(résolu) Aucun Cycle De Boot...


s0o-b0op
 Share

Messages recommandés

encore avec un bloc ventilo tournant :whistling: peut etre une idée , mais sans ventilo j'ai un doute , maintenant cette CM est comment d'origine ?, pas de pose de connexion jtag , si tu laisses la console sous tension , passe t'elle en rod 2 leds ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore avec un bloc ventilo tournant :whistling: peut etre une idée , mais sans ventilo j'ai un doute , maintenant cette CM est comment d'origine ?, pas de pose de connexion jtag , si tu laisses la console sous tension , passe t'elle en rod 2 leds ??

slt bugess

alors la console est pure origine, elle faisait 1 led rouge (gpu apparement) mais elle l'ai fait qu'une seule fois.

aucune trace de pose JTAG/SPI, si je lisse la console sous tension rien ne se passe elle coupe toute seule au bout de 3-4 minutes.

j'ai demandé u propriétaire de la CM s'il aurait pas tenter une connerie genre la mettre ds le congélateur ou enroulée dans une serviette, il m'a dis que non...

sinon non elle ne passe ni en 1 ni en 2 ni en 3 led rouge, le lecteur semble bien marcher (s'ouvre et se ferme normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai eu un cas similaire, c'était le module RF qui était HS.

Je l'ai remplacé et hop, repartie !

@+

salut

je viens de tester 5 modules RF différents la led passe tjrs au vert

pourtant la led centale clignote bien pendant l'ouverture / fermeture du plateau dvdet aussi les 4 leds en cercle pour la detection sans fils des manettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta bien regardé la carte-mère resto/verso à la loupe?

En examinant plusieurs fois on peux voir quelque chose d'anormal qu'on n'avait pas vu auparavant.

slt sebker

le soucis était :

- 1 condensateurs 220uF 10v 105° mort

- 3 condensateurs 100uF 16v 105° morts

dont 1 au niveau du port DC

topic resolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'était ou exactement tes condensateurs morts ?

Je demande car j'ai récupérer une carte mère HS et j'ai vu que le précédemment propriétaire à enlevé, d'un coup de tourne-vis mal avisé je pense, un petit condo qu'il y a juste sous le GPU, mais je ne sais pas trop ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'était ou exactement tes condensateurs morts ?

Je demande car j'ai récupérer une carte mère HS et j'ai vu que le précédemment propriétaire à enlevé, d'un coup de tourne-vis mal avisé je pense, un petit condo qu'il y a juste sous le GPU, mais je ne sais pas trop ce que c'est...

au niveau du port DC (alim) et au niveau de la nand car en faisant le montage SPI nandpro ne detectait rien je me suis dit que ca venait forcément de quelques condos morts.

après changement, elle bootait normalement

hum tu peu mettre une photo de celui dont tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta bien regardé la carte-mère resto/verso à la loupe?

En examinant plusieurs fois on peux voir quelque chose d'anormal qu'on n'avait pas vu auparavant.

slt sebker

le soucis était :

- 1 condensateurs 220uF 10v 105° mort

- 3 condensateurs 100uF 16v 105° morts

dont 1 au niveau du port DC

topic resolu !

Merci pour l'info, ça pourra toujours servir pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'était ou exactement tes condensateurs morts ?

Je demande car j'ai récupérer une carte mère HS et j'ai vu que le précédemment propriétaire à enlevé, d'un coup de tourne-vis mal avisé je pense, un petit condo qu'il y a juste sous le GPU, mais je ne sais pas trop ce que c'est...

au niveau du port DC (alim) et au niveau de la nand car en faisant le montage SPI nandpro ne detectait rien je me suis dit que ca venait forcément de quelques condos morts.

après changement, elle bootait normalement

hum tu peu mettre une photo de celui dont tu parle ?

79531_xback.jpeg

C'est sous le CPU (et pas le GPU comme j'avais dit avant) je ne sais pas trop ce que c'est mais sur le lot, un a été arraché.

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sous le CPU (et pas le GPU comme j'avais dit avant) je ne sais pas trop ce que c'est mais sur le lot, un a été arraché.

condensateur cms oui j'ai une vieille cm de meme révision je viens de regardé et en effet il te manque 1 capa cms (condensateur cms)

exactement le meme qu'il y a a coté, il faudrait vraiment être précis si tu arrive a en degoter un ils sont non polarisé mais pr la valeur je ne sais pas...

il faudrait en récup et tenter... avec une loupe un fer très fin ou une machine speciale...

je peux t'en envoyer une paire la CM que j'ai est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, je veux bien en avoir sous la main pour essayer mais je ne suis vraiment pas sur d'avoir les capacités pour faire ca.

En réalité, quand je l'ai trouvé, le condo était à moitié arraché, j'ai donc essayé de le ressoudé, et il a terminé en purée sur mon fer après 3 ou 4 tentatives... Voilà pourquoi j'aurais aimé trouvé les caractéristiques pour en prendre un équivalent mais plus gros histoire de le relié via quelques centimètres de fils que ca soit plus dans mes capacités (sans jeu de mots).

D'un autre côté, je peux toujours relié le condo d'une vieille CM via un fil aussi, ca sera toujours plus facile que d'essayer de le remettre au bon emplacement sur la CM.

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, je veux bien en avoir sous la main pour essayer mais je ne suis vraiment pas sur d'avoir les capacités pour faire ca.

En réalité, quand je l'ai trouvé, le condo était à moitié arraché, j'ai donc essayé de le ressoudé, et il a terminé en purée sur mon fer après 3 ou 4 tentatives... Voilà pourquoi j'aurais aimé trouvé les caractéristiques pour en prendre un équivalent mais plus gros histoire de le relié via quelques centimètres de fils que ca soit plus dans mes capacités (sans jeu de mots).

D'un autre côté, je peux toujours relié le condo d'une vieille CM via un fil aussi, ca sera toujours plus facile que d'essayer de le remettre au bon emplacement sur la CM.

sebker ca depend faut tester

untitled Elle fait quoi exactement la console ? elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire elle fait une erreur 0031 dès que l'on presse le bouton power (pas d'allumage des ventilos ni rien)

j'avais pareil ventillos qui tournait pas et après changement impeccable

pr l'erreur 0031 :

Description: This error is caused by a faulty/cracked RAM brick, however it can also be caused when the heatsink is shorting out a resistor or like a bad solder joint under the GPU?, check out the links in the references...

Also caused by the Southbridge if not properly soldered to motherboard or if it experiences a power short.

Can be caused by a backwards power cord or faulty power cord to dvd player

Known fixes: 1) Reflow the RAM and Southbridge

2) Loosen your heatsink screws and make sure the heatsink isnt shorting out a capacitor...

3) Replace the faulty RAM brick

4) X-Clamp replacement

5) Replace dvd power cord. Short in the dvd drive cord or the cord is in backwards.

et ca pourrait avoir un rapport aussi avec ton cappa cms.

essaye voir les Known Fixes si ca change qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker ca depend faut tester

Ma xenon Jtag-hacké fonctionne depuis 2 ans avec 2 condos arrachés sous le GPU, alors oui moi j'ai testé :)

lol ah bon ? tu veux pas en arracher un sous le CPU ? voir si ca tiens mdr (plaisanterie bien entendu) tu va pas abimer ta xenon pr "tester" deja quelles sont rarent a fonctionner encore de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour vous partager :whistling: cela fait longtemps , j'ai verifié a quoi servent tout ces condos , j'ai desoudé un apres l'autre , la console a refusé de redemarré apres avoir desoudé un condo sur la seconde rangée en partant de l'interieure , donc selon cas , il est possible qu'une CM ne reboot pas avec un condo manquant

comme elle peut ne plus rebooter avec une nand mal flashée

par contre avec un code caché 0031 :whistling: c'est autre chose , surement probleme de ram puisqu'une CM sans ram passe en 0031

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm

Si c'est un problème de RAM, c'est mort, je n'ai ni la volonté ni le matos pour réparer cela.

Sinon, je croyais que certains avaient eu une erreur 0031 (sans boot) avec un problème de condo.

s0o-b0op c'était quoi ton erreur ?

Si je dois tester les condos, je m'y prends comment ? (oui mes cours d'elec en ingé sont loin... très loin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm

Si c'est un problème de RAM, c'est mort, je n'ai ni la volonté ni le matos pour réparer cela.

Sinon, je croyais que certains avaient eu une erreur 0031 (sans boot) avec un problème de condo.

s0o-b0op c'était quoi ton erreur ?

Si je dois tester les condos, je m'y prends comment ? (oui mes cours d'elec en ingé sont loin... très loin...)

aucune erreur, qd j'essayais de chopper le code erreur c'était comme si la console n'avait aucun pb

lorsque j'appuyais sur "syncro + eject" elle me cherchais les manettes donc j'avais beau appuyer sur eject je n'avais aucun code...

ayant mon clavier "pété" (20 minutes pr ecrire 10 lignes) j'ai trouvé une explication similaire a celle que je voulais t'ecrire déjà tu peu verifier si tes condo (les chimiques polarisés) sont gonflées ou pas.

L'isolation d'un condensateur (déchargé au préalable) peut se mesurer à l'ohmmètre qui devra afficher une résistance infinie si le condensateur est en bon état. Bien sûr il faut dessouder une patte du circuit pour réaliser la mesure.

Attention : les condensateurs polarisés (chimique, tantale) conduisent si on les polarise en inverse, la mesure à l'ohmmètre ne donne alors l'infini que dans un sens.

Les condensateurs chimiques de forte capacité peuvent être testés après une charge préalable et au voltmètre continu en les court-circuitant à l'aide d'une résistance connue. Au moment du branchement de la résistance, la tension aux bornes chute d'environ 2/3 en un temps égal à C*R. Exemple : Pour C=20 µF, R=500Ko, la tension chute d'environ 2/3 en 0.000020*500000=10 secondes. Attention, il faut tenir compte de la résistance d'entrée du voltmètre pour le calcul de R.

Pour les condensateurs de faible capacité on tablera simplement sur la résistance d'entrée du voltmètre (souvent 10Mo pour les numériques).

Je signale au passage que les multimètres modernes permettent les mesures directes de capacités.

Il faut évidemment toujours déconnecter une patte du circuit et se méfier des tensions et des capacités en jeu. S'il s'agit de hautes tension il faut prendre des précautions. Certains condensateurs peuvent emmagasiner des charges capables de tuer un cheval !

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faut nécessairement dessouder une pâte pour les tester ?

Sinon, c'est lesquels les chimiques polarisés (tant qu'à faire, si ca peux m'éviter de tous les faire... ;) )?

les gros, tu peux dessouder et les resouder facilement, une pointe de flux sur le points de soudure et en chauffant pivoter dans le sens des soudures.

et biensur bien nettoyer après soudage et dessoudage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share