Problême Lecture De Bluray Ps3


Camille3412
 Share

Messages recommandés

Ben quand je fais quitter le jeux la console met du temps à arrêter le jeux, fait 3 bips redémare et me rend le cd si je le lui demande par la suite..

Ce symptôme je l'ai déjà remarqué plusieurs fois.

Chez moi il apparaît quand il y a un truc qui cloche avec le BR, genre fermeture sur un erreur et c'est pur ça que la console emet 3 bip, ce qui est indication d'erreur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben quand je fais quitter le jeux la console met du temps à arrêter le jeux, fait 3 bips redémare et me rend le cd si je le lui demande par la suite..

Ce symptôme je l'ai déjà remarqué plusieurs fois.

Chez moi il apparaît quand il y a un truc qui cloche avec le BR, genre fermeture sur un erreur et c'est pur ça que la console emet 3 bip, ce qui est indication d'erreur je crois.

Alors j'ai lu que les 3bips étaient dus à la fermeture d'une app pendant l'écriture sur le DD de la machine.. Donc je pense que c'est pas dramatique ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je viens de lire ça également, un truc que je ne savais pas !

Pour en revenir au problème.

Si on résume, le disque est avalé, il est reconnu, il est lancé, la console lance le jeu, tu joues un moment.

Puis lors du changement de chapitre ou autre sur un jeu le phénomène se produit.

Si l'on traduit ça en action BR, le changement de chapitre entraîne probablement un changement de position de la tête de lecture, avec un redémarrage de lecture de données.

A mon avis la cause est dans l'une de ces deux actions.

- Soit la mécanique à un problème pour le déplacement de la tête.

=> vérifie que la petite pièce blanche sur le côté du bloc optique est bien vissée à fond. Car c'est elle qui est responsable du déplacement du bloc lentille via la vis sans fin dans laquelle elle est positionné.

- Soit la lecture de données, donc on en revient au problème de fiabilité de lecture du bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je viens de lire ça également, un truc que je ne savais pas !

Pour en revenir au problème.

Si on résume, le disque est avalé, il est reconnu, il est lancé, la console lance le jeu, tu joues un moment. Exact

Puis lors du changement de chapitre ou autre sur un jeu le phénomène se produit. Voila

Si l'on traduit ça en action BR, le changement de chapitre entraîne probablement un changement de position de la tête de lecture, avec un redémarrage de lecture de données.

Ouep je pense aussi.

A mon avis la cause est dans l'une de ces deux actions.

- Soit la mécanique à un problème pour le déplacement de la tête.

=> vérifie que la petite pièce blanche sur le côté du bloc optique est bien vissée à fond. Car c'est elle qui est responsable du déplacement du bloc lentille via la vis sans fin dans laquelle elle est positionné.

Je vais démonter ma console vérifier si le bras se déplace bien, et si il se bloque voir qu'est ce qu'il fait qu'il se bloque.

- Soit la lecture de données, donc on en revient au problème de fiabilité de lecture du bloc optique.

Je reprend au début et j'donne des news très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces