ma ps3 a presque trois ans et j'ai jamais eu de probleme avec , faut pas généraliser et dire il faut faire une console fiable . si c'est pas recurent je vois pas ce qu'on appel fiable alors , c'est comme si tu achetais une voiture et qu'elle avait toujours pas eue de panne au bout d'un milion de kilometre , c'est pas possible y a toujours des pannes sur quoi qu'on achete.

Et je serait pret a acheter une ps4 a 600€ puisque je suis tres content de ma PS3

quand au pc tu peux pas comparer , le volume de fabrication est totalement différent et les cout également

Tu paye pour un service. Dans les cas présent, il y a un manquement.

quel service ?

Je ne généralise pas, mais il faut admettre que c'est chiant pour ceux à qui ça arrive.

Au sujet des services, tu paye pour un lecteur bluray console de jeux mediacenter et tout. Si il y a ylod, bah il n'y a pu rien.

Et Danty, tu tiens d'où tes chiffres?

(Attention, je précise avant de me faire matraquer, je ne viens pas remettre en cause, juste savoir le pourquoi du comment.)

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Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je suis un grand fan de jeu vidéo depuis ... facilement 10 ans avec la magnifique ps1 (je suis pas la pour polémiquer sur elle !) puis ensuite la Ps2 et j'ai finit avec la Ps3, bref un vrai brulé à la Sony.

Je n'ai jamais eu de problème avec les deux première consoles ! Et comme tout le monde j'ai eu la fameuse panne du lecteur Blue-ray sur ma Ps3 60gb de fin 2007, il y a 3 mois... Légèrement déçu par cette "première" panne, je décide de remplacer le lecteur par mes propres soins, chose que je réalise aisément avec les magnifique tuto proposés ! La console re-marche tout vas bien jusqu'a il y a 3 semaines ... YLOD sur ma Ps3 !

Fâché je décide d'appeler le SAV sony pour demander non pas une réparation de ma console mais une Aide pour acheter la nouvelle (comme quoi j'ai pas fermer le contact tout de suite).

Et voila maintenant les mails échanger entre Sony et moi même ...

Bonsoir,

Je vous sollicite car ma Ps3 vient de me faire les deux pannes consécutives (Lecteur blue-ray et la surchauffe de la carte mère YLOD).

A la suite de cela j'ai donc décidé de procédé à l'appel du service client pour savoir la démarche qu'il fallait pour avoir des réduction (ou bon d'achat) pour reprendre une Ps3 mais la nouvelle (slim 250go), je ne voulait pas effectuer les réparations car le montant est bien trop élevé par rapport au prix de la console en l'état.

J'ai donc eu au téléphone un conseiller qui m'a "gentillement" dit que cela n'existait pas chez sony... Chose qui m'étonne fortement avec les pannes récurrentes de cette console.

Je lui ai même demandé à la fin de l'appel pourquoi alors que votre concurrent le fait, il ma répondu que s'est la chose qui me reste a faire (aller chez le concurrent).

J'estime que depuis ... 10 ans, depuis la Ps1, puis la Ps2 et enfin celle-ci, ce n'est que maintenant que je suis autant déçus de Sony de part son manque d'efficacité sur l'après vente de ces consoles.

Je tenais à vous informer de ce mécontentement, et que suite à votre réponse j'estimerai si il est bon que je reste chez vous.

Ps : Je ne demande pas de remboursement total de ma console mais simplement d'un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle.

Cordialement.

Réponse SONY

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3.

Pour les PS3 achetées en Europe la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires.

Cette garantie est valable pour une PlayStation 3 ayant eu une panne dû à un "usage normal" de la console. Une chute, un contact avec de l'eau, une surchauffe dû à un problème d'électricité ne constituent pas une utilisation "normale" de la console.

Seul le Centre de Réparation Technique est habilité à déclarer si la panne est prise en garantie ou hors garantie.

Nous vous conseillons donc de ramener votre PlayStation 3 avec sa preuve d'achat chez votre revendeur, qui la transmettra à Centre de Réparation Agréé. Nous procéderons alors à l'ensemble des révisions et réparations nécessaires.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation.

