[tuto] Installer Xbreboot En 10 Minute Facilement Sans Linux Et Sans M


botcho
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce qui m'a valu de refaire 2 fois mon montage LPT :encolere12:

Botcho si je t'attrape !!! (plaisanterie inside, je precise!)

pourtant pendant 4 pages, on a des utilisateurs qui disent que ce tuto a fonctionné pour eux

et de plus :

et l'installation de xellous ne nécessite pas l'homebrew Flash360 pour être updaté ?
Non pas besoin de flash360 xell s'occupe très bien de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton lien Ch'DUP.

J'ai flasher ma console avec la nand d'origine et quand je démarre j'ai 3 leds rouges avec le code 0022 ce qui correspondrait a un probleme GPU ou la nand corrompue.

Comme j'ai remis la nand d'origine je pense pas que ça vienne de là. Je vais donc tester le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie

pas bon signe tout ça.

ça fait quand meme de sacrés coincidences tous ces problemes de GPU au moment ou vous triturez la NAND.

Pour moi il y a eu un probleme lors de la lecture ou de l'ecriture de ta NAND, pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton lien Ch'DUP.

J'ai flasher ma console avec la nand d'origine et quand je démarre j'ai 3 leds rouges avec le code 0022 ce qui correspondrait a un probleme GPU ou la nand corrompue.

Comme j'ai remis la nand d'origine je pense pas que ça vienne de là. Je vais donc tester le GPU.

esperant que tu as verifé ta ou plutot tes dumps origines avant de flasher , apres il arrive que des consoles passent en 0022 apres l'installation du xbr , surtout celles qui sont limite au niveau du gpu

apres ton flash origine ou xbr , as tu deconnecté ta console du reseau ? avant de rebooter ?, sinon il faut defois insister et reflasher plusieurs fois pour que la nand accepte l'ensemble du fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ce tuto !

Cependant j'aimerais savoir comment faire pour remettre la nand d'origine quand on a une problème lors de l'étape 2? car si j'ai bien compris on fait un dump de 2mo donc pas la nand complète.

car j'ai une erreur 79, j'ai vérifié mes soudures ca a l'air ok au multimètre (par contre je n'ai pas retiré la carte mère de la boite métallique donc peut pas tester dessous la CM) et donc j'aimerais remettre la nand d'origine pour voir si cette erreur 79 est toujours là !

Merci

Edith :c'est peut etre aussi ma soudure db1f1 qui foire, je ne sais pas s'il y a vraiment le contact mais le fil est collé, y a t il un point alternatif sur le dessus de la carte mère? (ceux que j'ai trouvé sont au dessous de la CM :( )

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le point d'aternatif que tu cherches, je fait la connection Dbf1 sous la carte mere, apres Flashage du xell je me retrouves avec E79, Si ca ressoudre ton prob fe moi savoir, et quand je flash avec les nand2mo.bin au secance de boot j'ai E71

je me pose la question est-ce un prob avec le xell, or mauvais contact Jtag ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=233101

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'était bien les connections, je m'étais trompé de sens pour une led (rah le *@&%) maintenant la console s'allume avec le xell trop content !! youpiiii :D

Une question: quand on injecte le kv.bin dans le fichier xbr, faut il que le KV soit décrypté ? (étape 8)

car j'avais error 500 pour télécharger mon rawkv (étape 7) donc je l'ai extrait avec nandpro de mon flashdmp.bin, et le rawkv.bin que j'ai extrait est crypté :(

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'était bien les connections, je m'étais trompé de sens pour une led (rah le *@&%) maintenant la console s'allume avec le xell trop content !! youpiiii :D

Une question: quand on injecte le kv.bin dans le fichier xbr, faut il que le KV soit décrypté ? (étape 8)

car j'avais error 500 pour télécharger mon rawkv (étape 7) donc je l'ai extrait avec nandpro de mon flashdmp.bin, et le rawkv.bin que j'ai extrait est crypté :(

Content pour toi Khain... J'arrives tjrs pas a lancer le xell, je meme refait les soudure au dessous de la carte mere, jette un oeil peut etre tu pourras me dire ce qui ne vas pas

img0156e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula je suis débutant comme toi, j'ai commencé hier lol !

Ce qui est bizar sur ton montage c'est que le fil qui doit aller sur db1f1 (enfin ton point alternatif) devrait être sur le point à gauche vu que tu as retourné la console, non? ce sont bien des diodes 1n4148?

voici le schéma : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER

Pour moi c'est bon XBR installé avec succès :D j'avais mis mon kv.bin décrypté sur mon xbr j'ai mis du temps avant de comprendre qu'il fallait mettre le kv encrypté... mais la 1ère fois que j'ai flashé xbr j'avais mis avec le kv encrypté et j'ai eu leds rouges alalala ces erreurs alors...

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la première fois que j'install xbr sur une falcon, xenon 100% pro, je ne vois tres clair ds ton remarque, franchemen je ne vois pas ce qui ne vas pas, je bien fe mes soudur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non, vu que c'est au dessous de la carte mère que tu as soudé les fils, le point gauche sur carte mère à l'endroit devient le point droit sur la carte mère à l'envers ! tu saisis ? (et le point à droite quand elle est à l'endroit, devient le point gauche quand elle est à l'envers)

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non, vu que c'est au dessous de la carte mère que tu as soudé les fils, le point gauche sur carte mère à l'endroit devient le point droit sur la carte mère à l'envers ! tu saisis ? (et le point à droite quand elle est à l'endroit, devient le point gauche quand elle est à l'envers)

Ok, je vais tout enlever et flash avec un nand 2 mo dumper pour voir si ca demAre normalement, apres je referai le montage au dessus mais la sans savoir comment je me retrouves avec une erreur 0020, c'est une falcon ya pas de ram sous la carte mere, gpu et cpu na pad bouger d'un cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je finalement installer XBR...

J'ai tout enlever et tout refait, des soudures en dessous et en dessus de la carte, mais bon XBR se lance tout le monde est content

Merci a vous les geux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a vous.

Ma console étant une Xenon avec dash inferieur au 7371 je me suis donc lancé pour installé le JTAG.

Soudé les 2 diodes etc correctement + montage LPT.

J'ai donc dumpé les 2 premiers Mo de ma nand 2 fois sans erreur puis comparé avec fc sans qu'il trouve de différences.

Ensuite j'ai recupéré le fichier xenon_hack.bin chez sunrise puis écris l'image avec la commande comme dit dans le tuto, se que je trouve bizzare c'est que il m'a écrit la nand complete donc 50min d'ecriture pourtant lisant le tuto pour moi je pensais qu'il aurait écris que les 2 premiers Mo :s bref une fois l'ecriture fini sans erreur je branche en VGA et là le xell boot correctement donc je copie le fichier "xell-1f.bin" en le renommant en "updxell.bin", branche ma clef sur la xbox puis démarre. Mais sa boot normalement sans exécuter l'update j'ai donc essayé sur tous les ports usb ainsi qu'avec une autre clef usb mais sans plus de succès. J'ai donc décidé de gravé Debian Free60 pour boot et recupe les fichiers qui faut pour préparé XBR mais la meme chose j'insère le CD et sa boot normalement sans lancé le CD, j'ai donc essayé de graver l'image sur un DVD+R mais sans plus de succès nonplus!

Donc là je voix pas comment faire :/ j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un a déjà rencontré se problème je serais curieux de savoir comment il l'a résolut :)

Je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces