[résolu] Jeux Plante Sous Usb Loader Gx


hellfilyss
 Share

Messages recommandés

Pas de risque de brick?

ben si ... et du lourd en plus ..... même si c'est rare ....

En plus, arrêtez la parano et renseignez-vous un peu, ça ne changera strictement rien à l'arrivée ...

Discutez sur le cIOS si vous voulez ou la version du loader (même s'il y a de fortes chances que ça viennent du disque dur .... enfin, du boîtier enfermant le disque dur plutôt) mais oubliez la NAND .... moins vous y touchez, mieux votre console se porte ....

D'ailleurs, mieux vaut un 3.5" avec une alim externe qu'un 2.5" auto-alimenté .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de risque de brick?

ben si ... et du lourd en plus ..... même si c'est rare ....

En plus, arrêtez la parano et renseignez-vous un peu, ça ne changera strictement rien à l'arrivée ...

Discutez sur le cIOS si vous voulez ou la version du loader (même s'il y a de fortes chances que ça viennent du disque dur .... enfin, du boîtier enfermant le disque dur plutôt) mais oubliez la NAND .... moins vous y touchez, mieux votre console se porte ....

D'ailleurs, mieux vaut un 3.5" avec une alim externe qu'un 2.5" auto-alimenté .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :whistling:

Oui je pense qu'il faut mieux ne pas toucher à la nand. Ca me parait logique que ça soit mon disque dur qui n'aille pas correctement sinon il y aurait beaucoup plus de problèmes de freeze chez les autres si c'était vraiment des problèmes du au Cios ou au loader. Et puis j'ai suivit à la lettre le tuto de Geux, tout s'est bien déroulé. Donc j'en conclu que c'est juste ce foutu disque dur qui est pas 100% comptatible. J'ai dailleurs vu sur la liste des HDD compatible qui yen avait qui marchait mais qui présentait parfois des problèmes de freeze. Et bien je crois que je vais pouvoir ajouter ce disque dur à cette liste si mon problème est résolu par l'utilisation d'un autre disque dur !

Merci encore à vous, je vous tiens au courrant si mon problème est résolu :D

Modifié par hellfilyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Bé alors JP j t ai jamais vu comme ca ! Lol

M enfin j expliques , pour le 2,5 c est que ca a résolu mon soucie ( si je n ai pas dit que c etait pas mon boitier externe ) en ce qui concerne le DD j préconise les 2.5 pour le gain de place et comme ca pas d embrouille de boitier ...! Pour moi c etait surement le cas mais bon quand on a un vieux DD vaut mieux un 2.5 , pour mon cas !

Aprés pour la NAND , comme tu dis c est rare que ca brike en bootmii2 , mais bon passons j me

mets a la place d' un noobs qui n attends pas la réaction des forums sur leurs posts et qui touche a toutes les apps et configuration . Du coup des fois a cause d une mauvaise manip on cherche des jours et des jours et des posts .... J ai fais l éxpérience moi meme .lol

A force de tourner sur les fofos on en apprends et on ne fais plus les érreures que l on aurait pu éfféctués ! C est pour ca que j parle pas de cIOS ou loader ! La configue ici a l air pas mal avec ton aide !

Donc voilou pour moi ca vient du DD , mais j etais pas avec lui pour voir réellement ce qu il a éffèctué ...

J éspere etre mieux compris là?!

Cordialement david

Modifié par ptidav16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le 2,5 c est que ca a résolu mon soucie

attend de recevoir le définitif .... :whistling:

en ce qui concerne le DD j préconise les 2.5 pour le gain de place et comme ca pas d embrouille de boitier ...!

et pour une moindre compatibilité .... soucis de puissance des ports usb, Big N n'ayant pas prévu de raccorder des disques durs externes (ils auraient pu anticiper, quand même).

Les 2.5", c'est fait pour bouger, il y a des compromis de fait et toute l'alimentation passe par l'usb (déjà qu'il n'y a pas grand chose).

Les 3.5", l'alim est externe, plus de soucis de ce côté-là .... reste le chipset de conversion usb/IDE ou S-Ata qui lui, peut causer des difficultés (mais là, on le sait immédiatement, il n'est même pas reconnu)

Du coup des fois a cause d une mauvaise manip on cherche des jours et des jours et des posts ....

sauf que si tu fais les choses dans l'ordre, il n'y a pas de soucis ....

Et rappelez-vous que 90% de la manip, c'est uniquement pour pouvoir cacher un cIOS à un endroit accessible de la NAND, endroit complètement indépendant du système. Ensuite, le loader essaye de l'utiliser pour fonctionner ... èpicétou ....

Il n'y a pas à tourner autour du pot, c'est ce couple qui est responsable de 99.99% des aléas ... Mais c'est certain qu'inventer d'autres procédures peut amener dans le mur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est certains c est sur , j pense noobs , lol ....

Enfin , bien que ce ne soit pas bien compliqué , les erreurs sont là ,pour mon cas ! Bref pour moi c était jien un soucie de boitier ! J viens de recevoir ce soir mon seagate 2.5 (5400tr ,320g) et niquel tout les jeux marchent ,plus aucun soucie pour marion charge football et house of the dead overkill .

J vérrais bien a l'usage , mais pour l instant super content la wii dérriére le LCD avec le p'tit DD ..

On vas bien voir quand il auras test un autre DD

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J vérrais bien a l'usage , mais pour l instant super content la wii dérriére le LCD avec le p'tit DD ..

Entendons-nous bien, je n'ai pas dis qu'aucun 2.5" ne fonctionnait .... certains disent même que c'est plus rapide pour le lancement du loader par rapport à un 3.5" (certainement à cause des 7200tr/min et du cache .... mais bon, personnellement, ça ne m'a jamais sauté aux yeux. D'un autre côté, je ne me prend pas le choux pour 1s de plus ou de moins, du moment que ça se lance).

Il y a juste que les dés sont pipés dès le départ et que les incompatibilités sont statistiquement plus fréquente dans ce cas-là (et ce n'est pas une question de qualité contrairement aux soucis qu'on peut avoir avec un 3.5"). En plus, ils sont plus cher (pour le même prix, tu transforme ton 320Go en 500Go voir 1To).

Bref, si vous n'en avez pas une utilisation intensive (en gros, s'il passe son temps à côté de la télé), investissez dans une bonne multiprise, vous serez gagnant.

Maintenant, quand un 2.5" fonctionne, ça ne va pas se dégrader dans le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens avec de bonnes nouvelles ! En effet, en ayant changé le boitier de mon disque dur Externe USB avec un autre boitier dans mon entourage, je n'ai plus eu ces problèmes de freeze. Tout marche correctement après plusieurs tests de longue durée :D .

Le problème venait donc d'une mauvaise comptabilité entre l'interface IDE => USB (Mon boitier qui contenait mon disque dur IDE 3.5" 7200tr/m) et la wii. En insérant ce disque dur dans un autre boitier, le problème fut résolu.

Encore merci à tous ceux qui m'ont renseigné !

Modifié par hellfilyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share