Lors de votre demande du 19.02.2010, vous nous avez demandé :

Pour les curieux ma réponse a ce mail "Robot" car on peut se demander si le gars a lu ce que j'ai écrit :

Vous venez de perdre un client Sony ... Marquer le bien sur vos tableau d'objectif du jour !

Pour information vous me retrouverez certainement chez Microsoft qui eux savent parler aux vrais joueurs !

Bref j'ai aimé le produit en lui même mais alors le service vendu avec ...

Bon allez on se revoit quand Microsoft vous aura mis une grosse raclée (il vont pas peiner) !

J'y suis aller certainement trop fort mais j'en ai marre que SONY nous prennent pour des vaches à lait, Donc soit il font le nécessaire pour garder leurs client, soit la Ps4 ne sera qu'un prototype ...

Pas de message sur la gue-guerre Grosoft / Sony s'est pas un topic pour cela Mais il faut avouer les lacunes du SAV Sony !

Salut, il y a peut être une solution si tu veux repartir avec une PS3 ...

Tu appelles le SAV, tu expliques ton problème, et là normalement ils vont t'aigiuiller vers un revendeur de consoles et jeux vidéos, genre Games, Micromania, Cultura, la Fnac ... et pour 150 € et quelques semaines d'attente, ils vont te renvoyer une console en parfait état qu'on appelle RECONDITIONNEE, avec si je dis pas de bêtises la garantie contractuelle attachée. C'est quand même un "PETIT" geste qu'ils font pour tous les possesseurs de PS3 qui n'ont plus la validité de leur garantie.

Pour relancer un peu le débat, j'ai eu affaire aux différents SAV de Microsoft et Sony (comme nombreux d'entres nous ici ...) et l'avantage de Sony c'est que les gens au bout du fil sont Français, et comprennent très bien ce qu'on leur dit ! wow

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Oui il comprennent très bien ce qu'on leurs dit, mais ne prennent pas en compte, et n'exécutent rien de ce qu'on leurs demande. Chez microsoft il comprennent à peu près ce qu'on leurs dit, mais exécute et prennent en compte la plupart des choses demandé.

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c'est archi faux , sony prend tres bien en compte les demandes , je compte plus le nombre de fois ou ils m'ont rappelé , et quoi qu'on en dise c'est encore sony qui est le plus proche de ses consommateurs globalement

pour répondre un peu plus haut , c'est pas un service dont tu parle mais un bien , que ce soit une console ou une télé ca revient au meme , si la machine grille hors garantie c'est pour ta poche , et tu est au courant a l'achat

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en même temps sony ne fera pas e cadeau a qui que ce soit tout comme microsoft ou nintendo , apres trois panne en 4 mois avec ma xbox microsoft ma remercié avec 1 mois d'abonnement au live soit 5€ de geste commercial , sony si on sait s'y prendre on peut gratter un jeu platinum , et nintendo eux c'est les pires a mon gout , j'ai un souci de sortie vidéo sur ma wii et eux tout ce qu'ils me proposent c'est une réparation a 90€.

à chaque envoi au SAV, tu reçois un mois de live, et parfois t'as d'autres surprises pour la même consoles au bout de 3 fois, manette, hdd....

sony commence à envoyer chier les psp brickés, y'en a déjà un sur le forum et 2 dans mon entourage avec des psp achetées à noël en firmware officiel. Sony ne prends rien en compte, ta gueule ils s'en battent, t'es qu'un guignol de plus ou de moins de toute façon, si tu veux une plaie-stéchieune t'as pas le choix

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bah j'ai eu le droit que a 1 mois del ive pour ma part

pour les psp c'est normal , j'ai eu quelqu'un au sav qui ma précisé que les psp brickée ils en avaient marre parce que dans la plupart des cas ce sont des gens qui tentent de modifier la console et qui évidement les mettent en panne. dapres ce que j'ai compris a terme les brick ne seraient plus pris en garantie

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