[tuto] Installer Xbreboot En 10 Minute Facilement Sans Linux Et Sans M


botcho
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une Jasper 256M.

Donc si je résume, je dois faire:

nandpro lpt: -r2 2mo.bin

nandpro lpt: -r2 2mo2.bin

fc 2mo.bin 2mo2.bin /b

Si pas d'erreur

nandpro lpt: -w16 VersionDuWell.bin

ou

nandpro lpt: -w256 veresioDuXell.bin

Brancher ensuite la consoel à la tv et allumer la console par EJECT?

Ensuite suivre à partir du point 4

Merci pour vos réponse par rapportà -w16 ou w256 et ensuite pour exectuer le xell

Bien à vous,

WiseWise3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, pour savoir la taille de ta nand, sur la console tu va dans les parametres memoire.

Ensuite dans nandpro tu tape 16, 256 ou 512 en fonction de la taille de ta nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Botcho pour ta réponse,

j'ai une Jasper 256 comme indiqué dans le début.

MAsi donc je dois faire nandpro lpt: -w256 veresioDuXell.bin

il faut pas que je précise des chiffres après ?

Bien à toi,

Wisewise3

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shakin en fait le dump des 2 premier Mega sert ensuite pour pouvoir reconstruire la nand original de la 360 pour pouvoir faire une restauration d'origine en cas de soucis. Xell s'installe sur les 2 premier méga donc quand tu va dumper ta nand avec xellous ta nand sera pas d'origine et donc on doit recoller les 2mo dumper en tapant la dernière commande de mon tuto pour avoir ainsi un dump d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok j'ai saisie, c'est pour une question de rapidité du dump.

Franchement le dump n'est pas aussi utile que ça en fait, car seul le KV suffit, mais si certains préfèrent comme ça qu'il fassent ainsi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est juste la garantie de récuperer un dump original.

En plus ça ne prend que 2 ou 3 minute donc bon c'est pas l'enfer non plus.

Moi jte conseillerais de le faire quand même. Un probleme ça peut toucher n'importe qui n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

botcho tu n'avais pas répondu à mon MP

J'ai pondu un tuto ultra complet format PDF pour ceux qui rencontre le même soucis que moi, je l'ai envoyé à GX en attendant qu'il le publie je l'envoi sur demande.

j'ai intégré un bout de ton tuto botcho mais que j'ai réécris, en tout cas merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

ouais je confirme, il est d enfer ton tuto en pdf...je m en sert jutement et c est vraiment nickel

la je recherche quelques infos sur debian...genre passer en ip fixe...

mais sinon nickel le tuto...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re...

tout se passe bien, sauf la derniere mise à jour du xell...

impossible de MAJ depuis la clé USB...

pourtant ca avait bien marché pour la premiere fois avec le fichier 1f...

j pense que c est pas du a la clé... j ai essaye sur les 3 ports usb...

edit : Non bah finalement j ai eu besoin de reformater la clé et l'update est passée...

bizarre, un petit caprice...

en tout cas merci à tout le monde...

bon apparement j ai crié victoire trop vite, depuis la MAJ du xell, la console ne boot plus, ecran noir, et même le xell ne se lance pas avec le bouton Eject...

en gros plus rien ne marche...

je suis bon pour un flash des 16 mo en LPT ?

Modifié par mauved
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Angel,

j'ai eu comme toi le même message d'erreur avec une jasper 256.

J'ai suivi ton tuto avec debian et ok réussi à récup le fichier rawkv.bin et rawconfig.bin

Pour réinjecter dans le xbr.bin de la carte mère correspondant, j'ai du utiliser nandpro version 20B car message d'erreur avec nandpro20D

MAintenant, je suis comme toi Mauved à savoir je n'arrive pas à updater le xell... LA console boot bien. Est ce que si je formate ma clé usb comme toi et que j'essaye j'aurai un ecran noir aussi....

Sinon je suis parti pour un flash de 256 mega.... çà fait long l'essai... JE me tate

Une idée du prob de l'update?

Merci pour votre aide.

PS mon rawkv.bin ne contient que des FF ? normal?

Apparemment nous sommes plusieurs a avoir les mêmes prob.

Merci à Botcho et Angel07 pour leur tuto complémentaire.

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je n'arrivais pas à executer l'update du xell - Voir mon prob plus haut, j'ai débranché la console électriquement.

Ensuite mis la clé Usb avec le xell update, appuyé sur eject et là j'ai ce message:

* found Xell Update. Press Power Now if you don't want to update.

* flashing @1mb...

* Unknown flash config 008a3020, refuse to flash

Est ce que ce xell-2f.bin est il fait pour les jasper 256?

QD j'éteins, ouf il revient qd même sur le dash...

D'autre part, quand j'essaye de refaire une nand d'origine à partir du dump.bin ( pris par méthode Angel07 - Debian cd ) , celle que je recrée ne fait que +- 66Mo (67 584ko) normal? je tape pourtant la commande

nandpro dump.bin: -w256 nand2mo1.bin

Je devrais avoir une nand de 256 Mo non?

Heureusement j' avais dumpé qd même la nand par nandpro lpt: -r256 nandori256.bin mais toute une journée pour le faire...

PS: la seule chose que je n'ai pas mentionné est que j'ai dumpé sans DVD et réalisé la plupart des opérations sans lecteur. En effet, il s'agissait d'une carte mère dont la clé Dvd avait mal été dumpée. Now, j'ai normalement la bonne clé dvd car au chargement de l'image nand en 16 Mo dans 360 tool et clé CPU.

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut wisewise3 seul les 66Mo sont important pour les nand 256 et 512 car le reste conserne seulement la mémoire interne a la console. Pour ton probleme de flashconfig essaye de débrancher la console un moment et formate ta clé usb avant d'y ajouter le xell.

Pour ange7 ok pour le tuto mais de cette manière tu n'auras pas xellous installé mais xell car le xbr3 reflash la nand et que xellous n'est pas compris dans xbr.

Juste une question: Quelqu'un a t-il réussi de dumper une big nand avec xellous?

Si oui avez-vous eu un dump de 66Mo ou bien un dump entier de votre nand?

N'ayant pas testé sur ce model de 360 j'aimerais bien savoir.

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Botcho,

merci pour réponse, j'essaye de formater la clé, débranche le tout un moment et recommence alors...

Ok pour les 66.

Pour sécurité, pour une prochaine Jasper 256 ou 512, est ce que le dump sous nandpro lpt: r66 orig.bin suffirait? (voir 70 à la place de 66)

Edit: non toujours pareil, refuse de faire la mise à jour du Xell...

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

ouais je confirme, il est d enfer ton tuto en pdf...je m en sert jutement et c est vraiment nickel

la je recherche quelques infos sur debian...genre passer en ip fixe...

mais sinon nickel le tuto...

merci

Holla Holla

pourrais-je avoir le lien de ce fameux pdf, ou le trouver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

ouais je confirme, il est d enfer ton tuto en pdf...je m en sert jutement et c est vraiment nickel

la je recherche quelques infos sur debian...genre passer en ip fixe...

mais sinon nickel le tuto...

merci

Holla Holla

pourrais-je avoir le lien de ce fameux pdf, ou le trouver

Merci

salut

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OAwHKSQU

le petit hic que j ai eu avec ma falcon c est que quand je fait la derniere etape de MAJ du xell, ecran noir et meme pu xell ne se lance pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Botcho,

juste pour te dire que xellous suivant tuto complémentaire de Angel07 (xbrflash -d dump.bin) fait bien une nand de 66 Mo.

J'ai une Jasper 256 Mo pour rappel.

Bien à toi,

WiseWise3

PS: peut etre aussi mettre lien et infos dans tuto pour nandpro 20B quand on arrive pas à injecter les kv et kvconfig dans xbr.bin avec nandpro 20D?

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu tester cette methode suite a un bad block pour un dump de la nand complet!

J'ai recupere 3 dumps de 2mo identiques.

J'ai flashé avec xell hack 1921 pour ma xenon et je boote bien sous xell!

Cependant impossible de faire la MAJ par usb...

Pas de message specifique ni rien. Et en ouvrant avec EJECT j'ai une adresse iP mais inaccessible depuis mon pc :-(

Quand je branche le lecteur dvd, xell bloque sur CDROM :-(

Je suis sur ce hack depuis 20h30 mais là je sèche!

Ma clé usb est formatee en fat32 et le fichier est bien renommé!

Y a t il une regle a parametrer dans le routeur?

Je me suis mis en dhcp pour l'occaz mais l'adresse ip du xell ne fait pas partie de ma plage d'iP.

Je suis perdu un petit coup de main ne serait pas de refut.

Ma cle cpu n'apparait pas non plus :-(

Je ne pense pas que mon montage JTAG soit foireux.

J'aimerai pouvoir faire cette maj par usb.

Le prob cest que je n ai pas l affichage au complet a mon ecran lcd 32.

Jai essayé en yuv et rca et jai limage coupée.

Donc je n'ai peut etre pas pu voir le message DONE. Et vu que j'ai rallumé et eteint plusieur fois la xboite...!!!???

Bref je suis proche du but mais là je vais me coucher, je vous ecris depuis mon iphone ;-)

Bonne nuit les Gueux, la nuit porte conseil :-P

Modifié par Dj MoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ta console boot sur le xell c'est que la clé CPU s'affiche obligatoirement. Vérifies bien ce qui s'affiche à l'écran.

@+

Oui je l'ai avec les lignes 3 et 5 je crois de mémoire.

Sinon toujours pas d'accès depuis mon navigateur internet.

Cette fois ci quand je demarre la bobox j'ai 0.0.0.0 comme adresse sous XeLL!

Il y a un truc à régler sur le routeur non?

Là j'ai failed to read PVD

HTTP listen

XeLL network config 0.0.0.0/0.0.0.0 alors qu'hier j'avais une adresse mais qui ne faisait pas partie de mon réseau :-(

C'est etonnant car plus haut il me semble voir DHCP activé.

J'ai Waiting for dhcp : 192.168.0.3 mais plus bas l'adresse reste sur 0.0.0.0/0.0.0.0

Je suis perdu aidez moi à sortir la tête je suis en train de regretter cette méthode.

Bon je peux toujours me refaire une nand vu que j'ai les éléments principaux dans mes 2mo mais quand même j'aurais bien voulu finaliser via xellous.

J'ai debranché la console et rallumé sans RJ45 avec clé USB et la maj.

J'obtiens donc dhcp failed et en bas j'ai une adresse xell network config : 10.0.120.209/255.255.255.0

Mais toujours pas de MAJ trouvée sur la clé usb. Après c'est vrai que mon écran du bas est coupé, il s'arrete à l'adresse xell config.

Je suis démoralisé à si prêt du but. J'en n'ai pas dormi. Couché à 4h, levé à 7h30 ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Bon c'est de la folie douce, en rebranchant mon cable réseau j'obtiens dhcp OK

mais en bas à http listen j'ai 0.0.0.0/0.0.0.0

Je penche pour un prob de reseau. Je n'ai pas voulu toucher aux reglages de mon routeur qui est réglé aux petits oignons.

J'ai juste activé dhcp, chose que je ne fais jamais.

Sinon ma manette ne fonctionne pas sous XeLL que se soit par usb ou sans fil.

Là je viens de refaire un essai en desactivant le mode DHCP du routeur et j'obtiens une adresse de type 10.0.120.209 alors que mon reseau est de type 192.168.X.X.

Ne pensez vous pas que ca vient d'u nreglage routeur?

Modifié par Dj MoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lorsque tu allume ta console vas dans les paramètres du routeur et chope l'adresse mac. Après tu attribut une adresse IP à cette adresse MAC, et quand tu redémarras la console elle devrait avoir l'adresse configurée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces